PDA

Voir la version complète : Maudite pâte à modeler

Nanouk
30/04/2010, 13:58
Ok... suis-je la seule qui ramasse VRAIMENT PLEIN de pâte à modeler par terre???? Chaque fois que la plus grande en fait c'est l'enfer!! elle coupe ça en petit petit morceaux et yen a toujours tout plein qui tombe. Je lui demande de faire attention et à plusieurs reprises je lui demande de ramasser ce qui est tombé pour ne pas que les bébés s'en mette dans la bouche (12mois) alors... vous faites comment pour gérer ça?? Je ne peux pas l'empêcher d'en faire, mais avec les bébés c'est l'enfer. J'ai voulu lui permettre d'en faire seulement quand les bébés dorment, mais elle arrive tellement tard le matin qu'elle n'est jamais présente quand ils font la sieste.
Disons que.. AIdez-moi!!!

Nanouk
30/04/2010, 14:43
il y a juste chez moi qu'on en retrouve partout??

loganou
30/04/2010, 14:45
non t pas la seule! jinstalle els grand dans lentrée avec une table quand ils veulent avoir la paix......la gaffe yen a encore de pogner dans mon tapis!!!!!!!!!!!!!!!!! on en fais au 2 semaines seulement voila pourquoi!!

gregisa
30/04/2010, 14:47
moi aussi... je ne la sort pas souvent mais je n'ai pas de petits bébés non plus alors ;)
tout les amis en font et avant de descendre de table, je passe le balai et ramasse toutes les merdouilles avant de passer à autre choses...

une chose qui m'énerve vraiment par contre c'est le mélange des couleurs... j'ai des pâtes à modelés brunes et d'autres grises...:furious: plus de jolies couleurs alors je n 'en achète pas d'autres pour le moment, j'attend qu'elle soit sèche ou encore toute ramasser dans mon porte poussière avant d'investir encore là dessus:no:

libertée
30/04/2010, 14:47
ha non ici aussi il en a partout, il n' pas que les bb qui en mangent il a les chiens hihihi

Bref, moi avant de sortir la pâte à modeler, je prends quelques secondes pour me demander si j'ai vraiment de ramasser par la suite. Mais, je fini toujours par la sortir, le plaisir en vaut le nettoyage!!!

Nanouk
30/04/2010, 14:48
je trouve tellement dommage d'avoir à restreindre cette activité (qui est dans les jeux libre ici), mais ça n'a juste aucun sens à quel point c'Est salaud!!
Pauvre toi pour ton tapis!!! on pense pas toujours à ça avant que ça arrive hein??

libertée
30/04/2010, 14:49
pour le mélange de couleur, j'ai plusieurs pot de la même couleur, alors je fais choisir la couleur du jour. Donc, ils jouent tous avec la même couleur. Fini de répéter: attention pour ne pas mélanger les couleurs hihi

fafalava
30/04/2010, 14:50
Nous, on s'installe a ma table de cuisine comme ca ca s'enleve bien sur la ceramique... je fais dailleurs tous mes bricos sur la table de la cuisine... vous voulez pas voir de quoi elle a l'air par contre..... elle est neuve de deux ans et a fait dure... cest lenfer

libertée
encore moi, pour protéger le tapis, je mettais sous la table des nappes de plastique du dollorama.

Nanouk
pour le mélange ici je suis peut-etre poche mais je n'en veux pas. Chaque ami jour avec 1 seule couleur à la fois. Des fois je me demande si je suis trop bornée la dessus mais je trouve ça tellement poche quand tu veux du jaune et que elle est devenu verte orange, ... non... ça M,insultait quand j'étais jeune alors on dirait que je surprotège mes couleurs...loll

Nanouk
30/04/2010, 14:52
pas bête la nappe de plastique!! Quand je n'aurai plus de poupons c'Est ce que je ferai fini le nettoyage; on plie la nappe et on va la secouer au dessus la poubelle. En attendant, elle ne restera pas en place.

Chez Clodie
30/04/2010, 14:58
Ha ha, par chance ici il ne trippe pas super à la pâte à modeler mais il aime bien quand meme quand je la sors. J'ai dit non tellement souvent qu'ils n'osent plus je crois.

La dernière fois, je me suis mis dehors, sur une petite table de pic-nic et les bb, je jouais avec eux dans le bac de riz ;) ou le bac de pâtes colorés justement!

Moi, je laisse sècher et je ramasse après par contre, donc avant le départ, ou juste avant le parc et je ramasse quand on revient.

libertée
30/04/2010, 15:07
la nappe ne bougeait pas, elle était sous les pattes de table. J'ai une grosse table de pic-nic de little tike a 8 places. Ca maintenait assez bien.

maman-éduc
30/04/2010, 17:42
Idée comme ça, faites de la pâte à modeler mangeable, moi je n'en ramasse jamais par terre, ils l'ont tous mangé avant!!!!! ;)

beboo
30/04/2010, 20:41
Moi je leurs donne la Playdoo que j'ai acheté au Dollorama...elle est dans un sac hermétique refermable elle est molle sans bon sans et ne s'émiette pas...ça fait des mois que je m'en sers et elle est comme neuve...Même que depuis que j'ai trouvé ça je trippe autant qu'eux...sinon plus!

may66
30/04/2010, 21:13
mOI je fais mapate a modeler alors elle se defait moi que les marque commerciale..

Viky
30/04/2010, 22:00
Moi, je leur fait faire des choses bien précises, genre un serpent, un escargo, une boule... Ils n'ont pas le droit de faire des petits morceaux et ne peuvent pas mélanger les couleurs car toute ma pâte à modeler est mauve. En passant, avez-vous essayer la magic model de crayola?? Elle a une texture mousse et est très légère, vraiment différente et intéressante ;)

djue
30/04/2010, 22:43
moi aussi... je ne la sort pas souvent mais je n'ai pas de petits bébés non plus alors ;)
tout les amis en font et avant de descendre de table, je passe le balai et ramasse toutes les merdouilles avant de passer à autre choses...

une chose qui m'énerve vraiment par contre c'est le mélange des couleurs... j'ai des pâtes à modelés brunes et d'autres grises...:furious: plus de jolies couleurs alors je n 'en achète pas d'autres pour le moment, j'attend qu'elle soit sèche ou encore toute ramasser dans mon porte poussière avant d'investir encore là dessus:no:

Tu peux la faire toi même et même avec les enfants de la garderie. Elle peut même sentir bon (koolaid). Tu trouveras plein de recettes sur internet !!! Comme ca, c'est moins fachant lorsque les couleurs sont mélangées!!! ;)

may66
01/05/2010, 07:28
Tu peux la faire toi même et même avec les enfants de la garderie. Elle peut même sentir bon (koolaid). Tu trouveras plein de recettes sur internet !!! Comme ca, c'est moins fachant lorsque les couleurs sont mélangées!!! ;)

regarde ce site
http://www.abcdespetits.biz/patemodeler.html attention a la recette qui contient du beurre d'arachide c'est preferable de ne aps la faire s'il y a des allergies dans ton sdg