PDA

Voir la version complète : La télévision

fraisinette
09/09/2008, 11:26
Bonjour, moi je voudrais savoir si vous accorder un temps dans la journée pour la télévision.Je sais qu'on peut a titre éducatif, mais est-ce que vous le respecter.Et vous les parents, ete vous d'accord que vos enfants regardent une émission ou un film pendant une après-midi pluvieuse par exemple.
Moi a mon service de garde, avant leurs sieste il on droit de choisir une histoire ou un 20 minutes de leurs émissions favorites et la plupart du temps ils choissisent la télévision.
J'Aimerais entendre vos commentaires!

fraisinette
09/09/2008, 11:39
Quel sont les films ou les émissions que vous mettez a vos tout-petits?

Bulle
09/09/2008, 12:02
Moi ici j'aime beaucoup les little einstein, les mélodilous, toupi et binou, Benjamin.

fzakmj
09/09/2008, 12:33
Moi ici je met que des DVD en anglais ou espagnol. J'aime beaucoup les baby/little einteins qui répete plusieurs fois le mot dons aide l'enfant à comprendre. C'est aussi beaucoup coloré pour les poupons. Il y a aussi nos amis diego et dora qui montre de nouveaux mots au enfants.

Pour la fréquence eh bien je fais une journée dans l'année qui s'appelle journée cinéma et où c'est la seule journée ou presque que l'on regarde la tv

Il y a aussi 20 minutes de tv avant le dodo les jours où il pleut ou fait trop froid pour aller dehors.

Rafalou
09/09/2008, 13:12
Moi aussi 20-30 minutes avant la sieste ca relaxe !!! et parfois on met Dora je dois vous avouer que je ne l'aime pas beaucoup mais les témathiques sont très instrutives alors je me conforme !!

Et on se fait des journées cinéma 3-4 fois par années ou les amis on droit au popcorn et apporte un film de chez lui

Roxyne
09/09/2008, 13:49
Personnellement, je crois que c'est une activité saine... Tant qu'on abuse pas!!!!
Lors des après-midis de pluie, je suis tout à fait en accord, mais de mon côté, je n'impliquerais pas la télé dans ma routine... À chacun sa manière;)

Alyjackocéangel
09/09/2008, 13:56
Moi je suis ben plate!!!lolll je n'ai pas de t.v. dans mon service de garde..
je n'en ressent pas le besoin,les enfants jouent à la place,mais 1 fois à Noël j'installe la t.v. dans la garderie et on fait un pyjama party... les enfants arrivent en pyjama et on s'étend sur une grosse douillette moelleuse ,avec nos doudou et toutou et on écoute un film de Noël!
Ont a le droit de mettre une émission éducative,mais moi je le fais pas ,par choix... mais ce n'est pas mal d'en mettre

frappier
09/09/2008, 13:58
Moi mon fils a trois ans et j'ai seulement des enfants qui arrive vers 8h30-9h00. Donc il écoute ses "comiques" du levé jusqu'à l'arrivé des enfants. (Dora, cornemuse...) Lorsque j,en aurai qui arriveront plus de bonne heures, je vais peut-être changer ça. Sinon, il n'y a pas de tv de la journée avec les amis sauf à l'occasion.

isabelle2909
10/09/2008, 22:03
moi il ont 1 cornemuse par jour il adore tous cela

niny
11/09/2008, 12:53
Moi ils écoutent la télé lorsque je termine mon diner. ça peut aller de 10 à 20 minutes tout aux plus. Je leur mets ce qu'ils veulent. On s'entend, je fais une pré-sélection avant.
Genre Dora, Fraisinette, Ariel Le commencement, Les bagnoles, etc...

Sinon ils écoutent la télé lorsque je fait des activitées comme le feu. Je leur met le CD J'suis prudent J'suis content. Les amis adorent et le redemandent souvent. Au moins c'est instructif.

fraisinette
11/09/2008, 13:03
Salut niny ou est-ce que tu cela le cd j'suis prudent j'suis content?

Maude
11/09/2008, 14:01
Salut !!

Je me suis permise, par curiosité, d'aller chercher sur le web et j'ai trouvé ceci.

Est-ce le même dvd/coffret ??

http://www.fireproofchildren.com/documents/jsuisprudentjsuiscontent_002.pdf

Merci !! ;)

Au plaisir,

Tournesol
11/09/2008, 14:14
Chez moi, on regarde la télé que très rarement... quand il pleut je prévois des jeux éducatifs et parfois une période de télé en lien avec mon thème le plus possible et regarde un épisode de Cornemuse, ou un Passe-Partout, ou un Caillou... mais c'est une période spéciale et les enfants sont bien sûr très contents, et après le visionnement, on discute du sujet traité dans l'émission ou le film qu'ils ont vu. Sinon, il n'y a pas de période prévue pour regarder la télé, les enfants la regardent suffisamment chez eux, je considère que nous avons autre chose à leur montrer que ça...

niny
12/09/2008, 13:10
Moi je l'avais acheter dans une garderie qui fermais ces portes. Il était sur VHS mais je me le suis enrégistrer sur un dvd. Mais je ne sais pas où est-ce que l'on peux ce le procurer, Je suis certaine que la caserne de pompier de ton quartier serait surement au courant.

Maude
12/09/2008, 14:06
Moi je l'avais acheter dans une garderie qui fermais ces portes. Il était sur VHS mais je me le suis enrégistrer sur un dvd. Mais je ne sais pas où est-ce que l'on peux ce le procurer, Je suis certaine que la caserne de pompier de ton quartier serait surement au courant.

Si c'est le même coffret dvd-vhs que le lien que j'ai mis plus haut, eh bien il est vendu pour 19$ frais envoie inclus.
( avec autres articles: livres, jeux de cartes etc..) inclus aussi.

Revoici le lien:
http://www.fireproofchildren.com/documents/jsuisprudentjsuiscontent_002.pdf

bye ;)

curieuse
12/09/2008, 14:38
nous ici la télé ont ne l'ouvre pas j'ai pas vraiment le temps et je trouve ce inutile c'est mon avis mais je respect votre choix aussi
curieuse

melpouw
09/10/2008, 15:58
juste un petit truc, moi j'ai lu qu'il ne fallais pas donner du pop corn aux enfant de moin de 4 ans à cause des rique d'étouffement???? etes vous d'accord??

Marie03
09/10/2008, 20:11
Moi je ne suis pas d'accord, mais c'est mon avis personnel... ma fille en mangeait et elle avait même pas 1 an... elle trippe vraiment là-dessus! Ce que je faisait et que je fais encore, c'est que je vérifie chaque pop corn que je lui donne pour être sûre qu'il n'y a pas de grain non-éclaté à l'intérieur (je crois que c'est à cause de ça qu'ils disent de pas en donner) et c'est ce que j'ai fait pour les enfants de la garderie quand je leur en ai donné pour une occasion spéciale. C'est un peu long :laugh: mais ils aiment tellement ça!!!

soprano
10/10/2008, 09:19
Allo!

moi aussi pour la télé c'est le temps apres diner environ 15 min...soit benjamin, nil holgerson, ou cornemuse

et non pour le pop corn...ma fille a 4 an elle n'en a jamais mangé encore..ni des bonbons durs...
chacun son choix!

bonne journée
soprano

Alyjackocéangel
10/10/2008, 09:30
juste un petit truc, moi j'ai lu qu'il ne fallais pas donner du pop corn aux enfant de moin de 4 ans à cause des rique d'étouffement???? etes vous d'accord??

moi étant une mère Extra-protectrice,mère poule etccc. à l'extrême!!!,je n'ai pas donné de pop corn avant l'âge de 4 ans à mon fils,j'ai coupé ses saucisses et raisins jusqu'à 4 ans... même s'il est bon!!
Ma fille qui a maintenant 11 ans s'étouffait souvent,j'ai souvent utilisé la méthode heimlitch(???) sur elle ... je lui ai sauvé la vie plusieurs fois.... souvent j'en ai eu des sueurs froides!! alors pour mon 2 ieme... pas questions de prendre de chances...
même les carottes entière.je les aie coupées en languette minces...jusqu'à 4 ans!!!... i'm a freak!!!:eek:

Katou
10/10/2008, 09:37
Allo,

Moi j'ai une émission 20-30 minutes dans ma routine dodo. Après le repas nous commençons notre routine dodo. Pendant qu'il écoute Caillou, cornemuse ou passe-partout,:yes: je fais l'hygiène chacun leur tour.( pipi, brossage de dents, lavage des main, changement de couche, installation des matelas, couverture ...) Chaque enfant a son moment personnel et toute mon attention. Ensuite c'est une histoire et nous sommes calme et détendu pour le repos.

Chantalou
10/10/2008, 10:20
i'm a freak!!!

Salut Aly

Contente de te répondre ce matin, je considère que tu n'es pas freak car se sont tous des aliments sujet au étouffement. moi je coupe les saucisses en 2 même pour les 7 à 10 ans.:o

Si toi tu es freak pour les 4 ans moi je suis quoi :eek: (déb)

bonne journée à toi

Chantalou

Jiminie
10/10/2008, 10:35
Bonjour!
Personnellement, le MF où va ma fille n'a pas de télé mais ca ne me dérangerait pas si une fois de temps en temps elle organisait un moment télé, par une journée de pluie ou avant le dodo, c'est vrai que ca peut être relaxant (ca détend vraiment ma fille un Dora avant le dodo...) Tant que ce sont des émissions éducatives. J'Aime bien les bébé einstein, Dora, Diego et autres Cornemuse!!

Pour le pop-corn, personnellement j'en donne à ma fille et elle n'a que deux ans mais je dois dire qu'elle n'a jamais eu de problèmes avec ca... Elle a commencé assez tôt les raisins entiers et les carottes rondesmais c'est sûr que si j'avais vu que ca lui causait problème je lui aurait coupé... Je crois que ca dépend de chaque enfant mais la mienne est très forte sur la mastication!!!

Maude
10/10/2008, 11:05
moi étant une mère Extra-protectrice,mère poule etccc. à l'extrême!!!,je n'ai pas donné de pop corn avant l'âge de 4 ans à mon fils,j'ai coupé ses saucisses et raisins jusqu'à 4 ans... même s'il est bon!!
Ma fille qui a maintenant 11 ans s'étouffait souvent,j'ai souvent utilisé la méthode heimlitch(???) sur elle ... je lui ai sauvé la vie plusieurs fois.... souvent j'en ai eu des sueurs froides!! alors pour mon 2 ieme... pas questions de prendre de chances...
même les carottes entière.je les aie coupées en languette minces...jusqu'à 4 ans!!!... i'm a freak!!!:eek:

Tu n'es pas la seule à être mère poule alors !!

Je coupe encore tout en 2, raisins, saucisses, carottes.... et le popcorn, il n'en mange pas encore... je me dis qu'il ne manque pas ce qu'il n'a jamais goûté !

Oui, je pense que la prudence est mieux mais chacun son truc ! ;)
Je suis mère poule au max !!! Et je l'assume !! :yes:

Cynthia19
10/10/2008, 14:24
Moi j'aime beaucoup Dora et Diego....Toupie et Binou aussi ont la cote ici :) Mais moi je n'ai que des garçons alors Diego gagne la palme!!