Voir la version complète : Faire des reçus de frais de garde
Brillantine
30/04/2010, 13:15
Bonjour.
Je vous explique ma situation.
Je n'ai pas de service de garde comme tel, mais je garde le fils d'une ami et je garderai sous peu un autre garcon .
Pour le moment je charge 7$ par jour, mais j'ai entendu dire que pour pouvoir faire des reçu ça ne prends qu'une NAS.
Est-ce vrai? Je n'ai pas de garderie, je suis qu'une simple maman a la maison qui garderais 2 garcons pour des amies.
Est-ce que je pourrais charger aux parents 25$ par jour, et leur faire remplir les formulaires pour les remboursement anticipé?
Comment dois-je procéder?
Si tout celà fontionne, il faut avoir fait combien dans l'année pour payer de l'impot?
Merci beaucoup de m'éclairer :D
Je te conseille fortement de charger 25$ par jour ... car à 7$ tu seras dans l'rouge en moins d'un mois.
Les garderies à 7$ par jour reçoivent une subvention du gouvernement donc les RSG reçoivent environ 26$ par enfants de plus de 18 mois.
Si tu charges 25$ par jour, les parents rempliront un formulaire pour le remboursement anticipé qu'ils trouveront sur internet. Tu n'auras qu'à signer, inscrire ton NAS et le nombre de jours que l'enfant va fréquenté ta garderie jusqu'au 31 décembre.
Avec 2 enfants, tu ne devrais pas payer d'impôt... tu peux prendre de REER pour ne pas en payer. Tu peux déduire la nourriture que tu achètes pour les enfants de la garderie, les jouets, livres, couches, etc. (tout ce que tu fournis pour les enfants) Gardes tout tes reçus.
Coccinel
30/04/2010, 19:07
si tu gagnes en bas de $13,000 (apres avoir enlevé tes dépenses direct de garderie) tu ne paieras pas d'impot, mais tu devras quand meme payer les rentes du québec en double, ca on n,a pas le choix. (je dis en double, car on paie une fois comme employeur et une fois comme employé)
Coccinel
30/04/2010, 19:09
et $7. par jour, c'est impensable, c'est beaucoup trop bas, tu travailles pour rien, si tu fais 10h par jour, tu es payé .70 de l'heure, et si t'enleves la nourriture que tu donnes, tu dois payé pour travailler.
la plupart charge $25.
Brillantine
30/04/2010, 19:34
Merci beaucoup pour vos réponses.
Donc étant donné que je garde qu'un seul enfants pour le moment, je ne dépasse vraiment pas le 13 000$ donc je ne paierai pas d'impot.
Par contre, pour ce qui est des frais de garderies, comme je garde qu'un enfant, je ne ferai pas d'épicerie pour la garderie, comment je fais pour calculer combien ca coute le nourir?
Pour les autres dépenses, je peux entrer tout les jouets, trucs de bricolage etc. comme "frais de garderie"?
Chez Clodie
30/04/2010, 19:44
Regarde le lien ici, tu as une formule ;)
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12146
bonjour!
Il est vrai que pour émettre un recu ca ne prend qu'un nas... cependant voulez-vous vraiment que tout le monde se promène avec votre numéro d'identification personnel dans l'ère des vols d'identités??? le NEQ numéro d'entreprise québécoise coute 42$ par année le plus petit forfait... et c'est un numéro d'entreprise qui remplace le nas que vous allez écrire... pas votre identité personnelle!!! mais bon c'est vous qui voyez mais pensez que c'est pas tout le monde qui est bon et gentil... tous les gens qui vont administrer ce recu au gouv vont le voir très facilement....
bonne soirée!
bonjour!
Il est vrai que pour émettre un recu ca ne prend qu'un nas... cependant voulez-vous vraiment que tout le monde se promène avec votre numéro d'identification personnel dans l'ère des vols d'identités??? le NEQ numéro d'entreprise québécoise coute 42$ par année le plus petit forfait... et c'est un numéro d'entreprise qui remplace le nas que vous allez écrire... pas votre identité personnelle!!! mais bon c'est vous qui voyez mais pensez que c'est pas tout le monde qui est bon et gentil... tous les gens qui vont administrer ce recu au gouv vont le voir très facilement....
bonne soirée!
rectification : c'est 32.00$ ;)
Brillantine
03/05/2010, 10:23
En faite, non ça ne me stress pas du tout. Parce que de toute facon, sur tout nos papier du gouvernement, notre NAS y est déjà inscrit. Ce n'est pas vraiment un information personnel.
Et comme je n'ai pas l'intention d'ouvrir une garderie je ne crois pas que cela faudrais la peine
En faite, non ça ne me stress pas du tout. Parce que de toute facon, sur tout nos papier du gouvernement, notre NAS y est déjà inscrit. Ce n'est pas vraiment un information personnel.
Et comme je n'ai pas l'intention d'ouvrir une garderie je ne crois pas que cela faudrais la peine
Sans vouloir te contredire, un NAS est un numéro confidentiel, personnel. Ce numéro est inscrit sur tout tes papiers du gouvernement car ce numéro appartient au gouvernement pour pouvoir t'identifier, et en quelque sorte, connaitre tes finances (emploi, source de revenu, emprunt...)
Une personne mal intentionné peux prendre ton NAS et faire une fraude (majeure) avec ce numéro.
Je te conseille d'être vigilante. :yes:
Que tu ouvres une garderie ou non, tu gardes un enfant à la maison sur une base régulière et tu demandes une somme d'argent aux parents ... donc tu es obligé de faire un reçu pour fin d'impôt à la fin de l'année fiscale. Sur ce reçu, tu dois obligatoirement mettre ton NAS car sans cela tu peux avoir des problèmes avec l'impôt. Le parent a le droit d'inscrire le montant qu'il te verse annuellement sur ses impôts car il aura des déductions pour cela, c'est donc ton devoir de faire des reçus en règle ;)