PDA

Voir la version complète : Enfant malade. Combien de temps au parent pour venir le chercher?


cathele
11/01/2008, 15:06
Bonjour!

J'ai ouvert mon service de garde dernièrement. J'ai eu a faire face a une situation assez délicate dernièrement. Je m'explique:

J'ai eu un ti mousse qui a eu la gastro pendant le week end. Les parents me l'ont emmené le lundi et tout allait bien, plus de diarrhées ni de vomissements. Mais voilà que le mardi, a la collation, le petit a tout vomi!!!
J'ai donc appellé son papa au travail (et il avait l'air frustré que je l'appele pour ca...). Il était 14h40 quand j'ai appelé. Je lui ai dit que son petit venait de vomir et qu'il devait venir le chercher. Il est arrivé a 17h00 pile!!!!! (a la fermeture!) Donc le petit a été en contact avec tout les autres enfants et le coeur y levait a tout bout de champs!!

Disons que j'étais pas très contente! Je lui ai gentiement dit qu'il aurait dû arriver plus tot car je ne voulais pas contaminer tout le monde. Papa et maman ont eu l'air pas mal embêté de ce que je venais de leur dire...

Combien de temps accordez vous aux parents pour venir chercher un enfant malade (gastro)??

C'est tu moi qui a mis trop de pression ou quoi??:confused:

Merci de m'éclairer!!

;)

La Garderie Bilingue
11/01/2008, 19:04
Est ce que c'est bien expliquer soit dans votre contrat ou dans tes protocole, que si l'enfant vomis qu'ils doivent venir lui chercher sur appel? Si non tu devrait faire une lettre et faire signer tout les parents. tu ne derait pas tolérer ceci quand tu leur dit de venir , qu'ils viennent. Explique leur que parcequ'ils ont pas venu à temps que tu dois tout disinfecter et que tout les enfants sont contaminés! Ce ne sera pas accepter! Et les enfants devrait avoir 48 à la maison après le dernier fois qu'il vomis!

bonne chance et ne te laisse pas piler sur tes pieds ,


La garderie bilingue

Coccinel
12/01/2008, 07:16
Bonjour!

J'ai ouvert mon service de garde dernièrement. J'ai eu a faire face a une situation assez délicate dernièrement. Je m'explique:

J'ai eu un ti mousse qui a eu la gastro pendant le week end. Les parents me l'ont emmené le lundi et tout allait bien, plus de diarrhées ni de vomissements. Mais voilà que le mardi, a la collation, le petit a tout vomi!!!
J'ai donc appellé son papa au travail (et il avait l'air frustré que je l'appele pour ca...). Il était 14h40 quand j'ai appelé. Je lui ai dit que son petit venait de vomir et qu'il devait venir le chercher. Il est arrivé a 17h00 pile!!!!! (a la fermeture!) Donc le petit a été en contact avec tout les autres enfants et le coeur y levait a tout bout de champs!!

Disons que j'étais pas très contente! Je lui ai gentiement dit qu'il aurait dû arriver plus tot car je ne voulais pas contaminer tout le monde. Papa et maman ont eu l'air pas mal embêté de ce que je venais de leur dire...

Combien de temps accordez vous aux parents pour venir chercher un enfant malade (gastro)??

C'est tu moi qui a mis trop de pression ou quoi??:confused:

Merci de m'éclairer!!

;)


Personnellement je leur donne 1 heure, si eux ne peuvent venir le chercher dans ce délai, ils doivent communiqué avec un parent ou un ami pour venir chercher l'enfant.

Josée
16/01/2008, 21:36
Ils ont 1 heure pour venir chercher l'enfant et si c'est la gastro ils doivent le garder 48 heures à la maison sans vomissage, si le parent ne respecte pas
cette condition c'est qu'il ne me respecte pas et ne respecte pas les autres enfants et parents de ma garderie son contrat ne sera pas renouveller tout simplement, c'est une question de respect.

priscilla
17/01/2008, 11:53
Bonjour, pour ma part, le parent a une heure pour venir chercher son enfant, sans quoi je devrai appeler les personnes inscrites "en cas d'urgence". Je demande toujours 2 noms au cas où.

S'il n'y est pas inscrit dans les contrats, je te suggère l'idée "La garderie bilingue" et de faire circuler une feuille que tousss doit signer, comme ça à l'avenir de telles choses n'arriveront plus.

Si un enfant a la gastro, il doit être mis à part de tous les enfants, et de toi aussi, pour 48 heures sans diarhée, ni vomissage. Si le parent ne respecte pas, met-toi une note à son dossier " contrat non-renouvellable". Met-toi aussi une note pour ajouter cette clause aux prochains contrats! Comme quoi les mauvais parents font de meilleurs contrats :p

Alie
05/02/2008, 08:47
Sujet enfants malades.


Je demande à chaque parent d'avoir des personnes que je peu contacter en tout temps cause de maladie, fièvre etc. Si le parent me dis je suis dans l'impossibilité d'y aller je lui répond je suis incapable de le garder il n'est pas bien du tout, ils doivent prévenir en tout temps.

Je leur donne une avis, c'Est normal que le parent n'est pas content mais nous non plus nous ne le sommes pas quand il vienne pas les cherché. Je n'accepte aucun enfant qui est malade dans mon service de garde, pour protéger les autres et moi même. MOi je me suis placé un message à l'entrée collé sur la porte impossible de ne pas le voir.

EX: Si votre enfant est malade,(exemple:gastro ou fièvre). Je vous demande de le garder à la maison pour cause de contagion à la garderie. Un enfant malade demande plus d'attention. Je suis flexible dans un respect mutuel.

Nous devons prendre notre place, nous sommes nos patrons et nous devons nous faire respecté, bien dès fois c'Est difficile.
bonne chance ....

mjo-lyne
05/02/2008, 09:14
parlant de difficulté à se faire respecter, une maman dont je gardais le garçon, m'a téléphoné un matin pour me dire que son fils ainé avait la gastro et qu'il ne pouvait pas aller à l'école et elle m'a demandé si elle pouvait l'amener avec son plus jeune pour que je le garde!!! Evidemment je lui ai dit non et même que je lui ai dit de garder le plus jeune à la maison également!!! il devait lui aussi être malade de toute façon...On voit bien que la logique n'est pas la même pour tout le monde!!

juliette
05/02/2008, 09:16
Je comprend pas qu'on soit obliger de donner aux parents un temps limite pour venir chercher leur enfant, j'veux dire, de votre coté, oui c'est certain, faut pas que les autres soient malade...mais du coté du parent, messemble que tu lâches tout et tu vas le chercher!! Moi je suis maman à la maison, pourtant j'ai donné le numéro de téléphone d'une amie pour aller chercher un de mes enfants si il est malade à l'école...je prend pas de chance!! C'est surement pas évident pour tout le monde de tout lâcher...mais au moins prévoir quelqu'un qui sera là rapidement...pauvre p'tit pit, malade j'aime bien être dans mon lit moi aussi!! mais ca on oublie ca!! hahaha

priscilla
05/02/2008, 22:23
Oui mais Juliette le problème est que si on ne donne pas un temps limite, le parent exagère... c'Est plate mais c'est comme ça. D'autant plus que s'il contamine plusieurs enfants le service de garde devra fermer ses portes et je ne crois pas que c'Est mieux...!! :)

juliette
06/02/2008, 06:39
Non justement c'est ca le probleme...c'est plate d'être obligé de mettre un temps limite...c'est plate qu'ils y pensent pas tout seul de pas laisser leur enfant malade attendre longtemps...c'est plate pour lui et pour les autres...

Marieaas
22/02/2008, 12:11
Moi si un enfant est malade en avant-midi ou jusqu'en début d'après-midi, j'exige que les parents viennent le chercher le plus vite possible (je peux comprendre que parfois c'est un peu plus long... la plupart des parents travaillent à au moins 30 minutes d'auto de la garderie)...

Par contre, si l'enfant fait juste de la température en après-midi, après la collation, je lui donne du tempra et j'attends que les parents arrivent (parce qu'en général ils arrivent à l'intérieur d'une heure / une heure et demie de la collation).

Je couche les enfants qui ne vont pas bien dans leur lit en attendant leurs parents... comme ça, ils ne contaminent pas les autres et peuvent se reposer...

Jusqu'à maintenant, dès qu'un enfant est malade, les parents appelent pour me dire qu'ils le garde à la maison... Ils sont très respectueux!

Alie
25/02/2008, 05:31
Moi j'ai un service de garde milieu familial, dès que l'enfant montre de la fièvre, que je m'appercoie qu'il est pas bien. Je communique le parent aussitôt. Si jamais le parent ne vient pas cherché son enfant, je retéléphone au demie heure. Il aura un avertissement de ne plus prendre autant de temps, qu'il faut avoir une autre personne pour venir cherché l'enfant, d'une manière dans la fiche d'inscription vous avez des personnes nommés qui peuvent venir cherché l'enfant alors vous dites au parent un tel ou un tel peu venir. Si le parent par la suite ne fait pas plus, dès que je vais le voir à la fin de la journée je l'avise que je ne tolère pas de revivre cela une autre fois. sinon je serais obligée de refuser son enfant. Mais s'il recommence je communique avec mon CPE pour résilier le contract, pour la santé de mes enfant, car nous devons êtres responsable mais les parents aussi.Moi une fois j'ai téléphoné la mère qui me dit j'ai personne alors je lui est répondu viens toi même car je ne le garde pas dans cette état. Nous devons être direct et je dirais même très direct parfois parlé au parent comme a un enfant "il demande pour toi, il désire allé à la maison etc etc"
Je vous dit les formations il devrait en avoir pour certain parent;)
Bonne journée et bonne chance, il faut prendre sa place et être ferme avec certaines personnes et dès le début.

pitchounette
25/02/2008, 07:45
Moi, pour qu'un enfant puisse venir chez moi, il ne doit pas faire de fièvre, la maladie ne doit pas être contagieuse (varicelle, rougeole, etc.) et l'enfant doit être capable de fontionner avec le groupe et de suivre les activités prévue.

Lorsque j'appelle un parent pour qu'il vienne chercher son enfant malade, je lui donne 1 heure maximum pour arriver. Au bout d'une heure, si le parent n'est pas arrivé, j'appelle la personne d'urgence. Je l'ai déjà fait. Ça donné une bonne leçon aux autres parents.

J'ai déjà vu un parent donné du Tempra à enfant dans l'auto et attendre environ 20 minutes avant d'entrer chez moi, faisant semblant d'allaiter (parce qu'elle a allaiter son fils jusqu'à l'âge de 2 ans). Je l'ai appelé au bout d'une heure prétextant que son fils ne fonctionnait pas assez pour suivre le groupe et les activités.

J'ai tellement eu d'abus que je ne tolère plus. J'ai déjà été obligé de fermer une semaine complète parce la gastro était dans mon service de garde depuis un mois. J'avais beau tout désinfecter, nettoyer mes jeux etc, on ne s'en sortait pas. Les parents apportaient leur enfant en gastro et ils prétendaient que l'enfant était OK à la maison. Seulement, quand un enfant me dit qu'il a vomis avant de venir à la garderie, je rage après le parent. Disons que les parents ont été très frustrés de cette semaine de vacances sans préavis, mais maintenant, ils n'abusent plus.

filou
25/02/2008, 11:37
Moi je reste dans un village et la majorité des parents travaille à moins de 10 min. alors ils ont seulement une demi-heure si l'enfant vomit. pour ce qui est de la fièvre, la plupart du temps ils donnent du motrin le matin alors quand l'enfant arrive à la garderie l'enfant n'a plus de fièvre et le parent ne se vante pas que l'enfant a eu de la fièvre toute la nuit.Quand le motrin ne fait plus effet et qu'on applique le protocole du ministère et bien on se ramasse avec un enfant qui avoir été mal une bonne partie de la journée et même s'il a été une partie sans fièvre grâce au motrin, il aura tout de même contaminé tout le monde car le motrin n'empêche pas la contagion . Bienvenue dans la désinfection.