Voir la version complète : Ouverture prévue, mais vais-je y arriver côté monétaire!?!
Valerie1981
22/04/2010, 21:37
Bonjour a toutes, voila ma question. J'etais supposer ouvrir mon service de garde mi-avril mais voila que je suis devenu enceinte en mars, donc j'ai annuler l'ouverture. Mais apres mon conge de maternite il se pourrait fort bien que je retente l'aventure. Par contre, ma question est la suivante: vais-je avoir assez de sous pour payer ma maison, etc.... presentement j'ai un salaire qui me convient parafaitement mais pouvez-vous me dire si cela n'est pas trop indiscret a combien se chiffre votre salaire annuel clair svp.... ca me donnerait une bonne idee de la difference avec ce que j'ai presentement....
merci a l'avance de votre aide!
Valerie xxx
Valerie1981
22/04/2010, 21:40
excusez-moi j'ai oublier de vous dire que je serais privee, et que j'ai deja deux enfants en bas de 5 ans, donc je pourrais en prendre 4-5 payants....
crecrinette
23/04/2010, 00:10
ça te fait un salaire annuel d'environ 25 000$. C'est approximatif mais c'est pas mal ça...
Valérie, si tu est privé, tu pourra en prendre 6 payants + les tiens.
C'est assez difficile à dire ça... Ton salaire est relatif à plein de détail comme si tu fais payé tes vacances, les fériers, si les enfants paient même s'ils sont absent. Puis les dépenses sont pas les mêmes pour tous, certaine en ont beaucoup plus que d'autre. Tu es imposé sur ton revenu après les dépenses.
isabellebro
23/04/2010, 09:10
je vais te dire la meme chose que ELLE mais calcule aussi dans ton cout se que tu naura plus a payer ca te donnera une meilleur id.e (approx) ex si presentement tu fais 40000 par année mais que tu dois payer 250$ de gardo + ton gaz + tes luch ext + tes depense actuelle que tu nauraplus en etant a la maison moi tu voi je faisais un revenu d'environ 28000 pis jarrivais pas maintenant a la maison je vais pt avoir fais 22-23000 apres mes depense mais il men reste pomal plus dans les poche a la fin de la semaine (pas une fortune mais quand meme plus) et je suis avec mes enfants
fafalava
23/04/2010, 09:19
il ne faut pas oublier que ton hypotheque et un partie de ton epicerie seront deductible d'im pot alors ca baisse en apparence ton revenu, mais ce sont des depences que tu aurais eu meme en travaillant a lexterieur
Valerie1981
25/04/2010, 19:40
Merci beaucoup les filles pour vos reponses!:) je vais tout calculer ca! merci pour vos infos
il ne faut pas oublier que ton hypotheque et un partie de ton epicerie seront deductible d'im pot alors ca baisse en apparence ton revenu, mais ce sont des depences que tu aurais eu meme en travaillant a lexterieur
Fafalava, le loyer est déductible, PAS l'hypothèque :no:
Faites attention les filles. Notez que seul un pourcentage des TAXES de la maison sont déductibles, mais PAS l'hypothèque.
maman-éduc
25/04/2010, 22:14
Fafalava, le loyer est déductible, PAS l'hypothèque :no:
Faites attention les filles. Notez que seul un pourcentage des TAXES de la maison sont déductibles, mais PAS l'hypothèque.
Je ne veut pa partir de chicane, je t'aime Tuladi! :star: Mais il me semble qu'une partie de l'hypothèque est déductible... La seule chose, c'est que jamais je ne mettrai mon hypothèque sur mes impôts, pcq lors de la vente de la maison, ça devient une vente commerciale et le gain en capital devient alors imposable.... Donc, ce n'est pas rentable!
Mais je dis ça sans preuve! Il me semble l'avoir lu dans un document du gouvernement, mais là lequel... je ne sais plus... Ce serait à voir avec un comptable!
Libellule80
26/04/2010, 08:21
C'est l'intérêt de lhypothèque qui est déductible
Vero Hull
26/04/2010, 08:29
et l'intérêt représente la majeure partie du paiment hypothécaire, a moins d'etre dans les derniers années de remboursement de l'hypothèque ce qui n'est probablement pas le cas de la plupart des filles ici..
Maman-éduc :D T'inquiètes pas, avec moi, c'est quasiment impossible de partir une chicane ;)
Tu as sûrement raison à dire qu'une partie de l'hypothèque est déductible.
Ma dernière formation en gestion d'entreprise date quand même et beaucoup de choses peuvent changer à chaque année :yes:
Tant mieux si on peux, c'est même cool pour moi hihihi :p
marymajé
26/04/2010, 13:25
Moi je suis à 7.00$ et mon salaire brut est de 36 000$/année. J'ai 6 enfants payants. Un cout toute les dépenses enlever mon salaire net selon le gouvernement est de 23 000$/année. Je suis seule pour tout payer (maison, voiture, compte, etc.) J'arrive très bien. C'est sur que je ne vais pas au resto tout le temps, je ne suis pas habiller dans les boutiques à la mode, je cours les spéciaux, je fais toute ma bouffe moi même. Je dois dire que en plus j'ai 2 ados à faire vivre et qu.ils me coutent quand même assez cher.
J'ai 4 semaines de vacances par année(que les parents ne payent pas) et je suis capable d'en mettre de coté(un peu) pour mes vieux jours
Donc avec mon salaire sans m'enerver j'arrive très bien.
Marymajé