Voir la version complète : Retours anticipés: remboursement seulement une fois par an?
Bonsoir à vous!
Je vous écris parce que j'ai un parent qui m'a dit qu'ils ne pourraient pas avoir les retours anticipés parce qu'ils gagnaient trop chers et que cela leur remboursait à peine (genre 25%). Alors pour cette raison, ils ne pourraient pas être payé aux trois mois, mais bien une fois par année. Elle a appelé pour s'informer et c'est ce qu'ils lui ont dit...
Alors est-il possible de ne pas pouvoir avoir les retours anticipés pour cause que les parents gagnent trop chers?
Pourtant, lorsqu'ils ont fait le calcul avec le site du gouv. cela leur donnait env. 11$ par jour à payer... :confused::confused:
Alors selon vos expériences personnels ou bien selon les parents qui sont à votre garderie, est-ce que cela se peut?
Ou selon les calculs faits sur le site (calculateur du gouv.) est-ce que leur retours est semblables aux retours qu'ils recoivent après leur demande?
Merci beaucoup!!!! :yes:
Valerie1981
21/04/2010, 20:44
Bonjour Djue, oui effectivement il se peut que les parents soit rembourser seulement une fois l'an car ils gagnent trop chers! c'est ce qui arrive a mes meilleurs amis qui payent 35$ par jour pour leur bébé. :( si le gouvernement leur a dit ca c'est surement vrai... p-etre que sur le site l'info n'était pas juste.....
chevygirl
21/04/2010, 20:44
Les parents doivent faire moins de 140 000$/année de revenu familial en fait je crois que c'est ce montant si les 2 parents ensemble gagnent plus ils doivent attendre le retour d'impôt à la fin de l'année comme avant. Mais bon si c'est le cas à mon avis les parents devraient être capable de payer la garderie privé sans problème
Libellule80
21/04/2010, 21:15
Anyway, sils gagne trop, c justement pcq ils sont apte à payer la garderie !
Je sais que UN: Ils remboursent à un salaire de 130 000.00$ = 8.41$ par jour.
DEUX: 25% c'est mieux que RIEN
Et
TROIS: UN service de qualité, ça n'a pas de prix et ce, SURTOUT, quand le client PEUT se le permettre et qu'il dit ouvertement qu'il fait BEAUCOUP de sous.
TROIS: UN service de qualité, ça n'a pas de prix et ce, SURTOUT, quand le client PEUT se le permettre et qu'il dit ouvertement qu'il fait BEAUCOUP de sous.
C'est tellement vrai ça ! Souvent ceux la qui se plaignent aussi... :p
Goglu1982
23/04/2010, 16:50
Est-ce que c'est moi qui est nounoune mais maudit que je ne le comprend pas ce calcule là!:confused:
Yamaneko
23/04/2010, 18:52
Bin, s'ils gagnent gros ils ont peut-être aussi beaucoup de dettes, donc 35$ par jour ça peut leur revenir cher quand même sur le coup! Je dis pas qu'ils devraient avoir plus de 25% de retour, mais je ne vois pas ce que ça change pour le gouvernement de leur remettre aux 3 mois plutôt qu'une fois l'an? (Oui oui ya le fonctionnaire qui fait la paperasse à payer, mais quand même...) :no:
Est-ce que c'est moi qui est nounoune mais maudit que je ne le comprend pas ce calcule là!:confused:
Pouhahahaha!!! Ouiiiiii!!! C'est toi qui est NOUNOUNE!!!! hihihi :laugh: ;)
Ben non... Fâche toi pas... S'tune joke ;)
Goglu1982
23/04/2010, 20:09
Pouhahahaha!!! Ouiiiiii!!! C'est toi qui est NOUNOUNE!!!! hihihi :laugh: ;)
Ben non... Fâche toi pas... S'tune joke ;)
Une chance que j'ai bon caractère parce que... ;)
Non mais sérieusement, des fois, j'essaie de voir combien ça nous coûterais, ce n'est pas que ça me dérange parce que je sais qu'on devrait pratiquement avoir le maximum étant donné que je paye presque pour aller travailler... (j'exagère un peu) mais des fois, ça donne qu'on payerait moins cher en bout de ligne avec un plus gros revenue. Je me demande si l'outil de calcule est si fiable que ça...
Je crois que sur l'outil de calcul des remboursements, c'est vraiment juste une estimation.
J'ai un papier ici, paru dans le journal de Mtl en janvier et selon le tableau, pour un salaire de 40 000$, ça revient à 0.32 sous par jour.
Pour un salaire de 80 000.00$ par année, ça revient à 6.37$ par jour :yes:
Bref, les parents seraient mieux d'appeler directement cela leur évitera de mauvaises nouvelles...
Merci bien!!!
madmoizel
03/05/2010, 11:49
wow jespere que tout va aller bien pour moi quand il sera venue le temps de faire ma demande....
Vero Hull
03/05/2010, 12:04
C'est la même chose avec les allocations familiales, au Québec elles sont payées aux 3 mois mais si tu as droits a plus d'un certain montant (me souviens pas exactement) le gourvernement peut le payer a chaque mois..
Oui le calculateur il est bon sauf quil tient aussi compte (si on parle du meme calculateur) du crédit d'impot du fédéral que tu ne recois pas a chaque mois mais plutôt a la fin de l'année quand tu fais tes impots.
weandyou
03/05/2010, 14:33
Moi un de mes parents avait fait la demande, et lorsqu'ils ont recu leur montant alloué, cétait de 500$ pour l'ANNÉE!!! Ils devaient des sous au gouvernement, et ils ont tout simplement déduit le montant de la dette :eek: Sans les avertir en plus !!
isabelle13
03/05/2010, 14:55
c'est sur que 140 000$ c'est beaucoup d'argent mais a ce salaire la tu le payes tout en impot et tu as droit a rien, allocation familiale et autre. Moi je fais pas mal moins que ca et meme a ca je recois un cheque de 10$ par mois du federal pour mes allocations!
Apres un certain montant toutes les augmentations de salaire passe en impot
Salut! Nouvelle sur le forum! Je veux m'ouvrir un milieu familial, privé pour le moment à 25$ par jour. Comment ça fonctionne ce calcul? 25% remis aux 3 mois? Ce n'est pas 50%? Éclairez-moi svp :P
isabellebro
08/05/2010, 16:20
oui le calculateur est fiable moi jai tjs eu le montant quil me disait etles parent on le montent que le calculateur leur avais dit la seul chose ses quil faut prendre juste la montant du provincial pas le montant completement en bas pc ce dernier tient comptet des alloc pis de la puge donc tu prend le montant sous le prix que tu paye tule fais x le nombre de jour de garde / par 4...a ce temps si de lanne ses diviser par 2 et tu aura le montant que tu revevra au provincial