PDA

Voir la version complète : Je sais plus quoi faire... Tout ça affecte pas mal trop mes nerfs!

Iridessa
21/04/2010, 11:14
Terminer.........

Koalie
21/04/2010, 11:22
Je te dirais de te battre un peu ... tu en as qu'un seul ... c'est pas trop trop difficile à gèrer s'il est un peu plus difficile. Rencontre la psychoéducatrice et tu verras ... ce petit bonhomme là a fait beaucoup trop de garderie à mon goût ... ça vaut surement la peine de lui laisser sa chance!

mercedes
21/04/2010, 11:35
je dit comme koalie il a fait trop de garderie et il n`y comprends plus rien il doit se sentir refuser ou mis appart, il recherche surement de l`attention mais négativement mets le en retrait 1 minute par tranche d`age et lache pas ton bout.
ce petit a besoin de toi affin booster son estime de soi de ne fait pas comme les autres rsg qui se sont débarasser de lui simplement parceque ce petit a des problème....

tu sais moi j`en ai un ici qui a 20 mois il ne marche pas encore rampe appeine ne mange pas seul et boit pas seul bref un bébé de 4 mois dans le corp d`un enfant de 20 mois... il vienne tout juste de commencer il y a 3 jours et je te dit que c`est du boulot en calvère surtout quand tu en a 6 a t`en occuper, mais jamais au grand jamais je vais le mettre dehors je vais plutot travailler avec les parents pour régler le problème.

alagarderie.com
21/04/2010, 11:43
mercedes, je te trouve courageuse et tu va sortir plus formée de cette situation. Bravo!

Iridessa, si tu crois que tes enfants peuvent en souffrir, je peux comprendre ton coeur de mère..
Mais avant de tout laisser tomber, essai de lui communiquer ta patience et peut-être qu'il se calmera et que ses parents pourrons dire qu'ils ont enfin trouvé la bonne garderie.. et la bonne éducatrice.

Iridessa
21/04/2010, 12:39
terminer...............

julibee
21/04/2010, 13:07
J'ai essayé beaucoup de truc depuis qu'il est avec moi! y'en a certain qui marche. Mais la il commence a déteindre sur mon garçon et mon garçon commence a faire exactement la même chose que lui :S

bonjour,
je sais que cet enfant a grand besoin de stabilité.. je ne peux pas vraiment te répondre, puisque je ne l'ai pas vu ni évalué. D'après ce que tu m'as dit il semble être un enfant avec un comportement violent (je répète que je ne l'ai pas vu donc je suppose...)il a besoin d'aide et tu vas avoir la visite de sa psychoéducatrice.. patiente et vois avec elle ce que tu peux faire pour l'aider. On ne doit pas juger les éducatrices qui l'ont mis dehors.. lorsqu'on ouvre un milieu de garde à la maison, c'est pour l'amour des enfants, pour être beaucoup plus présente envers les nôtres et profiter des bon moments à travailler à la maison. même si la psycho.. va te rendre visite, on s'entends pour dire que le milieu est très différent de celui en installation.. en installation ton horaire est beaucoup, beaucoup moins chargé, tu as une pause pendant laquelle tu peux DÉCOMPRESSER!, de l'aide lorsqu'un enfant fait une crise (il y a des cpe dans lesquels j'ai travaillé, d'ou la directrice ou la conseillère pédagogique s'occupe des enfants en crises pour permettre a l'éducatrice de s'occuper du groupe). Je suppose que tu fais ce métier en partie pour être avec tes enfants. si tu ne te sens pas assez outillée pour t'occuper d'un enfant qui a un trouble de comportement, probablement qu'il serait beaucoup mieux suivi (de facon quotidienne) en installation. j'ai déjà eue un enfant avec un trouble de language sévère que j'ai adoré travailler avec lui, mais j'avoue qu'un enfant avec un trouble qui contient de l'aggressivité, je ne crois pas que j'aurai les nerfs assez solides malgré mon expérience en milieu familial et en installation.. en cpe il y a beaucoup plus d'aide pour ces enfants, comme nous toutes savons, nos conditions de travail sont pauvres, très pauvre et l'aide aussi.. donc attend de rencontrer sa psycho et parle avec lui d'un programme adapté pour lui, si au bout de quelques temps tu ne vois pas d'améliorations, ce sera ta décision de suggérer aux parents ou non, un milieu de garde mieux adapté pour ses besoins, style cpe.. je crois qu'il ne faut pas juger les filles qui mettent des enfants dehors!! on ne connait pas toute leur histoire et notre seuil de tolérence est différent de tous!! si dans ta tête tu as envie de tous lâcher a cause de cette difficulté, prend ton courage a deux mains et remplace-le si tu ne t'en sens plus capable.. ta santé et celle de ta famille passe avant tout. (selon moi ) se taper un burn-out et devoir fermer sa garderie (sans salaire) n'est pas mieux..
je te souhaite bonne chance;)

Iridessa
21/04/2010, 13:26
terminer...............

mercedes
21/04/2010, 13:28
Sa mère m'expliquait la semaine dernière qu'il n'est pas capable d'être en groupe. Donc est ce que ca veut dire que jamais je pourrais avoir d'autres enfants? DEmain j'ai des visites pour mes dernière places j'ai peur que sa fonctionne pas à cause de ca! J'ai hâte a lundi pour avoir les questions a mes reponses!

écoute c`est libre a toi, d`après ce que je vois tu préferais annuler le contrat, comme la dit une autre si tu te sens pas capable je le dirait au parent c`est bien mieux d`être honête que hypocrite et de dire que tout va bien quand tout va mal. respire a fond laisse parler ton coeur et ta décision sera faite !!!