PDA

Voir la version complète : Y a-t-il des inspecteurs?

mélanieD
27/04/2010, 18:16
bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre.... y a -til des inspecteurs qui passe dans les garderies privé?

J'ai reçut la visite d'un inspecteur comme sa par hasard donc je me demande si c'est régulier ou pas?

gregisa
27/04/2010, 18:22
as-tu un prmis avec ta ville? est-ce que tes assureurs se réservent le droit de visiter les lieux?

je n'ai jamais eu de visites alors je ne peux t'aider...

mélanieD
27/04/2010, 18:26
Non pas de permis avec la ville...:o

Les assureurs euh... je sais pas du tout

Dre.House
27/04/2010, 18:48
pas normal ca melanieD je lui aurais poser des questions... si ta pas de permis de ville je comprend pas...a moin que taille eu une plainte du ministere de la famille

tlyne_50
27/04/2010, 18:50
bonsoir,oui moi j`ai déjà reçu les ispecteurs du ministère de la famille. C`est que quelqu`un a fait un raport

mélanieD
27/04/2010, 18:55
le ministère affirme ne pas avoir recut de plainte sur moi :confused:

Bizzar hein???!! comme vous le dite!!!
sa va tout était en ordre mais bon tout de même sa fait peur!

mélanieD
27/04/2010, 18:57
est ce que sa peut etre l'assurance?

Il ne sait pas présenter j'ai même pas eu de carte :confused:

Coccinel
27/04/2010, 19:06
est ce que c'était vraiment un inspecteur?

quand il est arrivé, est ce qu'il t'a montré une carte et dit qu'il venait de où?

personnellement je ne l'aurais pas fait entré, avec tout ce qui arrive aujourd,hui...

je suis assez craintive, personne ne rentre sans savoir a qui j'ai vraiment affaire.

lavande
27/04/2010, 19:18
est ce que sa peut etre l'assurance?

Il ne sait pas présenter j'ai même pas eu de carte :confused:

Tu as fais rentré quelqu'un qui ne t'as même pas donnée son nom ou montré sa carte ??? :confused::confused: désolée j'aurais jamais fais ça !! il t'a peut être intimidé en se présentant juste comme un INSPECTEUR :no:
c pas normal !!!

J'espère en plus que ça n'était pas durant les heures d'ouverture de la garderie. :eek:

Trop bizarre !

Qu'est ce qu'il vérifié en fait ?

Lavande

mélanieD
27/04/2010, 19:27
Non pas de carte ni de présentation juste:

Bonjour madame,
Vous avez bien une garderie chez vous?
Oui bien sur pourquoi?
Je fait une inspection dans le quartier et je doit vérifier votre garderie.

Il avait un paquet des feuilles et un genre de bloc note et il y a écris des choses d'ailleurs.

Effectivement après réflexion je trouve sa bizarre mais vous savez je viens d'arriver de france et cela ne fait que 4 mois que je suis ici et que ma garderie est ouverte. Alors j'ai un peu paniquer quand je l'ai vu et qu'il voulez voir ma garderie non pas parce que je ne suis pas réglo mais parce que je ne savait pas ce qu'il m'arrivait.

Puis il a visité ma garderie et ma dit que tout était en ordre.
C'est tout!

Si j'aurai eu une plainte de qui que se soit le ministère me l'aurai dit si il y avait une plainte contre moi nan?
Car la vide, rien contre moi!

djue
27/04/2010, 19:30
Moi je trouve cela douteux et je crois que je ne l'aurais pas laissé entrer, sans ses papiers....

lavande
27/04/2010, 19:50
Tu devrais demander au service des affaires communautaire de ta ville s'ils ont envoyé qq'1 , s'ils te disent non. A ta place je rapporterai ça au service de police de ton quartier. Peut-être que t pas la seule à avoir eu ça. Avec tous les malades qui rodent, les invasions de domicile et j'en passe (sans vouloir te traumatiser bien sur :o) on n'est jamais assez prudent :no:

Lavande

mélanieD
27/04/2010, 19:56
si sa aurai était mon assurance, saurait il présenté?

lavande
27/04/2010, 20:12
si sa aurai était mon assurance, saurait il présenté?

Oui il l'aurait fait. Regarde sur ta police d'assurance c écrit en touuut petit :p

Lavande

Ganou
28/04/2010, 09:58
Quand j'avais ouvert ma garderie on m'avait dit a la ville de Laval qu'ils pouvaient faire des visites surprises mais la personne qui fait les visites c'est la la même personne qui m'a accordé le permis pas une autre. c'est un peu comme le BC.

chevygirl
28/04/2010, 10:14
Ben oui les compagnies d'assurance se présente moi même 1 semaine avant la compagnie m'avait appelé pour annoncer la visite de l'inspecteur et me donner son nom, ensuite quand lui est venu il m'a donné une carte d'affaire donc ce n'est pas normal et comme Lavande l'a dit appelle ta ville si ce n'est pas eux fais une plainte à la police au cas où. Et la prochaine fois dis-toi que ce n'est pas normal et exige toujours d'avoir une carte et même des fois une carte c'est tellement facile à faire.

carbo
28/04/2010, 13:49
Désolé ma belle, mais tu t'es faite avoir !!!

Les inspecteurs du ministère avisent à l'avance pour éviter de se faire fermer la porte au nez ou s'assurer que tu sois présentes à la garderie et non au parc. (en cpe ils ont toujours appellé)

Pour les inspecteur de la ville, ils montrent leur "badge"

Tu as un parent ou un voisin inquiet peut-être ... si tu as une bonne description, il serait bien d'appeller la police de ton quartier et de les aviser qu'une personne s'est présenté chez toi sans s'être identifié, qu'il a été en contact avec de jeunes enfants et que tu es inquiète de la situation.
Met tout par écrit, description de l'homme, ses questions, ses réponses... sur quoi s'est-il le plus attardé ?

Une question pour toi ??? Pourquoi avoir laissé entrer un étranger dans ta maison avec des enfants qui sont sous ta responsabilité???

patati
28/04/2010, 13:52
moi etre a ta lace j'appelerais la police...il a p-ê pris note de tes objet de valeur....

mimi1980
28/04/2010, 13:54
MelanieD, je suis du même avis que plusieurs....tu devrais téléphoner tes assurances même que je trouve cela très étrange car oui ils appellent avant de se présenter car si ils n'avisent pas, nous avons le droit de refuser leur entré donc....là tu vas immédiatement appeller la police de ton quartier et faire un rapport de police...cela peut être très dangereux ! Cet homme là est peut-être venu évaluer tes biens pour planifier un vol où tout simplement voir les enfants...un pédophile peut-être :( !!!!!

natou
28/04/2010, 13:58
T'a t'il poser des questions sur ta garderie ou bien il s'est juste promené chez toi et a observé ??? Les assurances sont venu voir ma garderie et il t'appelle pour prendre rendez-vous avant. C'est vraiment bizarre, je veux pas te stressé mais moi, ça me fait peur.

carbo
28/04/2010, 13:59
...un pédophile peut-être :( !!!!!

J'osais pas le dire :o

mimi1980
28/04/2010, 14:04
J'osais pas le dire :o

Il faut le dire car sa arrive souvent que les garderies ou les écoles se font avoir par ce genre d'individu....j'ai travaillé en prison dans l'ailes des pédophiles donc je connais leur marge de manoeuvre et sa ressemble exactement à cela ! Sérieusement...je penserais même plus à ca qu'à un voleur car les voleurs ne se présente pas d'avance sinon, ils sont assurés d'une description mais par contre les pédophiles de pensent pas avant d'agir, ils sont sur l'impulsion du moment...il voulait voir des enfants alors il a agit :mad:

natou
28/04/2010, 14:27
Il faut le dire car sa arrive souvent que les garderies ou les écoles se font avoir par ce genre d'individu....j'ai travaillé en prison dans l'ailes des pédophiles donc je connais leur marge de manoeuvre et sa ressemble exactement à cela ! Sérieusement...je penserais même plus à ca qu'à un voleur car les voleurs ne se présente pas d'avance sinon, ils sont assurés d'une description mais par contre les pédophiles de pensent pas avant d'agir, ils sont sur l'impulsion du moment...il voulait voir des enfants alors il a agit :mad:

;( Ça m'écoeure vraiment, j'espère que ce n'est pas ça mais c'est quand même une personne louche, ça c'est sur :no:

mary
28/04/2010, 14:45
Moi la ville etait venue mais je pense que c es plus a cause que je venais d acheter..

mélanieD
28/04/2010, 15:10
Je sais que j'ai fait une erreur de le faire entrer mais je ne connait pas trop les règlement ici a quebec et en le voyant comme inspecteur j'ai tout de même eu peur même si tout est en règle chez moi.

Au début il ma parlé d'une simple visite puis il recherché quelque chose mais quoi je sais pas... Alors je lui est demandé ce qu'il cherché et il ma répondu on m'a parlé d'une prise dangereuse.
Alors il a regardé toute mes prises mais il n'a rien trouvé.
Il a visiter ma garderie juste comme sa un petit coup d'œil et a regarder le nombre d'enfant mais les enfants faisaient la sieste.

il ne sait pas attardé dans mon logement car il m'a dit que sa ne concerne pas mon logement et mon logement na pas rapport avec la garderie et les enfants.

Puis c'est tout il a marqué des choses sur son dossier et il ma dit le dossier est clôt.

Alors je lui est demandai si il y avait eu une plainte et il ma pas répondu juste dit que certaines personne invente des choses et lui il vient vérifier.

Mais je ne voyais pas de quoi il parlai même lui n'a pas trouvé la prise soit disant dangereuse.

Et le ministère m'affirme n'avoir jamais reçut de plainte me concernant.
Surement parce que le dossier est clôt...:confused: et qu'il na rien trouvé...

En tout cas c'était bizarre :yes:

Le monsieur était plutôt vieux, barbu avec de grosse lunette c'est tout ce que je peut dire.

Peut etre est ce un parent qui l'envoyai...??!!
Quelqu'un qui se faisait passer pour un inspecteur.

Dre.House
28/04/2010, 15:22
tu es de quel coin melanieD???? ya un pedophile qui circule a mirabel qui a cette description lui il dit quil nettoie des vitres c'est la police qui nous a averti il conduit une voiture noir hatch back!!!! p-e qu'il a changer de metier pour pas se faire reconnaitre brrr ca fais peur... :no:

alexia
28/04/2010, 15:38
uhhh assez bizzz....j'ai déja eu la visite d'inspecteur de la ville non pas pour la garderie mais pour mon logements,ils appellent à l'avance et s'identifient.....et laissent leurs cartes....ils ne partent pas de même sans rien dire....

mélanieD
28/04/2010, 17:25
je suis de Limoilou.

carbo
28/04/2010, 17:33
Un inspecteur ne se déplace pas pour une prise de courant, il va plutôt t'appeller ou t'envoyer une lettre.
Je te souhaite qu'il n'y est pas de conséquence fâcheuse suite à cette visite.
Il serait quand même bien d'aviser les autorités pour te rassurer
bonne chance ;)

mélanieD
28/04/2010, 20:05
il se déplace pourquoi alors un inspecteur?
Un sur nombre d'enfant?
Salubrité?

Je sais pas moi mais c'est quand même drôle ce qui m'arrive! :mad:
Sa serai bien un parent qui ma envoyé une personne se faisant passer pour un inspecteur...??!! :confused:

Juste une question: est ce que les inspecteurs qui se déplace pour toute raison fouille dans nos papiers (contrats, permis de travail..ect) pour vérifier si tout est en ordre?

Pouvez vous me dire si je pense bien: un inspecteur passe seulement si une plainte et déposé, c'est bien sa? ou il passe comme sa a tout hasard pour vérifier si tout est en ordre?

En garderie privé se fait on contrôler régulièrement?

Ah sa me travaille tout sa....:(

Dre.House
28/04/2010, 20:12
non ca fouille pas dans tes papiers serieusement tu devrais vraiment signaler a la police!!! c'est vraiment etrange...

natou
28/04/2010, 20:13
Un sur nombre d'enfant?
Salubrité?

Sa serai bien un parent qui ma envoyé une personne se faisant passer pour un inspecteur...??!! :confused:

Juste une question: est ce que les inspecteurs qui se déplace pour toute raison fouille dans nos papiers (contrats, permis de travail..ect) pour vérifier si tout est en ordre?

Pouvez vous me dire si je pense bien: un inspecteur passe seulement si une plainte et déposé, c'est bien sa? ou il passe comme sa a tout hasard pour vérifier si tout est en ordre?

Je reste près de chez toi, je vais bien barrer ma porte :yes: . pour ce qui est des contrôle au privé, je n'ai jamais entendu parler de ça sauf s'il y a plainte.

loganou
28/04/2010, 20:19
ayaye pour ta securité et celle des enfants et de dautres garderie je ten supplies aplels la police! c ton devoir!!!!!!

snoopinette26
28/04/2010, 21:38
J'ai une amie qui habite à Duberger qui avait reçu une visite de ce genre il y a quelques semaines et elle avait su que c'était pas des vrais inspecteurs, je ne me rappelle plus pourquoi... le gars lui avait parlé d'une visite d'inspection pour les incendies ou qqchose du genre... je pense aussi que tu devrais appeler la police pour faire un rapport. Ça pourra les aider, ils ont p-ê reçu plusieurs plaintes du genre dernièrement...

carbo
29/04/2010, 07:21
Un sur nombre d'enfant?
Salubrité?

Les inspecteurs se déplacent seulement s'il y a une plainte majeur (enfant battu, insalubrité extrême...) car il y a en moyenne 6 inspecteurs pour tout le Québec. Et que ça coûte cher au gouv. d'envoyer un inspecteur sur place.
(surtout pour une prise de courant)
Pour les garderies accrédités, il ont des agent de conformité qu'ils envoie sur place avant que les gouv. s'en mêle. ;)

PHANILIPRIX
29/04/2010, 09:01
Je reste près de chez toi, je vais bien barrer ma porte :yes: . pour ce qui est des contrôle au privé, je n'ai jamais entendu parler de ça sauf s'il y a plainte.

Oui mais je ne pense pas qu'ils envoient une seule personne avec juste un pad et sans que cette personne ne s'identifie et montre ses accréditations... c'est comme un policier il n'est pratiquement jamais seul surtout pas pour des appels de ce genre.

mélanieD
29/04/2010, 09:18
et bien moi je ne me suis douté de rein car je ne mis connait pas du tout au fonctionnement des inspecteurs et des contrôles ici a quebec car en france cela ne ce passe pas comme sa.

Pour une plainte de ce genre personne ne se déplace alors?

"Oui mais je ne pense pas qu'ils envoient une seule personne avec juste un pad et sans que cette personne ne s'identifie et montre ses accréditations... "
Cela voudrait dire qu'il ne de déplace jamais seul?

fafalava
29/04/2010, 10:28
Melanie ecoute honnetement, arrete de te poser des questions et porte plainte, le ministere de la famille a confirme qu'aucune plainte n'a ete portee contre toi , cette personne n'est certainement pas venue chez toi pour rien, c'est clair qu'elle a quelque chose en tete, alors appelle la police pour donner une description de la personne et raconter les faits , c'est important, tu as fait une erreur en laissant entrer cette personne, mais ce serait une erreur encore plus grande de prendre l'incident a la legere et de ne rien faire .... les policiers sont la pour ca, ils sont payes pour investiguer sur ce genre de situations, nous, de notre cote, on peut simnplement te dire que cet "inspecteur" est louche peut etre meme dangereux pour ta securite a toi et celle des enfants, alors ne joue pas avec le feu et porte plainte, ca ne coute rien et ca t'enlevera un poids sur les epaules

mimi1980
29/04/2010, 13:33
Melanie ecoute honnetement, arrete de te poser des questions et porte plainte, le ministere de la famille a confirme qu'aucune plainte n'a ete portee contre toi , cette personne n'est certainement pas venue chez toi pour rien, c'est clair qu'elle a quelque chose en tete, alors appelle la police pour donner une description de la personne et raconter les faits , c'est important, tu as fait une erreur en laissant entrer cette personne, mais ce serait une erreur encore plus grande de prendre l'incident a la legere et de ne rien faire .... les policiers sont la pour ca, ils sont payes pour investiguer sur ce genre de situations, nous, de notre cote, on peut simnplement te dire que cet "inspecteur" est louche peut etre meme dangereux pour ta securite a toi et celle des enfants, alors ne joue pas avec le feu et porte plainte, ca ne coute rien et ca t'enlevera un poids sur les epaules

100% d'accord....une chance que j'ai lu jusqu'à la fin sinon j'aurais dit exactement les mêmes mots que toi ! Là l'erreur est faite et ce n'est plus l'heure aux questions, la c'est l'heure à la sécurité ...la tienne et celle des mousses qui sont avec toi...tu dois absoluement agir et sérieux..j'peux te garantir que même si finalement il ni avait rien là, les policiers seront ravient que tu ai pris au sérieux votre sécurité !

lavande
29/04/2010, 15:59
MélanieD lâches ton ordi et vas TOUT DE SUITE à la police :furious:

:p je pense que c assez clair :p

Je stresse pour toi sérieusement ;(

On va boycotter tes questions, plus de réponses tant que tu ne nous aura pas dis que tu es partie à la police :p

Lavande

Ganou
29/04/2010, 17:12
Oui moi aussi a ta place j'irai voir la police et leur raconter ce qui s'est passé, et eux ils vont verifier si c'est un vrai inspecteur ou pas c'est tout, alors boooooouuuuge ma cocotte.

gregisa
29/04/2010, 18:24
ça fait 2 jours... pas certaine que la police va faire de quoi avec ce genre de délai...:no:

lavande
30/04/2010, 00:49
pi ?? :confused:

Lavande

Ladybug
30/04/2010, 01:12
Je suis certaine par experience, une fille que j'ai rencontrer à faite une plainte sur sa voisine qui avait une garderie. Donc, effectivement d'après moi c'est une plainte.

carbo
30/04/2010, 07:43
Je suis certaine par experience, une fille que j'ai rencontrer à faite une plainte sur sa voisine qui avait une garderie. Donc, effectivement d'après moi c'est une plainte.

Désolé, mais les inspecteurs sont obligé de s'identifier, d'avoir une carte (badge) et d'expliquer pour quel motif ils doivent entrer dans la maison. De plus, les inspecteur appellent d'avance pour ne pas se congé le nez sur la porte. à moins d'avoir une plainte très sérieuse, ils se présenterons avec les autorités policière.