PDA

Voir la version complète : VRAI... ou FAUX?

kekchoze
06/05/2010, 12:09
Bonjour :)

Vrai ou faux...

Il est plus facile de trouver une place pour une fille qu'un garçon?

Sérieusement, je crois que le mot "garçon" fait peur aux éducatrices! J'ai une amie qui avait possiblement trouver une place dans une garderie. La personne lui imposait plusieurs conditions (Enfant propre, entre autre). Puis, sa cousine (qui a une fille) a fait application à la même garderie, mais étrangement, elle n'a pas besoin d'être propre. (Ils ont le même âge).

C'est la même chose pour moi. Je cherche une place pour un poupon. Quand je dis que c'est un garçon, j'ai étrangement pas de nouvelles!

mercedes
06/05/2010, 12:20
pas pour moi garcon ou fille je ne vois pas de difference sauf que les gars sont un peu plus roff and toff :laugh:

mais je ne fais aucune sélection pour un gars ou une fille, la première qui veut la place sera attendue a bras ouvert !!!:yes:

gregisa
06/05/2010, 12:21
faux... j'ai juste des ti gars avec moi plus une cocotte à t.partiel...

lavande
06/05/2010, 12:21
Moi aussi je ne fais aucune discrimination , premier arrivé premier servi ;)

kekchoze
06/05/2010, 12:23
C'est rassurant!!!

J'ai tellement un bébé facile, que j'espère que son status de "gars!" ne lui nuiera pas! Et qu'il ne deviendra pas un p'tit monstre plus tard :P

Sandroune
06/05/2010, 12:27
Hé hé hé!!!:D inquiète toi pas... c'est vrai que parfois on se fait dire non pour nos p'tits hommes!!! :mad: Ça m'est arrivé y a pas longtemps... la personne voulait des filles car avait bcp de garçons déjà :(
Mais c'est pas partout :rolleyes: une chance!!!
Donc pas de soucis à te faire ;) Tu trouveras c'est certain :yes:

PHANILIPRIX
06/05/2010, 12:28
J'ai 3 garçons et 3 filles... et j'adore les 2... c'est vraiment par pur hasard que c'est tombé comme ça... je me trouve chanceuse... par les années passées j'ai eu des passes graçons et des passes filles et pas de différence de ce côté...

mjo-lyne
06/05/2010, 12:28
je dirais faux et....vrai!!!
moi aussi premier arrivé, premier servi, par contre je vais être extrêmement honnête, j'ai eu des garderies à majorité fille et aussi a d'autre périodes, majoritairement garçons et je dois avouer que c'est plus facile avec les filles... plus calme, moins porté a jouer rough, mais elles chialent et titi par exemple!! :D

une amie à moi, sa voisine a une garderie et garde seulement des filles. J'imagine que ça dépends des places... dommage!

chajo
06/05/2010, 12:34
moi je ne choisis pas , amis j'avouerai que la je cherche plus une tite cocotte pour pas laisser mon autre toute seul, mais si ses pas une cocotte ca va être raussi. Il a quel age ton coco j'ai des places a Laval,

anne-la-banane
06/05/2010, 12:39
moi j'aime autant les ti gars que les tites filles... les tis gars bougent plus, mais les tites filles braillent, chignent, chialent plus...ça s'équivaut....ahahah

may66
06/05/2010, 12:43
J'ai presentement un groupe avec 5 gars et 3 filles au CPE .. les groupes de gars sont plus actifs et les groupes de filles sont plus chigneuses meme à 3 ans... personnellement le defi plus est plus interessant pour moi avec des gars qu'avec des filles peut importe l'age

tuladi
06/05/2010, 12:59
Pas ici, c'est FAUX! :yes:

weandyou
06/05/2010, 13:04
Faux pour moi aussi. J'avais 4 gars 2 filles à mon ouverture :yes: Premiers arrivés premiers servis si ca clique avec les parents et l'enfant

sophydes
06/05/2010, 13:05
Complètement faux ici aussi.

Moi jai ouvert avec 5 garcons et 1 fille + plus mes deux garcons à moi ( je suis au privé donc droit à 6 enfants sans les miens, jaime mieux le spécifier pour ne pas me faire lancer des tomates :p ) Et maintenant j'ai deux filles et le restent tous des garcons et je ne voie aucun problème à ca. Me suis même jamais demandé si j'avais une préférence et le ferai jamais.

kekchoze
06/05/2010, 13:21
chajo, Laval, ça fait un peu un gros détour pour moi!

Je cherche à St-Bruno, St-Basile, St-Hubert et Longueuil. Seulement pour septembre! Il aura alors 8mois et demi.

C'est dur pour un coeur de maman, mais je dois finir mes cours pour pouvoir prendre votre relève avec les petits poux au primaire :P

Madagascar
06/05/2010, 13:30
Moi j'équilibre mon groupe tjs 3 gars 3 filles. J'ai une préférence pour une fille mais j'ai tjs les deux bien équilibré.

mimi1980
06/05/2010, 13:30
Moi ici....j'ai 4 filles et 2 garçons mais je n'est pas décidé ainsi....sa été comme ça ! Moi j'ai un gars pis une fille pis j'aime autant les deux ;) !!!!!!

tuladi
06/05/2010, 13:31
Moi j'équilibre mon groupe tjs 3 gars 3 filles. J'ai une préférence pour une fille mais j'ai tjs les deux bien équilibré.

Ouian... C'est vrai qui sont donc ben fine les filles :laugh: :laugh: :p

fafalava
06/05/2010, 13:38
Je pense que ca depend de la personne, il y a certainement des educatrices qui preferent les filles et d'autre des garcon.. mais la plupart du temps, je crois que c'est une question d'equilibre de groupe... de mon cote, je n'ai a part ma propre cocotte qu'une filles dans ma garderie donc 5 garcons lolol, alors moi ca me fait pas peur de me faire arroser pendant une changement de couche mouahhh

marie1832
06/05/2010, 13:43
Heu bien moi aussi cest premier arrivés premier servis!!!!
Je suis au privé et a date je nai que des garcons, a part ma fille a moi! cest sure que jaimerais bien avoir une petite cocotte pour que ma fille ne soit pas seule,, mais je nai que des appels pour des gars et ma liste dattente que des gars aussi! donc je prend ce qui passe! Ca fait juste un groupe plus physique et ma fille lest extremement donc aucun probleme pour moi! ;)

Bobinette
06/05/2010, 14:04
moi pour etre franche avec vous j'ai 4 garcons 2 filles et j'en arrache plus avec les filles sa se chicane tout le temps sa braille pour rien sa crie et mes gars aucun mot plus haut que l'autre sa joue ensemble et sa ne chicane jamais donc moi oui peut etre que si j'ai besoin de placer une annonce peut etre que je vais demander pour un garcon