Voir la version complète : Kraft Dinner ou celui maison?
Maryam31
28/04/2010, 10:18
Quand vous faite un macaroni au fromage avec quel fromage qui est le plus gagnant pour vous pour la garderie?
Ou si vous prenez le kraft dinner pour servir au petit de la gardo
pour ma part je le fais maison et j'ajoute de bon petit legumes en prime hihih
mais pour le fromage j'utilise veelveta :eek: mais la je me demande si c pas la meme chose que le kraft finalement je viens de verifier c 'est faite par kraft :o:o je vais devoir me chercher un autre fromage la prochaine fois :confused::confused:
entk j,attend vos reponse :)
Dre.House
28/04/2010, 10:53
moi aussi je fais avec velveeta non c pas le meme fromage ma chere ;)
mercedes
28/04/2010, 10:54
Quand vous faite un macaroni au fromage avec quel fromage qui est le plus gagnant pour vous pour la garderie?
Ou si vous prenez le kraft dinner pour servir au petit de la gardo
pour ma part je le fais maison et j'ajoute de bon petit legumes en prime hihih
mais pour le fromage j'utilise veelveta :eek: mais la je me demande si c pas la meme chose que le kraft finalement je viens de verifier c 'est faite par kraft :o:o je vais devoir me chercher un autre fromage la prochaine fois
entk j,attend vos reponse
une super recette winer chez mooi c`est 2 boites de kraft dinner je rajoute 2 tranche de fromage en tranche (orange)
ensuite je coupe de l`oignon et dans une casserole séparer je fait cuire l`oignon j`y ajoute une canne de thon je fait cuire le tout et j`ajoute ce mélange au kraft dinner avec 4 cuillere de sauce soya et miam miam c`est bon les enfants en mange en moyenne 2 bols chaque :p
anne-la-banane
28/04/2010, 10:56
je suis pas mal sûre que le velveeta est pas mal moins chimique que le fromage du krat dinner... à moins que je me trompe...
mercedes
28/04/2010, 11:25
je suis pas mal sûre que le velveeta est pas mal moins chimique que le fromage du krat dinner... à moins que je me trompe...
pour moi c`est tout chimique lol!:D mais tu sais une fois de temps en temps ils ont le droit a une gaterie chez moi nous mangeons sainement a tous les jours mais le vendredi au diner je laisse aller un peu, soi une grilled cheeze, macaronie au fromage, de la soupe etc.....
ils en mouront pas tous mes repas sont telement santé que mem les parents ne chiale jamais quand viens le vendredi midi, mais.... le dessert des fruits ou légumes avec trempette donc comme tu voit mon repas fini pareil santé !!!:yes:
Veronycka
28/04/2010, 11:28
Une chose est certaine, pour l'un ou pour l'autre c'est du ''process food" !
PHANILIPRIX
28/04/2010, 11:30
Ici je fais du macaroni à la viande et légumes mais avec du fromage mozzarella cé du mac au fromage pareil mais santé...
j'ai découvert la sauce au 4 fromages Zippy's chez Maxi, ça se trouve dans le même coin que les sauces olivieri... avec des petites coquilles, du jambon et des broco... menum!
Libellule80
28/04/2010, 11:58
Moi aussi je le fais avec du Mozarella ... yark, pas de kraft diner chez nous! Moi jaime vraiment pas ca ! lol
bestiole
28/04/2010, 12:03
J'en ai fait 2 fois depuis 1 an d'ouverture, et c'est comme un party à chaque fois. C'est sûr que je donne pas ça juste tout nu, comme ça. Un fois j'ai mis un peu de jambon, l'autre fois du steak haché avec une boîte de tomates. Je sers des légumes crus en accompagnement et à chaque fois tout le monde mange. J'en mange des cochonneries de temps en temps, alors je ne vois pas le mal à en donner, même TRÈS RAREMENT, aux enfants de la garderie... faut pas devenir fou non plus...
anne-la-banane
28/04/2010, 12:11
J'ai jamais servi de kraft dinner moi non plus, j'aime¶as ça, fac j'enfais pas aux enfants... Je fais mon bon macaroni à la sauce béchamel, thon et gratiné au mozzarella... pas mal meilleur selon moi....ahahah les enfants en redemandent... J'ai même une petite, quand sa mère lui demande ce qu'elle a mangé, tous les jorus elle répond, du macaroni au thon.... j'pense qu'elle aime ça...hihi
crecrinette
28/04/2010, 12:18
Moi, zéro kraft dinner dans ma maison! Il me pogne un trip d'en manger une fois par année alors j'en achète une boîte, je la mange et mes enfants aussi mais c'est tout. Je n'en donnerais jamais aux enfants de la garderie. Je pense que si les parents veulent donner des "cochonneries" à leurs enfants, ils le feront eux même mais moi je n'aimerais pas que mes enfants en mangent si ils étaient dans une garderie alors je n'en donnerai jamais c'est certain! Il y a tellement de recette simple a faire pour faire "pareil". Moi je fais un macaroni au fromage (recette de ma maman) avec du fromage cheddar blanc (je ne l'ai jamais essayé avec du jaune mais ça ferait encore plus kraft dinner) et avec du cheddar fort c'est encore meilleur. Je fais une béchamel à laquelle j'ajouter du sel, du poivre, un peu de moutarde et plein de fromage! J'attend que le tout fonde et je mélange à des pâtes courtes! Les enfants en rafolent! C'est le repas préféré de mon fils! Desfois je le sers "straight" avec des cruditées ou bien j'ajouter une boîte de thon et du brocoli ou du jambon et brocoli. C'est délicieux et trèsz crémeux! Aussi, je fais un macaroni à la viande gratiné avec sauce tomate et plein de légumes! Mais pas de kraft dinner! Même quand mon trip me pogne, ça me fait mal au coeur d'en donner à mes enfants alors la plupart du temps je le mange quand ils sont pas là!!!
Vero Hull
28/04/2010, 12:23
pourquoi pas le faire avec du vrai fromage? moi jai une recette super simple de becel, tu fais cuire les nouilles direct dans le lait et le bouillon de poulet et tu ajoutes du cheddar.. Velveeta cest aussi chimique que le kraft dinner, yark!
mjo-lyne
28/04/2010, 12:29
une super recette winer chez mooi c`est 2 boites de kraft dinner je rajoute 2 tranche de fromage en tranche (orange)
ensuite je coupe de l`oignon et dans une casserole séparer je fait cuire l`oignon j`y ajoute une canne de thon je fait cuire le tout et j`ajoute ce mélange au kraft dinner avec 4 cuillere de sauce soya et miam miam c`est bon les enfants en mange en moyenne 2 bols chaque :p
pour être bien sûre...tu ajoute les tranches de fromage aux pates seules ou à la "pourdre" en plus???
Maryam31
28/04/2010, 12:48
Je viens de voir que le veelveta c faite avec un melange de fromage cheddar suisse mozzarella melanger tous ensemble sans compter le sodium oufff pis toute les autres chose bon bien je vais changer de sorte de fromage hihihi :confused:
mais vous avez donner de bonne idée de recette je vais essayer celle du macaroni au thon ca l'air hyper delicieux :)
J'en sers pas a ma garderie mais moi j'en mange humm si je me rappelle bien c'étais mon plat préferée dans ma petite jeunesse lontaine :laugh::laugh: mais je me limite sinon mon tours de taille pourrais prendre encore plus d'expantion hahahaha
je vais paraitre super niaiseuse mais je ne connait pas du tout le fromage veelveta !!!
Pis le macaroni au fromage, j'aimerais mieux pas le connaitre ouach, pas capable :)
WinterAnn-Soetcie
28/04/2010, 12:56
pourquoi pas le faire avec du vrai fromage? moi jai une recette super simple de becel, tu fais cuire les nouilles direct dans le lait et le bouillon de poulet et tu ajoutes du cheddar.. Velveeta cest aussi chimique que le kraft dinner, yark!
Je fais un peu la même recette que toi....je fais cuire mes pâtes dans de l'eau et du bouillon de poulet et je fais juste égoutter mes pâtes sans rincer.Je fais revenir des petits oignons,de l'ail écrasé et des olives noires tranchés.Je mélange tout ça avec les pâtes cuites et j'ajoute des tomates étuvées en dés avec du cheddar et hop dans le four pour que le tout gratine.Ici c'est vraiment winner entoucas :rolleyes:
Karinours
28/04/2010, 13:01
Moi, je le fais avec du P'TIT QUÉBEC et les enfants adorent:D. Souvent, je fais une soupe aux légumes avant.
maman-éduc
28/04/2010, 13:05
Faites attention au fromage chimique! Mes beaux-parents travaillent chez Kraft et ils en compte des vertes et des pas mûres!
Juste le Cheese Whiz.... Ils ont failli changer de nom pcq c'est tellement plein de cochoneries qu'il n'y avait plus assez de ''fromage'' pour mettre le mot ''Cheese'', ils ont du modifier les ingrédients sinon c'est le gouvernement qui leur interdisait ce nom.... Et si vous saviez quelle est la couleur de ce mélange avant qu'ils mettent le colorant.... Vous ne le verreriez plus du même oeil!!!!
Bref, quand vous prenez du ''fromage'' en tranche ou en pot, vérifiez les ingrédients, ce sera meilleur pour votre santé!!!!! ;)
crecrinette
28/04/2010, 13:05
Le fromage veelveta, tranche single de kraft, cheese wizz, sont toute des produits transformés. Alors c'est sûr et certain que c'est beaucoup moins bon pour la santé et c'est surtout très salé je crois! Le mieux est toujours de rester dans les produits les moins transformé possible!
J'aime tellement pas ca le kraft dinner pis mon mari et mes enfants oui!
anne-la-banane
28/04/2010, 14:21
Ouin, bin j'suis la niaiseuse dla gang, mais m'a me coucher moins niaiseuse... Je savais que le kraft dinner et le cheeese wiz était chimique, mais les fromages en tranches, je le savais pas!!!!... m'a faire attention à ça maintenant.... le fromage ti québec est bon aumoins! fiou!
je sers environ 1 fois par mois...Kraft dinner, batonnet poisson et brocoli
c'est winner
Ici je le fais avec des macaronie de grains entier et du cheddar, souvent c'est le petit Québec blanc... je fais bouillir les pâtes dans de l'eau salé, je garde un peu de cette eau dans une tasse, j'égoutte les pâtes, et ensuite avec du lait, de l'ail, l'eau de cuisson et le fromage rappé je fais comme une sauce, des fois j'ajoute un peu de philadelphia ou de boursin (mat ça ça vient cher je fais plus ça juste pour mes enfants!) Je fais sauté des oignons et du brocoli à côté et le rajoute et ici ça passe vraiment bien!
mercedes
29/04/2010, 10:44
moi je ne comprends pas pourquoi ont ne peut pas gater ses enfants une fois de temps en temps :confused: ont se sent coupable de leur donner du mc donalds,du kraft dinner, des grilled cheeze, saucisse et j`en passe......
voyon donc comme si nos enfants vont être malade ou pas en santé si nos leur donnons un repas pas santé a l`occation.
chez moi nous suivons le guide allimantaire canadien a la letttre et si j`ai le malheure de leur donner des chose moins bonne je culpabilise, commeen fin de semaine modit que je me sentait pas comme une bonne maman pantoute, je déménage et j`ai du magasiner pour les nouveaux meuble de ma maison et sa nous a pris du jeudi au samedi et laisser moi vous dire que mc do, sandwich margarine et tranche de fromage, macaronie au fromage, lazagne et cacane de alphabets pendant ses jour la. et caline que j`en avait le coeur gros mais j`avais pas le choix je n`ai pas eu le temps de rien faire....mais bon aumoins depuis le guide est ressorti :laugh: dans ma tete je pensait qu`il allait pas avoir la forme ou je sais pas trop,ils nous font telement peur avec toutes les choses qui sont bonne ou moins bonne pour la santé.
bref de mon coter un repas par semaine je gate mes enfants !!!
PHANILIPRIX
29/04/2010, 11:20
moi je ne comprends pas pourquoi ont ne peut pas gater ses enfants une fois de temps en temps :confused: ont se sent coupable de leur donner du mc donalds,du kraft dinner, des grilled cheeze, saucisse et j`en passe......
voyon donc comme si nos enfants vont être malade ou pas en santé si nos leur donnons un repas pas santé a l`occation.
chez moi nous suivons le guide allimantaire canadien a la letttre et si j`ai le malheure de leur donner des chose moins bonne je culpabilise, commeen fin de semaine modit que je me sentait pas comme une bonne maman pantoute, je déménage et j`ai du magasiner pour les nouveaux meuble de ma maison et sa nous a pris du jeudi au samedi et laisser moi vous dire que mc do, sandwich margarine et tranche de fromage, macaronie au fromage, lazagne et cacane de alphabets pendant ses jour la. et caline que j`en avait le coeur gros mais j`avais pas le choix je n`ai pas eu le temps de rien faire....mais bon aumoins depuis le guide est ressorti :laugh: dans ma tete je pensait qu`il allait pas avoir la forme ou je sais pas trop,ils nous font telement peur avec toutes les choses qui sont bonne ou moins bonne pour la santé.
bref de mon coter un repas par semaine je gate mes enfants !!!
Ben oui cé vrai cé qui, qui va jamais chez McDO euuhhh pas moi en tout cas... on n'y va presqu'à tous les vendredis... celui avec le Walmarde...
mercedes
29/04/2010, 11:42
Ben oui cé vrai cé qui, qui va jamais chez McDO euuhhh pas moi en tout cas... on n'y va presqu'à tous les vendredis... celui avec le Walmarde...
c`est ce que je veut dire c`est ben beau manger sainement mais faut pas exagéer non plus, caline nous sommes rendu parano avec sa :no:
C'est comme dans tout que ce soit enfants ou adultes il faut être logique. La modération à bien meilleur goût dit ton et bien voila.
Ce n'est pas un mc do de temps en temps qui va nuire,c'est se nourrir de fast food 3 jours sur 5.
Par contre ici à la garderie personnellement je considère que ce n'entre pas dans mon mandat de donner du fast food aux enfants.
Mais j'avoue bien humblement que quand c'est fête Pâques, St- valentin etc on fait un accroc à la règle. ;)
bestiole
29/04/2010, 12:22
c`est ce que je veut dire c`est ben beau manger sainement mais faut pas exagéer non plus, caline nous sommes rendu parano avec sa :no:
Je suis bien d'accord avec toi et Phani... Il faut toujours faire attention à l'exagération, d'un côté comme de l'autre. Si on ne laisse jamais les enfants manger un petit quelque chose qui est un peu moins bon pour la santé, n'ayez pas de doute qu'il va se pitcher dedans quand il sera plus grand. Quand j'étais petite, nous mangions très bien à la maison et ma mère ne nous permettait pas souvent (presque jamais) les petites choses que mes amis avaient droit : jus de genre punch, petits gâteaux et autres dessert, etc. Quand je suis allée en appart à 20 ans, je m'achetais juste de la "schnoutte", genre des repas congelés, des gâteaux, des chips, du chocolat. J'ai pris 10 lbs dans le premier mois. Je me suis calmée à un moment donné, mais pour certains, c'est une passe qui peut durer plus longtemps. J'ai une petite ici que la maman me dit toujours qu'elle n'aime pas le sucré... pourtant quand je lui en donne (de temps en temps), elle se bourre dedans, est la première à finir et à en redemander.
Maryam31
29/04/2010, 12:31
Y faut juste savoir doser et pas virée fou
nous aussi la semaine on mange tres bien pis ben les week-end dependament la journée qu'on sort au magasin ou peu importe on se permet un repas dans un resto :D:cool::cool:;) on se laisse aller hihihi
crecrinette
30/04/2010, 13:41
Heeeeeee moi?! Je n'y vais jamais car je n'aime plus ça et les fois que j'en mange je ne me sens pas bien physiquement (mal à la tête, mal au ventre, fatigué, crampe, etc.) alors je n'y vais plus. Et si mes enfants en mangent, c'est parce que grand-maman ou grand-papa les y a amenés. Et non, ça ne me dérange pas que une fois de temps en temps ils en mangent mais jamais je ne leur en ferait manger toute les semaines. Ce n'est pas de virer fou avec ça mais d'être bien conscientisé et de justement doser les "cochonneries" et il y a moyen de gâter nos enfants sans leur donner des cannes de alphabets.... Je ne juge personne mais ça m'a toujours écoeuré ses affaires là...ça pis le chef boyardi!
Nous, le vendredi soir, c'est vendredi pizza et film. Puisque nous n'avons pas les moyens de se commander de la pizza tous les vendredi, je la fait moi-même. Je fais ma pâte et ma sauce même. Ce n'est pas compliqué du tout (c'est vrai que cuisiner est ma passion par exemple) et c'est peu coûteux en plus d'être meilleur pour la santé. En plus, c'est mon chum qui la fait alors j'ai congé de souper ce soir là! Et le soir on se permet une cochonnerie, les enfants mangent souvent du popcorn devant un film. Moi et mon chum, on boit du vin et on mange du chocolat! :) Je ne vire pas folle avec ça du tout, au contraire, mais je suis une personne qui fait beaucoup de choix santé et qui cuisine beaucoup et mes enfants ont toujours été habitué comme ça et le vendredi, pour nous, on a pas besoin de mc do ou de canne de alphabets, on se fait une belle pizza et une bonne bouteille de vin et c'est NOTRE gâterie de la semaine.
Et c'est un choix personnel de ne pas faire manger de kraft dinner ou de cheese wizz à mes enfants. C'est juste de la cochonnerie qu'il y a là dedans, vous ne pouvez pas dire le contraire. En faire manger à mes enfants ne les rendra pas malade c'est certain mais ça n'empêche pas que ce n'est pas bon pour la santé et que c'est 100 fois meilleur un bon macaroni au fromage maison!
Voilà! :)
petite_étoile
30/04/2010, 13:45
La seule fois où je sers du Kraft Dinner, c'est pour faire cette recette qui revient 1 fois sur 10 semaines! C'est vraiment bon est les enfants adorent!!!!!!!
http://www.kraftcanada.com/fr/recettes/casserole-de-macaroni-au-105549.aspx
crecrinette
30/04/2010, 13:47
Je suis bien d'accord avec toi et Phani... Il faut toujours faire attention à l'exagération, d'un côté comme de l'autre. Si on ne laisse jamais les enfants manger un petit quelque chose qui est un peu moins bon pour la santé, n'ayez pas de doute qu'il va se pitcher dedans quand il sera plus grand. Quand j'étais petite, nous mangions très bien à la maison et ma mère ne nous permettait pas souvent (presque jamais) les petites choses que mes amis avaient droit : jus de genre punch, petits gâteaux et autres dessert, etc. Quand je suis allée en appart à 20 ans, je m'achetais juste de la "schnoutte", genre des repas congelés, des gâteaux, des chips, du chocolat. J'ai pris 10 lbs dans le premier mois. Je me suis calmée à un moment donné, mais pour certains, c'est une passe qui peut durer plus longtemps. J'ai une petite ici que la maman me dit toujours qu'elle n'aime pas le sucré... pourtant quand je lui en donne (de temps en temps), elle se bourre dedans, est la première à finir et à en redemander.
Moi aussi c'était comme ça chez moi! On avait droit à du Quick le samedi matin et du nutella le dimanche matin et on avait un sac de chips pour le samedi soir à se séparer à 4 enfants!
Mais je ne suis pas aussi sévère avec les miens. Quoique je n'achète jamais de petit gâteaux mais c'est juste parce que je n'aime pas ça! Je préfère faire des desserts maison.
Macaroni au fromage Deluxe à la Ricardo menoum! Kraft dinner seulement en accompagnement, je trouve que cet aliment est vide.