Voir la version complète : Je manque de place pour la sieste
mélanieD
27/04/2010, 08:51
Bonjour tout le monde! :)
Voila je vais emménager dans une nouvelle maison, ma garderie sera au sous sol comme celle actuellement seulement je ne possède pas de pièce pour la sieste... :o
Alors je me suis dit que j'irai les porter dans une chambre à l'étage mais bien réfléchit je ne me sent pas capable de monter deux étages donc 12 aller retour deux fois dans la journée. J'ai deja un étage dans ma garderie actuelle mais cela est pour les repas donc je le faite qu'une seule fois et c'est deja bien dur d'effectuer tout ces aller retours.
Alors je me demandai si je ne pourrai pas les faire dormir dans la même pièce mais comment? :confused: Car je n'ai pas la place pour y installer 6 parcs, j'ai pensé au matelas mais mes cocos sont âgés entre 1 an et 15 mois et ce sont de vrai boule de nerf, je ne craint qu'ils ne reste pas en place et en profite pour se défiler du matelas.... :o
Alors peut etre y installer un barrière type barrière de lit...?? :confused:
Mais je pense pas que cela serai possible car la barrière ne tiendra pas.
Auriez vous une idée de comment je pourrai réaliser cela?
Merci a tous ;)
mimi1980
27/04/2010, 13:55
Moi ma garderie est à aire ouverte :yes: donc aucune pièce fermée sauf ma future toilette ! Tous les amis dorment un à coté de l'autre dans leur parc...j'ai fait un coin télé, dodo mais je dois aussi dire que ma garderie est TRÈS grande parexample ! Je n'est qu'une puce qui dort dans ma chambre, elle à 8 mois donc un peu petite pour dormir parmis les 5 autres amis qui peuvent parfois jaser un ti-peu ! Je suis ouverte depuis décembre et j'ai mon groupe complet depuis mars et JAMAIS je n'est eu un seul problème à les coucher...!!! Quand je vais les voir...ils ronfflent toute la gang ensemble lolll
mimi1980
27/04/2010, 13:57
Je vais prendre des photos après la sieste et je vais te les montrer :) !!! Sa pourra te donner une idée ;)
Allo!
Moi non plus je n'ai pas de place pour la sieste, tout est à aire ouverte comme Mimi. j'utilise une grande pièce libre de la maison pour l'accueil et à titre de salle de jeux secondaire mais je ne peux y installer mes poupons, c'est une verrière super claire! Alors bon, je croise les doigts pour que tous dorment bien dans le local de gardo! j'ai toutefois pu séparer mon coin poupon du reste, mais bon, l'avenir m'en dira davantage!
Oh et je ne veux rien savoir d'utiliser les chambres de ma gang ou même la mienne; j,ai grandi avec une mère RSG et j'ai toujours du partager ma chambre alors je suis restée marquée, lolll! ;O)
mélanieD
27/04/2010, 15:04
merci les filles mais vous dites mettre les parcs dans votre salle de jeux mais moi je n'aurai pas de place du tout pour y installer les parcs et les plier et replier a chaque sieste c'est un peu gonflant... :o
La je n'ai pas de soucis avec sa car j'ai ma salle de dodo juste a coté de ma salle de jeux donc pas de soucis pour sa.
C'est justement pour ne pas avoir à les ouvrir et les fermer en tout temps que j'ai tout réaménagé ma salle de jeux il y a 1 semaines, hihihi! Et là bon, je risque d'avoir un autre problème car j'aurai p-e un 3e parc à mettre et celui-là n'entre pas!!!!
mélanieD
27/04/2010, 15:32
moi j'ai 6 parce... hihihi :D
Ou les mettre...??!!! :confused:
Bonne chance, pouaaaah!
Tu n,as pas une pièce que tu pourrais utiliser? Quitte à déplacer d'autres choses?
Je l'aurais ma pièce à parc moi, mais on vient juste de la transformer en séjour avec la télé et l'ordi et tout et comme mes enfants sont à la maison, ça leur fait un endroit à eux pendant la gardo...
mélanieD
27/04/2010, 15:56
bin non c'est sa qui m'embête...:o
J'ai juste une pièce pour la salle de jeux et une salle de change.
Ensuite au rez de chaussé c'est chez moi et à l'étage 3 chambre.
Mais sa me tente pas de les monter a chaque fois sa me fait monter 2 étages :mad:
C'est pour sa que je met ce poste peut etre que quelq'un est dans la même situation que moi et a peut etre une solution a me proposer.
car des matelas sa serai idéla pour les ranger dans une armoire mais je pense qu'ils sont un peu jeune pour aller sur des matelas, ils vont courir partout :o
Lolll! On est amenché pareilles: gardo au sous-sol, rez-de-chaussée à moi et chambres en haut... ;O)
Mais j'ai moins de parcs à placer, loll!
Bonne chance!
mélanieD
27/04/2010, 18:23
:D Oui effectivement tout est disposé pareil.... ;)
Toi as tu des matelas?
tlyne_50
27/04/2010, 18:53
dans ta salle de jeux
mimi1980
27/04/2010, 18:58
moi j'ai 6 parce... hihihi :D
Ou les mettre...??!!! :confused:
hihihi n'est 5 dans la garderie moi :yes:...attendez quelques minutes et je tente de vous montrer ;)
mimi1980
27/04/2010, 19:07
Voilà ....ce côté est pour les parcs et le dodo et l'autre côté de ma garderie est que la salle de jeux...!
Wow! Ça en fait des parc ça!
J'aime tes lunes et tes tite-étoiles sur ton mur, s'pas mal cute!!! :p :laugh:
mélanieD
27/04/2010, 19:53
Oui effectivement tu as réussit à les mettre tes parcs mimi1980 ;)
Juste une petite question: combien mesure ta pièce mimi1980?
Elle ne m'a pas l'aire plus grande que la mienne.... ;)
C'est juste que moi j'aime l'espace et je veut de l'espace pour que les enfants puisse s'éclater deja la ma pièce mesure environ 10 pieds de large sur 16 pieds de long.
Oui j'ai 4 matelas Mélanie, plus faciles à ranger et prenant moins de place au montage, lolll! mais bon, parti comme c'est là avec les âges des cocos, je vais devoir les switcher pour des parcs... Mimi, j'aimerais avoir autant de place! ma gardo est faite en L et le dernier coin (la ptite patte du L) c'est mon bureau et la salle d'études de mes grands, peut quand même pas les mettre dehors et leur enlever cet espace si important pour eux... Ils ont leurs pupitres, leur biblio et tout; même s'ils n'y sont pas en tout temps, je ne peux remonter ça à chaque fin de journée...
Sinon, y'en aurait pas de probs!
mimi1980
27/04/2010, 20:15
Wow! Ça en fait des parc ça!
J'aime tes lunes et tes tite-étoiles sur ton mur, s'pas mal cute!!! :p :laugh:
:laugh: le pire c'est que c'est pas celle que tu m'as envoyée ...celles là sont dans mes vitres :yes:...et en plus...dans chaque paquet, j'avais des camions aussi :)
Hihihi! Pis, ils flaschent tu dans l'noir?
Yavait des camions dans MES paquets? Cool! J'm'en va m'en acheter moissi! hihihi!
mimi1980
27/04/2010, 20:17
C'est juste que moi j'aime l'espace et je veut de l'espace pour que les enfants puisse s'éclater deja la ma pièce mesure environ 10 pieds de large sur 16 pieds de long.
Ma garderie est très grande...j'ai 1000 pieds ! Tu as vu le coin télé et dodo mais mes mousses ne manque surtout pas de place...je t,envois d'autre photos ...
mimi1980
27/04/2010, 20:18
Hihihi! Pis, ils flaschent tu dans l'noir?
ah ah ah vérité ou mensonge ????????????? :laugh:
MENSONGE : Wow c foule capoté ben raide...sa illumine partout dans la garderie....:rolleyes:
VÉRITÉ: Pas du tout :laugh:...les n'amis m'ont même dit "Sa n'allume pas Ménanie" :laugh:
On voit aussi qu'enfin, tu les as, tes chaises Mammouth! ;)
1 000 pieds carrés, ça fait combien par combien de pieds, ça?
S'tu vrai pour les tites-étoiles!!! Hahaha! Bin, c'est l'intension qui compte hahaha!!!!
mimi1980
27/04/2010, 20:23
On voit aussi qu'enfin, tu les as, tes chaises Mammouth! ;)
1 000 pieds carrés, ça fait combien par combien de pieds, ça?
euh....bah euhhhhhh si tu attends que mon chum arrive m'a te dire ca moi là là :laugh:...c'est TRÈS grand mettons....! Sur les photos, il manque mon vestiaire qui est grand, mon coin table à langer et le coin lecture est coupé sur la photo....!
O.K. J'te demande ça car on a à peu près la même dimension de garderie.
Ma maison fait 25X40 pieds et j'utilise tout le sous-sol.
mélanieD
27/04/2010, 20:26
Bon alors moi je ne peut pas faire comme toi mimi1980... c'est trop petit hihihi :D
Y a personne qui a une petite garderie...??!! ;)
Arf j'aimerai tellement en avoir une aussi grande mais bon le jour viendra je pense....
mimi1980
27/04/2010, 20:26
O.K. J'te demande ça car on a à peu près la même dimension de garderie.
Ma maison fait 25X40 pieds et j'utilise tout le sous-sol.
Moi aussi je n'utilise que le sous-sol...la première phrase que TOUS les parents ont dient en visitant c'est "Oh mon dieu c'est donc ben grand" j'ai juste envi de répondre..."ouais...j'pense ca aussi quand je passe la balayeuse sur les 3 étages" :laugh:...j'ai une très grande maison Canadienne !!!
mimi1980
27/04/2010, 20:28
Bon alors moi je ne peut pas faire comme toi mimi1980... c'est trop petit hihihi :D
Y a personne qui a une petite garderie...??!! ;)
Arf j'aimerai tellement en avoir une aussi grande mais bon le jour viendra je pense....
Moi, quand j'ai acheté ma maison, le choix n'a pas été fait en fonction d'une garderie car je travaillais en prison donc...mais sérieusement, je ne pourrais pas rester dans une petite garderie...le fait d'avoir un immense sous-sol m'a beaucoup aidé dans mon choix ! Il y a toujours moyen d'arranger les choses...as-tu des photos ? Habituellement, je suis bonne dans l'emplacement pour gagner de l'espace !
Moissi, ils disent ça! En plus de OH WOW! Un parc intérieur! Un château! :laugh: :p
Mais toi c'est cool, ta porte donne accès directement DANS ton sous-sol. Moi, ma porte de côté est entre le haut et le bas, metton!
mimi1980
27/04/2010, 20:39
Moissi, ils disent ça! En plus de OH WOW! Un parc intérieur! Un château! :laugh: :p
Mais toi c'est cool, ta porte donne accès directement DANS ton sous-sol. Moi, ma porte de côté est entre le haut et le bas, metton!
Je suis allée prendre des photos sans les cocos...car je n'avais que des photos avec les petits et je n'est pas toutes les autorisations pour publication donc...voilà !!!!! Et j'ai pris un angle différent pour les parcs aussi !
Pasparfaite
27/04/2010, 20:40
10X16 c'est bien trop petit pour avoir des parcs tout le temps. Ca va prendre des matelas. En garderie les 18-24 mois couchent sur des matelas mais pour les poupons...je sais pas si c'Est possible. Chose certaine 6 parcs...impossible. Moi je suis en train de faire des plans sur l'ordi pour ma nouvelle garderie 16x20 et j'ai même pas de place pour 1 parc!!!
mélanieD
27/04/2010, 20:40
non je n'ai pas de photo car je vais seulement emménager dans ma nouvelle maison en Juin. La j'ai seulement des photos de ma garderie actuelle.
Un parc intérieur?? c'est quoi? c'est un jardin super aménager c'est sa? :confused:
La je n'ai pas de jardin par contre dans la prochaine maison j'ai un jardin en U pas très grand ni très large mais suffisant car en ce moment j'en ai pas du tout alors.... :o
Par contre j'ai accès directement au sous sol donc pas d'aller retour dans ma maison ;) et dans ma nouvelle maison c'est( pareil ils auront accès directement à la garderie.
mimi1980
27/04/2010, 20:41
Voilà la suite...
mimi1980
27/04/2010, 20:42
Tuladi voilà les belles étoiles que tu m'as envoyé :D
Pasparfaite
27/04/2010, 20:43
mimi1980 tu as changer des choses dans ta garderie...c'Est superbe. Tu n'avais pas cette table sur ton site internet il y a quelques jours!!! J'aime bien les petits sièges rehausseur sur tes chaises mamuth....où les a tu trouver??? J'aimerais bien les voir mieux si tu peux me trouver un lien internet!!!
mélanieD
27/04/2010, 20:44
merci pour tes photos mimi :D
C'est cool ta garderie!! ;)
Effectivement tu a l'air d'avoir de la place moi je sais vraiment pas quoi faire monter deux étages sa va etre tannant... :o
mélanieD
27/04/2010, 20:45
c'est tout de même plat car ma maison est grande mais pas le sous sol... :mad:
Il ne fait pas toute la maison c'est bien dommage sa!! :(
mimi1980
27/04/2010, 20:46
mimi1980 tu as changer des choses dans ta garderie...c'Est superbe. Tu n'avais pas cette table sur ton site internet il y a quelques jours!!! J'aime bien les petits sièges rehausseur sur tes chaises mamuth....où les a tu trouver??? J'aimerais bien les voir mieux si tu peux me trouver un lien internet!!!
Chez- Wal Mart à 19,99$, je l'est adooooooore ! Mes mousses sont trop bas et je veux pas couper encore ma table car ils vont grandir ses poupou là un jour hein :laugh:
J'ai acheté ma table chez Centraide...une vraie table en bois, mon chum à coupé les pattes et j'ai taqué une nappe aux couleurs de ma gardo dessus et le tour est joué....l'autre table était surtout en attendant car beaucoup trop petite pour 6 cocos + mes enfants !!!!!
Et oui je change régulièrment...:o...je passe mon temps à vouloir tout changer :laugh: c'est pareil dans ma maison à moi...j'ai peinturé environ 4 X en 3 ans ma cuisine :laugh:
mimi1980
27/04/2010, 20:47
merci pour tes photos mimi :D
C'est cool ta garderie!! ;)
Effectivement tu a l'air d'avoir de la place moi je sais vraiment pas quoi faire monter deux étages sa va etre tannant... :o
J'avoue que moi non plus j'aimerais pas ca....je monte deux étages quand même car j'ai une puce de 8 mois qui fait dodo dans ma chambre mais au moins, je le fais une seule fois !
mimi1980
27/04/2010, 20:49
Voilà
http://www.walmart.ca/details?assetId=62534&fromSearch=true
J'ai cherché longtemps pour en trouver qui entrait sur les chaises mammuth et ils sont parfaits ;)
Wow! Sont cute quand même, mes tites-étoiles!
Mélanie, je parle d'un VRAI parc! Avec deux murs d'escalade, des balançoires, un poteux de pompier etc.! Un vrai de vrai! :p
Mimi, je suis comme toi. Je change tout le temps mon aménagement intérieur! Ça change d'la routine et ça fait du bien au moral :yes:
mélanieD
27/04/2010, 20:52
toujours pas de solution....:(
Peut etre une mezzanine :laugh:
Ben quoi? :laugh:
J'en ai une Mézannine moi! :yes:
mimi1980
27/04/2010, 20:53
:( J'ai ben voulu là lollllllll :laugh:
mimi1980
27/04/2010, 20:54
Ben quoi? :laugh:
J'en ai une Mézannine moi! :yes:
Je t'es mise une photo de mes tites étoiles !
Tu peux faire un assemblage sur mesure!!! Genre 3 parc de haut! Mais en bois avec porte barreaux qui s'ferme :laugh: :p
Je t'es mise une photo de mes tites étoiles !
Ouiiiiiiiiii!!! J'les ait vues! J'tai même répondue sur la page d'avant!!!!
C'est l'fun d'les voères, mes tites-étoiles! :laugh:
Pasparfaite
27/04/2010, 20:57
Wow!! Mimi je suis vraiment contente pour les sièges en plus moi aussi je vais avoir un mini qui en aurra besoin. J'ai un groupe assez vieux mes jumelles et un ami 4 ans et ma fille et un ami 2 ans et mon tit nouveau de 17 mois!!! Alors je veux pas couper la table trop bas....je vais acheter un rehausseur de même. En plus, Je crois que les couleurs vont fiter!!! J'aime ton coin voiture avec les tapis mousses dans les 2 tons de bleu!!! Je regardais justement ton site il y a quelques jours!!!!
Pasparfaite
27/04/2010, 20:59
Tu peux faire un assemblage sur mesure!!! Genre 3 parc de haut! Mais en bois avec porte barreaux qui s'ferme :laugh: :p
sans blague sur un site internet j'ai déjà vue des lit de garderie pour poupons superposé!!! C'Est ta solution hahaha!!!
Hihihi! Modit qu'chu Smath moi la!! Une vrai boîte à idées!!!!!! :laugh:
Aye, ça serait trop cool qu'on puisse avoir un espace pour "chatter" en direct, ici!
Comme ça, quand on a la goût de déconner, on ne scraperais plus un sujet! (Comme Gregisa et moi, tantôt, sur le site de rénovation de la cuisine à Chez Clodie!!!!)
mélanieD
27/04/2010, 21:01
oui bonne idée tuladi, très bonne idée même... :laugh:
Mais est ce réalisable?? :confused:
Je sais pas faire sa moi...
Et mettre les parc en haut de la mezzanine sa serai possible tu crois?
J'aurai toujours peur que sa s'écroule :laugh:
Ta mezzanine te sert a quoi tuladi? pour la sieste?
Pasparfaite
27/04/2010, 21:01
Voilà
http://www.walmart.ca/details?assetId=62534&fromSearch=true
J'ai cherché longtemps pour en trouver qui entrait sur les chaises mammuth et ils sont parfaits ;)
C'Est tu vert lime ou jaune on voit pas bien la couleur!!!
mimi1980
27/04/2010, 21:02
Wow! Sont cute quand même, mes tites-étoiles!
Mélanie, je parle d'un VRAI parc! Avec deux murs d'escalade, des balançoires, un poteux de pompier etc.! Un vrai de vrai! :p
Mimi, je suis comme toi. Je change tout le temps mon aménagement intérieur! Ça change d'la routine et ça fait du bien au moral :yes:
Moi sa me donne souvent l'impression d'avoir une nouvelle maison ! Souvent au 3-4 mois je change des meubles de places et je suis correct pour une couple de semaine :laugh:
Un vrai parc...c vraiment cool ca !!!!!!!!!
mélanieD
ah oui...?? et ou sa les lits superposé?
Oh sa pourrait etre intéressant sa :D
mimi1980
C'Est tu vert lime ou jaune on voit pas bien la couleur!!!
Il y a les deux couleurs...elles sont pas toutes sur les photos...j'ai 2 verts limes, 2 jaunes 1 bleu et 1 rose !
Pasparfaite
27/04/2010, 21:05
Il y a les deux couleurs...elles sont pas toutes sur les photos...j'ai 2 verts limes, 2 jaunes 1 bleu et 1 rose !
super super sûper!!!!
Pasparfaite
27/04/2010, 21:06
me rappelle pu le site pour les bassinettes superposée!!! Je cherche je cherche...mais j'en regarde tellement des niaiseries sur le net que je me rappelle pas toujours ou j'ai trouver les choses intelligentes!!! hahaha!!!
Moi sa me donne souvent l'impression d'avoir une nouvelle maison ! Souvent au 3-4 mois je change des meubles de places et je suis correct pour une couple de semaine :laugh:
Un vrai parc...c vraiment cool ca !!!!!!!!!
Oui c'est cool le parc intérieur! Quand il fait d'la schnoutte dewors, comme aujourd'hui, ou ben l'hiver, mes enfants trippent et ils peuvent dépenser d'l'énergie en masse!
Au parc, je ne balance même pas me p'tite de 18 mois, car ses bottes restent prises dans l'truc pour balancer, quand je veux l'enlever. Et ça ne me dérange même pas car elle n'est pas privée... Elle à tout ici!
Mélanie, mon idée, c'est pas de te faire une mézannine comme la mienne. C'est de faire, un genre de structure fait à 100% en bois. Comme un lit 3 étages, mais avec les portes "pleines" (à barreaux d'espace sécuritaire)
Et MA MÉzannine, EST SOLIDE, by the Way! :laugh:
mimi1980
27/04/2010, 21:07
super super sûper!!!!
Moi entouka, je ne pourrais plus m'en passer ! J'en avais acheté 1 autre mais il faisait balancer mes chaises par l'avant, je devais coller les chaises sur la table et je paniquais dès qu'un ami bougeait...j'ai courru pas mal de magasin avant de les trouver ceux là ...ils sont exactement de la même largeur et longueur que les chaises Mammuth et on peut mettre très serrée la tite corde donc plus de danger....moi je l'est adore !!!!
me rappelle pu le site pour les bassinettes superposée!!! Je cherche je cherche...mais j'en regarde tellement des niaiseries sur le net que je me rappelle pas toujours ou j'ai trouver les choses intelligentes!!! hahaha!!!
Les choses intelligentes que tu trouve sur le Web, s'pas nous?!? :laugh: :laugh:
mimi1980
27/04/2010, 21:10
Oui c'est cool le parc intérieur! Quand il fait d'la schnoutte dewors, comme aujourd'hui, ou ben l'hiver, mes enfants trippent et ils peuvent dépenser d'l'énergie en masse!
Au parc, je ne balance même pas me p'tite de 18 mois, car ses bottes restent prises dans l'truc pour balancer, quand je veux l'enlever. Et ça ne me dérange même pas car elle n'est pas privée... Elle à tout ici!
Mélanie, mon idée, c'est pas de te faire une mézannine comme la mienne. C'est de faire, un genre de structure fait à 100% en bois. Comme un lit 3 étages, mais avec les portes "pleines" (à barreaux d'espace sécuritaire)
Et MA MÉzannine, EST SOLIDE, by the Way! :laugh:
J'suis un peu mêlée là ....je n'est pas besoin de Mézannine moi...lollll :laugh: l'idée est géniale mais j'ai déjà amplement de place ! L'idée est fantastique par contre...as-tu déjà pensé en faire carrière... tu as tout plein d'idées et tu es hyper bonne de tes mains en plus !!!
Pasparfaite
27/04/2010, 21:11
Les choses intelligentes que tu trouve sur le Web, s'pas nous?!? :laugh: :laugh:
Entre autres!!!! hahaha!!!:laugh:
Pasparfaite
27/04/2010, 21:12
hahaha mimi l'idée de la mezzanine c'est pour mélanieD!!!!!
J'suis un peu mêlée là ....je n'est pas besoin de Mézannine moi...lollll :laugh: l'idée est géniale mais j'ai déjà amplement de place ! L'idée est fantastique par contre...as-tu déjà pensé en faire carrière... tu as tout plein d'idées et tu es hyper bonne de tes mains en plus !!!
Aye! J'parlais pas à toi!!! hihihi! :laugh: J'parlais à Mélanie... Pas Mélanie toi-la! Mélanie l'autre lolllll :laugh:
Oui, j'ai pensée faire carrière la-dedans. On avait déja commencer, mais il y a deux personnes qui ont "chokées". Le "livreur" (un ami en livraison!) et l'artiste pour faire mes murales.
Pis mon ébéniste, y travaille en malade ces temps-ci (mon chum!!!)
J'ai ben-ben des idées, mais tu-seul, j'aime mieux rester dans mon sous-sol!!!
mimi1980
27/04/2010, 21:14
Aye! J'parlais pas à toi!!! hihihi! :laugh: J'parlais à Mélanie... Pas Mélanie toi-la! Mélanie l'autre lolllll :laugh:
Oui, j'ai pensée faire carrière la-dedans. On avait déja commencer, mais il y a deux personnes qui ont "chokées". Le "livreur" (un ami en livraison!) et l'artiste pour faire mes murales.
:laugh: OH MY GOOOOOOOOD j'suis tu dû pour un tout ti dodo moi là la hein ! Non mais tsé....Mélanie c'est moiiiiiiiii zossiiiiiiiiii :rolleyes:
Pasparfaite
27/04/2010, 21:15
ho lala tuladi je viens de trouver un site qui pourrais te donner tellement d'idée...je sais que tu fabrique pleins de trucs en bois ou MDF alors ça pourrait t'interresser moi je vais regarder ça par temps perdu...pis je cherche activement mes bassinettes superposée!!!`
http://www.creche-romandie.ch/news.html
mimi1980
27/04/2010, 21:15
C'est bien dommage car tu as du talent en masse et je serais même une cliente pour c'est certain :yes:
Pouhahahahah!!!! :laugh: :laugh:
S'pas grave ça Mélanie... euh.... Mimi!!! :laugh:
C'est bien dommage car tu as du talent en masse et je serais même une cliente pour c'est certain :yes:
C'est fin ça :yes:
mimi1980
27/04/2010, 21:16
ho lala tuladi je viens de trouver un site qui pourrais te donner tellement d'idée...je sais que tu fabrique pleins de trucs en bois ou MDF alors ça pourrait t'interresser moi je vais regarder ça par temps perdu...pis je cherche activement mes bassinettes superposée!!!`
:eek: ya du beau stock en mautadine !!!!
mélanieD
27/04/2010, 21:16
oui sa c'est vrai tu as de bonne idée et tu travail super bien tuladi :D
Ton idée est vraiment super génial mais comment la réaliser?
Pourrait tu m'aider a réaliser ce petit projet?
Enfin deja voir si cela est réalisable...
Voir pour les mesures.
Par contre je ne vois pas trop ce que tu veut dire par lit 3 étages :o
Il me manquera donc des lits :confused:
Et puis comment mettre les petits cocos tout la haut car ils ne savent pas monter seul a une échelle ou autre :o
Désoler mais je n'arrive pas trop à imaginer la chose :o
mimi1980
27/04/2010, 21:17
Pouhahahahah!!!! :laugh: :laugh:
S'pas grave ça Mélanie... euh.... Mimi!!! :laugh:
OK OK...ici je suis et resterai MIMI, à la maison Mélanie et dans la garderie MÉNANI :laugh:
Oh Fudge, Judybella...... T'aurais pas du montrer ça!!!!! Me v'la r'partie en grande! J'ai l'goût de tout faire sur ce site la moi!!!! :laugh: :laugh:
Me montrer ça, c'est comme montrer une CArotte à un âne! Stick, j'avance pis j'veux même pas!!!!! :laugh: :laugh:
OK OK...ici je suis et resterai MIMI, à la maison Mélanie et dans la garderie MÉNANI :laugh:
Hahaha! MÉNANI!!!! C'est donc ben drôle ça!!!!! :laugh: :laugh:
C'est ben mieux qu'moi, GNAGNAGNI!!!!!! (traduction, Nathalie!!!) :laugh:
mélanieD
27/04/2010, 21:20
moi sa va je suis malgré les deux mélanie :laugh:
mélanieD
27/04/2010, 21:21
en france je travaillai en maternelle et les petits m'appelai aussi ménanie ;) ou nani :p
Pasparfaite
27/04/2010, 21:21
hahahaha!!!! T'As tellement des drôles d'Expression je suis crampée toute seule j'ai vraiment l'air conne!!! Mais moi si je tripe...je tombe toujorus sur des choses de même sur le web...
Pasparfaite
27/04/2010, 21:22
Moi il m'appellent lili et plustars luli et finalement Julie...hahaha
hahahaha!!!! T'As tellement des drôles d'Expression je suis crampée toute seule j'ai vraiment l'air conne!!! Mais moi si je tripe...je tombe toujorus sur des choses de même sur le web...
Moissi j'rit ben fort tu seul! S'pas grave, chu mon meilleur public!!! :laugh:
mimi1980
27/04/2010, 21:23
Hahaha! MÉNANI!!!! C'est donc ben drôle ça!!!!! :laugh: :laugh:
C'est ben mieux qu'moi, GNAGNAGNI!!!!!! (traduction, Nathalie!!!) :laugh:
hihihi j'ai une puce qui travaille ben ben fort pour dire mon nom mais sa sort " Manéani" tite cocotte elle à 17 mois :laugh:
Moi il m'appellent lili et plustars luli et finalement Julie...hahaha
Luli, MÉNANI pis Gnagnagni!!! Toute une gang, ça! OUF! ON FAIT PRESQUE PEUR!!! :eek: :laugh:
mimi1980
27/04/2010, 21:30
Luli, MÉNANI pis Gnagnagni!!! Toute une gang, ça! OUF! ON FAIT PRESQUE PEUR!!! :eek: :laugh:
On réuni les garderies pis on leur demande de nommer nos noms ben ben vite .........pauvre ti-loups ils vont être couchés à 12h00 pm :laugh:
mélanieD
27/04/2010, 21:31
tuladi, pense tu pouvoir m'aider pour la réalisation de la mezzanine? :confused:
Enfin lit superposé...
Comment puis je voir si tout cela est réalisable?
oui sa c'est vrai tu as de bonne idée et tu travail super bien tuladi :D
Ton idée est vraiment super génial mais comment la réaliser?
Pourrait tu m'aider a réaliser ce petit projet?
Enfin deja voir si cela est réalisable...
Voir pour les mesures.
Par contre je ne vois pas trop ce que tu veut dire par lit 3 étages :o
Il me manquera donc des lits
Et puis comment mettre les petits cocos tout la haut car ils ne savent pas monter seul a une échelle ou autre
Désoler mais je n'arrive pas trop à imaginer la chose
Ça ne me déranges pas de t'aider PENTOUTE!!!... Mais j'le fait en échange de... euh.... Ton char? OU BEDON, ton Bateau!!! hihihi :laugh: :laugh:
(J'suis une tite-vite!!!) ;)
Pasparfaite
27/04/2010, 21:32
c'Est surement réalisable....je vais aussi réfléchir a ça. CE'st quoi tes mesures de garderie et c'est quoi le mobilier que tu dois entrer???
On réuni les garderies pis on leur demande de nommer nos noms ben ben vite .........pauvre ti-loups ils vont être couchés à 12h00 pm :laugh:
OK, on part un POST la d'sus! hihihi! Un post de déconnage ou de "détrakage" de nom! :laugh:
Pasparfaite
27/04/2010, 21:36
OK, on part un POST la d'sus! hihihi! Un post de déconnage ou de "détrakage" de nom! :laugh:
va y je te suis.....
OK men..... TCHECK MOI BEN ALLER! :laugh:
mélanieD
27/04/2010, 21:37
Les mesures exacte de la nouvelle pièce je ne les ai pas encore :o
Par contre elle est plus large que celle actuelle.
Je vous reviens la dessus demain avec les mesures.
le mobilier euh... des jouets :laugh:
pas grand chose a part des jouets et des jouets lol mais j'ai une grande tente à balles que j'aimerai garder car mes petits cocos aimes sa alors j'espère avoir la place.
sinon j'avais tout mes parcs mais bon si j'ai la mezzanine ;)
Puis je suis en projet aussi de faire un vestiaire alors sa sa va etre autre chose :laugh: je ne sais pas trop ou le mettre :o
mimi1980
27/04/2010, 21:39
OK men..... TCHECK MOI BEN ALLER! :laugh:
go go :D on va rire
mélanieD
27/04/2010, 21:40
avec quel matériaux devrait je le faire?
J'ai regardé sur le site internet de home depot et rona pour du mdf mais je ne vois pas trop ce que c'est...
C'est des grandes planches de mélamine?
Bon en tout cas je vais faire un dodo moi ;)
Le sommeil prend le dessus:laugh:
Bonne nuit les filles!
Et puis a demain en espérant que vous allez pourvoir m'aider la dessus car toute seule je n'y arriverai pas je suis nul :o
Pasparfaite
27/04/2010, 21:41
ben faut les mesures de la tente...est-ce que tu as des petites bibliothèques?? Faut aussi savoir si tu as des tapis mousse...si tu veux des coins thèmatiques et lesquels??? Dis tes besoins et ce que tu as et je pense à ça.
Pasparfaite
27/04/2010, 21:43
MDF http://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_de_fibres_%C3%A0_densit%C3%A9_mo yenne
Pasparfaite
27/04/2010, 22:38
Bon j'ai pas trouver la basinette superposée mais j'ai retrouver un site génial qui pourrais te donner des idées....je le trouvais génial
http://www.espacesludiques.ch/mobilier-suisse-creche-garderie-ecole.html
mélanieD
28/04/2010, 09:28
Bonjour les filles!
Non je n'ai pas spécialement de bibliothèque car c'est tout des poupons de 1 an.
J'ai bien des tapis mousse et je souhaite peut etre faire des coins thématiques mais je ne sais pas trop comment mis prendre... :o
Je doit faire un coin imitation, un coin lecture, un coin voiture....ect c'est bien sa? J'ai toujours pensé a faire sa mais je me demandai comment séparer les différents coins.
La je n'ai qu'une petite table et une chaise "dora" car je n'en voyai pas l'utilité j'ai eu les enfants à l'âge de 8 mois donc sa fait un peu tot pour sa mais maintenant qu'ils commence à bien grandir je vais acheter chaise et table surement ceux de ikéa mammut je les adore seulement j'ai vu pour les commander sur internet mais sa ne fonctionne pas ils me disent qu'ils ne font pas cette commande et qu'il fait aller en magasin mais je ne peut pas y aller je n'ai pas de ikéa dans le coin de chez moi....:o
Le plus prêt c'est à Montréal et il y a 2H de route :o
Pasparfaite
28/04/2010, 10:13
bon MélanieD tes amis ont quel age et est-ce que tu veux toujours avoir juste des poupons??? est-ce que tu as regarder mon site c'Est super tu pourrais te faire un parc comme ça et en bas des coins....un coin calme avec des coussins et des tites tablettes et un coin marionnette... J'ai plein d'idée mais je sais pas si tu as un chum bricoleur ou si tu connais des gens bricoleur...
Quel sera la grandeur finalement de ta future garderie??? J'ai besoin d'une idée de l'emplacement des fenêtres et porte.... si possible!!!
mélanieD
28/04/2010, 11:07
bon MélanieD tes amis ont quel age et est-ce que tu veux toujours avoir juste des poupons??? est-ce que tu as regarder mon site c'Est super tu pourrais te faire un parc comme ça et en bas des coins....un coin calme avec des coussins et des tites tablettes et un coin marionnette... J'ai plein d'idée mais je sais pas si tu as un chum bricoleur ou si tu connais des gens bricoleur...
Quel sera la grandeur finalement de ta future garderie??? J'ai besoin d'une idée de l'emplacement des fenêtres et porte.... si possible!!!
Oui j'ai vu ton site c'est génial mais oulala qu'est ce que c'est cher.
Mais ils ont de belles chose et plein d'originalité :)
Malheureusement je ne connait personne car je suis seule ici avec mon chum et lui il ne bricole pas du tout il a deux mains gauches comme on dit en France ;) par contre il a un très bonne tête sa OUI!! ;)
Mes amis sont tous du même âge enfin a presque, ils sont tous âgés de 1 an pour la plus jeune puis sa va jusqu'à 15 mois.
Je ne souhaite pas particulièrement avoir que des poupons, j'aimerai que mon petit groupe reste avec moi jusqu'à l'entrée de l'école et si jamais il y en à un qui viendrait a me quitter :( et bien je prendrai plutôt un enfant de 2 an.
Je n'ai pas réussit a joindre mon futur proprio mais je c'est quelle est plus grand. Je te tient au courant la dessus.
Pour le plan je vais faire sa a l'ordi et je vais essayer de le mettre sur le site.
mélanieD
28/04/2010, 11:18
je n'arrive pas a le mettre sur le site il m'indique que la photo est trop grande alors je t'en fait part par email si tu veut ;)
Laisse moi ton email puis peut etre que toi tu pourrais le mettre sur le site, si sa intéresse d'autre fille... ;)
Pasparfaite
28/04/2010, 11:51
Juddy_bella
mélanieD
28/04/2010, 12:53
merci!
C'est envoyé ;)
Pasparfaite
28/04/2010, 14:21
je vais attendre les mesures pour t'aider mais avec ton poteau central tu voulais faire quoi???
mélanieD
28/04/2010, 14:55
je comptai rien faire, il est deja la :laugh:
C'est dommage car sa coupe la pièce en deux mais pas le choix c'est un support de plafond.
Pasparfaite
28/04/2010, 15:38
tu peux comme plusieurs filles font faire une table autour du pouteau. Ou tu peux faire comme d'autres et l'incorporer a ton décor...je sais pas c'Est quoi tu veux comme thème de décor...comment s'appelle ta garderie???
mélanieD
28/04/2010, 17:31
Personnellement je ne fait pas de décor spéciale, ja'i peint ma garderie actuelle en violet et rose des couleurs très pales car je la trouvai sombre.
Puis j'ai mis des stickers divers, jungles, voitures, winni, fées...ect
Ma future garderie sera surement de même dans ces couleurs la et pale car mes pièces sont sombres.
Je préfère mettre les murs pales et les meubles foncé cela fait ressortir la pièce enfin c'est mon idée ;)
Ma garderie n'est pas enregistré donc elle porte mon prénom.
mélanieD
28/04/2010, 17:32
combien coute une planche de mdf?
J'ai regardé sur les sites internet de quincaillerie mais je trouve pas ces planches la :o
mélanieD
28/04/2010, 17:46
combien coute une planche de mdf?
J'ai regardé sur les sites internet de quincaillerie mais je trouve pas ces planches la :o
http://quebec.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-autres-particule-melamine-mdf-W0QQAdIdZ191175884
J'ai trouvé sa, si irai ou pas?
Je me dit que acheter en particulier me reviendrait peut etre moins cher.
mélanieD
28/04/2010, 18:10
http://www.placagesjdostie.com/fr/products
J'ai trouvé sa aussi.
MDF plaqué 3/4x3x7 cerisier 16.25$
noyer 18.00$
chêne 15.00$
acajou 12.00$
Particule plaqué 5/8x4x7 chêne et merisier à 26.95$.
Quand pensez vous? est ce cher?
Est ce que sa vaut le coup?
À l'achat de panneau ils donnes les edges.
Mais qu'est ce que les edges?? :confused:
Aye Mélanie... Tu t'casses l'bacon la....
Mennnn, je m'y connais pis tu m'perds avec ton "simili-merisier-en-bois-mou"
Pis tes prix sont cher... :no:
Vas donc chez Home-Dépôt, ça sera déja un bon commencement :yes:
La-bas, ils sont super gentil. Tu arrives avec un projet, une idée, sans même avoir de plans... Ils t'écoutent et t'aider à trouver le stock que tu as besoin :yes:
S'pas sorcier en plus, trouver du MDF la-bas!
Pour moi, le Home-Dépôt, c'est comme un "simili-paradis" hihihi! :laugh:
Ça vient pas loins après la pêche! :p
mélanieD
28/04/2010, 22:05
merci tuladi :D
Tu vois heureusement que je fait part de ce que je trouve car la je me serai fait avoir hein.... :o
Il faut que je compte combien pour une planche de mdf?
mélanieD
28/04/2010, 22:11
par contre tu dit venir avec un projet mais je ne sais pas trop a quoi sa va ressembler cette idée :laugh:
Peut tu m'éclairer sur ton idée stp...:o
Sa ressemblerai a quoi? une mezzanine avec des lits et barrière de sécurité?
Sur deux étages donc trois en bas et trois en haut?
enfin je sais pas trop, peut tu me décrire ta petite idée pur m'éclairer un peu?
Ah ok... Tu parles du projet "parc".
Il faut pas le faire en MDF ;) (rien pour t'aider ça!) car c'est trop pas assez solide pour coucher des enfants.
OK, on reprend du Début. Tu voudrais mettre 6 parcs dans ton SDG et tu as pas de place, c'est bien ça?
Et tu sais PAS la dimension de ton local, c'est bien vrai?
ET tu as pas de photos?
Habites-tu dans une maison ou un appartement?
Pasparfaite
29/04/2010, 08:07
en fait le problème c'Est que son chum n'est pas très bricoleur et qu'elle ne connait parsonne de bricoleur alors même si elle achète le matériel elle n'a personne pour le faire!!!
Pasparfaite
29/04/2010, 08:10
MélanieD est-ce que tu penses avoir souvent accès a ta chaufferie....parce que je metterais des choses déplacable devant cette porte!!!
mélanieD
29/04/2010, 09:37
Merci les filles de prendre de votre temps pour m'aider!!
Alors voila je reprend a zéro j'ai un soucis de manque de place.
Ma futur garderie qui va se faire dans une maison mais au sous sol mais elle n'a pas de salle a par pour les dodos alors j'avais pensé des les monter en haut dans une de me chambres sa faisait mon affaire seulement après une bonne réflexion cela sera trop tannant car actuellement je monte deja un étage et c'est deja bien dur de faire tout c'est aller retour pour 6 enfants alors monter deux étages ouf.... :o
Alors j'ai pensé de les faire dormir dans la même pièce mais 6 parcs prendrait trop de place :o
C'est pour sa que je suis venu vers vous pour voir si une d'entre vous ne pourrait pas m'aider et avait peut être une solution car surement que certaines filles non pas tous la chance d'avoir d'aussi grande garderie et ce qui est vraiment plaisant d'avoir un belle espace pour les petits cocos :yes:
mais bon je fait avec et je me dit que peut être un jour sera on tour d'avoir un super garderie.
Alors je n'ai pas eu de solution réalisable mis a part l'idée géniale de tuladi une sorte de mezzanine.
C'est pour cela que je vous en bête les filles :o
afin que l'on puisse voir tous ensemble si cela est réalisable, comment, a quoi sa ressemblerai et combien sera le cout de la réalisation.
Effectivement cela ne fait pas longtemps que je suis parmis vous au Québec, mon chum a une très bonne tête donc pur tout ce qui est calcul sa va ;) mais par contre pas du tout bricoleur, moi je n'est pas une très bonne tête ni très bricoleuse parce que je n'ai jamais vraiment pratiqué mais j'adore bricoler et j'apprends vite et je m'intéresse.
Et effectivement je ne connait personne qui pourrait m'aider pour cette idée et étant seule ici c'est pas facile c'est donc pour sa que je viens vers vous les filles ;)
J'ai peut etre un papa bricoleur dans mon groupe de petits cocos qui se proposerait surement de m'aider mais bon j'aime pas trop demander ces services la a un parents c'est toujours gainant.
En ce qui concerne la chaufferie non je ne pense pas l'ouvrir souvent mise a part en cas de panne ou autre mais avec quelques chose qui se bouge cela reste accessible.
Pasparfaite
29/04/2010, 11:23
Est-ce que tu as reçu mon plan??? Avec une mezzanine comme tuladi en gypse...ça te prends juste des 2x4, probablement des 2x6 pour le plancher de la mezza , du gypse, du plastrage , un fluorescent et peinture!!! Pour le garde tu peux faire comme tuladi avec des bois mais tu peux aussi prendre une vitre de porte patio et faire le garde...ce serait beaucoup moins masquant!!! trouve dans le botin un entrepreneur de ta région et demande lui s'il connait un gars de construction qui voudrait faire un tit projet. Ensuite, le gars te monte ta structure, il plastre et tu peintures. Ensuite, les amis font dodo!!! quand personne dans ton entourage est bricoleur faut payer pas le choix. C'Est soit tu paye mais tu as tout dans la même pièce soit tu vas les coucher en haut!!! Je pense pas que ce soit très cher...peut-être 300$ je sais pas faudrait regarder avec le gars de construction. Moi je pense que 150$ de matériel s'est pas mal ça il reste a payer le gars pour faire la construction!!! Redonnes-moi des nouvelles!!!
mélanieD
29/04/2010, 13:53
oui j'ai bien reçut ton email ;) je te remercie beaucoup :D d'ailleurs je tes envoyé un email pour te remercier.
C'est quoi du 2X4 et 2X6...:o désolé mais on n'a pas les même expressions :o
Et puis je mis connait pas vraiment alors...
Pour le construction je pense demander a un papa d'un petit coco il m'a proposé sont aide j'ai refusé car je me sens pas alaise de lui demander son aide mais la je pense lui demander quand même :yes:
La Mézannine, c'est une super bonne idée... Mais pour y mettre des parc, j'suis pas sûr.
Juste monter la, c'est plus compliqué que d'aller les coucher en haut, parce que moi, l'accès aux deux mézannines c'est deux murs d'escalade.
Et, mis à part mes des filles de 6 et 7 ans, personne ne fait dodo en haut :no:
Je trouve qu'un parc et/ou metelas de sieste, au-dessus de la mézannine, c'est pas assez sécuritaire (ils pourraient sortir et tomber...) et c'est pas une solution ben-ben à ton manque d'espace car ils sont trop jeune, je trouve.
Au début, Juddybella et moi disions qu'une structure de trois étages avec porte qui ferme serait hot mais j'avais sortie ça en blague... Je trouve que ça ferait trop "cage-à-beubés" :laugh:
En plus, veux-veux pas, ça prendrais aussi beaucoup de place et ça t'en enlèverais pour faire tes activités de "jour".
Dépenses pas tes sous, ma belle :no:
Je crois que tu devras soit monter en haut, soit replier les parcs à chaque fois. Ça serait plus logique, je trouve. Qu'en penses-tu?
Pasparfaite
29/04/2010, 14:41
2x4 et 2x6 c'est des grandeur de planche de bois 2 pouce x 4 pouces ET VOILÀ!!!
tuladi je lui ai fait un tit plan ou elle pourrait avoir une mezzanine avec escalier et une barrière devant l'escalier pour pas que le petit qui dort sur le bord de l'escalier tombe. à prime a bord un parc ou une basssinnette c'Est déjà une cage-à beubés alors je vois pas vraiment le problème de faire une jolie mezza pour coucher les amis!!! En tout cas, montre au papa la mezza a tuladi et demande lui s'il peut te faire ça contre une semaine grastos hahhaha!!
mélanieD
29/04/2010, 14:41
bin je pensai a sa justement à la sécurité et je n'arrivai a trouver de solution.
Peut etre faire une mezzanine avec un système de barrière pour sécurité... :o J'en sais rien au juste c'était juste une idée.
Je pensai mettre des matelas en haut pour mes plus grand et 3 parcs en dessous pour les plus petits.
Pour les monter la haut j'en savait trop rien car l'échelle n'est pas de leur age.
tu sais malgré tout je pensait a tout sa ;)
Bon j'en sais trop rien peut être acheter des matelas finalement non? :o
Je craint d'être vite tanné de faire tout ces aller retours...
2x4 et 2x6 c'est des grandeur de planche de bois 2 pouce x 4 pouces ET VOILÀ!!!
tuladi je lui ai fait un tit plan ou elle pourrait avoir une mezzanine avec escalier et une barrière devant l'escalier pour pas que le petit qui dort sur le bord de l'escalier tombe. à prime a bord un parc ou une basssinnette c'Est déjà une cage-à beubés alors je vois pas vraiment le problème de faire une jolie mezza pour coucher les amis!!! En tout cas, montre au papa la mezza a tuladi et demande lui s'il peut te faire ça contre une semaine grastos hahhaha!!
Ah ok, tu as fait un plan adapté? C'est super gentil ça! :yes:
Tu nous en donneras des nouvelles, MélanieD
mélanieD
29/04/2010, 15:15
oui c'est super gentille de sa part... :D
Les 2X4 sont tout de même du mdf ou pas? :confused:
Ah je mis connait pas du tout...:o
Seront elles suffisamment solide pour supporter les poids des enfants?
Juste une question tuladi: comment as tu fixé ta mezzanine?
Est elle fixé au mur? Je suppose qu'il faut la fixer au sol mais comment?
Tu as commencer par quoi pour le montage?
J'ai un plan de mon sous sol qui devrait m'arriver d'ici demain, mon proprio va me l'envoyer par email ;)
Faudrais qu'tu passes chez nous! Ça va te donner une meilleur idée :yes:
Pasparfaite
29/04/2010, 15:24
mélanieD t'As juste a montrer la mezza a tuladi au papa de ton ami et il va tout comprendre!!! Les 2x4 c'est du vrai bois tsé comme on mets dans les murs de nos maison...ouvre un mur et tu verra un 2x4!!! Pis la le papa va faire un tit mur en 2x4 et un plancher en 2x6 avec un plaqué et va recouvrir le tout de gypse voilà!!! Simple comme Bonjour!!! Ne te tracasse pas avec ça et montre ton idée a quelqu'un qui connait la construction...
Pasparfaite
29/04/2010, 15:27
Voici un 2x4
http://scrapetv.com/News/News%20Pages/Science/Images/cedar-2x4.jpg
je ne te montre pas du gypse car c'Est ce qu'il y a sur tout les murs de ta maison!!!
mélanieD
29/04/2010, 21:18
ah du gypse c'est de placo.... enfin chez nous en france c'est du placo (carreau de plâtre) je ne savait pas que sa s'appelait comme sa tient... ;)
Je me coucherai moins bête ce soir! :p
En faite je ne peut pas dire que je vais lui montrer puis basta car je vais le faire avec lui j'ai super envie de bricoler, j'aime sa sauf que je n'ai jamais fait ce genre de chose alors tout de suite sa complique.... :o
Mais j'aime apprendre puis sa ne m'a pas l'aire si compliqué que sa a faire, enfin je pense ;)
Doit je la fixer au mur et/ ou au sol la mezzanine?
Le papa n'en sait pas plus que moi il en a jamais fait :o mais il bricole lui au moins :laugh:
mélanieD
29/04/2010, 21:22
tuladi j'aurai bien aimé mais j'habite trop loin...:o
sa te tente tu de m'expliquer la construction de ta mezzanine?
Je ne compte pas la faire avec un mur comme support comme la tienne je pense alors je pense utiliser 4 poteaux de bois comme soutien j'ai vu sa dans plusieurs construction de mezzanine.
Peut tu me conseiller sur le type de matériaux a utiliser pour les supports?
Car il faut vraiment que sa soit solide je veut pas de blesser... :o
Eh-Ho! J't'arrêtes tout d'suite, ma belle MélanieD...
Ton idée est bonne, mais tu ne pourrais pas la faire avec 4 "poteaux" :no:
Même avec un renforcement, ça ne sera pas assez solide donc, pas sécuritaire.
Si tu veux une mézannine, tu dois utiliser 3 murs, idéalement. Et l'espace entre les deux murs sur la longueur ne doit pas être énorme :no:
Ici, j'ai du concevoir un demi-mur pour soutenir ma mézannine, de 17 pieds de long. Ça en fait deux, au bout du compte.
Écoutes, c'est d'la job à expliquer...
1- J'ai fait un demi-mur avec ouverture (fenêtre)
2- ..... Écoute, regarde ma photo, imprime la, et montre la à celui qui en fera la conception. C'est simple à faire mais dur et long à expliquer.
mélanieD
30/04/2010, 08:25
ah mais je comptai pas la faire sur 4 poteaux simple.... :no:
Je me doute que cela serai pas stable.
Je vais prendre appui sur 3 murs et de plus mettre 4 poteaux au quartes coins.
Lui faire voir ta construction ne me mènerai a rien lui même en a jamais construit c'est juste un bricoleur.
mélanieD
30/04/2010, 08:29
Voila le type de mezzanine que je souhaite faire.
Pasparfaite
30/04/2010, 08:53
regarde mon email mélanieD...je crois vraiment que c'Est possible. Je sais pas si tu as des fenêtres dans le plan que tu m'as donner.
Wow c'est beau, MélanieD :D
Ça d'l'air super simple à faire aussi :yes: Tu as un beau projet!
mélanieD
30/04/2010, 14:27
oui je me renseigne beaucoup sur cette construction et je vais y arriver je sais, j'en suis capable! :D
Et mes cocos pourront être fière de moi et y passer de bon moment et faire de bonne sieste.
Je trouve pas sa trop difficile a faire enfin je pense mais il faut que je regarde en profondeur cette construction par quoi et comment commencer...:o
mélanieD
30/04/2010, 15:15
je vous numérote la façon dont je compte monter ma mezzanine et les matériaux, n'hésitez pas à me corriger si je fait une erreur:
1) je monte les 4 gros poteaux 4X4 a chaque coins qui sert de support
2) je fixe la charpente bois 2X6 au 4 poteaux afin de faire le plancher
3) je construit la barrière de sécurité tout le tour de la mezzanine (je ne sais pas avec quel type de bois je doit utiliser), pense y mettre du plexiglas mais je ne sais pas trop... Si vous avez des idées ;)
4) Je fixe le plancher en mdf
5) construction de l'escalier en mdf, j'ai le modèle mais il faut que je vois comment mis prendre pour le faire.
Connaissez vous le type de visse a utiliser pour ce genre de construction?
En tout cas je pense que sa tout de même être de sacré visse :yes:
Voila je pense que c'est tout ;)
Pasparfaite
30/04/2010, 15:43
je vous numérote la façon dont je compte monter ma mezzanine et les matériaux, n'hésitez pas à me corriger si je fait une erreur:
1) je monte les 4 gros poteaux 4X4 a chaque coins qui sert de support
2) je fixe la charpente bois 2X6 au 4 poteaux afin de faire le plancher et tu dois mettre des coins pour stabiliser ta structure. Ya pas juste des poteaux que tu peux visser au mur tu peux aussi fixer les 2 2x6 de la charpente du plancher ceux qui sont le long du mur tu peux les fixer
3) je construit la barrière de sécurité tout le tour de la mezzanine (je ne sais pas avec quel type de bois je doit utiliser), pense y mettre du plexiglas mais je ne sais pas trop... Si vous avez des idées ;)
4) Je fixe le plancher en mdf faire cette étape avant de faire le garde je crois serait plus facile.
5) construction de l'escalier en mdf, j'ai le modèle mais il faut que je vois comment mis prendre pour le faire. Pour l'escalier elle ne pourra pas être visser ce genre de structure dois être construite a l'aide du fusil a pression... Je suis pas certaines des termes utilisés mais je suis certaine que c'Est ça que ça prends. c'Est dispendieux et ça vaut pas la peine d'en acheter juste pour l'escalier...
Connaissez vous le type de visse a utiliser pour ce genre de construction?Les visses ce sera des visses a bois...à la quincaillerie il vont te donner ça.Tu aurra besoin de plus qu'une longueur de vis.. Probablement des 6 pouces pour visser les 4x4 aux murs et pour le reste de la structure je crois que des 4 pouces ça va être parfait mais je suis pas certaine c'Est peut-être des 3 pouces... mais demande conseille aux vendeur de la quincaillerie avant pour être certaine.
En tout cas je pense que sa tout de même être de sacré visse :yes:
Voila je pense que c'est tout ;)
J'Espère que tu vas réussir ton projet!!!!
mélanieD
30/04/2010, 18:14
merci juddybella ;)
je prend tes conseils en note.
Bon je pense que tout est prêt il me reste plus qu'a prendre les mesures pour voir si tout rentre, je vais ce weekend prendre les mesures dans ma futur garderie et ensuite faire un petit tour pour voir les prix des matériaux qu'il me faut.
Pourquoi un fusil a pression pour les escalier?
Si je le fait en mdf je doit pas seulement utiliser des visses?
Parce que dans mon modèles c'est en partir un meuble en escalier avec des tiroirs donc je pensai qu'il fallait juste le visser....:o
Pasparfaite
30/04/2010, 20:05
Parce que c'Est plus beau avec des clous entrer a pression...tu vas voir toutes les vis et il va en avoir plusieurs. de plus, c'est plus solide avec des clous. En tout cas, tous les choses que mon chum a fait avec du MFD c'est clouer au fusil a pression. Je suis pas une pro de la construction mais j'aime bien aider mon chum et j'ai toujorus plein d'idée. Tu as vue mon module de jeux extérieur j'ai fait un dessin a mon chum et il l'a exécuté... C'est année je vais le teindre!!!
mélanieD
30/04/2010, 21:57
ah ok. ;)
Mais il n'y à pas une façon pour cacher les visses?
Car sur la mezzanine ils va y en avoir pleins des visses... :yes:
Cool ton chum se débrouille super bien, ta de la chance hein.... ;)
Il est super ton module de jeux, a combien il tes revenu?
Tu souhaite le teindre en quelle couleur?
Pasparfaite
01/05/2010, 07:34
je vais le teindre en brun noyer comme tout ce que j'ai en bois dans ma cours...j'aime quand ça fite!!!!
mélanieD
01/05/2010, 08:11
wouaou sa va faire beau.... :D
Et la il avait était mis en vernis tout de même pour l'hiver ou pas?
Pasparfaite
01/05/2010, 20:41
non pas de vernis...ya pas de problème le bois dois sécher avant d'appliquer de la teinture ou du vernis. Quand on fabrique quelque chose pour l'extérieur faut souvent attendre a l'année suivante pour peindre ou teindre car si le bois est pas assez sec a l'intérieur la teinture peut toute écailler...
HCIquebec
11/11/2010, 16:11
Salut les filles,
Je me posais une petite question. Je suis présentement au privée mais je viens tout juste d'apprendre que j'ai mon accréditation du BC. En ce moment je couche deux poupon dans ma chambre pour la sieste. J'ai peur que lorsque la dame du Bureau Coordonnateur vienne, me dise que je ne peux pas faire ca.... que sa leur prend un pièce ou il y a pas de personne de plus de 14 ans dorme.
Est-ce que vous pouvez m'éclairer??:confused: