Voir la version complète : Crime bean... juste une journée!!!
J'ai un foutu virus ou microbe ou je sais pas trop quoi dans ma garderie... :confused: Vendredi c'est une pédago par chez nous alors je me dis que je ferme et je désinfecte tout. J'ai une maman qui travaille ds une école donc pas besoin de gardo cette journée-là (et sa petite a chopper le foutu virus, elle vomit, fait de la température et tout le tralala), j'ai un papa qui est encore en congé parental cette semaine donc il peut garder bébé avec lui vendredi ( le petit coco à chopper le même cossain que la petite et il a été diagnostiquer avec une amygdalite), j'ai une maman de 2 cocos qui ne travaille pas le vendredi donc pas de problème là non-plus. Mais j'ai une maman à qui j'ai annoncé ça ce matin et qui était pas trop contente. Crime j'attends vendredi pour accommoder le plus de monde possible pis la madame est pas contente (il faut que je vous précise que son petit pou 17 mois est présentement à l'hôpital à attendre pour avoir un traitement en inalo pcq il est sur le bord de la crise d'asthme). Pourquoi c'est si dur de comprendre que j'ai besoin d'une journée pour tout désinfecter pour le bien de tous les pompons de ma garderie.
Ça m'a presque tenter de lui dire que je fermais aujourd'hui et demain pis qu'elle devait me payer en plus!!! :furious:
Il me semble que si j'envoyais mes enfants à la garderie et que la responsable me disait qu'elle a besoin d'une journée pour se débarrasser d'un je sais pas quoi, je dirais avec plaisir pcq je constaterais qu'elle a la santé des ptits à coeur...
Ahhhhhhhhh Àa fait du bien de se vider le coeur!!!
alagarderie.com
04/05/2010, 13:29
pédagogique ne veux pas dire congé pour les profs..
C'est les élèves et les services de garde qui sont en congé
Elle est éducatrice donc pas d'élèves pas de job!!!
Juste pour rajouter... Parce que plusieurs croient que TOUT le monde est en congé lorsqu'il y a pédago.
Lors d'une pédago. les services de garde sont en fonction ;0)
C'est seulement les ÉLÈVES qui sont en congé!!! Donc, souvent, ils se retrouvent au serv. de garde car la majorité des parents travaillent...
Et oui, les enseignants travaillent aussi... Obligatoire de rester à l'école!!! Sauf, quelques journées durant l'année scolaire. Mais ce sont des congés!
C'était juste pour éclairer...
mimi1980
04/05/2010, 13:42
Mais ici, je ne comprend pas pourquoi vous insistez sur le fait que c pédago ou pas :no: on parle ici de désinfecter une garderie où tous les enfants sont malades....j'comprend pas pourquoi sa en vient au pédagogique là :confused: ! Moi ici, peu importe leur métier, si je dois fermer pour désinfecter...j'ferme !!!!!
Merci Mimi je trouvais que ça dérappait aussi!
Tout ce que je veux c'est qu'on arrête de me faire feeler cheap pcq je ferme pour la santé de tous les ti-poux!!!
Mon intention c'était pas de partir un débat sur les congé pédago mais sur le fait que une fois de plus on se fait suer pour les enfants et leur bien-être et que quand on doit prendre les grands moyens pour le faire on se fait .... dessus!!!
Moi j'ai rajouté cela parce que je voulais rectifier les choses sur les pédago... Que trop peu connaisse....
Je n'ai rien rajouté au sujet, parce que cela est bien... Elle décide qu'elle ferme pour désinfecter les lieux, c'est parfait!!! Et il est normal que TOUS ne soit pas d'accord!
Les parents qui travaillent ne seront jamais contents qu'un service de garde ferme...
Mais cela peut arriver dans un serv.de garde en milieu familial.
alagarderie.com
04/05/2010, 16:41
mon intention n'étais pas non plus de déraper.. ;(
Je le précisait tout simplement pour te dire qu'elle travaille sans doute et a besoin d'un service de garde et qu'elle est surement déçu de se chercher une autre solution..
Moi je n'ai jamais fermé pour désinfection, mais il me semble que lorsque les lieux sont contaminés, il ne faut pas attendre au vendredi..
Là je suis confuse la dessus.. désolé.. :no:
weandyou
04/05/2010, 16:56
Moi aussi je suis confuse sur ce point :confused: Pourquoi pas fermer demain et non vendredi ? Les enfants vont etre contaminés quand meme mercredi et jeudi non??
Et je dis pas ca pour déraper là :p
Je ferme seulement vendredi pcq les enfants contaminés ne sont pas là cette semaine et que si les autres avaient eu à l'avoir ils seraient déjà atteint et je reste en haut avec des jouets non contaminés. J'en ai parlé à tout mes parents et ils savent le risque qu'ils prennent en amenant leurs enfants. On est pas où le virus se trouve(même si on est dans la maison) et je fais une partie de désinfection tout les soirs. Je ferme vendredi pour pouvoir donné un bon coup de chasse virus et je serai 3 jours sans les microbes de tout le monde ce qui va donner une chance de bien commencer la semaine prochaine.
Mais ici, je ne comprend pas pourquoi vous insistez sur le fait que c pédago ou pas :no: on parle ici de désinfecter une garderie où tous les enfants sont malades....j'comprend pas pourquoi sa en vient au pédagogique là :confused: ! Moi ici, peu importe leur métier, si je dois fermer pour désinfecter...j'ferme !!!!!
Moi aussi!!! J'ai du fermer en février ou mars pour désinfecter ma garderie du à la gastro de tous mes petits mousses et en plus c'était un Mercredi et tous les parents étaient compréhensifs!!
Merci Mimi je trouvais que ça dérappait aussi!
Tout ce que je veux c'est qu'on arrête de me faire feeler cheap pcq je ferme pour la santé de tous les ti-poux!!!
Mon intention c'était pas de partir un débat sur les congé pédago mais sur le fait que une fois de plus on se fait suer pour les enfants et leur bien-être et que quand on doit prendre les grands moyens pour le faire on se fait .... dessus!!!
Essais de leur expliquer que dans un CPE il y a des concierges et les filles font souvent la désinfection à l'heure de la sieste donc la désinfection se fait vite!! Mais notre réalité est une toute autre chose! Y'a tellement de chose à désinfecter quand on est seule alors explique lui que si tu ne le fais pas...les enfants seront encore et encore malade... car les microbes seront toujours là....!!!! Je te comprends d'être en .....!!!!