PDA

Voir la version complète : J'ai épuisé mes réserves, je crois


malorie
22/04/2010, 18:21
Bonjour les filles.

J'écris juste pour me défouler, je crois. Y'a pas vraiment de solution a mon problème... en même temps si ca peut faire réfléchir d'autre éducatrice enceinte qui pense rester ouverte avec bébé, tant mieux... Quoique moi, j'avais pas le choix de rester ouverte... d'autre sont surement dans la même situation... en tout k...

Je suis tellement épuisé! J'ai fermé ma garderie au mois de novembre, j'ai accouché en décembre et j'ai réouvert au mois de janvier (bébé avait 3 semaines.)

Mon chum est resté avec moi jusqu'à début février, mais depuis son retour au travail, il travail au moins 60h semaines.... donc on se voit peu et j'ai peu d'aide... pauvre chéri, il fait ce qu'il peut, mais lui aussi est complètement crevé.

Les premières semaines, ca été... mais là, bébé a 4 mois et on dirait que je n'arrive plus a faire le plein d'énergie. Aussitot que je me couche un peu tard (passé 10hpm) ou que c'est moi qui se lève la nuit pour le boire de la petite, le lendemain je me traine la patte et je suis morte de fatigue. Je fais ma journée de peine et misère, et le shift de soir me décourage (mon chum travail le soir aussi). J'ai 2 autres enfants 8 ans et 4 ans... alors y'a jamais de répis entre la garderie et le shift du souper...

La fin de semaine c'est pas mieux. Mon chum travail alors je suis seul avec les 3 mousses à tout gèrer... + l'épicerie, le ménage...etc....

Mon chum me donne un coup de main aussitot qu'il le peut. Si il revient diner il m'aide avec la garderie, s'occupe de la puce...etc...

Je sais que la cocotte va vieillir.. mais franchement, je commence à me demander si je vais toffer jusque là... J'ai tellement hâte qu'elle ai 1 ans et en même temps je trouve ca tellement triste de passer sa prime enfance à avoir hâte qu'elle vieillisse....:(

Bon, j'arrête là, mes deux bozo ce chicane...

Merci de m,avoir lue.

isabellebro
22/04/2010, 18:45
ha tu penser a te payer une remplacante qlq heure par semaine pour un ptit bout???? tse au pire ca te ferais des semaine plus serrer qlq temps mais tu va teviter un burn out!!! je te trouve super courageuse!!!!

malorie
23/04/2010, 13:58
oui, je l'ai fait au début (quand j'ai ouvert avec bébé à 3 semaines) mais c'était pas terrible.

De 1 ma garderie est dans mon appart... donc impossible de m'isoler et de me reposer quand il y a une remplacante. De 2 la remplacante m'annulait souvent a la dernière minute, ou bien ne se présentait pas... bref, une mauvaise expérience... sans parler du cout... ouf...

Aujourd'hui ca va pas si pire. Je me suis couché a 9h30pm et c'est mon chum qui s'est levé à 1ham pour le boire... puis je me suis levé à 5h30am avec la cocotte... Je traine encore une fatigue maltgré une bonne nuit de sommeil... et ca m'inquiète un peu. IL me semble que je devrais etre plus reposé après avoir dormit 8h en ligne... c'est ce qui me fait dire que j'ai épuisé mes réserves.

tuladi
23/04/2010, 14:02
Ça pas de bon sens... Pauvre toi ;(

Je te lève mon chapeau et en même temps, je te souhaite BEAUCOUP de repos avant de t'claquer une dépress :(

malorie
23/04/2010, 14:36
Perlinpimpin: Je suis de st-jean-sur-richelieu.

tuladi: Ca me fait peur ca... je voudrais pas me taper un burn out! Pour l'instant ca va, a part la fatigue je ne ressent pas de symptomes de dépression (tout ne me semble pas une montagne, j'ai encore envie de voir du monde, de me faire du fun..etc.)... mais j'ai peur de mÉpuiser et de me rendre là.

J'aurais tellement besoin d'une soirée et d'un matin sans enfants... il me semble que de me coucher à l'heure que je veux et de me lever a l'heure que je veux, déjeuner tranquillement et rester en pyj jusqu'à midi me ferait un bien immense... mais bon, c'est pas vraiment une option. Mes parents reste en gaspésie, mes beaux parents sont trop près (l'étage en bas) alors ils sont bon pour des services de quelques heures, mais pas pour une nuit complète) Et je n'ai pas envie d'imposer 3 enfants, dont un bébé de 4 mois à ma soeur ou mon frère... Donc j'endure.

Je vais finir par trouver une solution.

Malo

zouzous
23/04/2010, 15:09
Bonjour,

Je me retrouve un peu dans ce que tu racontes mais avec le temps tu vas voir que ton rythme va être prix. N'oublies pas que tu as accouché de ton 3e il y a 4 mois ! baisse d'hormones du à l'accouchement, fatigue énorme du aux nuits interrompues depuis plusieurs années vu que tu as d'autres enfants. Avec le 1er on ne réagit pas pareil car c'est tout nouveau et il est tout seul à gérer, mais avec les autres enfants surtout s'ils sont d'âges rapprochés il y a une accumulation de fatigue.

Essaye de prendre des vitamines B6 avec du magnésium, le médecin m'avait donné une cure à faire avec ça et ça fait un grand bien.

Sinon, il faut essayer de te faire aider. Pourquoi as-tu peur de demander de l'aide à ton frère et ta soeur ? sont-ils trop jeunes ?
Tu as de la famille proche de toi, profites-en, ils sont là pour les coups faciles et les coups durs qu'on endure parfois. La famille c'est important surtout quand règne une une bonne entente. Sinon demandes à des amis.

Essayes de prendre du recule et prends moins de choses à charge quelque temps le temps de te refaire une santé vitale.

La fatigue ça s'accumule, une nuit de 8 heures ne te suffira pas si tu as plusieurs mois de surmenage.

En tout cas, bon courage et profites du soleil pour te recharger.

tuladi
23/04/2010, 17:18
Tu sais, ma belle, le C.L.S.C. offre gratuitement de l'aide pour des parents comme toi.

Tu les appellent, ils viennent 1 fois par semaine et pendant ce temps la, tu peux soit dormir, soit aller faire tes courses, soit aller te promener dehors avec la personne... Ça aide beaucoup.

Avant, j'offrais ce genre de service :yes:

Si tu veux, je pourrais t'aider pour un répis de 24h ou quelque chose du genre... En échange d'un GROS-GROS chèque hihihi! :laugh: ;)