PDA

Voir la version complète : Question rénovation de cuisine

Chez Clodie
27/04/2010, 13:23
Bonjour à vous tous :D Je fais appelle à vous pour vos suggestions, ou votre expérience quant à celles qui ont rénové ou refait des portes d'armoire ??

J'ai ici une cuisine qui date des années de la mélamine blanche ;( J'aimerais bien me retaper cela mais j'hésite un peu. J'aimerais bien faire comme dans Décor ta vie, mettre des moulures autour des portes et tiroir mais j'ai juste peur de faire des erreurs ou que cela ne donne pas le résultat escompter.

Est-ce qu'il y en a dont le résultat est super, ou catastrophique encore :eek:

Faut préciser que la mélanine blanche est comme recouverte d'un fini de bois en relief, donc la mélanine n'est pas uniformément blanche, je ché pas si vous comprenez ;(

Merci à vous, et je sais que c'Est une job si je m'embarque là-dedans mais me semble que l'été, c'est le temps des rénos pour moi :laugh:

bestiole
27/04/2010, 13:42
Je sais qu'il existe des compagnies qui rénovent les portes d'armoires existantes pour une fraction du prix. Je crois qu'ils collent un revêtement dessus, mais je ne sais pas combien ça coûte. Ma tante a refait sa cuisine de cette manière et le résultat est tout à fait spectaculaire. Elle avait comme toi des armoires blanches. Par contre, je ne connais pas le nom de la compagnie avec qui elle a fait affaire.

tuladi
27/04/2010, 13:53
Dans l'ancienne maison de mon mec, il avait des portes d'armoire comme les tiennes.

On vu d'un "home staging", je les "r'nipper!" et le résultat était super beau.

Il faut SABLER le tout. Très important!

Puis, tu colles + cloue tes moulures. Attention, si la colle dépasse, la peinture ne tiendras pas!

Puis, application de "primer" teinter (primer à l'huile + tu demandes une tite-base de couleur)

Puis, peinture de haute qualité à l'huile.

Moi, j'avais pris chocolat.

Et, quand le tout à été fini, j'ai appliquée une tite-touche de chocolat un ti-peu plua foncé dans les contours, pour donner de la profondeur!

Bonne-Chance, tu es dans les grands projet de ces temps-ci toi! :yes: :laugh:

mjo-lyne
27/04/2010, 14:01
tu peux pas garder les caissons et juste changer les portes???

quand j'ai refais ma cuisine, on est allés chez IKEA

Chez Clodie
27/04/2010, 14:09
Merci les filles ;)

Je me dis qu'avec de la patience, je pourrais les renipper comme tuladi dit :laugh:

Ah oui, je sais pas ce que j'ai mais je changerais beaucoup ces temps-ci :yes: J'ai d'ailleurs vu la salle de bain de Josée, avec Ma maison signée Manon Leblanc à Canal vie et on va faire pratiquement la meme chose, vu que ma salle de bain à l'étage est pas mal similaire, mais pas d'électro.

Mon chum sera capable de tout me faire cela, si je peux trouver le matériel, la céramique et tout mais pour les portes d'armoire, il ne me fait pas confiance :laugh:

Je sais que ça me prendra qques semaines et au pire, j'enleverais les portes d'armoire meme si les parents vont voir l'intérieur, car la cuisine est comme à coté de la porte ;(

Merci pour vos trucs et je ne veux pas changer les portes car quand on changera la céramique sur le plancher, on va changer la cuisine mais ça, ça sera quand on aura au moins 5-6 000 $$$, donc pas demain la veille :laugh:

tuladi
27/04/2010, 14:19
5 - 6 000.00$ Tu CAPOTES!

Ça coûtes pas ça pentoute! :laugh:

Refaire mes armoires = 53$

Refaire ma céramique + montage d'une section "style tapis de céramique" = 350$

Mur d'ardoise = 250$

Fabrication meuble à vin + pain = moins de 50$

Toilette Maintenant! J'en ai une comme din magazines! Douche pas d'porte avec montage de différentes céramiques en concassé, bain podium, marche en granit, meuble lavabo MALADE... Pour 3 000.00$

Faut pas être riche pour faire du changement! Surtout que ton chum peux TOUT faire!

AWAYE! M'a faire ta gérante d'la réno!!! :laugh: :laugh:

gregisa
27/04/2010, 14:23
5 - 6 000.00$ Tu CAPOTES!

Ça coûtes pas ça pentoute! :laugh:

Refaire mes armoires = 53$

Refaire ma céramique + montage d'une section "style tapis de céramique" = 350$

Mur d'ardoise = 250$

Fabrication meuble à vin + pain = moins de 50$

Toilette Maintenant! J'en ai une comme din magazines! Douche pas d'porte avec montage de différentes céramiques en concassé, bain podium, marche en granit, meuble lavabo MALADE... Pour 3 000.00$

Faut pas être riche pour faire du changement! Surtout que ton chum peux TOUT faire!

AWAYE! M'a faire ta gérante d'la réno!!! :laugh: :laugh:

heille toé, si tu peux me refaire ma salle de bain pour ce prix là, je t'engage et je te ferai même des bon massages à la fin de chaque journée!!! enwoye chez nous!!!!

Chez Clodie
27/04/2010, 14:27
:laugh::laugh: je te dis 5-6 milles mais y faudra tout enlever la céramique qui est dans la cuisine et salle à diner, un brin dans le passage et salle de bain ici aussi, c'est lette en mort :p

Les armoires, j'aimerais bien une belle cuisine mais c'est vrai que j'habite dans des maisons en rangée pas très récent donc on n'investira pas tant que cela.

Moi, j'ai tout le temps plein de projets en tête :laugh: ma collègue dit ça aussi que je suis captivante pour cela, toujours plein d'idée mais il faut prendre le temps.

Tu devrais être ma voisine toi :D et me coacher. Faut dire que mon homme fait tout cela mais il est pas vite... donc faut le pousser et être patiente.

La fin de semaine de Pâques, on a repeint le passage au plancher principal et je voulais changer les luminaires au plafond, ben j'ai pas attendu après lui et j'ai risqué cela moi-même. Ça m'a pris 30 min le 1e et 5 min le 2e et j'avais meme pas éteint le Braker cibole. J'ai épaté mon chum là :laugh: mais à voir mon père le faire quelques fois, c'était pas si compliqué.

tuladi
27/04/2010, 14:28
Pouhahahaha Gregisa!!!! :laugh: :laugh:

J'va en parler au "contre-maître"... Pas au boss la..... :no: C'est moi l'boss icitte! :laugh:

gregisa
27/04/2010, 14:35
Pouhahahaha Gregisa!!!! :laugh: :laugh:

J'va en parler au "contre-maître"... Pas au boss la..... :no: C'est moi l'boss icitte! :laugh:

ça vame faire PLAISIIIIIIIRRRRRRR de masser ton contre-maître!!! rrrouaouwww! :p :laugh:

tuladi
27/04/2010, 14:37
OK! Toi, tu y pognes la tête... Pis moi, l'cerveau OK?! :laugh: :laugh:

gregisa
27/04/2010, 14:44
OK! Toi, tu y pognes la tête... Pis moi, l'cerveau OK?! :laugh: :laugh:

j'ai arrêté de pogner la tête de mon chum... j'ai des grosses cuisses, il s'est mis à perdre ses cheveux :laugh: :laugh: :laugh:

tuladi
27/04/2010, 14:47
POUHAAAAAAA!!!!! Est donc ben drôle celle-la!!!!!!!! :laugh: :laugh:

Ya l'glannnn (euh... Pardon) ...la tête à vif !!! :laugh:

gregisa
27/04/2010, 14:50
oh lala... on a pas mit le cerveau à même place :laugh: :laugh:

je croyais que le tiens avait le cerveau à même place que le miens, dans ses culottes!

tuladi
27/04/2010, 14:51
ça même chose, non??? :laugh: :laugh:

Chez Clodie
27/04/2010, 14:52
Et puis, je crois qu'au lieu de mettre des moulures, faire des coins 90 degrés, c'est surement plus facile de faire un changement avec juste une petite plaque de 2 pouces et finir cela plat? Comme cela, je crois que c'est plus facile mais bon, je vais voir.

Woww, je suis toute excitée, mon chum vient de me donner un go aussi :laugh::laugh:

Tuladi, est-ce que vous avez renipper vos portes en les enlevant tous pour travailler à plat ? Donc, je dois commencer par sabler hein ? Et avec une machine ou juste à la main ?

gregisa
27/04/2010, 14:52
ben... si on veut mais mon chum est vraiment chauve du haut, quand il a commencé à caler, il arrêtait pas de me dire que mes cuisses étaient trop grosses :oups:

gregisa
27/04/2010, 14:53
Et puis, je crois qu'au lieu de mettre des moulures, faire des coins 90 degrés, c'est surement plus facile de faire un changement avec juste une petite plaque de 2 pouces et finir cela plat? Comme cela, je crois que c'est plus facile mais bon, je vais voir.

Woww, je suis toute excitée, mon chum vient de me donner un go aussi :laugh::laugh:

Tuladi, est-ce que vous avez renipper vos portes en les enlevant tous pour travailler à plat ? Donc, je dois commencer par sabler hein ? Et avec une machine ou juste à la main ?

tu viens de nous couper ça raide toé! :laugh:

tuladi
27/04/2010, 14:56

Ben non Gregisa!!! Elle parle d'la maigne chose que nous z'autres! :laugh: :laugh:

gregisa
27/04/2010, 14:58

oh ben oui... t'as raison tuladi! j'avais mal lu :laugh:

tuladi
27/04/2010, 14:59
POUHAAAAAAAAAAA!!!!!!! J'CHU MORTE DE RIRE!!!!!!!

ESTIK qu'on est fuckées nous z'autres :laugh: :laugh:

Chez Clodie
27/04/2010, 15:00
Ha les filles, la discussion est toute mêlée là :p mais continuer de vous taquiner là, je veux pas casser le party :laugh:

Moi, je vais chez réno ce soir :p

Et j'aimerais bien trouver de grand poignée brune mais la mode est à l'argent :mad: c'est temps-ci :p

gregisa
27/04/2010, 15:01
on devrait faire le tour des autres posts pour trouver d'autres anomalies... hihi!

je pense que la tempête commence à affecter un peu mon cerveau :laugh:

tuladi
27/04/2010, 15:03
HAHAHAHAH!!! Imagines qu'on surligne toutes les choses de même!!!

J'en connaitrais des filles qui s'transformerais en tigresse, le soir!!! :laugh:

gregisa
27/04/2010, 15:05
ça m'étonnes que phaniliprix ne soit pas là... est-ce qu'elle a eu un nouveau chargement de batteries?

tuladi
27/04/2010, 15:06
Ouais!!! J'y ai envoyée une livraison express des "bats-à-Nath" :laugh:

À du fun tout d'seule dans son coin! :laugh:

PHANILIPRIX
27/04/2010, 15:13
RAPPORT... vous êtes devenu bitch vous 2 en 3 pages... :laugh: :laugh:

gagne de jalouse :p... aujourd'hui j'ai une gosse infection à la dent de sagesse incluse qu'il me reste... mais zé trop peur pour ma faire arracher ;(

gregisa
27/04/2010, 15:16
c'Est pas en restant sage qu'elle fera pas mal ta dent de sagesse... faut faire sortir le méchant sinon tu vas faire un abscès!;)

tuladi
27/04/2010, 15:17
Ait pas peur, m'en va te t'nir à main pendant qu'tu ta fais "arracher" :laugh: :p

Bin non... Tu vas être GELÉE! A part l'haleine dégueux pendant deux semaine après, ça va bin aller :yes: ;)

AH! Attends APRÈS notre sortie du 7 mai avant de la faire enlever hihihi!

PHANILIPRIX
27/04/2010, 15:18
Ait pas peur, m'en va te t'nir à main pendant qu'tu ta fais "arracher" :laugh: :p

Bin non... Tu vas être GELÉE! A part l'haleine dégueux pendant deux semaine après, ça va bin aller :yes: ;)

AH! Attends APRÈS notre sortie du 7 mai avant de la faire enlever hihihi!

MON RDV EST DANS 1 SEMAINE

tuladi
27/04/2010, 15:20
FUDGE!!!!! :laugh: :laugh:

M'a t'aimer pareille, Phani, maigne si tu pus d'la bouche :laugh: :p

Chez Clodie
28/04/2010, 20:44
Bon, je vais essayer de mettres des photos pour la belle et gentille tuladi :D

Chez Clodie
28/04/2010, 20:46
Et voilà le haut des armoires, où je vais probablement mettre une planche pour fermer tout cela, avec une moulure je crois, on verra ;)

tuladi
28/04/2010, 20:49
WOOOOO!!!! Je r'garde tes armoires pis j'ai l'goût de débarquer chez vous!!!

S'pas des jokes, ça me démange de t'aider à les "rnipper" :laugh: :laugh:

Derrière ton mur, ou il y a ton poèle, vas-tu mettre un dosserêt (céramique?)

Tu pourrais boucher les trous de tes poignées d'airmoires pour en refixer de nouvelles à un autre endroit, genre, parallèle avec la porte?

Pasqu'en diagonale, ça m'chatouille l'oeuil! :p

Ohouuu!!! Ça va être beau! C'est quand tu commences tout ça?

tuladi
28/04/2010, 20:50
Oui, pour le haut des armoires, les fermer serait beau.

Tu sais, je ferais un meuble à pain + à vin, SOUS ton micro-onde :yes:

tuladi
28/04/2010, 20:53
Voici celui que j'ai fait... Tu pourrais t'en inspirer...

La porte s'ouvre pour mettre le toaster OU... Le bordel :laugh:

Chez Clodie
28/04/2010, 20:54
je pensais faire juste un contour des armoires de 2 pouces de mdf mince, et oui, bouchée les petits trous :laugh: et mettre de grande poignée horizontale bronze.

Mais sous le micro-onde, je chiale toujours que j'ai pas assez de comptoir, donc je veux pas boucher de l'Espace sur le comptoir car à droite genre de la grosse série d'armoire, j'ai une fenêtre avec une petite table et une cage avec mes 2 rats là. Sinon, j'aurais mis un petit comptoir amoviable là.

Je suis méchante mais j'ai hâte que mes rats meurts ;( car j'ai hâte de récupérer l'espace là et on ne s'amuse pas vraiment avec eux :( avec la gardo. Je sais pas où les mettres sinon, quand meme pas dans le sous-sol toutes seules :p

Chez Clodie
28/04/2010, 21:01
Voici celui que j'ai fait... Tu pourrais t'en inspirer...

La porte s'ouvre pour mettre le toaster OU... Le bordel :laugh:

Woww, c'est beau cela ;) Pour le vin, je sais pas trop là, tu va m'encourager à en boire + souvent :laugh:

Super bien ton petit meuble, je t'attends alors, en fin de semaine;( non, je dois aller chercher la couleur, ni la prochaine car on va au souper, 2h30 de route pour nous et retour samedi.

Donc dans 3 fin de semaine alors :rolleyes: Tu peux venir coucher dans la gardo :laugh: au sous-sol !!!

Chez Clodie
28/04/2010, 21:03
Et puis y a des céramiques aussi au dessus du poêle ;) comme à côté à moins que tu veuilles dire autre chose ?