PDA

Voir la version complète : Nombre d'heures maximum pour un enfant

Aichak
28/04/2010, 20:15
Bonjour a toutes... je me demandais combien dheure maximal qu'un enfant peut etre a la garderie? il y a un enfants qui arrive a louverture et quitte a la fermeture...ce qui veut dire quil passe 12hrs...je trouve que cest beaucoup trop ;(.... Il y a une loi dheure maximal??

Merci de me repondre et bonne semaine a toutes!

tuladi
28/04/2010, 20:16
C'est 10 hrs max par jour :yes:

Aichak
28/04/2010, 20:24
Merci..... mais cest moi ou cest encore beaucoup...??:confused:
Et serait tu capable de me dire ou je peux trouver cette loi pour que je puise la justifier aux parents?

Un gros merci! :yes:

tuladi
28/04/2010, 20:40
Merci..... mais cest moi ou cest encore beaucoup...??:confused:
Et serait tu capable de me dire ou je peux trouver cette loi pour que je puise la justifier aux parents?

Un gros merci! :yes:

Oui, va voir les normes, lois et réglementation d'un service de garde sur le site Internet du ministère de la famille :yes:

maman-éduc
28/04/2010, 20:45
En fait, si je ne m'abuse, c'est la loi sur la contribution réduite qui limite le temps de garde à 10 heures par jour... Pour les privés, il n'y en a pas... Du moins, je n'ai rien trouvé autant dans la loi sur les services de garde que dans les règlements sur les services de garde....

Alors tu peux toujours téléphoner au Ministère pour confirmer ou infirmer!

natou
28/04/2010, 20:49
je ne crois pas non plus que ça s'applique au privé mais maudine, laisser un enfant en garderie 12 heure par jour, c'est le nombre d'heure que mon fils reste debout dans une journée.:(

Aichak
28/04/2010, 20:50
Merci a vous 2...effectivement cest une loi que pour les garderie subventionne....et un reglement pour les prives! Je vienne de le trouver! Il va donc falloir que je change le contrat a venir et pour linstant simplement essayer de sensibiliser les parents au bien-etre de leur enfant!

Bonne nuit les filles et merci encore! :yes:

mercedes
28/04/2010, 20:52
c`est une loi du ministère et de la famille regarde sur leur site, c`est pour la santé et le bien etre de l`enfant :yes: passé 10 heures cela peut affecter sa santé mental et si tu encourage les parents a apporter leur enfant toutes ses heures ce n`est pas bien du tout !!!:no: pour les heures de gardes il faut que ce soit avec les heures de travail des parents exemple un parent travail 8 heures par jour de 9 a 5 bien il aura besoin de tes services de max 8 a 6 tu comprends ???? 2 heures de déplacement plus 8 heures de travail c`est bien assez.:yes:

isabellebro
28/04/2010, 21:10
ca depend ou il travaille sur la rive-sud de mtl quand il travaille en ville ya rien de garantie ;( ma soeur fais du 8h30 a 5h donc elle part a 7h30 max pis arrive a 5h45 (quand ca va bien) ca ferais un enfant a la gardo de 7h15 a 6h environ

Chez Clodie
28/04/2010, 21:18
ca depend ou il travaille sur la rive-sud de mtl quand il travaille en ville ya rien de garantie ;( ma soeur fais du 8h30 a 5h donc elle part a 7h30 max pis arrive a 5h45 (quand ca va bien) ca ferais un enfant a la gardo de 7h15 a 6h environ

Elle a pas un coinjoint pour l'aider ? Je trouve cela dommage mais je comprends aussi que c'est la réalité d,aujourd'hui :(

douce maman
28/04/2010, 22:57
attendez-là!!! le 10hrs de garde max c'est pas juste pour les accrédités... je trouve aussi aberrant que l'enfant soit à la garderie tout ce temps mais je croyais que ce n'étais que pour les garderie à 7$.

PHANILIPRIX
29/04/2010, 08:57
En milieu familial accrédité c'est max 10 heures par jour et au privé ya pas de limite d'imposer... sauf celle du gros bon sens... et j'y vais avec le 10 heures max ça laisse 2 heures de voyagement aux parents c'est en masse... 12 heures cé beaucoup trop ça fait 60 heures de gardo par semaine.... change tes conditions dans ton contrat.