Voir la version complète : Vraiment découragée par les heures d'ouverture...
Goglu1982
20/04/2010, 09:23
Bonjour à tous.
Je suis vraiment découragé...
J'ai dû dire à l'éducatrice que nous avions choisi que probablement, ça ne fonctionnerait pas finalement parce que je n'arrive pas à ajuster mon horaire pour arriver avant la fermeture qui est à 17 heures 30. Avec la distance à parcourir et le trafic qui peut arriver, plus souvent qu'autrement, je risque d'arriver en retard lorsque viendra mon tour d'aller chercher la Cocotte, soit deux semaines par mois...:no:
Je ne trouve pas de bonne place qui ferme à 18 heures dans mon secteur ou qui accepterais de m'accommoder.. J'aimerais lui trouver une garderie pour juin pour pouvoir l'envoyer progressivement puisque je dois commencer le travail fin juin début juillet.
J'ai l'impression que je n'en verrais jamais le bout, j'ai commencé mes recherches en octobre dernier et à moins d'un mois et demi du début espérer, je n'ai toujours rien...:(
Au éducatrice: Est-ce que ça vous arrive souvent de vous faire demander d'allonger vos heures ou encore, d'accommoder certains parents? Acceptez-vous?
Aux parents: Avez-vous eu des difficultés à trouver une garderie pour vos enfants à cause d'un conflit d'horaire? Comment est-ce que le tout s'est terminé finalement?
J'attends vos témoignages.
Merci.
as tu essayer d'en parler avec ton employeur?
moi j'acomode un parent, mais je dois avouer que ca fais pas vraiemnt mon affaire, j'ai aussi une famille et j'aimerais souper a des heures normal car souper a 7h00 pour un enfant qui se couche a 8h sa fais pas beaucoup le temps a la digestion d'agire...
hey oui si je fini de travailler a 6h00 bien le tems de preparer le souper on s'assois pour manger au a lentour de 7h00...mon b d'un an qui boit son lait a 8h00 c'est pas vraiment l'ideal....
mercedes
20/04/2010, 09:35
bien moi je suis ouverte de 7h30 a 17h mais il est évident que si ont me demande pour des heures de plus et que ce sont des bon parents et qu`il exageront pas je leur offre le service, comme un arrive a 7h le matin et j`en ai un qui pars a 18h15, comme je dit si ce sont de bon parents qui paye bien et qui respecte mon contrat je ne voit pas pourquoi je ne les aiderais pas.
bonne chance a toi !
Goglu1982
20/04/2010, 09:38
as tu essayer d'en parler avec ton employeur?
moi j'acomode un parent, mais je dois avouer que ca fais pas vraiemnt mon affaire, j'ai aussi une famille et j'aimerais souper a des heures normal car souper a 7h00 pour un enfant qui se couche a 8h sa fais pas beaucoup le temps a la digestion d'agire...
hey oui si je fini de travailler a 6h00 bien le tems de preparer le souper on s'assois pour manger au a lentour de 7h00...mon b d'un an qui boit son lait a 8h00 c'est pas vraiment l'ideal....
Je travaille en pharmacie et ils m'accommodent déjà sur le fait que deux semaines par mois, je ne pourrais pas faire de soir jusqu'à 22 heures et finir à 18 heures. Dans le fond, comment ça fonctionne c'est qu'une personne fini à 17 heures et une autre à 18 heures pour rester un peu avec la personne qui fini à 22 heures. Donc là, si je part à 16 heures 30, ça fonctionne pas parce qu'on va se retrouver avec juste une personne pendant le souper de l'autre... durant le roche de la fin de travail et des gens qui viennent chercher leur médicament en finissant... Je ne sais pas si je suis claire... ;)
Goglu1982
20/04/2010, 09:39
bien moi je suis ouverte de 7h30 a 17h mais il est évident que si ont me demande pour des heures de plus et que ce sont des bon parents et qu`il exageront pas je leur offre le service, comme un arrive a 7h le matin et j`en ai un qui pars a 18h15, comme je dit si ce sont de bon parents qui paye bien et qui respecte mon contrat je ne voit pas pourquoi je ne les aiderais pas.
bonne chance a toi !
Ok, dans le fond, un coup que la réputation du parent est fait. C'est tout à fait normal.
Question comme ça. Charges-tu un extra pour l'heure et quart de plus ou t'en offre-t-il un?? (J'aurais tendance à dire: j'espère que oui :p)
moi je suis ouvert de 6h30 am a 17h30 pm( 11H00 par jour)...mais pour le moment depuis noel je termine a 18h00 et non je ne recois rien...
Lenfant arrive ici a 6h45am et repar a 18h00pm...
Je chargeais pas au debut car sa arrivais que tres rarement vu que c'est grand papa qui venais chercher l'enfant, mais la c'est papa et il fini plus tard...mais la j'ai fais la gaff de pas charger donc papa a comme pris l'habitude de pas payer l'extras...et moi je sais plus comment le lui demander...vu que j'ai laisser les choses aller..je sais c'est ma faute...
l'affaire c'est qu'il m'on pas demander si sa me derangais il l'on simplement fais ...
Vero Hull
20/04/2010, 09:49
Les CPE sont souvent ouverts jusqu'a 6h. Moi mes filles sont en MF subventionné et j'ai eu toute la misere du monde a en trouver qui ferme a 5h, alors 6h on oublie ca. La mienne voulait changer son horaire pour 4h30 mais finalement ca s'est pas concrétisé. Moi je finis de travailler a 5h mais depuis que jai des enfants je finis plus tôt, jai organisé mon horaire en fonction de ca. Juste par curiosité, les autres employés qui travaillent avec toi est ce quils ont des enfants? souvent les employeurs font les horaires en fonction de leurs besoins sans penser a leurs employés..
Goglu1982
20/04/2010, 09:53
Les CPE sont souvent ouverts jusqu'a 6h. Moi mes filles sont en MF subventionné et j'ai eu toute la misere du monde a en trouver qui ferme a 5h, alors 6h on oublie ca. La mienne voulait changer son horaire pour 4h30 mais finalement ca s'est pas concrétisé. Moi je finis de travailler a 5h mais depuis que jai des enfants je finis plus tôt, jai organisé mon horaire en fonction de ca. Juste par curiosité, les autres employés qui travaillent avec toi est ce quils ont des enfants? souvent les employeurs font les horaires en fonction de leurs besoins sans penser a leurs employés..
Je l'ai inscrit en CPE mais je ne m'attend pas à avoir une place avant très longtemps.
Il y a une autre fille qui travaille avec moi qui a en enfants de 8 ans je crois. Elle termine à tous les soirs à 17 heures. Ne fini jamais à 18 heures et ses fins de semaine de travail vont selon la fin de semaine où son garçon est chez son père. Elle travaille dans la même ville qu'elle habite, ça aide pas mal.
pichounette
20/04/2010, 09:54
Moi, je suis au privé et J'ouvre a 6h30 et je ferme a 18hres
Goglu1982
20/04/2010, 10:03
BONNE NOUVELLE!!!
La première garderie que j'avais appelé au mois d'octobre vient de me rappeler pour me dire qu'elle a une place pour juin et elle ferme à 18 heures!
On visite ce soir!
Ça serait vraiment bien si ça fonctionne!!! Je vous en redonne des nouvelles!
bonjour a toutes je suis nouvelle dans le forum, mais apres avoir lu quelques messages je me rend compte que toutes les meres ont a peu pres le meme probleme qui est celui de trouver un place en garderie pour leur petit bout de chou.
Moi par exemple je dois commencer l'ecole au mois d'aout et jusqu'a present rien ma fille a 15 et marche mais meme jusque la , je m demande bien comment je vais faire si je ne trouve pas de place d'ici la , car depuis qu'elle est nee je suis restee avec elle et la il faut bien que je commence a faire quelque chose. Je me retourne vers les detentrices de garderie et les autres parents afin d'avoir de conseil. moi je suis a gatineau sur greber. merci
Bonjour à tous.
J'ai dû dire à l'éducatrice que nous avions choisi que probablement, ça ne fonctionnerait pas finalement parce que je n'arrive pas à ajuster mon horaire pour arriver avant la fermeture qui est à 17 heures 30. Avec la distance à parcourir et le trafic qui peut arriver, plus souvent qu'autrement, je risque d'arriver en retard lorsque viendra mon tour d'aller chercher la Cocotte, soit deux semaines par mois...:no:
Je ne trouve pas de bonne place qui ferme à 18 heures dans mon secteur ou qui accepterais de m'accommoder.. J'aimerais lui trouver une garderie pour juin pour pouvoir l'envoyer progressivement puisque je dois commencer le travail fin juin début juillet.
J'ai l'impression que je n'en verrais jamais le bout, j'ai commencé mes recherches en octobre dernier et à moins d'un mois et demi du début espérer,
je n'ai toujours rien...:(
Au éducatrice: Est-ce que ça vous arrive souvent de vous faire demander d'allonger vos heures ou encore, d'accommoder certains parents? Acceptez-vous?
Aux parents: Avez-vous eu des difficultés à trouver une garderie pour vos enfants à cause d'un conflit d'horaire? Comment est-ce que le tout s'est terminé finalement?
Merci.
moi mes heures sont de 7:00 a 18:00 car je sait très bien que c'est difficile pour les parents qui travail à montreal d'être à la garderie avant 17:30
Sylvie ;-)
Goglu1982
20/04/2010, 10:28
bonjour a toutes je suis nouvelle dans le forum, mais apres avoir lu quelques messages je me rend compte que toutes les meres ont a peu pres le meme probleme qui est celui de trouver un place en garderie pour leur petit bout de chou.
Moi par exemple je dois commencer l'ecole au mois d'aout et jusqu'a present rien ma fille a 15 et marche mais meme jusque la , je m demande bien comment je vais faire si je ne trouve pas de place d'ici la , car depuis qu'elle est nee je suis restee avec elle et la il faut bien que je commence a faire quelque chose. Je me retourne vers les detentrices de garderie et les autres parents afin d'avoir de conseil. moi je suis a gatineau sur greber. merci
Tu recherches quoi exactement?
À 7$ ou tu es prête à plus?
Elle doit fermer à quelle heure?
Des fois, tout dépendant des écoles, il y a des garderies rattaché à ça, tu pourrais t'informer.
J'ai une amie qui habite Gatineau et elle a réussi à trouver une garderie à 7$ pour ses deux enfants en attendant le CPE.
moi je suis priver et j'habite a mirabel, et je ouvre a 6 amet je ferme a 18pm. meme les parents me disent que dans mon secteur je suis la seul ouvre jus qua 18pm. et je ne charge pas plus cher meme tarif pour tout le monde.
Goglu1982
20/04/2010, 10:39
moi je suis priver et j'habite a mirabel, et je ouvre a 6 amet je ferme a 18pm. meme les parents me disent que dans mon secteur je suis la seul ouvre jus qua 18pm. et je ne charge pas plus cher meme tarif pour tout le monde.
Oui, bien c'est ça, vous être rare parce que comme une autre dit un peu plus tôt, ça fini tard une journée et quand les petits se couche à 20 heures... c'est serré. Mais au combien apprécié!
Coup de chance, je ne sais par quelle merveilleux hasard, une éducatrice avec qui j'avais parlé en octobre dernier vient de m'appeler, comme ça, tout bonnement pour me dire qu'elle avait une place de disponible en juin! 20$ jour, c'est vraiment une aubaine dans le secteur. Et mon conjoint pense la connaitre, il aurait travaillé avec elle déjà... Double chance!
J'ai bien hâte de voir! Ma bonne étoile à l'air de s'être réveillée! :laugh:
je trouve correct les cpe surtout au niveau des horaires mais pour avoir une place c'est pas facile, moi meme je voudrais bien trouve une place dans un cpe subventionne mas si je trouve ailleur pas de probleme mais je voudrais vraiment un garderie a 7 $
Goglu1982
20/04/2010, 11:14
je trouve correct les cpe surtout au niveau des horaires mais pour avoir une place c'est pas facile, moi meme je voudrais bien trouve une place dans un cpe subventionne mas si je trouve ailleur pas de probleme mais je voudrais vraiment un garderie a 7 $
Ouin, il n'y a pas grand chose dans ton coin sur le site ici en tout cas à 7$... Mais regarde les journaux, met un annonce sur Kijiji et revient ici très souvent dans une journée. Pour ma part, j'ai oublié l'idée d'avoir une garderie à 7$.
J'ouvre 10hrs par jour donc 50hrs par semaine donc non je ne suis pas prête à accomoder un parent qui voudrait arriver plus tard. Je pense que mon 50hrs semaine est en masse pour ma santé mentale et ma vie de famille.
Vero Hull
20/04/2010, 11:33
tu ne trouveras pas de place a 7$ sur ce site ci du moins c'est super rare, va voir sur le site des garderies a 7$, moi c'est comme ca que j'ai trouvé la mienne. Faut regarder a chaque jour les matins et appeller tout de suite..
Ca c'est pour ton secteur : http://www.cpelagatinerie.ca/site.asp?id=5&babillard=1208
plus au Nord de Gatineau mais si tu as un auto ca peut etre assez près: http://www.cpelesfeuxfollets.ca/?q=bureaucoordonnateur/placesdisponibles
Je travail également 10 heure par jour de 7h00 a 17h00 et non je serais pas prete a faire plus, j'ai mes propres enfants a moi qui ont des sports et bien souvent je dois etre partie de la maison a 17h20 pour aller les porter, soccer, tenis, hip hop, snow des ados ca bouge beaucoup lolll comme je dis souvent j'ai mon 2eme shift a faire aussi ma vie s'arrete pas quand vous parter de chez moi des fois on dirait que les parents pensent ca loll.
Je pense également qu'il est mieux de chercher une garderie proche de son travail plutot que proche de la maison comme ca on récupere les enfants plus tot et sauf quand il sont bébé ca se fait tres bien avec un dvd et une tite collation de revenir avec notre puce de 3 ans et tant qu'a moi un enfant est bien mieux a jaser avec son parent dans l'auto plutot qu'etre la derniere a s,ennuyer a la garderie :).
moi je suis ouvert de 6h30 am a 17h30 pm( 11H00 par jour)...mais pour le moment depuis noel je termine a 18h00 et non je ne recois rien...
Je chargeais pas au debut car sa arrivais que tres rarement vu que c'est grand papa qui venais chercher l'enfant, mais la c'est papa et il fini plus tard...mais la j'ai fais la gaff de pas charger donc papa a comme pris l'habitude de pas payer l'extras...et moi je sais plus comment le lui demander...vu que j'ai laisser les choses aller..je sais c'est ma faute...
l'affaire c'est qu'il m'on pas demander si sa me derangais il l'on simplement fais ...
Ouf, je trouve ça VRAIMENT triste pour l'enfant :(
Goglu1982
20/04/2010, 12:17
Je travail également 10 heure par jour de 7h00 a 17h00 et non je serais pas prete a faire plus, j'ai mes propres enfants a moi qui ont des sports et bien souvent je dois etre partie de la maison a 17h20 pour aller les porter, soccer, tenis, hip hop, snow des ados ca bouge beaucoup lolll comme je dis souvent j'ai mon 2eme shift a faire aussi ma vie s'arrete pas quand vous parter de chez moi des fois on dirait que les parents pensent ca loll.
Je pense également qu'il est mieux de chercher une garderie proche de son travail plutot que proche de la maison comme ca on récupere les enfants plus tot et sauf quand il sont bébé ca se fait tres bien avec un dvd et une tite collation de revenir avec notre puce de 3 ans et tant qu'a moi un enfant est bien mieux a jaser avec son parent dans l'auto plutot qu'etre la derniere a s,ennuyer a la garderie :).
Je crois aussi mais dans notre cas, ce n'est pas possible. Je suis de St-Constant et je travaille à Beloeil et mon conjoint lui travail à Châteauguay.
Il est sur rotation soit: 2 semaines de jour et deux de soir. Les semaines où il est de jour, il n'y a pas de problème, il termine à 15 heures 30. Mais lorsqu'il est de soir, c'est moi qui doit récupérer la petite. Avec une garderie qui ferme à 18 heures, je ne serais pas pressé dans le temps et je devrait y être vers 17 heures 45 avec tous mes morceaux!
dommage qu'il ne reste plus de place;-(
je suis de Beloeil ;-) heure de fermeture 18:00
marymajé
20/04/2010, 12:37
Moi je suis ouverte de 7h15 à 17h15 et non je n'accomode pas les parents qui arrivent plus tard. Je l'ai déja fait d'accomoder un parent et lorque moi j'ai eu beaoin d'un accomodement (pour cause de maladie) et bien j'en ai entendu parler. Donc maintenant mes heures d'ouverture doivent être respecter, sinon les parents ont qu'a changer de service de garde.
Ouf, je trouve ça VRAIMENT triste pour l'enfant :(
oui c'est vraimen ttriste remier arriver e t dernier partie...il s'instale dans la fenetre les soir..j'essais de l'invité a jouer mais il juste rester a la attendre papa
Goglu1982
20/04/2010, 12:54
dommage qu'il ne reste plus de place;-(
je suis de Beloeil ;-) heure de fermeture 18:00
Bien comme j'explique, à Beloeil, ça ne serait pas pratique pour mon conjoint de venir la chercher. Hihhihi! Et si c'était à Beloeil, je n'aurais pas besoin que la garderie ferme à 18 heures. Mais merci quand même!:D
je trouve ca bizarre que certain couple ne trouve pas leur compte dans 10 heures de garde.... vous travailler 8 heuresil vous reste 2 heures pour le transport.... donc moi non plus quand j'ai fait mon 10 heure de garde tanpis!!!
on a une vie nous aussi
dans un couple il faut s'entraider celui qui commence plus tard va les porter au sdg et l,autre qui finit plus tot va les chercher c'est comme ca que ca devrait etre.... pensez aux enfants la dedans eux ils sont souvent 10 heure et plus dans le sdg!!!!
Goglu1982
20/04/2010, 14:17
je trouve ca bizarre que certain couple ne trouve pas leur compte dans 10 heures de garde.... vous travailler 8 heuresil vous reste 2 heures pour le transport.... donc moi non plus quand j'ai fait mon 10 heure de garde tanpis!!!
on a une vie nous aussi
dans un couple il faut s'entraider celui qui commence plus tard va les porter au sdg et l,autre qui finit plus tot va les chercher c'est comme ca que ca devrait etre.... pensez aux enfants la dedans eux ils sont souvent 10 heure et plus dans le sdg!!!!
Le matin, je commence à 9 heures. J'ai 45 minutes de route à faire donc, elle sera à la garderie vers 8 heures - 8 heures 15. C'est toujours moi qui ira la porter parce que mon conjoint commence soit à 5 heures ou à 7 heures le matin lorsqu'il est de jour.
2 semaines par mois mon conjoint travail de soir soit: de 15 heures 30 à 24 heures 30. Je termine de travailler à 17 heures et j'ai toujours 45 minutes de route à faire dans l'autre sens, sans trafic.
Les 2 autres semaines où mon conjoint termine à 15 heures 30, il ira chercher la petite ensuite, soit vers 16 heures.
Sérieusement, je ne vois pas comment je pourrais faire mieux...
Et si j'avais le choix, je resterais à la maison avec elle mais pour le moment, ce n'est pas possible. Je sais que je vais trouver très difficile de ne pas la voir pendant de longues heures mais une chose est sûr, c'est que mes journées de congés, je compte les passer avec elle, rendez-vous ou non.
on a une vie nous aussi
C'est tellement pas facile pour les parents qui n'entrent pas dans l'horaire "normal". Je veux dire, c'est pas facile pour eux :no:
C'est vraiment pas évident de se trouver un service de garde dans ce temps la.
Je sais c'est quoi, travailler des heures "hors normes"... OUF! Une chance que j'ai maintenant mon service de garde parce qu'avant, l'couraillage boulot-gardo me prenait tellement de mon temps :yes:
Bonne chance Goglu1982 et une chance que ton conjoint t'aide ;)
Goglu1982
20/04/2010, 14:31
C'est tellement pas facile pour les parents qui n'entrent pas dans l'horaire "normal". Je veux dire, c'est pas facile pour eux :no:
C'est vraiment pas évident de se trouver un service de garde dans ce temps la.
Je sais c'est quoi, travailler des heures "hors normes"... OUF! Une chance que j'ai maintenant mon service de garde parce qu'avant, l'couraillage boulot-gardo me prenait tellement de mon temps :yes:
Bonne chance Goglu1982 et une chance que ton conjoint t'aide ;)
Bien j'imagine les mamans qui sont seules... Ça ne doit pas être évident!
une autre solutio[U][ /U]np-ê moins aventageuse...une gardienne temporaire au 2 semaine pour es soir que tu termine tard ou encore mieux...a la maison avec seulement ton enfant...oups et ton marie les jour qu'il ravail de nuit il doit dormire le jour....
mimi1980
20/04/2010, 17:00
As-tu esseyé de trouver une garderie plus près de ton travail et non de la maison ???
Goglu1982
20/04/2010, 17:08
As-tu esseyé de trouver une garderie plus près de ton travail et non de la maison ???
Je ne peux pas parce qu'étant donné que deux semaines par mois, je ne peux pas faire de fermeture quand mon conjoint travaille de soir, les deux autres semaines où il est de jour, c'est lui qui va aller la récupérer à la garderie et moi, je vais faire des fermetures. Ça ferait beaucoup de voyagement et finalement, on aurait le même problème en bout de ligne.
Mais bon, j'ai confiance en notre visite de ce soir. On croise les doigts!
Goglu1982
21/04/2010, 07:24
Il faut le faire quand même!
C'est pratiquement au moment où j'écrivais ce post qu'un garderie avec qui ça avait cliqué au mois d'octobre mais qui avait comblé ses places m'a relancé pour me dire qu'en juin, un place se libérait!
Nous sommes allé visiter hier et ça s'est très bien passé!
Nous avons donc notre garderie!!
Je suis CONTENTE pour toi Goglue1982!
Félicitation et c'est merveilleux puisque ça arrive "juste à temps" dans ta vie!
Tu nous en redonneras des nouvelles :yes:
Goglu1982
21/04/2010, 08:40
Je suis CONTENTE pour toi Goglue1982!
Félicitation et c'est merveilleux puisque ça arrive "juste à temps" dans ta vie!
Tu nous en redonneras des nouvelles :yes:
Merci beaucoup! Elle débutera en juin avec un horaire progressif et par la suite, à temps plein. Nous avons bon espoir que ça se passe bien. :thanks:
C'est SUPER ça! C'est tellement l'fun pour vous :yes:
tourniquette
21/04/2010, 11:25
Ben oui ça va bien ce passer, inquiète toi pas!!!! à bientôt
juliette
21/04/2010, 11:51
on a une vie nous aussi
Je suis d'accord avec toi, ce qui vient me chercher aussi c'est justement les parents qui commencent à 9h mais viennent reconduire les enfants à l'ouverture de la garderie, soit 6h, 6h15 ... Les enfants doivent être tannés de passer tout ce temps à la garderie...
Au service de garde de l'école de mes filles, il y a des enfants qui sont là de l'ouverture 6h30, à la fermeture 6h30... et ils ont l'école dans la journée... ca fait des maudites grosses journée pour eux aussi!! La responsable me disait que les parents qui font ca, se vantent de retourner à la maison, prendre une ptite coupe de vin, commencent le souper et un des deux va chercher l'enfant... juste dans CE service de garde yen à 3-4 comme ca... et ca doit pas etre les seuls... ridicule!! :(
Goglu1982
21/04/2010, 12:09
Je suis d'accord avec toi, ce qui vient me chercher aussi c'est justement les parents qui commencent à 9h mais viennent reconduire les enfants à l'ouverture de la garderie, soit 6h, 6h15 ... Les enfants doivent être tannés de passer tout ce temps à la garderie...
Au service de garde de l'école de mes filles, il y a des enfants qui sont là de l'ouverture 6h30, à la fermeture 6h30... et ils ont l'école dans la journée... ca fait des maudites grosses journée pour eux aussi!! La responsable me disait que les parents qui font ca, se vantent de retourner à la maison, prendre une ptite coupe de vin, commencent le souper et un des deux va chercher l'enfant... juste dans CE service de garde yen à 3-4 comme ca... et ca doit pas etre les seuls... ridicule!! :(
Je trouve ça vraiment plate très sérieusement. Moi, hier avec la visite, j'ai bien aviser l'éducatrice que je voulais pouvoir venir la chercher à l'heure que je veux en après-midi si je termine plus tôt. Bien évidemment, elle en sera toujours avisé d'avance le matin et ça ne sera pas avant la fin de la sieste. Je ne sais pas si je suis normal ou quoi mais je m'ennuie très vite de ma cocotte. Le matin, j'ai hâte qu'elle se lève pour commence ma journée avec elle. Le soir, je la couche tôt parce qu'elle le demande et qu'elle en a de besoin parce que sinon.. j'aurais tendance à étirer l'élastique.
J'ai décidé d'avoir cet enfant parce que je voulais en prendre soin. Je ne l'ai pas eu en me disant que les autres le ferais à ma place.
C'est un sujet chaud par chez nous parce que mis-à-par le temps que je vais être au boulot, je refuse catégoriquement de la faire garder. Ils disent que je la surprotège mais moi, c'est plus que je veux en profiter au maximum et que je veux la voir grandir. Jamais mes enfants pourront me reproché de ne pas avoir été présente.
La meilleure solution est de trouver une garderie près de ton lieu de travail ;)
juliette
21/04/2010, 13:08
La meilleure solution est de trouver une garderie près de ton lieu de travail ;)
Voyons!:laugh: elle l'a dit à peu près 10 fois!! :laugh: Elle peut pas, parce qu'elle et son chum partage leur temps... près de son travail à ELLE, c'est loin de son travail à LUI et vice et versa!
Près de la maison c'est mieux pour eux... ;)
xx
Goglu1982
21/04/2010, 13:12
Voyons!:laugh: elle l'a dit à peu près 10 fois!! :laugh: Elle peut pas, parce qu'elle et son chum partage leur temps... près de son travail à ELLE, c'est loin de son travail à LUI et vice et versa!
xx
Hihihi! J'imagine qu'après 5 pages, les gens ne lise pas tout les commentaires laissés pendant la discussion. ;)
Bien oui, finalement, la garderie que nous avons trouvé est à 5 minutes de la maison, donc, ça règle vraiment tout. :) Sinon avoir pu, oui, je l'aurais envoyé près de mon boulot. Ça m'aurais fait plus de temps avec elle encore.
xx
:o oups! ça m'apprendra à pas tout lire :)
juliette
21/04/2010, 13:18
:o oups! ça m'apprendra à pas tout lire :)
HIHIHI c'était pas pour etre méchante :laugh: :laugh:
Je lis pas toujours tout non plus... mais j'ai pas pu résister...;)
merci a toutes c est vrai que ce n est pas evident de mon cote pour les garderies a 7 $ de 7h a 17 ou 17h30, je continuerais quand meme a chercher avant la date de ma rentree qui est aout et si toujour rien je serais oblige de prendre une privee.
Du courage a toutes les detentrices de garderie je pense que ca ne doit pa etre facile pour vous , surtout que cahque enfant est unique en son genre et en plus vous avez aussi votre famille a vous.Vraiment chapeau car vous vous faites du bon boulot et merci encore pour ca quelque soit ce qu on peux dire sur vous vous etes vraiment forte.Deja c est pas tout le monde qui supporte les cris des enfants et autres donc sachez que malgre tout ce qui se dit on aura toujours besoin de vous.
WOW KEN! Merci!
C'est exactement ce genre de commentaire qui fait qu'on a la GOÛT de faire de notre mieux!
Merci au nom de toutes les éducatrices du monde! :p :laugh:
goglu tu es de quel coin par hasard????
Du courage a toutes les detentrices de garderie je pense que ca ne doit pa etre facile pour vous , surtout que cahque enfant est unique en son genre et en plus vous avez aussi votre famille a vous.Vraiment chapeau car vous vous faites du bon boulot et merci encore pour ca quelque soit ce qu on peux dire sur vous vous etes vraiment forte.Deja c est pas tout le monde qui supporte les cris des enfants et autres donc sachez que malgre tout ce qui se dit on aura toujours besoin de vous.
Un petit commentaire qui aprt bien la journée :)
Merci!!!!
Si je comprends bien, tu as du changer tes heures d`uvertures pour accommoder un parents, parce-que je sais que si l`on décide d`accommoder un parent, on doit alors changer nos heures d`ouvertures afin d`être égaux pour ce qui est des lois avec tout le monde.Du même fait, vu que ce sont des nouvelles heures d`ouvertures, on ne peu plus charger d`extra...(c`est finalement un cercle vicieux tout ca), pour ma part, je comprends bien les besoins de certains parents, sauf que nous aussi, on a le droit d`avoir une vie!
J'ouvre 10hrs par jour donc 50hrs par semaine donc non je ne suis pas prête à accomoder un parent qui voudrait arriver plus tard. Je pense que mon 50hrs semaine est en masse pour ma santé mentale et ma vie de famille.
Je suis tellement d`accord avec toi, je considère moi aussi que mes 50hrs/sem. sont extrèment suffisantes, que mes congés sont très peu nombreux, que je charge pas non plus pour mes jours où le service est fermée et aussi pour les retards.Je me retrouve donc avec un parent qui commence peu à peu à en abuser, c`est arriver une fois, puis deux fois cette semaine où le parent est arrivé en retard. Avec mon état de santé assez précaire. je termine mes semaines assez difficilement, je ne peux pas me permettre d`accomoder un parents qui n`en a pas réellement besoin en plus, je ne trouve pas ca toujours évident on essai toujours d`en faire plus. puis finalement qui pense à nous là-dedans?
carorivest@hotmail.com
24/04/2010, 20:33
moi je suis privé et j'ouvre a 6h30 et je ferme a 18hr
Goglu1982
25/04/2010, 07:39
goglu tu es de quel coin par hasard????
Je suis de St-Constant.
Goglu1982
25/04/2010, 07:44
Hummm... c'est moi ou le titre de mon post à été changé?? Ça arrive souvent??
mimi1980
25/04/2010, 08:16
Hummm... c'est moi ou le titre de mon post à été changé?? Ça arrive souvent??
oui parfois Admin corrige le titre pour que les recherches soient plus faciles pour ceux qui cherche le même sujet ;) !
Goglu1982
25/04/2010, 08:18
oui parfois Admin corrige le titre pour que les recherches soient plus faciles pour ceux qui cherche le même sujet ;) !
Ah, je vois. Je ne suis pas contre.. mais dans ce cas si je trouve que le titre ne va pas du tout avec mon idée... :(
Je n'étais pas découragé par les heures d'ouverture mais bien de ne pas trouver de garderie qui nous convenait ou qui voulait nous accommoder avec notre horaire... nuance.
Mais merci beaucoup de l'information.
Je sais Goglu... Moi aussi, ils changent parfois mon titre et ce qu'il mettent n'a pas rapport dans ce que je veux dire... :mad:
Moi, ça me fâche.
Pour corriger la situation, j'écris un courriel leur demandant de remetrre mon titre comme je l'avais posté ;)
tit-loup
25/04/2010, 10:23
Moi mes heures d'ouvertures sont du lundi au vendredi de 7h30 am à 17h45 pm. Tout ce que je demande aux parents est de m'aviser s'il doive arriver plus tard ou plus tôt, car la semaine je suis quand même levée à 7h00, car mon fils va à l'école. Donc, je suis capable d'être accomodable pour les parents, en autant que personnes ne profite de la situation.
sautilles
24/09/2010, 00:07
Bravo! pour les filles qui ouvrent leurs milieux jusqu'a 18h00pm quand tu offres plus de dix heures par jour .
missvicky
24/09/2010, 07:06
Pourquoi bravo..., plus de 10 heures par jour c'est beaucoup pour une seule personne, les gens nous comparent au CPE ou dans un ¨shift¨de 10 heures ou plus il y a minimum 2 éducatrices pour le groupe.
Je ne penses pas que cela devrait être une pratique encouragée, avec toutes les fermetures de garderie du à l'épuisement physique ou psychologique que je lis sur ce site depuis que j'y viens je commence à me demander si il n'y a pas un lien.
Ce métier est exigeant à bien des égards et nous ne pouvons pas offrir les mêmes heures qu'un CPE nous sommes le CPE à nous toute seule (directrice, comptable cuisinière, femme de ménage et éducatrice etc...)!
Moi je pratique ce métier depuis peu et je suis ouverte de 7:30 à 17:00, je suis de Sherbrooke et la circulation n'est pas la même qu'à Montreal par exemple, moi j'ai une maman qui termine à 5:00 et c'est sa maman à elle qui termine a 4:00 qui vient chercher le ti-lou.
J'ai une vie, cinq enfants et je veux en profiter. Je fait en tout et partout un 60 heures par semaine, je pense que c'est suffisant.
Chez Clodie
24/09/2010, 07:15
Bravo! pour les filles qui ouvrent leurs milieux jusqu'a 18h00pm quand tu offres plus de dix heures par jour .
Ben oui toi, un gros bravo dans ta tête à toi lolllll Faudrait mettre de côté notre vie familiale pour faire plaisirs aux parents pas capable de réaliser qu'un enfant, ça vient avec des sacréfices :furious:
Si ta carrière est plus importante que ton enfant, ben revoit tes priorités ou ship-le dans un couvent osti!!
Quel sorte de monde est-ce que cela va devenir ?? Bravo, on va devoir offrir un souper maintenant avec cela et encore faudra t-il donner un bain à vos enfants pour que vous n'ayez plus qu'à le coucher à votre arrivée :furious:
Goglu1982
24/09/2010, 07:20
Eh bien je crois que c'est un choix très personnel que l'éducatrice de ma fille a décider de faire. De ce que je sais, c'est qu'aucun des enfants qui fréquente son SDG ne sont là de 6 heures à 18 heures le soir!! Mais pour moi qui quand mon conjoint travail de soir, je travail à Beloeil et avec le trafic, j'arrive bien souvent à 18 heures pas mal juste.
Il doit avoir certaine raison si l'éducatrice à décider de faire ces heures là. Et ça ne doit pas être si mal que ça parce que ça fait plusieurs année qu'elle fait ça.
Chez Clodie
24/09/2010, 07:44
Eh bien je crois que c'est un choix très personnel que l'éducatrice de ma fille a décider de faire. De ce que je sais, c'est qu'aucun des enfants qui fréquente son SDG ne sont là de 6 heures à 18 heures le soir!! Mais pour moi qui quand mon conjoint travail de soir, je travail à Beloeil et avec le trafic, j'arrive bien souvent à 18 heures pas mal juste.
Il doit avoir certaine raison si l'éducatrice à décider de faire ces heures là. Et ça ne doit pas être si mal que ça parce que ça fait plusieurs année qu'elle fait ça.
Tant mieux si tu as trouvé, mais tu as bien constaté que c'Est pas chose courante ;) donc prend s'en bien soin de ta RSG !!
Ben oui toi, un gros bravo dans ta tête à toi lolllll Faudrait mettre de côté notre vie familiale pour faire plaisirs aux parents pas capable de réaliser qu'un enfant, ça vient avec des sacréfices :furious:
Si ta carrière est plus importante que ton enfant, ben revoit tes priorités ou ship-le dans un couvent osti!!
Quel sorte de monde est-ce que cela va devenir ?? Bravo, on va devoir offrir un souper maintenant avec cela et encore faudra t-il donner un bain à vos enfants pour que vous n'ayez plus qu'à le coucher à votre arrivée :furious:
Je n'avais pas suivie cette conversation, mais oui mon dieu que ça fait pitié les petits qui sont 10 heures consécutif à la garderie alors 11 heures....
De plus demander à une personne de faire 11 heures par jour je trouve ca abérant, il y a sûrement d'autre possibilité, soit une garderie plus prêt du travail ou une personne responsable pour aller chercher l'enfant.
Comme dit dans un autre post faut penser que dans les cpe dans 11 heures il y a deux éducatrices qui prennent la relève chacun sont nombres d'heure.
C'est vrai que parfois c'est plus fort que nous, veut veut pas parfois dans ma tête tout bas je me demande pourquoi certains parents on des enfants.
Goglu1982
24/09/2010, 08:39
Je veux juste préciser comme j'ai dis plus haut qu'il n'y a pas d'enfant qui sont là de 6 heures à 18 heures. Quand c'est moi qui doit aller la chercher le soir, elle arrive à 8 heures et repart à 18 heures mais ce n'est pas à tous les jours. Si je fini plus tôt, je vais la chercher aussitôt mon travail terminé. Si je commence plus tard, je vais la porter sur mon chemin plus tard.
Cet été nous avons été très chanceux, mon conjoint à été plus longtemps sur la rotation de jour donc, la plus part du temps, c'est la dernière arrivé et dans les premières à partir.
Ce n'est pas parce que des parents n'ont pas les moyens de rester à la maison avec leur enfants ou qu'ils ont un emploi qui fait en sorte qu'ils doivent se trouver dans le trafic 2 heures de temps par jour que nécessairement, ils ne sont pas des bons parents et qu'ils ne méritent pas d'avoir des enfants. Il faut faire attention et ne pas juger parce qu'il faut comprendre que chaque situation est différente.
Aussi, je tiens à préciser que le titre de mon post à été changé, ce qui fait en sorte que dès le départ, je trouve que mon idée n'est pas vraiment respecté... C'est pas tout le monde qui peuvent avoir un emploi de 9 heures à 17 heures du lundi au vendredi et je suis heureuse d'avoir trouvé une place merveilleuse par ma cocotte qui me permet d'exercer mon métier et de subvenir à ses besoins.
bleuciel
24/09/2010, 08:51
Je suis contente pour toi Goglu1982 et félicitations pour bébé #2!!!:)
Je veux juste préciser comme j'ai dis plus haut qu'il n'y a pas d'enfant qui sont là de 6 heures à 18 heures. Quand c'est moi qui doit aller la chercher le soir, elle arrive à 8 heures et repart à 18 heures mais ce n'est pas à tous les jours. Si je fini plus tôt, je vais la chercher aussitôt mon travail terminé. Si je commence plus tard, je vais la porter sur mon chemin plus tard.
Cet été nous avons été très chanceux, mon conjoint à été plus longtemps sur la rotation de jour donc, la plus part du temps, c'est la dernière arrivé et dans les premières à partir.
Ce n'est pas parce que des parents n'ont pas les moyens de rester à la maison avec leur enfants ou qu'ils ont un emploi qui fait en sorte qu'ils doivent se trouver dans le trafic 2 heures de temps par jour que nécessairement, ils ne sont pas des bons parents et qu'ils ne méritent pas d'avoir des enfants. Il faut faire attention et ne pas juger parce qu'il faut comprendre que chaque situation est différente.
Aussi, je tiens à préciser que le titre de mon post à été changé, ce qui fait en sorte que dès le départ, je trouve que mon idée n'est pas vraiment respecté... C'est pas tout le monde qui peuvent avoir un emploi de 9 heures à 17 heures du lundi au vendredi et je suis heureuse d'avoir trouvé une place merveilleuse par ma cocotte qui me permet d'exercer mon métier et de subvenir à ses besoins.
Désolé que tu l'ai pris personelle, mais si ton enfant ne fait pas 10 et 11 heures par jour ,le message ne te visait pas.
Moi j'ai parlé des enfants qui passent 10 et 11 heures par jour à la garderie.
De 6hr à 18 hrs ca fait 12 heures si je conte bien pourquoi si aucun parent n'utilise cette horaire les heures sont si longues, je ne comprend vraiment pas pouquoi pas de 7hr30 à 18 hr.
Goglu1982
24/09/2010, 09:00
Je suis contente pour toi Goglu1982 et félicitations pour bébé #2!!!:)
Merci beaucoup!
Mais fort probablement même que certainement qu'à mon retour au travail après bébé 2, je vais essayer de me trouver un emploi près de chez moi et ça réglera bien des choses. Le fait est que nous savions que nous voulions un deuxième enfant rapproché et je ne voulais pas changer d'emploi avant ça.
Goglu1982
24/09/2010, 09:02
Désolé que tu l'ai pris personelle, mais si ton enfant ne fait pas 10 et 11 heures par jour ,le message ne te visait pas.
Moi j'ai parlé des enfants qui passent 10 et 11 heures par jour à la garderie.
De 6hr à 18 hrs ca fait 12 heures si je conte bien pourquoi si aucun parent n'utilise cette horaire les heures sont si longues, je ne comprend vraiment pas pouquoi pas de 7hr30 à 18 hr.
Ouais j'avoue. Mais j'imagine que c'est pour combler le plus de parents possible. Pour ceux qui commencent tôt et finissent tôt et pour ceux qui commencent plus tard et finissent plus tard.
mercedes
24/09/2010, 09:09
Ok, dans le fond, un coup que la réputation du parent est fait. C'est tout à fait normal.
Question comme ça. Charges-tu un extra pour l'heure et quart de plus ou t'en offre-t-il un?? (J'aurais tendance à dire: j'espère que oui :p)
je l`offre sans frais de plus lol !!! tsé quand tout va bien c`est super mais tu sais personne serait capable de dire a première vue si le parent apportera pas son enfant hyper malade, fiévreux ou te paye en retard :p
slt,
vous restez dans quel coin, je pourrai vous aider
Goglu1982
24/09/2010, 09:21
slt,
vous restez dans quel coin, je pourrai vous aider
Bonjour.
En fait, c'est un très vieux post... hihihi!
Très chanceux, nous avons trouvé une place merveilleuse qui coïncide avec nos horaires douteux! La cocotte adore y aller!:p
BONNE NOUVELLE!!!
La première garderie que j'avais appelé au mois d'octobre vient de me rappeler pour me dire qu'elle a une place pour juin et elle ferme à 18 heures!
On visite ce soir!
Ça serait vraiment bien si ça fonctionne!!! Je vous en redonne des nouvelles!
j'allais justement vous dire que chez moi j'accommode des parents comme vous....et j'ai déjà eu un couple avec des jumeaux qui eux étaient tellement content qu'à la fin de la semaine ils me donnaient toujours de l'argent de plus....alors J'allais vous suggérez de proposer à votre nouvelle rsg un montant additionnel....moi au début je disais non...mais j'avais pas le choix d'accepter car ils exigeaient que je le prenne. Ils ont rester chez-moi 3 ans...et se fut merveilleux...
Nathapapillon
24/09/2010, 12:39
Bonjour à tous.
J'ai l'impression que je n'en verrais jamais le bout, j'ai commencé mes recherches en octobre dernier et à moins d'un mois et demi du début espérer, je n'ai toujours rien...:(
Merci.
Je comprend votre problème mais moi même je ne peux fermer plus tard que 17:00. Le souper, les devoirs de mes enfatns arrivent vite et mon conjoint arrive tard alors je suis la seule ressource .Au début je fermais à 17:30 mais je n'arrivais pas à faire les devoirs de ma petite dernière, elle avait de la misère parcequ'on les faisait trop tard et elle était trop fatiguée....Une garderie ouverte plus que 10 heures par jour c'est diffilcile à trouver. Pour ma part j'ouvre de 7 à 5 heures et je dois travailler même la fin de semaine pour le ménage,les courses et je dois cuisiner...Bonne chance!
ah moi je peux dire que je te comprends moi j ai eu toute la misere du monde en trouve une car moi et mon mari, on commence de bonheur c'est a dire a 4 heures du matin et on finalement trouve une mais a quelle prix 30$ non declarer. je peux dire que c'est dure sur le porfeuille hein. Et quand je suis tombé enceinte de mon deuxiement enfant, j,ai décider d'ouvirer ma propre garderie et d'offre ce que je n'est pas trouve. Et mes heures sont flexble pour les parents. Et, en ce moment je suis j ai des places de disponibles.
http://lespetitsgalopins.e-monsite.com
J'ai une garderie depuis dix ans et je ne suis vraiment pas flexible sur mes heures. Je suis ouverte de 7h30 à 17h30 et je ne veux pas finir plus tard. J'ai d'autres choses à faire. Vous devez comprendre que nous avons nous aussi des obligations. Je dois aller chercher mes enfants à l'école après la fermeture de la garderie et donc j'attends que les enfants soient tous partis pour aller chercher les miens. Quand je reviens à 18h15 mon souper n'est pas encore fait....
Goglu1982
29/09/2010, 17:48
J'ai une garderie depuis dix ans et je ne suis vraiment pas flexible sur mes heures. Je suis ouverte de 7h30 à 17h30 et je ne veux pas finir plus tard. J'ai d'autres choses à faire. Vous devez comprendre que nous avons nous aussi des obligations. Je dois aller chercher mes enfants à l'école après la fermeture de la garderie et donc j'attends que les enfants soient tous partis pour aller chercher les miens. Quand je reviens à 18h15 mon souper n'est pas encore fait....
Je suis bien d'accord avec vous. À chacun sa vie et ses priorités et c'est bien correcte comme ça.
Je tiens juste à dire que ce post à été écrit le 20/04/2010 et que depuis ce temps, j'ai trouvé une garderie fantastique avec une éducatrice extraordinaire qui est ouverte selon mes besoins.
Donc, oui, ça existe mais comme on dit, c'est une question de choix.