PDA

Voir la version complète : Êtes-vous "sorteuse"?

tuladi
21/04/2010, 21:37
Je me demandais s'il y avait d'autres filles qui "trippent" sorties éducative, tout comme moi?

J'sais pas, moi, j'trouve ça trop l'fun de sortir avec ma gang visiter des endroit des plus loufoques qui sont cohérents avec mon thème d'la semaine. Ça change d'la routine, j'trouve :yes:

J'adore planifier mes semaines, me creuser la tête pour rendre ça stimulant! En fait, j'pense que la personne qui "trippe" le plus dans'garderie, c'est MOI hihihi :laugh:

J'en fait au moins UNE par semaine! Sauf que cette semaine, j'en ai déja deux de fait et demain, j'en fait une autre! Je TRIPPPPPE!

Mon thème est les mammifères = Une sortie dans un ranch... Et vue que c'est des chevaux, qui sont aussi un des premiers moyen de transport, on est aussi aller visiter un Musée de train (Exporail) + demain, on s'en va au biodôme + Insectarium vue qu'la grève est fini!!! Yéééé!

Mais dès fois, je suis en "manque" d'inspiration car ça fait quand même 52 semaines à planifier!

S'rais cool de savoir les sorties que vous faites :yes:

mary2609
21/04/2010, 21:48
ouain tuladi tes ti-zamis sont super chanceux, moi aussi je veux aller me faire garder a ta garderie :laugh:

Sérieux c'est super cool que tu fasses des sortie avec ton groupe. Moi je viens tout juste de completer mon groupe cette semaine et 2 cocottes sont en integration donc pour ma part non je ne fais pas de sortie comme sa avec eux. Mais je trippe moi aussi. Mon chum et moi on a deja parler que quand ils vont etre un peu plus grand sa serai cool de faire des sortie avec eux. :yes:

Comment tu fonctionne toi aux nombres sortie que tu fais?? Est-ce que les parents débourse pour les frais??? Est-ce qu'ils t'accompagnes???

nanlat
21/04/2010, 21:50
WoW quelles bonnes idées !!!! Ils sont chanceux vos petits !!

bahibak
21/04/2010, 21:55
comment tu fonctionne tuladi ? une chance que tu as juste 2 cocos :P

RosyDee
21/04/2010, 22:02
Ayoye Tuladi, tu te promènes hihihihi! Chanceuse! Quelles belles sorties!

Pour ma part, c'est sur que moi aussi j'aimerais beaucoup faire des sorties avec mes petits choux. C,est sur qu'a l'automne ont va aller aux pommes et cueillir des citrouilles pour l'halloween.

J'ai proposer l'aquarium aussi car je suis à Québec! Mais comme c'est BEAUCOUP d'Organisation et je tiens à avoir une assistante ou un parent-accompagnateur pour l'instant je suis en remue-méninge et on planifiras au fur à mesure hihihihihi!

tuladi
21/04/2010, 23:18
Ouain ben... Bravo à Bahibak qui lit SUPER BIEN ce que je dit car elle sait que j'ai juste 2 enfants en ce moment hihihi!!!

Moi, justement pour MA qualité de vie et celle de mes ENFANTS, je me réserve le droit d'avoir un PETIT ratio ;) :p

Pour votre question de "comment je fonctionne?" ben, j'ai une Van à 7 passagers super-de-luxe avec sièges en cuir (J'lavais tu d'ja dit que j'aimais le luxe!!! hihihi) :yes: (pas l'choix avec mes 5 enfants à moi, ça s'lave mieux l'cuir!!!)

Lors de la rencontre, avec mes futurs clients (parents), je leurs explique que je sort BEAUCOUP et qu'ils doivent se sentir à l'aise avec ça! J'ai des protocoles à signer.

Puis, la veille de mes sorties, je leurs dit, le soir, que je vais à XY place et que le lendemain matin, j'aimerais avoir leurs sièges d'auto.

Les parents trippent autant que moi :yes: Ici, on est une gang de délurée-passionnée!!!!

Mary2609! AWAYE à maison que j'te garde :laugh: :p

tuladi
21/04/2010, 23:29
ouain tuladi tes ti-zamis sont super chanceux, moi aussi je veux aller me faire garder a ta garderie :laugh:

Sérieux c'est super cool que tu fasses des sortie avec ton groupe. Moi je viens tout juste de completer mon groupe cette semaine et 2 cocottes sont en integration donc pour ma part non je ne fais pas de sortie comme sa avec eux. Mais je trippe moi aussi. Mon chum et moi on a deja parler que quand ils vont etre un peu plus grand sa serai cool de faire des sortie avec eux. :yes:

Comment tu fonctionne toi aux nombres sortie que tu fais?? Est-ce que les parents débourse pour les frais??? Est-ce qu'ils t'accompagnes???

Non, je paye les sorties. Pour moi, ça va de soi car je les mets sur MES dépenses... Cette année, je retire 4 400.00$... Pourquoi tu penses?!? :laugh:

MAIS, si je ne les metterais pas sur mes dépenses, je suis sûr que les parents les paierais. En-t-k, ma vision est qu'à l'école, maintenant, on paye les profs car ils planifient BEAUCOUP +++ d'activitées éducatives (je ne parle pas du service de garde... Je parle qu'ils vont régulièrement faire des sorties dans le cadre NORMAL des heures scolaires...) Et c'est aux parents de payer ces sorties (en-t-k, moi, l'école de mes enfants ne me donne pas le choix hihihi!)

Donc, faut pas se sentir mal de demander les frais de sorties car c'est pour le développement de leurs enfants qu'on le fait!

tuladi
22/04/2010, 09:29
Ah nonnnnn! Le Biodome ré-ouvre juste samedi... :(

Je dois me r'tourner de bord vite pour faire une sortie aujourd'hui!

Avez-vous des suggestions pour moi???

cathy123
22/04/2010, 09:58
le musée des enfants a laval

cathy123
22/04/2010, 09:58
ou le centre de la nature a laval aussi.

tuladi
22/04/2010, 10:04
Super bonne idée mais OUF! C'est loin ça, Laval!

J'ai l'goût d'aller à l'Aqua-Dôme mais j'ai pas les costumes des enfants :no:

J'VEUX FAIRE DE QUOI!

J'ai quasiment l'goût de créer un centre d'activités éducative pour les enfants, dans mon coin!!! hihihi! Comme ça, j'pourrais y aller quand que j'veux!!! :laugh: (Faut ben rêver!)

Aidez-moi! La journée avance et j'ai pas l'goût de simplement aller nous promener dans l'bois ou sur le bord de l'eau! On fais ça à tous les jours (J'habite à 2 pas du bois et du fleuve) C'est cool pour ça :yes:

Des suggestions S.V.P.

kikou
22/04/2010, 10:10
granby... le parc nature... il y a un sentier des marais ou on se promène sur du bois (tension de tomber a l'eau!) on peut nourrir poisson oiseaux et canards... oiseaux qui se posent dans la main...
mais on a accès a l'eau facilement c pas le genre paratique a ce niveau

tuladi
22/04/2010, 10:12
Ah! Je viens d'avoir un FLASH!

J'ai trouvée la sortie éducative qu'on fait aujourd'hui!!!! On s'en va pêcher d'la truite dans un (PETIT) étang "trouristique" à côté de chez nous!!!

C'est super sécuritaire et ça va me prendre 15 minutes y aller!!!! YOUPPI! Les enfants (et moi) on va tripper ben raide!!!

Voici l'endroit ou j'men vais avec ma tite-gang: http://www.lesjardinsgarand.ca/

Et comme c'est en campagne, on va faire un PIC NIC!

Tchow GANG, à tantôt ;) :p

kikou
22/04/2010, 10:12
st cath proche de delson ou st cath de la valcartier???

tuladi
22/04/2010, 10:13
De Delson :D

kikou
22/04/2010, 10:13
hihi jai hâte d'être rendue la ma chanceuse!!! bonne journée

kikou
22/04/2010, 10:14
bonne pêche!!!! tu peux aller visiter la ferme ruban bleu proche de st jean de st chrysostome... on en avait tire des fois :)

anne-la-banane
22/04/2010, 11:04
Pour une prochaine sortie, je te suggère l'écomuséum à St-Anne-de-Bellevue... C'est comme un zoo avec des animaux d'ici, c'est super pour les garderie et c'est pas cher... C'est pas loin si de Ste-Caherine..envrion 30min....

curieuse
22/04/2010, 12:16
Je me demandais s'il y avait d'autres filles qui "trippent" sorties éducative, tout comme moi?

J'sais pas, moi, j'trouve ça trop l'fun de sortir avec ma gang visiter des endroit des plus loufoques qui sont cohérents avec mon thème d'la semaine. Ça change d'la routine, j'trouve :yes:

J'adore planifier mes semaines, me creuser la tête pour rendre ça stimulant! En fait, j'pense que la personne qui "trippe" le plus dans'garderie, c'est MOI hihihi :laugh:

J'en fait au moins UNE par semaine! Sauf que cette semaine, j'en ai déja deux de fait et demain, j'en fait une autre! Je TRIPPPPPE!

Mon thème est les mammifères = Une sortie dans un ranch... Et vue que c'est des chevaux, qui sont aussi un des premiers moyen de transport, on est aussi aller visiter un Musée de train (Exporail) + demain, on s'en va au biodôme + Insectarium vue qu'la grève est fini!!! Yéééé!

Mais dès fois, je suis en "manque" d'inspiration car ça fait quand même 52 semaines à planifier!

S'rais cool de savoir les sorties que vous faites :yes:

Je suis comme toi Tuladi,
Je suis une sorteuse je vais souvent au théâtre avec les p"tits biodôme, parc bibliothèque dans le vieux port en pic-nic festival l'été et j'ai toujours un parents qui m'accompagne et je suis aussi celle qui trippe le plus j,adore sortir même les week-end avec mes garçons je suis toujour sur une Go ...
Curieuse

rire et grandir
22/04/2010, 12:38
j'ai pas encore mon permis alors NON malheureusement, nous ne faisons pas de sorties spéciales ...

mais j'espère vite pouvoir remédier à cela :P

isabellebro
22/04/2010, 13:15
moi j'y travaille mes mes mini sont encore un peu petit pour plusieur activité mais des janvier prochain (ca peux paraitre loin mais moi j'y reve deja ;) ) on va en faire plusieurs sortie :)...et en passant tuladi belle photo de profil ;)

isabellebro
22/04/2010, 13:16
Pour une prochaine sortie, je te suggère l'écomuséum à St-Anne-de-Bellevue... C'est comme un zoo avec des animaux d'ici, c'est super pour les garderie et c'est pas cher... C'est pas loin si de Ste-Caherine..envrion 30min....

non st-cath pres de delson ;) donc assez loin de st-anne-de-bellevue ;)

loganou
22/04/2010, 13:17
tu y vas en autos?

tuladi
22/04/2010, 14:14
Curieuse, c'est cool et motivant sortir hen? Nos semaines sont vraiment l'fun dans ce temps-la! :yes:

Fais tu tes sorties en regard à ton thème ou non?

Isabellebro, on est "cute" hen sur la photo :D

Loganou, oui, je sort en auto quand c'est trop loin. Sinon, à pieds, je suis allée à la caserne des pompiers, visite éducative chez le fleuriste, 1 hr chez Équilibrix (gymnastique) avec entraîneur privé juste pour nous! (pas cher, 5$ par enfant), Centre de karaté etc. etc.

J'essais d'utiliser ce qu'il y a près de chez moi aussi :yes:

Et pour ma sortie d'aujourd'hui, je me suis retrouvée nez-à-nez avec une pancarte FERMÉE! Sur le site, c'était marqué ouvert 7 jours/7 dès 9h00! Le monsieur m'a dit qu'il avait pas beaucoup de clientelle et qu'il devait ouvrir seulement à compté de mai.

Donc, c'est rare mais planifier 2 sorties dans une journée qui ne fonctionnent pas, c'est spécial :p

Après leur dodo, je les amène au Récré-O-Parc, on va pas s'laisser avoir de même par les portes fermées!!! hihihi :laugh:

loganou
22/04/2010, 14:18
la caserne moi aussi c planifier a 2 rues de chez moi......la biblio jy songe et le fleuriste wow! bonne idée si tu trouves un fleuriste symapthique

tuladi
22/04/2010, 14:22
Loganou, pour le fleuriste, j'ai pas réservée! J'me suis poitée la pour la St-Valentin et j'ai expliquée à la dame que nous étions une garderie et qu'on voulait faire notre sortie éducative de la semaine ici!

Elle à été SUPER gentille, nous a TOUT expliquer! Les enfants, à la fin, ont choisi une fleurs pour leur maman!

La bibliothèque, ça fait parti de mon programme éducatif. J'y vais à TOUS les mercredi et nous regardons des livres sur le sujet de mon thème.

Et c'est cool car comme j'ai une petite gang, je fait TOUT pour leurs trouver des amis. Donc, ils ont leurs amis de parc, leurs amis de la biblio et leurs amis des autres SDG, comme les amis d'Isabellebro :yes:

anne-la-banane
22/04/2010, 15:57
non st-cath pres de delson ;) donc assez loin de st-anne-de-bellevue ;)

Oui Ste-Catherine près de Delson c'est environ 30 min de Ste-Anne-de-Bellevue.... Je sais car ma belle-soeur habite Delson et je suis de Vaudreuil ( à 15 min de Ste-Anne de Bellevue environ) et quand on y va ça prend 40 min...donc moins 15 min....;)

Koalie
22/04/2010, 18:06
Ici avec 6 enfants et pas de van on va pas ben ben loin mais on passe toute nos journées dehors par contre!

isabellebro
22/04/2010, 19:33
Oui Ste-Catherine près de Delson c'est environ 30 min de Ste-Anne-de-Bellevue.... Je sais car ma belle-soeur habite Delson et je suis de Vaudreuil ( à 15 min de Ste-Anne de Bellevue environ) et quand on y va ça prend 40 min...donc moins 15 min....;)

desoler jai confondu ;)

anne-la-banane
22/04/2010, 20:31
desoler jai confondu ;)

hihi c'est paaaaaaaaaaaas grave....lol:cool:

Yamaneko
22/04/2010, 20:57
Y serait temps que tu ouvres ta pourvoirie là Tuladi lol, tu incluras ton service de garde dedans. Je verrais bien ça : "Bienvenue au camps de vacance familiale à l'année de la pourvoirie de Tuladi. Vous voulez chasser et pêcher? Bin vos enfants aussi faque amenez-les donc qu'on se fasse du fun dans le bois!" :laugh:

gregisa
22/04/2010, 21:02
Y serait temps que tu ouvres ta pourvoirie là Tuladi lol, tu incluras ton service de garde dedans. Je verrais bien ça : "Bienvenue au camps de vacance familiale à l'année de la pourvoirie de Tuladi. Vous voulez chasser et pêcher? Bin vos enfants aussi faque amenez-les donc qu'on se fasse du fun dans le bois!" :laugh:

pfffffahaha!!! on va leur apprendre à se camoufler et se déguiser en ti zizimos pour qu'ils puissent les voir de plus près... les chasseurs n'auront qu'à bien se tenir!!!! :laugh: :laugh:

tuladi
22/04/2010, 21:20
Hahaha! C'est drôle! :laugh:

Après les "bat-à-Nath" (ma nouvelles sorte de batteries qui coule pas et qui est garantie à vie!!! hihihi!)

C'est maintenant : L'camps d'vacance familiale à l'année d'la pourvoirie de Tuladi hihihi :laugh:

T'en veux tu des projets, icitte, on en a :p :D