Voir la version complète : Enfant et banc d'auto
rosabelle
30/04/2010, 14:43
Ce matin, je constate qu'un enfant arrive en voiture assis à la place du conducteur sur les genoux de son père. ( chose fréquente)
Je dis au papa que ce n'est pas trop sécuritaire et qu'il devrait le mettre dans son banc d'auto, que je suis inquiète et que je n'aime pas le voir arriver comme ça.
LE papa me répond" t'as qu'a te boucher les yeux"!!!!!:eek:
Je suis encore sous le choc de la réponse.
Quoi faire de plus pour sensibiliser un papa??
fafalava
30/04/2010, 14:48
Ben voyon donc, il a quel age cet enfant la ? Honnetement, moi je m'arrangerait pour qu'un policier soit proche de chez moi vers l'heure ou il arrive normalement et je le laisserait le sensibiliser lui-meme avec un ticket et un signalement a la dpj ... Non mais franchement faut tu etre cave
Appelle la police et dit par où il passe et vers quelle heure il passe. Quand il va payer l'amende qui sera très salée, peut-être va-t'il y repenser à 2 fois avant de mettre la vie de son enfant en danger.
rosabelle
30/04/2010, 14:50
l'enfant à 3 ans.
Malgré que nous avons déjà discuter avec la police de faire de la surveillance, on ne les voit jamais ici.
Le papa reste à 4 coins de rue et je suis en campagne. Il n'est pas le seul à avoir un faux sentiment de sécurité. Il suffit d'une fois ..........d'une malchance.
fafalava
30/04/2010, 14:51
C'est clair et en plus, quand il y a negligence les policiers ont pas le choix de signaler a la dpj... alors monsieurs va peut etre changer de ton devant un intervenant qui va essayer de le sensibiliser a L"IMPORTANCE de la securite de son enfant
fafalava
30/04/2010, 14:53
Ben la sont donc bien epaix les policiers dans ton coin.... appelle la DPJ au pire, c'est plate mais la tse si le papa a pas de jugement et qu'en plus il est impoli quand tu lui parles je m'excuse mais c'est de la negligence en crime .... tabarouette 3 ans .... je me sens coupable quand je prend le taxi avec mon fils de 4 ans et demi et qu'il est attache sans son bac derriere le conducteur je reste a cote de lui et je refuse que le chauffeur prenne l'autoroute
libertée
30/04/2010, 15:00
fafalava, j'avais la même idée en tête, m'arrangé qu'une police le voit.
C'est peut etre pas loin, mais il en faut tellement peu pour qu'il arrive quelque chose de grave. Ouff, ca m'en donne des frissons
Chez Clodie
30/04/2010, 15:03
En as-tu discuté avec la maman ? Les papas sont moins raisonnable pour ainsi dire pour la sécurité. Les mamans, c'est autre chose :laugh:
rosabelle
30/04/2010, 16:13
En as-tu discuté avec la maman ? Les papas sont moins raisonnable pour ainsi dire pour la sécurité. Les mamans, c'est autre chose :laugh:
J'ai discuté avec la maman.
Le papa était très frustré ( qu'elle m'a dit) lorsqu'il est retrourné chez lui ce matin. Évidemment, il n'avait pas dit ce qu'il m'a répondu
J'ai aussi un papa qui arrive souvent avec son gars sur ses genous (il habite à 10 maisons de chez moi) et j'ai plusieurs parents qui attachent mal leurs enfants. L'été nous sommes toujours dehors quand les parents arrivent et les enfants aiment bien se rendre à l'avant pour voir les autres partir et je constate que les enfants son mal attachés. Plusieurs répondent aux caprices des enfants et mettent la grosse ceinture en arriere du bras de l'enfant. De cette façon l'enfant n'est pas protégé (seulement au niveau du bassin) en cas d'accident et l'enfant pourrait facilement frapper la vitre avant en cas de collision... Les accidents ça n'arrivent pas qu'aux autres