PDA

Voir la version complète : Besoin de vos conseils... pu capable!!!

nan
06/05/2010, 13:16
J,ai un coco de 2ans et demi que j'ai ici depuis aôut 2009.Il a de l'énergie à revendre ça pas de bon sens.Il court,s'énerve,lance les jouets,n'est pas doux avec les amis,n'écoute jamais ou presque.Il faut toujours que je l,ai à l'oeil.Dès qu,il arrive che nous,la dynamique du groupe change.Tout le monde deveint excité,n'écoute pas...bref ils deviennent comme lui.surtout mon gars de 22mois qui est très influençable.

Ce matin,avoir eu les parents devant moi,je le mettais dehors sur le champs.Apart de ce qU,il fait habituellement,il a décollé les collants décoratifs que j'ai sur les murs et les a déchirés.:furious:Et comme de raison,mon gars l.a suivi .J'étais en cri.....vous ne pouvez pas savoir comment.Moi ,le respect de mes jouets,mes affaires,c,est trèèèèèssss important.Alors ben attendue,chaise de réflexion,velcro toute l'avant-midi(dans la garderie).

Là ,on va dehors,les amis monte sur la glissade et lui pousse une cocotte de 21 mois et elle tombe en bas de la glissade. :eek: Une chance que j'ai pas une grosse glissade encore.Encore là,chaise de réflexion et velcro jusqu,à ce qu'on rentre pour dîner.

Les parents sont au courant qu'il n'écoute pas les consignes,pousse,tape les amis.Ils ont beau lui répéter à chaque jours,qu'il n,est pas correct,ça ne change rien.
J,ai commencé le tableau de motivation....bof pas de changement jusqu'à date.Je trouve ça ben plate car je pense qu'il y a des jours qu'il passe plus de temps sur la chaise et être velcro à moi que de jouer.Et surtout,il me driane ben de l,énergie.C,est sûr que je reparle aux parents ce soir,mais vous, avez vous des idées à me suggérer.C'est sûr qu'idéalement,je ne veux pas résilier le contrat,c,est des bons parents sauf qu'en même temps,il devient dangereux pour les amis(car lorsqu'il pousse,on s,entent que c,est pas des poussettes.il pousse en ta) et qu'il me met à bout en maudit.

Alors après ce beau roman,svp, j'ai besoin de vos précieux conseils

alagarderie.com
06/05/2010, 13:19
Tire toi une balle dans tête... :laugh:

Non, sérieux.. tu semble faire ce qu'il faut mais le petit est comme ça...
Je ne sait pas quoi ajouter...

Prend pas une carabine, ça fait trop de dégât.. :laugh:

nan
06/05/2010, 13:21
:laugh:
elle est ben bonne mais ce matin, ce n'est pas une belle que je voulais me tirer mais ben un coup de pied dans le derriere de ce jeune homme:o

tuladi
06/05/2010, 13:29
HIHIHI GREGISA!!!!! :D :laugh:

Ça sent le VENDREDIIIIIIII!!! :laugh:

PHANILIPRIX
06/05/2010, 13:32
Tire toi une balle dans tête... :laugh:

Non, sérieux.. tu semble faire ce qu'il faut mais le petit est comme ça...
Je ne sait pas quoi ajouter...

Prend pas une carabine, ça fait trop de dégât.. :laugh:

FRANCHEMENT àlagarderie tu sais ben que spo avec une carabine qu'on se suicide... imagine si elle se manque la tête qu'elle aura... nenon le meilleur c'est la lame de razoir... si tu te manques au moins les points de sutures sont pas dans ta face...

mylaine
06/05/2010, 13:33
Je ne sais pas trop quoi te dire à part que tu es très patiente. J'en ai un comme ça chez-moi. Il a débuté en mai dernier et là après 1 an, je vois quelques amélioration mais ouf qu'il est pas un cadeau. Je vous dirais qu'à certains moment, la seule raison pourquoi je l'ai gardé c'est parce que je savais qu'en juin (le mois prochain), il s'en va ! Pourtant il est adorable...quand il veut ! Le fait qu'il soit actif ne me dérange pas, c'est un enfant. Mais faire mal aux amis, briser mes choses, ne pas écouter à répétition, ça ça vient me chercher. Par exemple, ça fait 1 an que je répète d'arrêter de voler les jouets des mains des amis. Eh bien 20 fois par jours il vole les jouets encore...Décourageant. Bref, je te comprends, je ne sais pas quoi te conseiller...désolée ! Mais si ce seul enfant te prend toute ton énergie et t'empêche d'apprécier ton travail, moi je résilierais le contrat. Si tu es subventionné tu peux avoir de l'aide. Si non, comme moi, tu n'as rien à ce niveau alors que peut-être il en aurait besoin !
Bonne chance !

tuladi
06/05/2010, 13:33
hihihi :laugh:

weandyou
06/05/2010, 13:36
Je dois avoir son jumeau ici :mad: Mon coco de 2 ans et demi a garocher une télé sur ma cocotte de 2 ans tantot ;( Ya peter ma tele en plus de blesser ma cocotte!! Moi quand on brise mes affaires :mad: ... Javais fait pleins de beaux dessins que javais mise sous le plastique de la table, ca ma pris VINGT HEURES faire tout ca, jai brailler comme un bébé quand il les a tous dechirer :(

Je sais telleement pas quoi te donner comme conseil, en 2ka si yen a qui en ont je vais essayer moi aussi parce que je suis decourager :no:

nan
06/05/2010, 13:45
disons qu'aujourd.hui,je suis tellement en ta qu'il a perdu tout privilège.mais on dirait que ça l,atteint pas.il n'écoute pas les consignes mais pourtant si je l,envoie sur la chaise,jamais il va se lever sans je lui dise.Je pourrais le laisser 1 hre et je pense qu'il ne bougerait pas.Même chose en velcro.je ne comprend pas...à moins qu'il aime la chaise:)

weandyou
06/05/2010, 13:46
velcro?? Je comprends pas de quoi tu parles :confused: héé que jsuis pas vite...

gregisa
06/05/2010, 13:47
disons qu'aujourd.hui,je suis tellement en ta qu'il a perdu tout privilège.mais on dirait que ça l,atteint pas.il n'écoute pas les consignes mais pourtant si je l,envoie sur la chaise,jamais il va se lever sans je lui dise.Je pourrais le laisser 1 hre et je pense qu'il ne bougerait pas.Même chose en velcro.je ne comprend pas...à moins qu'il aime la chaise:)

ou l'attention lorsqu'il est velcro...

nan
06/05/2010, 13:48
C,est de garder l'enfant à coté de toi et il te suit où que tu vas.

nan
06/05/2010, 13:49
je fais mes affaires et je l'ignore(ben dison que je le regarde du coin de l'oeil:))

isabellebro
06/05/2010, 14:11
premierement moi aussi jessairais le retrait de privilege si la chaise ne fonctionne pas (ma fille ses tjs ben foutus de la chaise mais quand je lui en leve une sortie ou un brico ou qlq chose quelle aiment bcb la ses une autre histoire elle y pense longtemps apres) pour le mal au autre lui fait tu faire de la reparation, quand un ami fais mal a un autre il doit aller sexcuser a lami en question et lui faire un calin (pour son age si je me trompe pas sa sers a rien delaborer plus) mais quand il sont plus vieux ses meme bon que lami blesser explique au blesseur quil lui a fais mal et que ca lui a fait de la peine ex

nan
06/05/2010, 14:24
oui isabellebro,lorqu'il fait mal a un ami c,est sûr qu'il s'escuse et donne un calin.

Aryane1
06/05/2010, 14:28
Je sens que je vais me faire lancer des tomates. L'année passé, j'avais un petit, justement de 2 ans. My god qu'il me prenait tout mon énergie. Il était tellement entêté et un vrai enfant teflon, c'est à dire que rien ne l'atteignait. Je le mettait en réflexion, il me faisait des crises, donc, je devais être à côté de lui en tout temps, il n'était pas gentil avec les amis, il tapait, mordait, poussait et il était comme une pile Energiser, plein d'énergie. Il abimait mes jouets et pour moi aussi, c'est très important le respect des choses et des amis, surtout quand on paye de nos propres poches. Je ne pouvais plus aller au parc, car s'il décidait, à moitié chemin qu'il se lançait par terre, c'était fini pour moi. Je téléphonais du renfort pour que je puisse ramener mon groupe à la maison. Je n'en pouvais plus, je te dis, ma santé était en péril. Je m'approchais et il essayait de me pincer et son pire défaut était qu'il crachait. Il crachait dans son assiette, par terre lorsqu'il n'était pas content, sur les amis et sur moi. Je capotais, j'ai vraiment compris, avec cet enfant, pourquoi les éducatrices perdent parfois patience, jusqu'à les voir aux nouvelles le soir. Par contre, je n'avais pas non plus la collaboration des parents. Il était un enfant roi. EX: pour dîner, il a refusé de manger et s'est mis à cracher dans son assiette. j'ai éloigné sa chaise de la table, il continuait de cracher sur lui, par terre et dans les airs tout en criant. Un dîner tellement mémorable. Lorsque j'en ai parlé au père le soir même, il a regardé son fils, l'a pris dans ses bras et lui a dit: Ha bien, chanceux, j'ai justement préparé un spaghetti pour souper, ton met préféré, donc tu vas pouvoir en manger beaucoup, car tu dois avoir très faim? Ce qui a fait débordé le vase, c'est lorsque j'essayais de le résonner (l'enfant)et qu'il m'a craché en pleine face. J'en avait jusque dans le nez. Le soir, lorsque j'en ai parlé à la mère, elle chuchotait, car elle ne voulait pas brimer son enfant. Le soir même, je leur ai écrit une lettre de résignation de contrat tout en me disant que si sa mère insiste pour que son enfant s'excuse le lendemain, que j'étais pour mettre la lettre de côté. Non, le lendemain, comme si rien ne s'était passé. Donc, pour l'enfant, ça été sa dernière journée à mon service de garde. Tout ça pour dire, si tu as vraiment l'impression, physiquement, psychologiquement et mentalement que cet enfant absorbe tout ton énergie et que tu n'as plus de ressource, tu sais qu'est-ce qui te reste à faire. Un moment donné, tu dois penser à toi-même et à la sécurité de ton groupe, en tout cas, c'est ce que je pense.

guylained
06/05/2010, 19:44
Je pense que si j'étais toi, je lui donnerais de petites tâches pour lui montrer qu'il est important, et en lui donnant de petites responsabilités, il n'a pas le temps de faire du mal. Si la chaise ne fonctionne pas, alors faut trouver une autre solution car tu guaspille ton énergie pour rien. Mon garçon était hyperactif jeune et la solution pour qu'il arrête de tout détruire était justement de le tenir occupé. ;-)

isabellebro
07/05/2010, 08:36
Je sens que je vais me faire lancer des tomates. L'année passé, j'avais un petit, justement de 2 ans. My god qu'il me prenait tout mon énergie. Il était tellement entêté et un vrai enfant teflon, c'est à dire que rien ne l'atteignait. Je le mettait en réflexion, il me faisait des crises, donc, je devais être à côté de lui en tout temps, il n'était pas gentil avec les amis, il tapait, mordait, poussait et il était comme une pile Energiser, plein d'énergie. Il abimait mes jouets et pour moi aussi, c'est très important le respect des choses et des amis, surtout quand on paye de nos propres poches. Je ne pouvais plus aller au parc, car s'il décidait, à moitié chemin qu'il se lançait par terre, c'était fini pour moi. Je téléphonais du renfort pour que je puisse ramener mon groupe à la maison. Je n'en pouvais plus, je te dis, ma santé était en péril. Je m'approchais et il essayait de me pincer et son pire défaut était qu'il crachait. Il crachait dans son assiette, par terre lorsqu'il n'était pas content, sur les amis et sur moi. Je capotais, j'ai vraiment compris, avec cet enfant, pourquoi les éducatrices perdent parfois patience, jusqu'à les voir aux nouvelles le soir. Par contre, je n'avais pas non plus la collaboration des parents. Il était un enfant roi. EX: pour dîner, il a refusé de manger et s'est mis à cracher dans son assiette. j'ai éloigné sa chaise de la table, il continuait de cracher sur lui, par terre et dans les airs tout en criant. Un dîner tellement mémorable. Lorsque j'en ai parlé au père le soir même, il a regardé son fils, l'a pris dans ses bras et lui a dit: Ha bien, chanceux, j'ai justement préparé un spaghetti pour souper, ton met préféré, donc tu vas pouvoir en manger beaucoup, car tu dois avoir très faim? Ce qui a fait débordé le vase, c'est lorsque j'essayais de le résonner (l'enfant)et qu'il m'a craché en pleine face. J'en avait jusque dans le nez. Le soir, lorsque j'en ai parlé à la mère, elle chuchotait, car elle ne voulait pas brimer son enfant. Le soir même, je leur ai écrit une lettre de résignation de contrat tout en me disant que si sa mère insiste pour que son enfant s'excuse le lendemain, que j'étais pour mettre la lettre de côté. Non, le lendemain, comme si rien ne s'était passé. Donc, pour l'enfant, ça été sa dernière journée à mon service de garde. Tout ça pour dire, si tu as vraiment l'impression, physiquement, psychologiquement et mentalement que cet enfant absorbe tout ton énergie et que tu n'as plus de ressource, tu sais qu'est-ce qui te reste à faire. Un moment donné, tu dois penser à toi-même et à la sécurité de ton groupe, en tout cas, c'est ce que je pense.

je ne voie pas pkoi on te lancerais des tomates YA BEN DES LIMITES un moment donnée un enfant qui a des problemes (et je suis bien placer pour savoir ce que ses jai un frere TRES hyperactif) mais que les parent veulent colaborer pour aider ok ca vaux la peine dessailler mais quand les parent laisse tout passer ya rien a faire cest sur que ca vaut pas la peine de te bruler tu travaille pour rien :(

Ann-Sophie
07/05/2010, 09:39
oufff je vous lis pi desfois jai presque peur douvrir hahahaha non moi jai juste des tout petits donc ca devrais bien aller .... du moins jespere ;)

gregisa
07/05/2010, 09:41
oufff je vous lis pi desfois jai presque peur douvrir hahahaha non moi jai juste des tout petits donc ca devrais bien aller .... du moins jespere ;)

ils vont tous frapper leur terrible two en même temps:p :laugh:

nan
07/05/2010, 12:46
ils vont tous frapper leur terrible two en même temps:p :laugh:

oui moi c'est ça qui arrive.Avec mon fils j'en ai 6 entre 21mois et 2ans et demi.Alors j'ai pas fini:rolleyes:

mais j'ai parler aux parents hier et on va se rencontrer seuls lundi pour savoir ce que l'on peux faire ensemble et trouver une solution.Sa mère ma dit qu'ils lui ont acheté des gangs de boxe hier soir et qu'il s'est défoulé sur leur poching bag comme ça pas de bon sens.sa mère en avait quasiement peur.alors puisqu'il adore ça,ça va être une récompense le soir lorsqu'il a bien été à la garderie.Au moins j'ai une collaboration des parents.

alagarderie.com
07/05/2010, 13:18
oui moi c'est ça qui arrive.Avec mon fils j'en ai 6 entre 21mois et 2ans et demi.Alors j'ai pas fini:rolleyes:

mais j'ai parler aux parents hier et on va se rencontrer seuls lundi pour savoir ce que l'on peux faire ensemble et trouver une solution.Sa mère ma dit qu'ils lui ont acheté des gangs de boxe hier soir et qu'il s'est défoulé sur leur poching bag comme ça pas de bon sens.sa mère en avait quasiement peur.alors puisqu'il adore ça,ça va être une récompense le soir lorsqu'il a bien été à la garderie.Au moins j'ai une collaboration des parents.

:eek:.. moi j'aurais peur que ça augmente son désir de fesser à coup de poing!!!
Faudrais pas qu'il s'en prenne à tes cocos!! :no:

gregisa
07/05/2010, 13:36
:eek:.. moi j'aurais peur que ça augmente son désir de fesser à coup de poing!!!
Faudrais pas qu'il s'en prenne à tes cocos!! :no:

en effet... il va devoir faire la différence entre les amis et son kit de boxe et à cette âge c'est pas garantie:no:

nan
07/05/2010, 13:44
oui mais en même temps ça lui permet de se défouler.Je crois que les parents lui ont bien expliqué...etk j'espère

pichounette
07/05/2010, 13:46
Aryane, J'ai fais la même chose avec une cocotte de 2 ans et demi. je l'ai mise dehors quand ça marche pas...ça marche pas c'est tout.J'ai essayer tout avec elle, pendant 1 an , aussitôt qu'elle était contrarié, elle me pétais des méchantes crises pendant 30 min chaque fois -au moin 5 a 8 fois par jour. Elle tapais tout le monde, elle fesais exprès pour agacer les autres, leurs arrachaient les jouets et elle me mettais au défi chaque jour.Je ne dormais plus la nuit juste a penser de revoir la petite le lendemain . aussitôt que je lui disais NON pour quelque chose , elle criais, pleurais.

En Plus la Mère n'étais pas un cadeau , elle -même hihihihi. J'en ai arracher avec cette famille là mais j'ai jamais regretter mon choix de les mettres dehors.

Bon week End

Aryane1
07/05/2010, 14:22
Merci beaucoup pour ton commentaire pichounette. Ça m'a pris du temps en m'en remettre, car je m'en voulais d'avoir brisé le contrat. Je voyais ça comme un échec de ma part. Par contre, mes symptômes (mal de cou, mal à tous les muscles de mon corps, comme si j'avais fait une activité intense et mes maux de tête) ont soudainement disparu lorsque l'enfant a cessé de venir à mon service de garde.