PDA

Voir la version complète : Besoin de conseils


Rafalou
09/09/2008, 09:36
Bonjour

Je suis nouvelle au forum, J'ai un service de garde en milieu familiale depuis 5ans et maman de 4 enfant (17, 15, 4 et 1 an )en juillet nous avons déménager ainsi par le fait meme des nouveaux amis.

Je n'avais jamais eu aucun problème auparavant mais la j'ai une petite poupounne de 12 mois qui crie et hurle continuellement. Alors j'ai pris l'habitude d'aller la remettre dans son parc aussitot qu'elle commence son manège :no: et qui fait pleure mes autres petits car elle hurle tellement fort qu'ils ont tous peur. Mais mon problème est que ca mere n'est pas d'accord avec mon mode d'intervention elle ne veut pas que je la met en retrait car elle dit qu'elle est trop petit pour comprendre... je ne suis pas d'accord que faire ????

Et mon autre cas ( je suis gater avec mes nouveaux) est que j'ai un petit garcon qui va avoir 4 ans en février et qui fait uniquement ses cacas dans une couche et j'ai demander à sa mere d'essayer à la garderie: la toillette parfois c'est bien différent qu'à la maison ben non c'est correct qu'il fasse son caca dans une couche et ne pas le forcer.

Je suis un peu désemparer car je n'avais jamais connu c'est situation auparavant j'ai toujours eu des parents hyper coopératif avec moi

Besoin des conseils svp ....:(

Missfreude
09/09/2008, 10:28
J'espère t'aider...

Ta petite pouponne de 12 mois : a-t-elle une suce à la maison ?
Est-elle toujours dans les bras de maman ou papa à la maison ?
Est-elle chez toi depuis juillet ? Pourquoi pleure-t-elle ?
A-t-elle besoin de la présence constante d'un adulte à ses côtés ?

Chez un petit garçon dans mon service qui avait le même comportement. Pour le règler, je m'assoyais avec lui avec des jouets (blocs par exemple ou un jouet qui fait de la musique), je jouais avec lui quelques minutes, puis je le laissais seul 1 minute, puis 2 minutes.... jusqu'à ce qu'il puisse jouer un bon moment seul. Il est arrivé dans mon SDG à 9 mois, aujourd'hui à 18 mois, il peut jouer seul, participer aux activités et heureusement il ne pleure plus. Je suis un peu d'accord avec la maman, 12 mois ... comprend-t-elle vraiment pourquoi elle est mis en retrait. Il faut renforcer les moments positifs (quand elle joue seule sans pleure, par exemple. Bonne chance !

Pour celui qui fait caca dans sa couche à 4 ans, heureusement pour toi ce n'est pas dans ses culottes. Tu devrais faire comprendre à la maman qu'à 4 ans, il devrait être en mesure de le faire dans la toilette. Et pour les pipis comment ça va ? Moi, je ne tolèrais pas cela. Soit il commence à comprendre le processus de le faire dans la toilette avec un bon coup de main de la maman qui lui montre aussi ou bien, tu changes d'amis. Quand même, il ne lui reste qu'un an avant d'entrer à la maternelle. Et le temps, qu'il aprenne à y aller seul, à s'essuyer, c'est un grand apprentissage. Bonne chance !!!

Rafalou
09/09/2008, 12:09
Merci infiniment

Non ma poupounne n'a pas de suce, doudou ou autre et oui elle adore se faire bercer ce que je lui accorde 15 minute avant la sieste du matin et 15 minute avant la sieste pm

et elle pleure pour tout

Si un ami passe trop proche d'elle ....
Si je prend un autre ami dans mes bras....
Si je change de couche un autre ami...
C'est simple si mon attention n'est pas porté UNIQUEMENT sur elle....elle hurle !

Je comprends qu'elle est jeune pour comprendre mon retrait mais pour le bien être de mes autres boutchoux et de leurs oreilles je n'ai pas d'autre solution pour l'instant. Je ne te ment pas vendredi dernier elle m'a crier tellement fort dans les oreilles que j'ai eu l'oreille bouché jusqu'a une partie de la journée de samedi et je suis loin d,être moumounne ou centré sur mes bobos je n'ai jamais vu ca !!!!

Je suis au point que si ca ne cesse pas je la retire de mon service de garde. C'est pas drole la maman a pris une journée de congé aujourd'hui et j'étais presque heureuse ... Ca me désole de penser comme ca car je les aimes mes petits proutes !!

Et pour mon grand de 4 ans bien je crois tenir mon bout avec sa maman du fait qu'il doit du moins au service de garde utilisé la toillette chez lui elle acceptera bien ce qu'elle veut.

merci de m'avoir lu ca fait du bien de savoir qu'on est pas seule Je ne connais personne ici dans mon coin ca va venir ...

Bonne journée !!!

Alyjackocéangel
09/09/2008, 13:06
allo rafalou!!
je n'en crois pas mes yeux ....lire qu'un enfant de 4 ans fait dans une couche....
Oui les pédiatres disent que jusqu'à 4 ans faut pas s'inquiéter mais...
Quand on sait qu'un enfant de 2 ans a la capacité de l'être... la maman ne doit pas faire trop d'effort,on s'entend.A moins que l'enfant ait un retard de développement ou ait une personnalité et tempérament lent,bien il devrait connaitre la sensation de mouiller,sec,caca et pipi est-ce qu'il fait ses pipis à la toilette???
j'imagine que pour que la maman le traite encore en bébé,qu'il ne doit pas avoir de frère ou soeur plus jeune
Continue et tient ton bout... pour le garçonnet.... ca lui donnera meilleure estime de lui!!!...

Rafalou
09/09/2008, 14:23
Merci Alyjack

Crois le ou non oui il a un petit frere de 1 an et oui ca mère le traite encore comme un bébé mais un vrai encore un biberon le soir et tout le tralalal

Je me réserve une petite discussion encore avec elle ce soir attendons de voir les résultats ???

Merci de reconnaitre que je ne suis pas si dure que ca !!!

Alyjackocéangel
10/09/2008, 11:47
Merci Alyjack

Crois le ou non oui il a un petit frere de 1 an et oui ca mère le traite encore comme un bébé mais un vrai encore un biberon le soir et tout le tralalal

Je me réserve une petite discussion encore avec elle ce soir attendons de voir les résultats ???

Merci de reconnaitre que je ne suis pas si dure que ca !!!
T'ES PAS SÉRIEUSE???? pas un biberon à 4 ans!?????
Mon Dieu cet enfant va développé un méchant complexe quand il ira à l'école!!!
Voyons donc,ca l'a pas de bon sens...
Veux-tu bien me dire à quoi pense cette mère???? ne connait-elle rien sur l'autonomie de l'enfant....
C'est pas des farces!! elle nuit à son enfant .....

Rafalou
10/09/2008, 12:46
Allo

Pour faire un suivi, j'ai parlé sérieusement à la maman en lui disant que non je metterai pas de couche à son garcon de 4 ans s'il n'avait pas de problème physique elle m a dit non et elle a voulu rouspéter un peu en disant qu,il constiperai, mal de ventre ou autre. Je lui ai dit que de toute facon qu'il ne pourrait pas se retenir toute sa vie pas ce qu'il n a pas de couche et qu'un jour elle me dira probablement merci ! Sachez que j'ai dit ca avec plus de diplomatie que je vous l'écrit !!

Alors j'ai fait un tableau d'activité récompense a chaque fois qu'il fera un caca au toilette de la garderie et le petit bonhomme semble tres a l'aise avec cela il reste à voir s'il en fera ....

Si je peux me permettre un opinion personnel : Plus les années passent et plus les parents on une surprotection maladive envers leurs enfants, Et ca me dépassent !!!!

Bonne journée a`tous

En passant j'ai ma petite tigresse aujourd'hui et ca se passe merveilleusement bien !!!