PDA

Voir la version complète : Reçu pour 50% des frais?

Annie1985
28/04/2010, 20:47
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer. J'ai appelé une garderie la semaine dernière et la dame m'a dit qu'elle émettait des reçu, mais seulement de 50% des frais, donc garderie à 30$, fait des reçsu de 15$. Est-ce courrant ?

Merci!

tuladi
28/04/2010, 20:49
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer. J'ai appelé une garderie la semaine dernière et la dame m'a dit qu'elle émettait des reçu, mais seulement de 50% des frais, donc garderie à 30$, fait des reçsu de 15$. Est-ce courrant ?

Merci!

HéHO... Non, c'est pas NORMAL :no:

Non seulement elle fait une FAUSSE déclaration MAIS toi, tu reçois ton retour d'impôt sur la moitié de ce que tu as payée.

Le reçu, c'est à 100%.

Sinon, c'est de la fraude.

RosyDee
28/04/2010, 20:55
Purement Illégal et frauduleux laisse faire et cherche ailleurs...

Annie1985
28/04/2010, 21:05
Oki, est-ce que nous on peut être dans la ''merde'' pour ca ??? Si nous ça nous dérange pas de payer un peu plus???

Tout le reste a l'air super, d'après son annonce et notre entretien téléphonique, nous allons visiter la semaine prochaine.

Sarafina
28/04/2010, 21:12
si quelqu'un fait une plainte contre elle, ils peuvent fermer sa garderie et tu te retrouveras le bec a l'eau...
Et personnellement, je ne ferais pas confiance a quelqu'un qui fait de la fraude aussi ouvertement avec des clients qu'elle ne connait meme pas.
C'est sure qu'elle va finir par se faire coincer...

RosyDee
28/04/2010, 21:35
Oki, est-ce que nous on peut être dans la ''merde'' pour ca ??? Si nous ça nous dérange pas de payer un peu plus???

Tout le reste a l'air super, d'après son annonce et notre entretien téléphonique, nous allons visiter la semaine prochaine.

Tu ne pourras pas retirer le retour d'impôt que tu as droit selon ton revenu familial avec le montant que tu payes! Si elle fait des reçus à 15$ au lieu de 30$ et tu remplis ta demande de crédit il faut que ca concorde et elle fera ces reçus annuels (RL-24) assurément à 15,00$ pour pas se faire pincer donc si elle mets juste 50% des frais bien ca va etre 15$ au lieu de 30$ sur ta demande.

Tu es perdante en bout de ligne. Même si ca l'air bien, comme plusieurs disent, quelqun qui fraude ouvertement et c'est parfaitement clair dans ce cas-ci, déja en partant c'est pas net du tout...

Ca peut être la meilleure RSG sur terre oui mais moi je préfèrais continuer à chercher et trouver un endroit qui corresponds oui a mes attentes mais aussi que tout soit légal! Pour éviter les problèmes plus tard. Car imaginons elle se fait pincer, elle doit fermer, tu n'es pas plus avancée, c'est à recommencer...Je te conseille aussi fortement de te plaindre au ministère, ces pratiques sont innacceptables!

Annie1985
29/04/2010, 05:52
Oki, Merci,
Ca m'a chicoté toute la nuit, donc je continue mes recherches, même si ce n'est pas facile à trouver.

mimi1980
29/04/2010, 05:57
Oui continue tes recherches sa serait préférable ;)

alexia
29/04/2010, 06:16
non ce n'est pas légal, mais ça fait l'affaire de certains...mon frère n,a jamis eu de recu..tout en dessous de la table, mais n'a jamais voulu changer car selon lui c'était la meilleure...donc moi je ne vois pas pkoi en faire un plat..si les gens y consentent c'est leur affaire...ce n,est pas pire que des rénos en dessous de la table..

Annie petits pieds
29/04/2010, 07:05
Moi je t'ai déjà répondu sur le forum de conjointe....c'est illégal!!

carbo
29/04/2010, 12:57
As-t-elle signé ta demande de remboursement anticipé?
Si oui quel montant a-t-elle inscrite!!

Dépose une plainte à l'OPC car elle doit te donner des reçus avec le montant complet.
Elle travaille au noir ce qui est illégal.

Vérifie si elle a une assurance responsabilité au cas ou il arriverait quelque chose à ton enfant... car ce genre de personne qui tente d'économiser de l'argent par tout les moyens, n'ont pas tendance à peyer pour une assurance responsabilité.

donne nous des nouvelles ;)

Coccinel
29/04/2010, 13:04
non ce n'est pas légal, mais ça fait l'affaire de certains...mon frère n,a jamis eu de recu..tout en dessous de la table, mais n'a jamais voulu changer car selon lui c'était la meilleure...donc moi je ne vois pas pkoi en faire un plat..si les gens y consentent c'est leur affaire...ce n,est pas pire que des rénos en dessous de la table..

je dis comme Alexia, c'est pas légal, mais combien de fille ne donne pas de recu, meme pas la moitié... il y a beaucoup de garderie sans recu.

natou
29/04/2010, 13:08
30 $ par jour, c'est déjà cher si en plus tu n'as pas de reçu, c'est presque comme payer 45$ par jour :eek: Je sais que c'est difficile de trouver une place poupon, nous sommes quelques une à être du coin, tu peux dire les coins que tu es prête à aller^, l'âge de ton bébé et certaine auront peut-être une tite place pour toi....avec un beau reçu à la fin de l'année :D

carbo
29/04/2010, 13:13

Moi je ne suis pas d'accord, on ne parle pas d'un bout d'bois mais bien de la garde d'un enfant.

Pis même si c'est la meilleure RSG, le parent recevra un remboursement anticipé sur 15$ par jour et non sur 30$ par jour.
Le parent à le droit au remboursement anticipé comme tous les autres parents.

après tout, le parent c'est un payeur de taxes !!!

alexia
29/04/2010, 14:06
désolé mais je réitère mon point, le parent est libre ou non d'y porter son enfant..voyons si ça fait pas ton affaire tu y vas pas...

J'aimerais pas mal mieux avoir une rsg compétente,fiable et aimante en dessous de la table, qu'une bizzare, qui se fou de mes kids mais avec reçus.

On ne parle aps d'abus d'enfant mais d'Un service à motié légal dont personne n'est forcé d'y adhérer...

Oui 30 c'est cher sans reçu, mais la dame s'essaie et ça finit là....

les gens veulent payer au noir quand ça fait leur affaire...

entk c'est pas moi qui proterait plainte, que les parents commencent donc par porter plainte contre certaines rsg incompétentes qui sont accrédités qui font leur travaille à moitié, et qui s'Assisent sur le cul, parce qu'elles sont assurées s'une clientèle...on devrait s'attarder contre les pommes pourrites avant tout...

Annie1985
29/04/2010, 14:17
Bon je devais aller visiter, mais j'ai appelé pour annuler. Je ne veux pas me ramasser sans rien si jamais il arrive quelque chose, en plus que je n'ai pas de famille dans le coins.

Je recherche dans le coin de Val-bélai, Loretteville, ou St-Émile (dépend ou) avec des heures assez large (7h - 17h30), car je serai seule une partie de l'année (mon conjoint sera à l'extérieur du pays) donc j'irai porter et chercher ma petite et ça doit rentrer dans mon horaire de travail et les autobus.

P.S. J'ai marqué 30$ au début, car je ne voulais pas que la dame voit que j'avais écrit ici, mais en réalité c'est 20, mais des reçus de 10$.

carbo
29/04/2010, 16:45
désolé mais je réitère mon point, le parent est libre ou non d'y porter son enfant..voyons si ça fait pas ton affaire tu y vas pas...

J'aimerais pas mal mieux avoir une rsg compétente,fiable et aimante en dessous de la table, qu'une bizzare, qui se fou de mes kids mais avec reçus.

On ne parle aps d'abus d'enfant mais d'Un service à motié légal dont personne n'est forcé d'y adhérer...

Oui 30 c'est cher sans reçu, mais la dame s'essaie et ça finit là....

les gens veulent payer au noir quand ça fait leur affaire...

entk c'est pas moi qui proterait plainte, que les parents commencent donc par porter plainte contre certaines rsg incompétentes qui sont accrédités qui font leur travaille à moitié, et qui s'Assisent sur le cul, parce qu'elles sont assurées s'une clientèle...on devrait s'attarder contre les pommes pourrites avant tout...

Je suis d'accord avec toi maintenant:)

Ce qui m'inquiète un peu c'est que si elle veut à moitié au noir, quelles sont les conséquences pour l'enfant (assurance responsabilité, qualité des repas, matériel de bricolage, etc.)

Ce qui semble dédramatiser la situation c'est qu'elle semble aviser les parents à la signature du contrat. Ce n'est plus une surprise pour les parents.

Donc comme dit Alexia : c'est aux parents d'accepter ou non.
;)

alexia
29/04/2010, 19:25
:D merci carbo..