S'identifier

Voir la version complète : Aller au parc en voiture...

Titi
23/04/2010, 20:56
Bonjour à toutes!

Il y a longtemps que je suis venue sur le forum.
Mon service de garde n'est pas encore ouvert.

Mais où j'habite, il m'est impossible de me rendre au parc à la marche avec les enfants. C'est trop loin et surtout trop dangereux.

Alors ma question est: si j'ai une caravan avec des sièges d'auto en règle, est-ce que je peux me rendre au parc avec les enfants?

Je veux surtout savoir s'il y a parmi vous qui le font ou qui l'on déjà fait.
Doit-on faire signer quelque chose aux parents?

Merci si vous pouvez m'éclairer.

maman-éduc
23/04/2010, 21:03
Bonjour Titi,

personnellement, JAMAIS je ne transporterais d'enfants dans ma voiture, c'est trop dangeureux.... Les bancs d'autos doivent être TRÈS BIEN INSTALLÉ, ce n'est pas pour rien qu'il y a des clinique de sièges d'autos avec les policiers.... La grande majorité des gens ne l'installe pas bien, sans le savoir...

Mais c'est ta décision.... Et oui, tu dois faire signer un formulaire d'autorisation aux parents, car personnellement, si ma RSG me demandait de transporter mes enfants en auto, ce serait un non catégorique! Alors si elle le faisait sans mon autorisation, il y aurait un problème!!!!! ;)

Aloirs voilà, j'ai bien hâte de voir ce que les autres filles du forum vont te répondre!!!!

may66
23/04/2010, 21:12
moi non plus je ne voyagerais jamais les enfants du sdg dans ma caravan .. de plusje crois que ca serais illégal pour toi car je crois que ca te prendrais un permis pour transport comme pour les autobus (mais cette affirmation est sous reserve ...)

Goglu1982
23/04/2010, 21:12
Je te dirais que je ne serais pas à l'aise avec ça moi. Dans ta maison, dans ta cours, tu as le contrôle. Sur la route, tu n'es plus seule.. c'est un haut facteur de risque...
C'est mon opinion.

fafalava
23/04/2010, 21:26
Je crois aussi que tu dois en informer tes assurance, car nous avons voulu le faire ma remplacante et moi pour une sortie de garderie et ses assurances ne la couvraient pas en cas d'accident

tuladi
23/04/2010, 21:28
Moi, je le fais! :p

Je sort TRÈS souvent avec ma tite-gang pour faire mes sorties éducatives.

Mais j'avise les parents dès le départ qu'ici on fait BEAUCOUP de sorties éducatives et ils ont un formulaire à signer.

C'est sûr que s'ils ne sont pas à l'aise avec ça, ils ne sont pas dans le bon service ;)

Moi, ma philosophie d'un SDG est qu'on fait "à peu près" la même chose que si ça serait NOS enfants et moi, je sort en auto avec mes enfants, j'reste pas coincée chez nous. Après tout, c'est bel et bien un "milieu familial" :yes:

Dès fois, je fais même mes sorties avec d'autres RSG du coin (aussi de ce site) et j'en embarque un ou deux dans ma Van parce qu'elles ont pas assez de place dans leurs véhicule. Les enfants trippent et nous aussi!

Donc, si tu veux sortir au parc avec ta Van, moi, je ne vois pas de problème, en autant que TU sois à l'aise avec ça et que tu ne le fais pas dans le dos des parents. Et évidemment, comme tout le monde le dit, le tout doit être conforme et sécuritaire et ta Caravan doit avoir les "clips" adéquates pour les sièges ;)

En tant que parent, j'aime mieux ça que mon enfant joue su'l'bord d'la rue pasque l'parc est trop loin ou que tu restes toujours en dedans :laugh:

garderie poupi
23/04/2010, 21:31
As-tu penser au pouponbus? Ca pourrait etre une solution pour emmener ta gang au parc...

Titi
23/04/2010, 21:49
Merci beaucoup de toutes vos opinions.

Je ne peux malheureusement pas aller au parc en pouponbus car il n'y a pas de trottoir qui rejoint ma rue au village. Et c'est un endroit dangeureux. La route n'est pas large et il y a toujours des gros camions qui passent... sans parler d'une grosse côte... De plus, c'est au moins 30 minutes de marche parceque je dois prendre plein de rues car la rue principale a peu de portions avec trottoirs...

Donc, il me reste ma propre cour (qui est somme toute très bien aménagée) et ma rue sur laquelle je peux prendre des marches car c'est une rue tranquille qui ne débouche pas nulle part.

Sauf que des fois, c'est le fun de sortir un peu pour faire changement. MOn parc est quand même pas loin en auto (3 minutes). Je sors beaucoup au parc avec mes propres enfants alors je me disais qu'avec 2 enfants de plus, ça pourrait bien se faire aussi.

Je savais qu'on avait un papier à faire signer mais je ne savais pas lequel exactement. Pour l'assurance, c'est vrai que c'est à vérifier.

Mais, ne vous inquiètez pas, je ne ferais JAMAIS cela dans le dos des parents. De plus, je ferais vérifier l'installation des sièges au poste de police c'est sur et certain.

Mais j'avoue que vous me faites réfléchir à tout ça. C'est bien d'avoir vos opinions.

Pensez-vous que je risque de trouver ça ennuyeux parfois de ne pas pouvoir sortir de ma cour ou de ma rue? En ce moment, j'adore sortir avec mes enfants. C'est super divertissant. Ça fait du bien sortir de l'univers de ma maison et de ma cour... j'ai peur de trouver ça difficile de rester toujours sur mon terrain...

fafalava
23/04/2010, 21:56
Honnetement, chez moi nous avons des modules de jeux et nous ne sommes pas encore alle au parc souvent car mon groupe est assez jeune, vas y avec ce qui te tente et ce qui convient aux parents.... si tu vois quils ont un malaise, ne prive pas tes enfant du parc si ils y sont habitues, choisis des parents qui accepteront ta facon de faire

WinterAnn-Soetcie
23/04/2010, 22:04
Moi, je le fais! :p

Je sort TRÈS souvent avec ma tite-gang pour faire mes sorties éducatives.

Mais j'avise les parents dès le départ qu'ici on fait BEAUCOUP de sorties éducatives et ils ont un formulaire à signer.

C'est sûr que s'ils ne sont pas à l'aise avec ça, ils ne sont pas dans le bon service ;)

Moi, ma philosophie d'un SDG est qu'on fait "à peu près" la même chose que si ça serait NOS enfants et moi, je sort en auto avec mes enfants, j'reste pas coincée chez nous. Après tout, c'est bel et bien un "milieu familial" :yes:

Dès fois, je fais même mes sorties avec d'autres RSG du coin (aussi de ce site) et j'en embarque un ou deux dans ma Van parce qu'elles ont pas assez de place dans leurs véhicule. Les enfants trippent et nous aussi!

Donc, si tu veux sortir au parc avec ta Van, moi, je ne vois pas de problème, en autant que TU sois à l'aise avec ça et que tu ne le fais pas dans le dos des parents. Et évidemment, comme tout le monde le dit, le tout doit être conforme et sécuritaire et ta Caravan doit avoir les "clips" adéquates pour les sièges ;)

En tant que parent, j'aime mieux ça que mon enfant joue su'l'bord d'la rue pasque l'parc est trop loin ou que tu restes toujours en dedans :laugh:

Ouff!! j'étais en train de vous lire et je me disais que dans ce cas j'étais pas correct puisque moi aussi je sors très souvent avec les enfants quand cela est possible soit pour aller au parc ou encore chez une copine qui habite dans un verger.J'ai de super bon parent qui me font confiance heureusement .J'ai aussi une mini van et quand je pars c'est toujours juste quand j'ai 4 enfants et je m'organise super bien.

Koalabear
23/04/2010, 22:09
Moi aussi Tuladi!:D

Si vous est a Montréal (pour une sortie).... on va peut être se voir!:yes:

Emma_01
23/04/2010, 22:09
Moi aussi je sors souvent en voiture avec les enfants. Je reste toujours dans la ville par contre (je ne sors pas dans d'autres villes). Je vais dans des parcs, visiter des amies qui ont un service de garde, etc. Je fais signer une feuille d'autorisation de sortie en voiture pour une durée indéterminée et quand nous sortons, je le dis au parent le matin même.

tuladi
23/04/2010, 22:36
Moi aussi Tuladi!:D

Si vous est a Montréal (pour une sortie).... on va peut être se voir!:yes:

Les filles, si vous voulez, on pourrait se créer un post de sorties pis y aller à gang? Moi, en-t-k, je suis super sociale et j'aime bien me divertir et rencontrer des filles qui "me ressemblent" :p

En plus, c'est un + pour moi car comme j'ai 2 enfants (frère et soeur) dans mon service, on est comme une tite-famille et J'aime ça trouver des amis à "mes" enfants!

TOUT LE MONDE EST BIENVENUE ;)

Titi, c'est à toi de savoir, comme tu le dis, si tu pourrais trouver ça trop "monotone" de rester tout l'temps chez toi.

Tu sais, il faut les éduquer de la même façon qu'on le fait normalement avec nos enfants à nous. Sinon, ça ne fais pas d'sens :no:

Imagine un peu:

Avec tes enfants, tu ne fais jamais de bricollage, casse-têtes etc... Mais tu sors au zoo, au Musée... etc.

Et

Avec les enfant de ton service, tu fais FULL activités éducatives, mais tu reste chez toi tout l'temps!

C'est pas logique! Mais non seulement ça, toi, tu vas t'y perdre s'il n'y a pas de cohérence entre TES VALEURS familiales et ton service de garde.

Et je ne dis pas que ceux qui ne sortent pas sont dans l'champ!!! Du tout-du tout!

Je dis simplement qu'il faut offrir ce qui nous convient à nous.

Koalabear
23/04/2010, 22:47
Les filles, si vous voulez, on pourrait se créer un post de sorties pis y aller à gang? Moi, en-t-k, je suis super sociale et j'aime bien me divertir et rencontrer des filles qui "me ressemblent" :p

En plus, c'est un + pour moi car comme j'ai 2 enfants (frère et soeur) dans mon service, on est comme une tite-famille et J'aime ça trouver des amis à "mes" enfants!

Titi, c'est à toi de savoir, comme tu le dis, si tu pourrais trouver ça trop "monotone" de rester tout l'temps chez toi.

Tu sais, il faut les éduquer de la même façon qu'on le fait normalement avec nos enfants à nous. Sinon, ça ne fais pas d'sens :no:

Imagine un peu:

Avec tes enfants, tu ne fais jamais de bricollage, casse-têtes etc... Mais tu sors au zoo, au Musée... etc.

Et

Avec les enfant de ton service, tu fais FULL activités éducatives, mais tu reste chez toi tout l'temps!

C'est pas logique! Mais non seulement ça, toi, tu vas t'y perdre s'il n'y a pas de cohérence entre TES VALEURS familiales et ton service de garde.

Et je ne dis pas que ceux qui ne sortent pas sont dans l'champ!!! Du tout-du tout!

Absolument, I’m game!!:yes:

Titi
24/04/2010, 10:36
Merci beaucoup Tuladi!
Je dois te dire que tu m'encourages beaucoup et que tu as tout à fait raison.
Je suis habituée de sortir avec mes enfants et ils adorent ça. Je ne voudrais pas les priver en ayant ma garderie. De plus, quand je sortirai, ce sera avec 4 enfants ou 5 enfants en tout alors ça devrait bien se passer.
Merci aussi aux autres qui ont fait part de leurs expériences de sortie en voiture avec les enfants car je commençais à me décourager...

tuladi
25/04/2010, 11:37
C'est SUPER Titi! À suivre ton coeur, tu risques d'être heureuse "en-titi" hihihi! dans ta nouvelle profession! :laugh:

Koalabear, si tu as pas partie un post, je vais le faire de ce pas! Ça va être cool! xxx :D

isabellebro
25/04/2010, 20:26

Imagine un peu:

Et

pfff ses meme pas vrai ta meme pas de jasette :p

tuladi
25/04/2010, 20:35
Ouais-Ouais... Si tu m'laisserais dire un mot... Au lieu de toujours placotter!!! hihihi :laugh: