Voir la version complète : Quitter sans blesser la RSG!
Papillon d'or
05/05/2010, 12:06
Allo les filles,
j'ai un gros malaise. Mon enfant est dans une garderie depuis à peine 3 mois et je pense finalement rester à la maison avec lui. Par contre, j'adore la RSG et elle s'est attachée rapidement à mon petit étant donné que mon boulot ne me satisfait plus vraiment. Si je prends la décision de définitivement reprendre mon coco, je ne sais pas comment lui dire! J'ai beaucoup de respect pour elle et je ne veux pas qu'elle soit blessée ou quoi que ce soit!
Comment aborder le sujet avec elle!?!?! :confused:
Merci
C bien dommage pour ta rsg mais si tu as pris la décision de rester avec ton enfant c'est un excellent choix ! La meilleure façon de lui annoncer ça c'est d'être franche et honnête, tu n'as qu'à lui répéter exactement ce que tu as dis sur ton post finalement. Quant le respect est là , je ne vois pas pourquoi elle prendrai mal le fait que tu veuille rester avec ton enfant.
Mais tu le lui dis quant tu as pris une décision finale par exemple, ne lui dis pas que tu vas peut être quitter un jour, puis le jour d'après que tu as peut-être changé d'avis :no: ...... elle va sentir le couteau se balancer au dessus de sa tête et c là qu'elle deviendra frustrée.
Bonne chance;)
Lui parler tout simplement avec votre coeur!!! Lui expliquer les choses... En plus, vous souhaitez retirer votre enfant afin de rester avec lui à la maison. Il est certain qu'elle puisse être déçue parce qu'elle devra trouver un autre enfant et que peut-être elle avait déjà refusé d'autres enfants......
Mais en même temps selon moi c'est une bonne raison, que de retirer son enfant afin de vouloir passer du temps avec lui! Moi je serais très heureuse pour l'enfant! Vous ne retirez pas votre enfant afin de l'envoyer dans une autre garderie. Alors selon moi parlez avec votre coeur et tout devrait bien aller pour vous tous!!!
En passant, je vous souhaite d'être heureuse avec votre petit à la maison, profitez-en, parce que le temps passe tellement vite!
tourniquette
05/05/2010, 12:22
Exactement en plus tu quitte pour rester à la maison alors elle ne devrait pas se sentir blessée.
Bon courage!!;)
Goglu1982
05/05/2010, 12:23
Je ne crois pas qu'elle puisse t'en vouloir de garder ton enfant avec toi! ;)
C'est une bonne raison, qui ne remet pas en cause son travail!
tourniquette
05/05/2010, 12:26
Je ne crois pas qu'elle puisse t'en vouloir de garder ton enfant avec toi! ;)
C'est une bonne raison, qui ne remet pas en cause son travail!
Tu viens de dire en plein ce que je voulais dire mais je ne trouvais pas les mots exacte!!;)
Allo les filles,
j'ai un gros malaise. Mon enfant est dans une garderie depuis à peine 3 mois et je pense finalement rester à la maison avec lui. Par contre, j'adore la RSG et elle s'est attachée rapidement à mon petit étant donné que mon boulot ne me satisfait plus vraiment. Si je prends la décision de définitivement reprendre mon coco, je ne sais pas comment lui dire! J'ai beaucoup de respect pour elle et je ne veux pas qu'elle soit blessée ou quoi que ce soit!
Merci
Justement, c'est drôle, mon parent ici, c'est un peu la même situation.
Nous sommes proches en titi, elle et moi et on se dit pas mal tout et c'est drôle car, toutes les deux, nous voulons le bien de l'autre hihihi :p
En fait, elle n'était vraiment mais vraiment pas bien dans son nouvel emploi et je l'ai beaucoup encouragée à "lâcher sa job", il y a 3 semaines et je lui dit constament de ne pas s'inquièter pour moi si elle devait retirer ses enfants de mon milieu pour rester à la maison avec eux :yes:
Je sais qu'ici, ils sont SUPER bien MAIS, je sais aussi que je veux le meilleur pour ces enfants que j'aime de tout mon coeur et ce qu'ils ont besoin, c'est d'une maman comme elle, À LA MAISON!
Donc, si elle est respectueuse et qu'elle veut le bien-être de ton enfant et de toi aussi, tu as PAS à te sentir MAL mais pas du tout de lui annoncer ce BEAU changement POSITIF!
Je suis contente pour toi, Papillon d'OR, tu as prise une des meilleur décision de ta vie de rester au près de ton fils!
maman et rsg
05/05/2010, 12:37
je comprends ta situation mais je tiens à te rassurer....dis comme tu nous l a dis c tout simplement comprehensible...c sûrs quelle sera triste de voir ton coco quitter mais rien ne vous empeche d aller lui faire des ti-coucous de temps en temps ...je suis sûrs quelle appreciera...
ps:je te trouve super de t en faire pour ta rsg :yes:
chevygirl
05/05/2010, 12:50
Mon dieu moi je ne serais jamais fâché si une maman m'annonçait qu'elle renonçait à son travail pour rester auprès de son enfant. Si tout cela se fait dans le respect, je ne vois pas le problème. Moi-même j'ai retiré mon fils après mon 2 accouchement pour rester avec lui et après j,ai ouvert mon service de garde et la RSG était vraiment contente pour moi et elle m'a dit qu'elle avait un doute de toute façon car j'avais l'air d'une mère qui avait à coeur son enfant et en plus elle savait que j'avais fait des études là-dedans. Donc let's go annonce lui la bonne nouvelle!
WinterAnn-Soetcie
05/05/2010, 12:54
Ben tu vois moi j'ai une maman qui ma annoncé le départ de sa cocotte pas plus tard que la semaine passé pour une garderie à 7$ et la maman braillait lors de l'annonce et je t'avoue que moi aussi car même si ça ne fesait que 6 mois qu'elle était parmis nous je me suis énormément attaché .Sa tête à pris cette décision car financièrement, ils trouvent ça dure de devoir payer 125$ sem et surtout qu'elle n'est même pas certaine d'avoir un poste à sa job cette été et son conjoint est à la recherche d'un nouveau travail.Mais bon...je comprend ça et j'aurai peut être moi aussi ce genre de choix à faire si j'étais dans leurs situation.J'ai trouvé ça super gentil qu'elle m'en parle 2 semaines avant (le temps de me revirer de bord) et qu'elle me demande de garder contact car elle m'aimait bcp et sa puce aussi .Elle n'a que de bon mot à mon égard et ça je trouve ça flatteur.Elle a même écrit un commentaire super positif sur le site et ça je l'apprécie.Je sais que sa puce quittera sous peu mais d'ici ce temps....j'en profite énormément pour lui donner tout plein de bec et j'ai souhaité à la maman que la nouvelle RSG soit tout aussi fine et aimante que moi .
Alors dans ton cas...juste à lui dire tout ce que tu as écris ici en lui fesant part que ton choix n'est pas à cause qu'elle fait un mauvais boulot ou quoi que ce soit mais bien parce que tu veux voir ton enfant grandir .
Bonne chance et ta décision est excellente :)
c'est, selon moi, la plus heureuse raison de returer son enfant d'une service de garde... je serais tellement fière si une de mes mamans prenait cette décision et aussi tellement heureuse pour son enfant! J'éprouverais surement un petit pincement au coeur de perdre un ami mais ce ne serait que de courte durée vu les circonstances
Je pense pas qu'elle sera offusquée de ça... au contraire!
curieuse
05/05/2010, 13:21
Allo les filles,
Merci
Explique lui comme tu viens de nos le dire moi rsg j'aimerai que tu me le dis de cette facon ..
Rassure toi elle va comprendre
Courage elle te mangera pas ;)
Curieuse
anne-la-banane
05/05/2010, 13:24
moi aussi j'ai eu déjà une maman qui a retiré ses 2 enfants de mon service de garde pour voir ses enfants grandir... Elle m'A avisée 2 semaines en avances et ça bien été. J'étais si fière pour elle, les enfants sont vraiment bien chez nous, mais ils sont toujours mieux avec maman.... Elle comprendra.... ;)
Papillon d'or
05/05/2010, 20:18
Merci les filles pour vos commentaires! Ça me rassure. C'est vrai qu'au fond, elle serait heureuse de savoir que mon petit coco retourne à la maison même si elle doit trouver quelqu'un d'autre. Je pense que je m'en fait trop pour rien!
Bonne soirée ;)
J'y vais avec la famille ;)
peut-être lui laisser quelques jours avant de quitter pour qu'elle puisse souligner le départ de ton enfant et que les enfants puissent se dire aurevoir.
Coccinamis
06/05/2010, 14:58
Quand j'ai pris la décision de retirer mes enfants du service de garde pour ouvrir mon propre milieu familial. J'ai eu le même questionnement que toi.
Ce que je te conseille : dis-lui exactement ce que tu ressens. Pourquoi tu souhaites être avec tes enfants a la maison. Ce que tu penses de son service de garde (afin qu'elle comprenne que tu l'apprécies beaucoup). Je l'avertirais d'avance aussi, afin qu'elle puisse trouver des enfants pour remplacer les tiens. Puis, pourquoi pas lui remettre une belle carte de remerciement fabriqué par tes enfants avec leur photo ou un petit cadeau souvenir? C'est toujours apprécié!
Merci les filles pour vos commentaires! Ça me rassure. C'est vrai qu'au fond, elle serait heureuse de savoir que mon petit coco retourne à la maison même si elle doit trouver quelqu'un d'autre. Je pense que je m'en fait trop pour rien!
Bonne soirée ;)
Je te trouve très délicate et respectueuse de penser à elle :yes:
Tu sembles quelqu'un de bien! Donne nous des nouvelles!