S'identifier

Voir la version complète : Annonce un 3ième enfant

Nathalie28+
03/05/2010, 13:46
Nous venons de prendre la décision d'avoir un 3ième bébé. :D J'ai annoncé aux parents que je garderais le service ouvert tout au long de ma grossesse avec une aide pour les moments opportuns et ils ne semblaient pas très heureux. C'est à croire que je vais faire ma vie au dépend des autres. :laugh: C'est triste de voir ça. Je me donne à fond pour leurs kids, je reste ouverte pour pas déstabiliser tous ces ti-pets et pas trouver le temps trop long et ils y a aucune reconnaissance en retour ;( Pas évident de réussir concilier travail/famille pour que tout le monde soit content.

Pour celles qui ont vécu l'aventure de travailler enceinte, j'aimerais avoir vos commentaires et comment avez vous gérer le tout: employer, revenus, dépenses, assurance parentale...
Merci!

Cathrin
03/05/2010, 14:48
Personnellement vu la reactions de mes parents a l'annonce de ma grossesse (ca ressemble a chez vous) et aux millions de questions et inquietudes (malgré mon annonce de travailler jusqu'a la fin et d'avoir une remplacente ensuite 2 mois)''mais tu seras peut-etre pas capable, mais té tu sure, mais si, mais ca....'' je suis tellement fatigué de faire du psychologique parentale que je me demande si je vais pas prendre mon préventif ou carrement mon congé mat aussitot que possible pour ''essayer'' de vivre cette grossesse la sereinement!

C'est dans des moment comme cela des fois que tu ralise que tu en fera jamais assez pour rendre tout le monde content!...rendu là...aussi ben se rendre heureux nous-meme ;)

dsl..........devinez de quoi a eu l'air mon am ??!!! ;)

fafalava
03/05/2010, 15:09
Tu aurais peut etre du attendre que ce soit officiel, que tu sois officiellement enceinte, parce que certains parent pensent qu'on est a leur disposition au point de se dire que si ils ont l'air ben ben decus de ta decision d'avoir une troisieme enfant, peut etre que tu vas changer d'idee.... ben oui toi, je vais baser ma vie sur toi qui me quittera peut etre pour le premier cpe qui t'offrira une place.... dsl, moi aussi je suis enceinte ET ouverte ET avec une remplacante ET je resterai ouverte apres l'accouchement avec une remplacante alors ca me frustre parce que moi aussi j'en ai entendu lol

crecrinette
03/05/2010, 15:13
Nous venons de prendre la décision d'avoir un 3ième bébé. :D J'ai annoncé aux parents que je garderais le service ouvert tout au long de ma grossesse avec une aide pour les moments opportuns et ils ne semblaient pas très heureux. C'est à croire que je vais faire ma vie au dépend des autres. :laugh: C'est triste de voir ça. Je me donne à fond pour leurs kids, je reste ouverte pour pas déstabiliser tous ces ti-pets et pas trouver le temps trop long et ils y a aucune reconnaissance en retour ;( Pas évident de réussir concilier travail/famille pour que tout le monde soit content.

Pour celles qui ont vécu l'aventure de travailler enceinte, j'aimerais avoir vos commentaires et comment avez vous gérer le tout: employer, revenus, dépenses, assurance parentale...
Merci!

Mais pourquoi l'avoir dit aux parents avant même d'être enceinte? C'est ta vie et c'est a eux de faire avec! Y'ont pas a savoir que tu veux tomber enceinte.... Ils ont à le savoir une fois que tu l'es et même moi j'aurais attendu que les 3 premier mois soit passé avant de l'annoncer...

alexia
03/05/2010, 15:16
moi ls réactions sont mitigées...ça va de la joie...au ah..certains parents m'ont même demandé si je pouvais leur trouver une nouvelle garderie....je comprends la déception mais ce sont des choses à qoi le sparents doivent s'attendent, surtout chez les jeunes femmes...

Moi je travaille jusqu'au bout..les 3 premiers mois ont été un enfer pur...mais là ça va mieux, et je gère mes affaires seule, je crois qu'une remplaçante me fatiguerait plus qu'autre chose...

alexia
03/05/2010, 15:18
Mais pourquoi l'avoir dit aux parents avant même d'être enceinte? C'est ta vie et c'est a eux de faire avec! Y'ont pas a savoir que tu veux tomber enceinte.... Ils ont à le savoir une fois que tu l'es et même moi j'aurais attendu que les 3 premier mois soit passé avant de l'annoncer...

je suis d'accord, j'ai attendu à la 16 ieme semaine, après mes test..sinon watch out tu vas perdre ta clientèle..et peut-être le rqap...

weandyou
03/05/2010, 17:15
Effectivement tu aurais du attendre.. Mais bon cest faite tu peux pas retourner en arriere ;) La reaction de tes parents ne me surprend pas... En veux-tu une bonne?? Jen ai une pas pire a te raconter :p

Je faisais mes rencontres avec mes parents pour l'ouverture de ma garderie. Un couple vient avec leurs 2 enfants, parle parle jase jase tout va bien jusque là. Et là, la maman me demande si je veux des enfants. Encore là tout est beau, cest normal de le demander, en plus jsuis pas vieille j'ai que 20 ans. Je lui réponds que si j'aurais voulu des enfants tout de suite, je n'aurai pas ouvert ma garderie pour perdre mes cocos pas longtemps apres. Je lui dis que cest certain pas avant dans 3 ans, puisque mon copain va commencer un nouveau travail bientot comme chauffeur d'autobus et qu'il devra travailler de nuit pour au moins 2 ans. Et là, la maman me répond faché : Ben là! Attend AU MOINS que ma fille commence la maternelle :eek: Euhhh pardon jai tu bien compris?? Je vais planifier ma vie selon l'entrée en maternelle de ta cocotte?? Si jpour attendre que tout mes cocos commence la maternelle, je vais atteindre la ménopause avant d'avoir des enfants :mad: !!! Alors je lui répond que je ferai mon possible pour pas nuire a leur vie, mais que cest des risques NORMAL quand on envoit son enfant dans une garderie en milieu FAMILIALE !!! En tout cas créé moi que je lui ai pas donner la place mettons :p Heyyy a commencera pas a controler ma vie avant meme que je garde ses enfants :eek:

Certains parents ont vraiment de la difficulté à comprendre le mot familiale dans ''garderie en milieu familiale''!! Jespere vraiment pour toi que tu perderas pas tes petits amis trop vite et que tes parents ont pas trop eu peur !!!

En tout cas, prend ca cool ma belle, faite l'amour et pensé pas au reste hihihi!!

Nathalie28+
03/05/2010, 17:19

écoute c'est le troisième bébé, et j'ai toujours fait cela de cette façon, car je connais les parents et j'ai toujours joué franc jeu et je reste franche avec eux, même si ça fait pas toujours l'affaire

Nathalie28+
03/05/2010, 17:24
je suis d'accord, j'ai attendu à la 16 ieme semaine, après mes test..sinon watch out tu vas perdre ta clientèle..et peut-être le rqap...

Aucun lien avec le RQAP,

alexia
03/05/2010, 18:20
oui lien avec rqap..tu fais quoi si tes parents te laissent tomber pendant ta grossesse? si tu n'as plus de revenu tu penses que tes prestations vont venir de ou?

Mymi
03/05/2010, 18:44
Alexia, le RQAP recule jusqu'à 2 ans en arrière pour avoir des revenus et ainsi calculer les prestations... Et si tu as eu du RQAP dans les 2 dernières années, c'est aussi considéré comme un revenu.

alexia
03/05/2010, 19:57
oui je sais tout ça....mais si tu n'as pas de salaire avant ta 24 ieme semaine de grossesse tu n'y as pas droit, par example si elle se fait flusher par ses parents a la 10 ieme semaine, tu oublies ça. tu dois être sur le marché du travail au moment de ta demande, c pkoi je disais qu'elle devait toffer le plus longtemps possible. Même si tu retournes en arrière pour checker tes revenues tu dois en avoir au moment de la demande.???

mso
03/05/2010, 22:57
Moi je te dis bravo de l'avoir tout de suite aux parents. En tant que maman, je serais pas mal plus portée à rester avec une RSG qui est transparente qu'avec une autre qui semble faire des cachoteries et dire qu'elle ne sait pas quand elle va fermer, elle ne sait pas combien de temps, etc. Dans ce cas là, j'aurais probablement moi-même une face peu enjouée face à cette annonce et je chercherais tout de suite ailleurs.