Voir la version complète : Partage d'idées - Recyclage
Coccinamis
05/05/2010, 14:11
Voici certaine de mes idées recyclage!
Bloc
Je recycle mes bouchons de contenant de lessive, de pot de beurre d'arachide, bref tout les bouchons assez gros pour être manipulé par des tout-petits. Je me suis d'ailleurs créer un bac de bouchons et les enfants leur trouvent plein d'utilité. Des fois pour jouer a la cuisinière, pour faire comme un bol pour nourrir les bébés. On sert des fois pour le bricolage aussi. Mais ils aiment surtout faire des tours, mettre les petits bouchons dans les gros et quelques visse même ensemble! Ca ne coûte rien et ça sert!
Article de cuisinière
Je recycle aussi mes vieux contenants en plastique (épices - essence de vanille - poudre de cacao - poudre pour bouillon de poulet, etc). Je les nettoient et les mets dans mon bac de cuisine, les enfants ont de beaux contenant comme maman utilise pour cuisiner.
weandyou
05/05/2010, 14:59
J'adore ton idée des bouchons :)
Veux tu un truc pour les bouchons?? Tu peux facilement fabriquer des etampes avec des bouchons! Tu achetes des mini-feuilles couleur de ... ahh comment ca s'appelle dont :eek: Tse cest pour le brico, elles sont molles un peu... quand meme epais.. Jai juste le mot feutre dans la tete mais je suis sur que cest pas ca.. Anyway :p Tu achetes cest feuilles là au Dollorama!! Tu places le bouchon sur la feuille et fait un cercle a mine pour délimiter les extremités.. Ensuite tu y dessine un coeur, une etoile, vas y avec l'inspiration! Apres ca tu colles ca sur le bouchon et ca fait des superbes etampes :) Les enfants trippent ben raide avec ca :D
Coccinamis
05/05/2010, 19:35
[QUOTE=weandyou;142702][B][color="#ff3366"]J'adore ton idée des bouchons :)
Veux tu un truc pour les bouchons?? Tu peux facilement fabriquer des etampes avec des bouchons! Tu achetes des mini-feuilles couleur de ... ahh comment ca s'appelle dont :eek: Tse cest pour le brico, elles sont molles un peu... quand meme epais.. Jai juste le mot feutre dans la tete mais je suis sur que cest pas ca..
De la feutrine???
Je vais essayer ca ton truc d'étampe! Merci!
weandyou
05/05/2010, 20:31
Non... cest lisse, ya pas de genre de poil :p Jai un mega blanc de memoire :eek:
fraisinette
05/05/2010, 21:41
Non... cest lisse, ya pas de genre de poil :p Jai un mega blanc de memoire :eek:
Je sais ce que tu veux dire, c'est des feuilles en mousse. C'est géniale ton idée!!! Je vais essayer ça! ;)
weandyou
06/05/2010, 08:31
Je sais ce que tu veux dire, c'est des feuilles en mousse. C'est géniale ton idée!!! Je vais essayer ça! ;)
Oui je crois bien que cest ca, sinon jai pas dautres noms pour ca :confused: Jai essayer de trouver une photo sur le net mais ca ma pas donné ca pentoute lol
weandyou
06/05/2010, 09:57
TÉ TELLEMENT HOT ISA :D:D
TÉ TELLEMENT HOT ISA :D:D
c'est juste parce que j'ai le temps aujourd'hui...;)
coucounette
07/05/2010, 08:54
moi je recycle et accumule mes couvercles en métal (car il sont magnétique avec aimant!!) de canne de jus congelé. Je les laves et colle des images ayant rapport à tous les thèmes que je fait dessus (avec du papier collant très large (genre duck tape, mais transparent); ça plastifie les dessin en même temps. J'ai mis ça dans une boite haute et opaque. J'ai environ 100 images à date!!
Et on joue avec ça comme jeu de PÂCHE MAGNÉTIQUE (j'ai pris un baton avec une corde et un aimant au bout de la corde) et on doit pêcher des images AYANT RAPPORT AU THÈME (selon le thème on fait présentement).
MAIS ON JOUE AUSSI de plusieurs autres façons avec ce p'tit bijou de jouet: par exemple: On étale les pièce sur la table et on fait ce jeu:
- "raconte-moi une histoire (on choisit et place 5 pastilles l'un à côté de l'autre et l'enfant doit me raconter l'histoire qui "lit")
- Trier (par catégorie que je dit)
- Questions: (quel image est la plus.. le moins..., va avec.... est un fruit.... etc)
- Classer (par saison, par genre, par aliments/jouet... etc)
- Ordre de grosseur dans la vrai vie
- Donne-moi tout ce qui a du rouge dessus...
- Quelle image va dehors/intérieur
- Quelle image se porte sur nous...
- Montre-moi les moyens de transport....
alouette....
une vrai mine d'or ces jus congelé 100% pur!