PDA

Voir la version complète : Transition entre 2 garderies

malavoie
23/04/2010, 18:42
Bonjour,

Ma fille est présentement dans une garderie en milieu familial à 25$ et je suis à la recherche d'un milieu à 7$. Advenant le cas où je trouverais, est-ce qu'il est possible de faire une entrée graduelle dans le nouveau milieu, genre 2 jours dans le nouveau milieu et 3 dans l'ancien dans une semaine? Je sais qu'entre garderies à 7$, on ne peut pas. Je me demandais si c'était possible entre une à 25 et une à 7$.
Merci!

Yamaneko
23/04/2010, 18:47
Bin si les deux RSG sont d'accord j'imagine que oui, faudra leur demander en temps et lieu mais, pourquoi veux-tu changer de garderie au juste? (si ce n'est pas indiscret) :confused:

tuladi
23/04/2010, 18:50
Ça dépend.

Est-ce que tu as une bonne relation avec ton éducatrice? Est-ce qu'elle est au courrant que pour toi, c'est une garderie de "transition" et que tu t'apprêtes à quitter?

Moi, si j'apprendrais qu'on voudrait m'utiliser pour une "service de garde de transition", je ne ferais pas affaire avec ce genre de client et je ne serais pas "gentille-gentille" dans ses demandes d'accomodements :no:

Yamaneko
23/04/2010, 18:54
Tu as posté à deux places? T'inquiètes pas les RSG ont leur nez partout ici elles l'ont vu ton autre poste! héhé :laugh: ;)

tuladi
23/04/2010, 18:58
OUAIS :eek: C'est c'que j'allais dire, Yamaneko ( :wave: )

malavoie
23/04/2010, 19:20
Hahah j'essayais d'avoir une réponse d'un endroit ou d'un autre!

malavoie
23/04/2010, 19:24
Yamaneko: on va avoir un 2eme enfant, alors ça fait beaucoup de sous. Le gouvernement ne me redonne pas grand-chose!:(
Tuladi: j'ai une excellente relation avec ma garderie, elle sait que je vais éventuellement quitter vs 2eme enfant. Je ne l'utilise pas, ça fait plus d'un an que j'y suis. J'ai même déjà refusé une place en CPE pour la loyauté en septembre dernier.

tuladi
23/04/2010, 19:29
ALORS, si tu as une bonne relation avec elle, ça se fait :yes:

Je l'ai déja fait, sauf que moi, c'était l'inverse. Le parent passait d'un service de garde à 7$ pour un privé (mon service) pour ses deux enfants :cool:

Au début, on y allait avec 1 demi-journée, puis 1 jour sur deux. Et 2 semaine après, ils fréquentaient mon service à temps plein.

fafalava
23/04/2010, 20:21
Moi aussi je l'ai deja fait avec un coco qui passait en installation... ca m'a fait plaisir de le faire pour eux, c'etait de bon parents, il y avait un respect mutuel, meme que la derniere semaine, l'enfant n'est pas venu du tout finalement et le parent m'a quand meme paye la semaine complete

carbo
23/04/2010, 22:19
Bonjour,

Ma fille est présentement dans une garderie en milieu familial à 25$ et je suis à la recherche d'un milieu à 7$. Advenant le cas où je trouverais, est-ce qu'il est possible de faire une entrée graduelle dans le nouveau milieu, genre 2 jours dans le nouveau milieu et 3 dans l'ancien dans une semaine? Je sais qu'entre garderies à 7$, on ne peut pas. Je me demandais si c'était possible entre une à 25 et une à 7$.
Merci!

Si t'as un contrat, la réponse est non, tu dois respecter ton contrat à moins que ton enfant s'absente 2-3 jours semaine et que tu continues de payer.

Est-ce que la RSG à 25$ est au courant ???

Selon moi, si tu veux changer ton enfant de garderie ben tu changes ... Les enfants ne sont ni des yoyos, ni des marionnettes que l'ont peut manipuler comme bon nous semble.

malavoie
24/04/2010, 07:03
Merci pour vos réponses!!! :)