PDA

Voir la version complète : Informations sur AEC éducation à l'enfance à distance?

cybervirginie
05/09/2008, 23:10
J'aimerais savoir la durée...

Vos impressions...

Les coûts? Je pense que c'est admissible aux prêts et bourses tant que c'est temps-plein?

Comment ça fonctionne pour les examens et les stages?

isabelle2909
06/09/2008, 08:23
je ne sais pas comment cela fonctionne mais je vient de minscrirea une formation cela est paye par le gouvernement tu na que payer 150 et tu a tout tes diplome de formation va sur ideal formation et ensuite va sur service de garde jespere tavoir aider un peu

isabelle2909
06/09/2008, 08:25
tu as tout en detail de ce que tu va apprendre isabelle

cybervirginie
08/09/2008, 07:40
Ideal formation n'offre pas d'attestation d'études collégiales en éducation à l'enfance, ils offrent une formation de RSG.

Alyjackocéangel
09/09/2008, 15:04
moi je fais mon attestation avec cegep à distance,il y a 15 cours et 2 stages.Parcontre chaque courc oute environ 200$,et tu as 6 mois pour faire un cours,les examens se font dans un cegep a une date précise....
Moi ca l'a super bien été!
un cours à la fois...sur l'heure du dodo de la garderie c'est ce que je fais!!!

chevygirl
10/09/2008, 09:30
Salut moi aussi j'ai fais le AEC avec cegep@distance. Mais si tu prends 4 cours en même temps c'est mois cher ça coûte entre 70 et 120$ du cours. Alors ça vaut la peine mais ça dépend de combien de temps tu disposes pour faire tes travaux car tu dois les avoir fini en 6 mois.

cybervirginie
10/09/2008, 09:51
C'est admissible aux prêts et bourses je crois?

Est-il facile de trouver des stages? Peut-on faire un stage chez une RSG qui l'est depuis des années mais qui n'a pas d'AEC?

nadinella
07/12/2009, 18:49
je vais le AEC à distance, j'avais arrêter et je vais poursuivre en janvier, je le fait en reconnaissance des acquis
donc on pourrait s'aider, j quelques modules de réaliser.
nadinella

isabellebro
08/12/2009, 20:55
tu peux faire ton stage dans une garderie si elle est accredité et la personne doit dabord faire la demande a son bc avant

maman-éduc
08/12/2009, 21:57
Pour les stages, ne t'en fait pas avec ça, la plupart des CPE en installation sont très heureux de pouvoir aider! De même que beaucoup de RSG... Tu peux aussi les faire en milieu scolaire!

J'y suis aussi allé avec le Cegep@distance à raison de 4 cours par session et effectivement, ça revient BEAUCOUP moins cher... Mais c'est vrai que tu dois y mettre beaucoup de temps pour les finir en 6 mois...

nadinella
09/12/2009, 07:00
si il ya des filles qui ont fait leur formation avec Cégep @ distance et qui désirent vendre leur manuel d'apprentissage, je sais prêt à vous les acheter
nadinella

isabellebro
09/12/2009, 11:33
es-tu sur que tu peux les acheter? je sais que si tu echou un court tu peux te reinscrire et il t'envoie juste les devoir mais si tu ne les a jamais fais es-ce que ca se fais? si oui j'en ai quelques-un que je pourrais te refilé mais pas toute pc il y en as qui reste de tres bonne réference

nadinella
09/12/2009, 14:27
oui, je peux les achter p.c.q je fais le cours en reconnaissance des acquis, donc si je veux mieux me préparer je peux simplement acheter les livres, donc écrit moi sur nadinella et dit moi ceux que tu serait prêt à vendre
merci
Nadine

Josée24
11/12/2009, 10:41
Pour les prets et bourse oui tu est admissible ;) si tu fait le programme a temps plein...si tu a un enfants tu est admissible au prets et bourse a temps partiel aussi. Et a temps partiel avec un enfant il te donne le meme montant que si tu serai a temps plein :)

Winnifred
18/01/2010, 08:25
Je vois que certaines d'entres vous font le cours en même temps qu'elles ont une garderie ... Comment vous débrouillez-vous pour les stages, vous envoyez des vidéos de la gardo ?
Je demande parce que je n'aurai peut-être pas terminé mes stages au moment d'ouvrir mon MF...
Merci !

lunaris
29/06/2010, 15:14
Ça fait longtemps que la discussion s,est arrêtée, mais j'aimerais savoir moi aussi, pour les stages comment vous fonctionnez celles qui font l'AEC à distance en même temps qu'en ayant votre garderie à la maison.

Merci