PDA

Voir la version complète : Votre lave-vaisselle, a quelle fréquence vous le partez???

mary2609
26/04/2010, 17:29
Salut les filles,

J'ai la curiosité de savoir a quelle fréquence est-ce que vous partez votre lave-vaisselle??

J'ai eu le moin au mois de mars, et au débart je le partais a chaque 2 jours. Les gros ustensile pour cuisiner, mes pots en plastique, les biberons, etc... Je lavais a la main, j'hésitais bcp a les mettre dedans par peur de les habimer. Depuis 1 semaine je suis devenue complètement paresseuse avec le lavage de vaisselle a la main donc je mets absolument tout dans le lave vaisselle, sauf mes casseroles. Sauf que la c'est rendu que je part mon lave-vaisselle a tous les jours et desfois il est remplit mais juste de pot en plastique.

Alors voila d'ou vient ma curiosité, est-ce que vous l'utilisez aussi souvent que moi ou bien est-ce que j'abuse vraiment de mon lave-vaisselle?? :confused::o

Maroussia
26/04/2010, 17:32
Tous les jours, parfois 2 fois par jour la fds :)

mary2609
26/04/2010, 17:34
:laugh: Ah bon je viens de trouver quelqu'un qui me bat lol :laugh: Pour ma part je viens de le remplir, il me reste juste assez de place pour la vaisselle de mon souper qui va necessiter que 4 bols et 4 cuilleres. Je vais le partir ce soir et je me demandais si j'exagerais pas :laugh: Finalement a te lire maroussia ben je penses que non lol ;)

gregisa
26/04/2010, 17:47
au moins une fois par jour! j'avoue que je suis hyper paresseuse question vaisselle alors, si mon chum n'est pas là pour laver les chaudrons, direct dedans! quand j'ai des gros morceaux, je peux le parti aussi 2 ou 3 fois la fin de semaine quand c'est la corvée popotte ;)

mary2609
26/04/2010, 17:54
:laugh: C'est le fun de voir que je suis pas la seule a être paresseuse cote popotte :laugh: Moi aussi je suis comme toi gregisa je laisses la sale job des casserole a mon chum. Habituellement sa ne lui derange pas du tout et il me les laves avec plaisir, mais la messemble que je commences a sentir une petite paresse de sa part aussi. Finalement je suis aussi bien de l'exploiter mon cadeau de fête. :D

Mymi
26/04/2010, 18:11
2 fois par jour la semaine et 1 fois durant la fin de semaine. Je ne suis pas paresseuse côté lavage à la main, c'est que d'habitude je me débarrasse du pliage de linge pendant que ça lave.

Libellule80
26/04/2010, 20:17
Ah oui ? Lool
Nous on est 2, plus mon fils de 16 mois, et je pars mon lave-vaiselle 2 fois par semaine !! ... je sais pas comment vous faites pour le remplir pour le partir 2 fois par jour !! AHAHAHHAH

bestiole
26/04/2010, 20:17
Moi aussi pratiquement tous les soir, des fois deux fois dans la même journée. Je mets pratiquement tout, sauf les bols et assiettes de plastique pour les enfants (achetés au dollo, donc c'est bien indiqué dessus de ne pas les mettre au lave-vaisselle). J'essaie d'en avoir le moins possible à laver, parce que c'est long et j'haïs ça.

CocotteMinute
26/04/2010, 20:21
2 fois par jours sur !! Parfois Trois si mon mari ne s'en occuppe pas car JE ME PRÉSENTE : Cocotte minute la plus GRANDE PARESSEUSE de lavage de vaisselle !!

Je déteste laver la vaiselle !!! Moi J'AIME LA SALIR EN CUISINANT !!!Lollll

JE sais je suis vraiment chanceuse j'ai l'époux idéal, il ramsse la cuisine tout le tmeps et lave la vaiselle, quand y a pas le temps c'est mon amant ( le lave vaisele) qui fait sa job !

Chez Clodie
26/04/2010, 20:24
Moi, je suis pas paresseuse du tout côté vaisselle :laugh::laugh:

On part le lave-vaiselle 2 fois semaine je dirais mais avec la gardo, je lave tout le plastique moi-même. Je trouve que c'est de l'énergie gaspiller pour le temps que cela prend. Le temps qu'on range le lave-vaisselle, c'est le même temps que de la laver et la ranger au fur et à mesure :p je trouve. Je n'aime pas ranger la vaisselle :no:

Vous rendez-vous compte que tout cela vous coûte d'eau chaude :eek: les filles à 1-2 fois par jour ??

Libellule80
26/04/2010, 20:38
Moi, je suis pas paresseuse du tout côté vaisselle :laugh::laugh:

On part le lave-vaiselle 2 fois semaine je dirais mais avec la gardo, je lave tout le plastique moi-même. Je trouve que c'est de l'énergie gaspiller pour le temps que cela prend. Le temps qu'on range le lave-vaisselle, c'est le même temps que de la laver et la ranger au fur et à mesure :p je trouve. Je n'aime pas ranger la vaisselle :no:

Vous rendez-vous compte que tout cela vous coûte d'eau chaude :eek: les filles à 1-2 fois par jour ??

Bon ! Lool enfin je trouve quelqu'un qui pense comme moi hihhiihihih

bidule
26/04/2010, 20:44
Journée de semaine avec la gardo, une fois par jour. Après le souper, je mets tout ce qui rentre dedans (et je suis experte pour trouver de la place :laugh: ) , je mets le savon et je programme pour qu'il parte pendant que je dors. Le lendemain matin.... abracadabra! tout est propre! Quand j'achète quelque chose pour la cuisine, il faut que ça se lave au lave vaiselle sinon ça reste au magasin. Pis j'utilise du jet dry turbo dry pour que le plastique soit bien sec. Parce que y'a une chose que j'haïs plus que laver la vaisselle, c'est l'essuyer. Si je prévois utiliser beaucoup de vaisselle pour le souper, je lave à la main ce que j'ai pris pour le dîner pendant que les amis sirotent leur verre de lait.

Côté énergie utilisée, j'ai lu un dossier dans la presse il y a environ 2 ans qui parlait d'habitudes de vie écolo et paraîtrait-il qu'avec un lave-vaisselle énergie-star bien rempli, on utilise moins d'énergie que de laver au fur et à mesure à la main.

CocotteMinute
26/04/2010, 20:45
Avez vous vriament déjà fais le calcul de l'énergie et ce que ça coute d'Eau chaud !!!??

Avec les nouveau électro energie star et tout, c'est un pet ce que ca coute par année, c'est meme rédicule !!

gregisa
26/04/2010, 20:50
Pis j'utilise du jet dry turbo dry pour que le plastique soit bien sec. Parce que y'a une chose que j'haïs plus que laver la vaisselle, c'est l'essuyer.

je l'ai acheté aussi mais je ne suis toujours pas satisfaite... tu en met à quelle fréquence dans ton lave-vaisselle?

Chez Clodie
26/04/2010, 20:57
Mais de l'eau chaude, ça ne consomme pas :confused: Je croyais que c'est cela qui fait monter vite la facture ?? Pas que je suis gratte cenne là-dessus mais on ne lave jamais la vaisselle à l'eau aussi chaude à la main.

mary2609
26/04/2010, 21:00
A la maison nous sommes 2 adultes, 3 enfants, 3 cocos de la garderie. Si je laves la vaisselle a la main sa veut que je dois laver la vaisselle apres le déjeuner, apres le diner, apres le souper et encore tard en soirée parce que mon chum travaille de soir donc je refais a souper pour lui pour quand qu'il arrive la nourriture soit frais fait et chaud :yes:.

A la quantité de fois que je laves la vaisselle dans une journée je suis pas mal sur que sa me coute plus cher d'eau chaude comme sa que de partir mon lave-vaisselle 1 fois par jour.

La fin de semaine quand il n'y a que nous 5 et que mon chum ne travail pas, je fais mon dernier lavage le vendredi soir et apres sa jen refait 1 seulement dimanche soir ou lundi matin....:yes:

mary2609
26/04/2010, 21:02
ben moi je penses que sa depend de combien de fois ont part le lave-vaisselle. Comme moi qui commence a le partir 1 fois par jour, je ne penses pas que sa me coute plus cher que de laver ma vaisselle a la main 4fois dans une journée.

Surtot que j'ai tendance a laisser leau couler tout le long pour rincer ma vaisselle au fur et a mesure..... ;)

gregisa
26/04/2010, 21:06
Mais de l'eau chaude, ça ne consomme pas :confused: Je croyais que c'est cela qui fait monter vite la facture ?? Pas que je suis gratte cenne là-dessus mais on ne lave jamais la vaisselle à l'eau aussi chaude à la main.

j'ai un élément dans mon lave vaisselle donc, il chauffe juste l'eau qu'il a besoin... quand je lave à la main, je laisse aussi couler l'eau pour rincer et je dois souvent changer l'eau à la moitié du lavage parce qu'elle et trop dégueue ou encore, je dois la rincer bien comme il faut avant de laver alors je suis beaucoup plus économe en utilisant mon lave vaisselle à tous les jours que de la faire à la main 4 fois...

bidule
26/04/2010, 21:11
je l'ai acheté aussi mais je ne suis toujours pas satisfaite... tu en met à quelle fréquence dans ton lave-vaisselle?

Je le sais pas trop. Quand ça commence à pas être à mon goût, j'en rajoute. Environ une fois par mois... ça doit dépendre de la grosseur du récipient dans le lave vaisselle...

Mymi
26/04/2010, 22:30
Je fais beaucoup de brassée oui, mais je n'utilise pas la fonction de séchage automatique du lave-vaisselle. Je l'ouvre tout de suite après la fin du nettoyage, donc je sauve au moins là-dessus.

Et j'ai un Énergie-Star loll ;)

CocotteMinute
26/04/2010, 22:34
Moi je fais des quiick Wash !!! lolll Memem s'il est plein et ça lave très bien !!!

mary2609
26/04/2010, 22:42
Moi je fais des quiick Wash !!! lolll Memem s'il est plein et ça lave très bien !!!

C'est quoi des quiick wash?? :confused:

CocotteMinute
27/04/2010, 08:58
Petits Lavage !! c'est une option sur mon lave vaisselle !

alexia
27/04/2010, 09:04
ben moi cest 2 fois par jour..désolé, mais avec la gardo j'en ai pein les bras..ça a pris du temps avant que je laille..avant je passais mes journées à nettoyer..là enough is enough...

PHANILIPRIX
27/04/2010, 09:35
ON S'EN FOUTTE COMPLÈTEMENT... HEILLE VL'À 4 MOIS J'EN AVAIS PAS ALORS MAINTENANT JE LE PARS QUAND YÉ PLEIN...JE LAVE PU E-RIEN À MAIN :laugh: :laugh: J'AI ÉTÉ 1 ANS PAS DE LAVE-VAISSELLE ALORS MAINTENANT JE FAIS PARTI DU CLUB DES PARESSEUSES.... :yes: :yes: ET J'EN SUIS FIÈRE