Voir la version complète : Je suis tellement contente!
je vous explique: jai une mega grande cour et un chien et pas cloturer!!!! je nallais pas jouer dans le gazon a cause des crottes qui pouvaient yavoir que jai pas vu et on jouais dans lentrée mais je devanais essouflé a courir apres les minis qui allait dans cour et dans la rue!!!!!!!
et ben mon beau pere et mon mec sont entrain de me faire un enclos a enfant hihihihihihihi je suis tellement contente!!!! mais sorties dehors ne seront plus un cauchemars!!!!!!!!!!!!! youpî!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:laugh:
hihihi un enclos a enfants trop drôle comme expression...
Paix intérieure
11/05/2010, 13:49
Pourtant je croyais que tu étais accréditée??? Ton BC n'exigeait pas que tu sois cloturée??? Chez moi, même si je suis en campagne, sur une rue en cul-de-sac avec 4 maisons, je devais avoir un espace cloturé, et comme j'ai été accréditée en hiver, je devais faire un espace cloturé temporaire avant de pouvoir en faire un permanent avant la fin Mai...Pourquoi c'est pas pareil partout???
ICI aussi, le BC demande d'être clôturer mais ils te donnent un délais avant de le faire.
Loganou est nouvellement acréditée, c'est peut-être pour ça?
Pourtant je croyais que tu étais accréditée??? Ton BC n'exigeait pas que tu sois cloturée??? Chez moi, même si je suis en campagne, sur une rue en cul-de-sac avec 4 maisons, je devais avoir un espace cloturé, et comme j'ai été accréditée en hiver, je devais faire un espace cloturé temporaire avant de pouvoir en faire un permanent avant la fin Mai...Pourquoi c'est pas pareil partout???
oui mais je navais pas de date limite pour le faire...
et je leur avait dis quen attendant on jouait dans lentrée....
la garderie ou mon fils allait du meme bc que le mien netais pas cloturer elle avait des boites a fleurs pour delimiter son coin gardo.....ca depend des rues du trafic ect....ils evalues...moi devant jai une ecole primaire donc ils jugent que c assez passant meme si les autobus ne passe pas dans rue ils ont un passage dans la cour....mais bon je leur avaient dis que je comptais cloturer au courant de l'été et ca leur suffisait...
Madagascar
11/05/2010, 16:36
JE suis accréditée et pas cloturée du tout ! J'Ai simplement une haie de cedre qui borde mon terrain chaque coté et derrière. Chaque coté du devant de ma maison y'a rien. Informez-vous celle accréditée pas sur que c'est obligatoire. P-t fortement suggérer mais si c etais obligatoire pkoi nous sommes tant accréditée pas de cloture :-S
mais la haie de cerdre est ok c considéré comme une cloture....mais moi je voulais un ti coin pour la gardo,,,pas de riasque de tomber sur un caca de chien et pas obliger de replanter du gazon a chaque année!!!!!!!!!!!!!! surtout arreter de courir apres eux!!!!!! il me reste 3 jours 3 maudis jourss en esperant quil ny ai pas de pluie en fds !!!!!!!
Coccinamis
11/05/2010, 20:20
Je suis accréditée et ce n'est pas obligatoire d'être clôturé!!! Ca dépend de ta rue (passante ou non), la limite de vitesse de la rue entre en ligne de compte aussi, si tu es sur un coin de rue etc. ;)
Pour ma part, on m'a dit que j'étais conforme. Mais personnellement, je me sentais plus a l'aise de délimiter le terrain. Ca court vite ces petits cocos-la! Mon voisin arrière a clôturé entre-temps et j'ai mis une haie de cèdre sur les côté. Un bout de ma façade n'est pas délimité mais les enfants n'ont pas le droit d'aller jusque la...
Je suis au privé et l'inspecteur de l'urbanisme m'a bien dit: heureusement que votre terrain est clôturé. parce que pas clôture , pas de permis !
Donc ça dépend vraiment des municipalités et des BC. C'est très variable.
Paix intérieure
12/05/2010, 13:42
En tout cas, avec mon BC les clotures sont obligatoires, ce n'est pas du cas par cas. J'ai un immense terrain boisé, aucun voisins arrière(66 000 pieds carré de terrain), une rue qui ne circule pas(nous sommes 4 maisons sur ma rue) et, en plus, celle-ci est un cul-de-sac...L'agente de conformité est justement venue ce matin pour voir si ma cloture était fait(j'avais jusqu'au 21 Mai pour la faire).
Madagascar
12/05/2010, 13:49
my god tu es de quel coin suzanne?
Paix intérieure
12/05/2010, 14:11
Je suis de la région de Granby.