Voir la version complète : SOS fourmis
Les filles j'ai besoin d'aide,
je dois me débarasser de mes fourmis dans ma cours!!!
J'en est trop pas moyen d'avoir des dalles un patios il en a des milliers...
J'ai acheté un carré de sable sur pattes a mon fils et quand nous l'avons ouvert aujourd'hui il etait remplie de nids de fourmis.... mon terrain est bossé par des nids de fourmis....
je dois m'en débarrasser pour que mes enfants puissent profiter de notre beau terrain mais aussi car j'ouvre ma garderie en septembre et je veux bien entendu pouvoir jouer dans ma cours sans avoir dédain.
merci je vos conseils
Valerie1981
05/05/2010, 20:48
j'avais acheter un produit chez Maheu et Maheu a québec qui faisait merveilleusement bien pour les fourmis...
Tout naturel... Pas cher pentoute, le café repousse les fourmis!
Fait un test... Fait un rond de café (froid, direct de ta tasse de café) et laisse une gang de fourmis dans le rond!
Tu vas bien rire car elles ne sortirons PAS du rond! :p
Mais je ne pense pas que ce soit assez efficace pour contrôler celles-ci dehors...?
Les filles j'ai besoin d'aide,
je dois me débarasser de mes fourmis dans ma cours!!!
J'en est trop pas moyen d'avoir des dalles un patios il en a des milliers...
J'ai acheté un carré de sable sur pattes a mon fils et quand nous l'avons ouvert aujourd'hui il etait remplie de nids de fourmis.... mon terrain est bossé par des nids de fourmis....
je dois m'en débarrasser pour que mes enfants puissent profiter de notre beau terrain mais aussi car j'ouvre ma garderie en septembre et je veux bien entendu pouvoir jouer dans ma cours sans avoir dédain.
merci je vos conseils
Moi j'ai utilisé de la petite vache, bicarobonate de soude.. pas toxique donc c'est o.k. pour les enfants mais les fourmis elles seront extérminés à coup sûr! Elles apportent le bs dans le nid et gofflent et finissent par mourir:eek:. Il te faudras un peu de patience.. dans mon cas, ça pris environ 2semaines 1/2.
Bonne chance :D
Tout naturel... Pas cher pentoute, le café repousse les fourmis!
Fait un test... Fait un rond de café (froid, direct de ta tasse de café) et laisse une gang de fourmis dans le rond!
Tu vas bien rire car elles ne sortirons PAS du rond! :p
Mais je ne pense pas que ce soit assez efficace pour contrôler celles-ci dehors...?
faudrait demander au tim horton du quartier de ne pas jeter le vieux café de 21 minutes pour arroser le terrain au complet:laugh: :laugh:
Moi j'ai utilisé de la petite vache, bicarobonate de soude.. pas toxique donc c'est o.k. pour les enfants mais les fourmis elles seront extérminés à coup sûr! Elles apportent le bs dans le nid et gofflent et finissent par mourir:eek:. Il te faudras un peu de patience.. dans mon cas, ça pris environ 2semaines 1/2.
Bonne chance :D
tu peux t'informer à la quincaillerie s'ils n'ont pas des grosses quantités parce qu'arroser ton terrain une tite boîte à la fois... OUF!;)
O.k. j'avoue que la grosseur des boîtes n'est pas géniale.;). mais étant donnée que je dois faire attention à ce que mes amis se mettent dans la bouche j'y suis allé avec une méthode douce.. J'ai trouvé au Costco des emballages de 6 donc j'en ai acheté 3 fois.. :yes:
Entre parenthèse, ce que j'aime de ce forum c'est la franchise de toutes les filles :laugh: vraiment trop cool :cool:
Y faut que j'y aille! Bonne journée!:D
merci les filles, jai bien aimé le reste de café tim.... lol
encore des idées si vous en avez