Voir la version complète : Maman à la maison, petite à la garderie
Bonjour. J'ai une petite de 2 ans qui est a ma garderie 5 jours/semaine. Maman est a la maison en conge maternite avec le 2ieme. Ca ne va pas super-bien pour la petite dernierement. Je sais que c'est une grande changement dans sa vie d'avoir un bebe a la maison. J'ai 2 enfants et j'ai toujours etais a la maison avec eux, et cette fille est la premiere dans ma garderie d'avoir un nouveau-ne. Chez vous est ce que les grands freres/soeurs viennent a la garderie meme quand maman est a la maison en conge maternite? Combien de fois/semaine? comment ca va avec les petits?? En plus, maman ne travaille pas pendant la grosesse et la petite n'a pas eu probleme d'etre ici. Mais, maintenant je pense qu'elle realize que maman reste avec bebe....????
mercedes
10/05/2010, 13:35
Bonjour. J'ai une petite de 2 ans qui est a ma garderie 5 jours/semaine. Maman est a la maison en conge maternite avec le 2ieme. Ca ne va pas super-bien pour la petite dernierement. Je sais que c'est une grande changement dans sa vie d'avoir un bebe a la maison. J'ai 2 enfants et j'ai toujours etais a la maison avec eux, et cette fille est la premiere dans ma garderie d'avoir un nouveau-ne. Chez vous est ce que les grands freres/soeurs viennent a la garderie meme quand maman est a la maison en conge maternite? Combien de fois/semaine? comment ca va avec les petits?? En plus, maman ne travaille pas pendant la grosesse et la petite n'a pas eu probleme d'etre ici. Mais, maintenant je pense qu'elle realize que maman reste avec bebe....????
moi aussi j`ai une maman en congé de maternité et la petite viens 5 jours semaines 10 heures par jours,et je n`oserait rien dire au parents sa ne me regarde pas du tout ils me paye et j`offre le service point. et oui la petite a changer elle chiale pour rien, elle est devenue violente, crie, lance les jouets, mais il faut faire avec ont a pas le choix, les parents ne réalise pas que les autres enfants ont aussi besoin de maman et papa ( surtout si ils sont a la maison) mais bon comme j`ai dit plus haut sa ne me regarde ont me paye pour faire ma job et que je ferme ma yeule lol !:laugh:
J'ai eu un seul "cas" d'une maman en congé de maternité et ses jumeaux fréquentais mon SDG 8 heures par jour, 5 jours semaines.
Ici, les jumeaux ont réagit tellement, que... La maman, au lieu de garder ses jumeaux, à commencer à m'envoyer sa p'tite dernière à temps plein dès l'âge de 2 mois :confused: :o
Ici, leurs réaction (jumeaux de 2 ans) était des pleurs intenses et des CRIS sans raison apparente (sauf qu'on sait quand même pourquoi ils pleuraient).
Un est devenu très renfermé, ne pouvait plus se passer de sa suce et de sa doudou et quand il pleurait pas, il s'endormait partout. Sinon, il tappait sa soeur... Il voulait pas jouer avec personne :(
L'autre réagissait par la colère. Elle tappait beaucoup sa mère et elle était pas mal agitée!
Finalement, pour ma part, j'ai mis la mère "à porte" parce qu'elle ne voulait PAS que je prenne des vacances hihihi!!!
C'est drôlement fait, le monde, des fois !!!!
Sinon, GCJ, je te souhaite bonne chance et selon moi, c'est tout à fait normal qu'elle réagisse. Soit patiente, et colle-là au bout! Valorise la et demande lui de t'aider. Fait de elle ta "responsable" du jour!
Moi, sérieusement, toutes mes mamans sont en congé de maternité et tous les enfants viennent chez nous. Il n'y a pas une maman qui a retiré son enfant parce qu'elle était à la maison. Comment les enfants prennent ça? Difficilement au début, mais après, ça va comme ça allait lorsque maman travaillait. Par contre, tous les enfants de mon SDG sont passés par les mêmes stades. Tristesse au début, crise de colère parce qu'ils ne voulaient pas retourner à la maison, comme s'ils se vengeaient et je trouve qu'ils sont très brusques avec leur petit frère ou leur petite soeur. EX: lancer une poignée de feuilles dans le visage du bébé. Pauvres chéris, je ne peux pas comprendre pourquoi un enfant fréquente encore un service de garde lorsque maman est à la maison avec bébé. Ça me serait jamais passé par la tête. J'aurais eu tellement hâte à mon congé pour pouvoir retirer mon enfant et passer du temps avec lui, seul avant l'accouchement et après, pour qu'il se sente inclus, faisant partie prenante de la famille. En plus, la majorité de mes mamans sont enseignantes, donc, elles ont eu leur retrait préventif et les enfants continuaient à venir à temps plein.
crecrinette
10/05/2010, 13:49
J'ai eu un seul "cas" d'une maman en congé de maternité et ses jumeaux fréquentais mon SDG 8 heures par jour, 5 jours semaines.
Ici, les jumeaux ont réagit tellement, que... La maman, au lieu de garder ses jumeaux, à commencer à m'envoyer sa p'tite dernière à temps plein dès l'âge de 2 mois :confused: :o
Ici, leurs réaction (jumeaux de 2 ans) était des pleurs intenses et des CRIS sans raison apparente (sauf qu'on sait quand même pourquoi ils pleuraient).
Un est devenu très renfermé, ne pouvait plus se passer de sa suce et de sa doudou et quand il pleurait pas, il s'endormait partout. Sinon, il tappait sa soeur... Il voulait pas jouer avec personne :(
L'autre réagissait par la colère. Elle tappait beaucoup sa mère et elle était pas mal agitée!
Finalement, pour ma part, j'ai mis la mère "à porte" parce qu'elle ne voulait PAS que je prenne des vacances hihihi!!!
C'est drôlement fait, le monde, des fois !!!!
Sinon, GCJ, je te souhaite bonne chance et selon moi, c'est tout à fait normal qu'elle réagisse. Soit patiente, et colle-là au bout! Valorise la et demande lui de t'aider. Fait de elle ta "responsable" du jour!
Sibole! Est folle d'amener son bébé à temps plein à 2 mois!!!!! Sti qu'y en a qui ne devrait pas avoir le droit d'avoir des enfants!!!!!!! :furious:
crecrinette
10/05/2010, 13:51
C'est très triste pour les enfants.... Je serais curieuse de compter le nombre de place en garderie que des parents ont mais qui n'en on pas réellement besoin.....
Émilie222
10/05/2010, 13:52
jai pas de maman qui sont en congés de maternité donc tout le monde travaille.
mais jen ai une qui pense avoir un deuxieme enfant et ma avertie que lorsquelle serait en congé de maternité elle allait retirer sa fille de ma garderie en espérant avoir deux places plus tard pour ses deux enfants. cest le genre de parent qui pense comme moi alors je vais tout faire pour avoir la place pour ses deux enfants. jvais les venter la mais ce sont des parents en or. qui ont des valeurs semblables aux miennes, qui me respecte, et que leur enfant passe avant tout.
moi meme jai retiré ma fille de son service de garde lorsque jai pris mon congé de maternité. pourquoi je laurait exclue dune si belle aventure quest la naissance dun enfant. elle était tellement contente davoir un petit frere. rien ne vaut tous les moments passés en leurs présence. les enfants grandissent tellement vite. oui ca demande de la patience, de lorganisation et oui cest fatiguant par moment. mais ca vient avec!
bon...mais merci. La maman s'inqete un peu, mais je ne pense pas qu'elle veut gerder la petite avec elle.....Et je ne veut pas trop dire pour qu'elle pense que je veux juste pas avoir sa fille ici. Je ne comprends pas. J'ai eu ma 2ieme parce que je voulais rester avec le premier (on voulait 2 quand meme, sa juste aider de la faire plus vite) :) Mais, mon job c'est de garder des enfants...pas de juger si ils devrait etre ici ou non :(
ouf ma belle... je dois te dire que ce sont pas toutes les mamans qui prennent bien l'après accouchement... je le crie pas trop fort mais j'Ai eu beaucoup de difficulté d'adaptation a mon nouvel horaire me sentait comme une vache a lait mon conjoint militaire jamais la... bref j'ai eu une dépression post-partum parce que personne dans mon entourage a pu me donner un pm am ou un après souper seule... une fois par mois. j'ai vraiment très mal réagis et ca a pris beaucoup de temps avant que je me reconnaisse... médecin et médicaments inclus... alors je comprend certaines mamans la dessus... moi même je suis retournée travailler quand coco avait 6 mois pensant qu'un semblant de vie comme avant bébé me ferait du bien... pis finalement après 6 mois j'ai tout lâché parce que je détestait la gardienne vraiment mal propre (je pourrais dire pire...) et j'ai décidé par choix de m'occuper de coco... aujourd'hui je vais mieux et je suis enceinte de jumeles et je vais accoucher aux alentours de la fête du travail !!! et cette fois-ci c'est moi qui a la garderie a la maison! heureusement j'ai une assistante lol mais bon ici jai aucune maman en congé... j'ai totalement l'Inverse: maman et papa voyage trop donc syndrome de pleurs le lundi et vendredi quand ils savent qu'ils reviennent et grands-parents sur le bord de la crise de nerfs a chaque matin en me disant mais comment tu fais enceinte en plus!!!! alors... profites de tes mamans en congé :) tu peux les impliquer peut-être pour une marche ou au parc une tite heure avec le nouveau-né de la famille... un epoussette fais pas de tord et ca change les idées et toi de la compagnie et les autres enfants vont voir le nouveau bb avec maman...
ici jai juste 1 maman a part de moi enceinte et oui c un peu la crise... alors a mon coco et cette tite cocotte, jai acheté au gard un perroquet a nourrir au biberon et a tite fille une poupée a nourrir au biberon pour les préparer.... quand je donne un biberon a un ami je leur demande de faire comme moi et peu a peu ca s'Atténue... c'est difficile le syndrome de séparation et de voir que nous serons plus le centre d'Intérêt! alors c'est une belle marque de confiance que la maman fait de te les confier pareil :) je prends ca comme un honneur sachant que la famille a beaucoup d'autres chats a fouetter pendant ce temps la, le temps que nouveau bb fasse ses nuits :)
bon courage ma belle... oui c'est ta paye tu peux te la fermer... mais vois-le come un honneur... tu es la deuxième maman choisie par cette famille :) à toi de te montrer a la hauteur!
p.s: dis-toi que je vais vivre ca a crampon aigu avec mon propre coco mdrrr 2 soeurs d'un coup et la garderie en plus :)
Vero Hull
10/05/2010, 13:56
Moi j'ai envoyé ma plus vieille en service de garde pendant mon congé de maternité, mais j'étais aux études donc javais a étudier. Meme que ma mere venait m'aider avec le bébé parce qu'elle demandait beaucoup d'attention et je n'arrivais pas a étudier. Ma fille le savait que j'étais a la maison ( a 2 ans ils comprennent bcp de choses mais elle a jamais demandé pour rester a la maison). Par contre oui il y a eu une grosse période difficile a la gardo ou elle tapait bcp et était souvent en punition. J'imagine a cause de l'ajustement a l'arrivée de sa soeur mais pour une autre raison aussi ou je n'entrerai pas dans les détails. J'ai consulté au CLSC (suite a la suggestion de ma RSG) et ca aidé. Avec le temps et avec bcp de discpline (autant a la maison qu'au service de garde) ca s'est bien terminé. Maintenant ca va super bien. Par contre vu que j'étais a la maison je l'apportait plus tard genre 9h (pas plus tard parce que la RSG aime mieux pas) et j'allais la chercher tout de suite apres le dodo vers 3h30. J'essayais de la garder avec moi environ un jour semaine quand j'en avais la chance et dès qu'elle feelait pas et bien je la gardais a la maison. Aussi les journées ou papa travaillait pas il la gardait a la maison. Des fois on est vite a juger mais dans mon cas c'était pas de la paresse de l'envoyer au service de garde.
Dans ton cas j'en parlerais avec la maman, tu sais on ne peut pas deviner ce qui passe si personne nous le dit. Tu peux lui faire des suggestions aussi, peut-etre qu'elle ne les suivra pas mais moi je prends a coeur ce que ma RSG me dit. Je ne dis pas que je fais tout ce quelle dit, elle n'est pas parfaite elle non plus, mais elle passe plus de temps avec mes filles que moi donc qui de mieux placée pour me dire comment ca se passe avec mes enfants qu'elle?..
Sibole! Est folle d'amener son bébé à temps plein à 2 mois!!!!! Sti qu'y en a qui ne devrait pas avoir le droit d'avoir des enfants!!!!!!! :furious:
hihihi!!! :laugh:
mais franchement 2 mois!!! ahhhhhhh moi je commence a 6 mois personnellement... pour pouvoir passer du temps de qualité avec les cocos! bon oui je peux comprendre des choses mais ichhhh c jeune en titi j'espère que ca empiètre pas trop sur les autres cocos pour toi :)
mercedes
10/05/2010, 13:58
je vais me la fermer moi la la parceque je pense comme toi, une maman qui n`est plus ici d`ailleur a accoucher le 12 décembre et a rempli le contrat pour le 1er janvier a voulait que son bébé de 15 jours vienne icit a temps plein :furious: je l`ai mis dewors j`avais trop de problèmes avec cette folle la !
oh my god!!!!
j'espère que je serais jamais confrontée a une situation de même lol
comment faites-vous pour les mettre dehors au juste????
jai le coeur tellement gros que j'en pleurerais presque pour le m ini de 2 mois!!! avez-vous des trucs avant que ca m'arrive?
mercedes
10/05/2010, 14:02
oh my god!!!!
j'espère que je serais jamais confrontée a une situation de même lol
comment faites-vous pour les mettre dehors au juste????
jai le coeur tellement gros que j'en pleurerais presque pour le m ini de 2 mois!!! avez-vous des trucs avant que ca m'arrive?
euh pas compliquer PRENDS PAS LE MINI EMBAS DE 6 MOIS !!! affiche le sur ma garderie et dans ta régie plus de problèmes !!!
alagarderie.com
10/05/2010, 14:02
Alors je vais te donner mon point de vue à moi, j'ai une maman en congé de maternité et son fils viens à la garderie 4 jours semaines.
Il arrive vers 9 hres am car les parents le laissent dormir et ils reviennent le chercher vers 4 hre.
À mon avis pour ce petit, c'est la meilleur chose à faire.
Lorsqu'il reste à la maison, il fait vivre l'enfer à sa maman, probablement par jalousie du petit frère..
Mais à la garderie c'est un ange.
Si maman le privais de garderie, il lui ferait la crise car il veux voir ses amis.
Ça permet aussi à maman de récupérer car elle doit se lever la nuit alors elle dors aux heures du poupon, ce qui serait impossible avec le plus grand.
Donc, à chacun sa réalité de vie, voilà pourquoi on ne peux juger..
;)Alors je vais te donner mon point de vue à moi, j'ai une maman en congé de maternité et son fils viens à la garderie 4 jours semaines.
Il arrive vers 9 hres am car les parents le laissent dormir et ils reviennent le chercher vers 4 hre.
À mon avis pour ce petit, c'est la meilleur chose à faire.
Lorsqu'il reste à la maison, il fait vivre l'enfer à sa maman, probablement par jalousie du petit frère..
Mais à la garderie c'est un ange.
Si maman le privais de garderie, il lui ferait la crise car il veux voir ses amis.
Ça permet aussi à maman de récupérer car elle doit se lever la nuit alors elle dors aux heures du poupon, ce qui serait impossible avec le plus grand.
Donc, à chacun sa réalité de vie, voilà pourquoi on ne peux juger..
:p je t'enverrais mes enfants rubis sur l'ombre :)
Avant de te mettre dans une situation comme ça (bébé de 2 mois à la garderie), il faut tout d'abord que tu sois un ti-peu moins gentille et que tu saches ce que tu veux et ce que tu veux pas.
Pis, que tu mettes tes "culottes" pour dire NON quand ça ne te convient pas.
Moi, j'le trouvais tellement cute-cute-cute le beubé de 2 mois!!!! :p J'ai pas pue dire non!
Mais ce qui m'a réellement dérangée, c'est que la maman m'envoyait les 3 à temps plein pendant qu'elle était en congé de maternité pour relaxer (jusqu'à la, c'est pas la fin du monde) pis qu'elle voulait pas que MOI, je prenne des VACANCES!!!!
Aye, la malade...! :laugh:
Monkisoune
10/05/2010, 14:16
Avant de te mettre dans une situation comme ça (bébé de 2 mois à la garderie), il faut tout d'abord que tu sois un ti-peu moins gentille et que tu saches ce que tu veux et ce que tu veux pas.
Pis, que tu mettes tes "culottes" pour dire NON quand ça ne te convient pas.
Moi, j'le trouvais tellement cute-cute-cute le beubé de 2 mois!!!! :p J'ai pas pue dire non!
Mais ce qui m'a réellement dérangée, c'est que la maman m'envoyait les 3 à temps plein pendant qu'elle était en congé de maternité pour relaxer (jusqu'à la, c'est pas la fin du monde) pis qu'elle voulait pas que MOI, je prenne des VACANCES!!!!
Aye, la malade...! :laugh:
Franchement. Un conge de maternite c'est pas pour "relaxer" c'est pour passer du temps avec tes enfants durant les premiers temps.
Ceci etant dit, j'enverrais p-e ma premiere en garderie une couple d'heures pas jours ou qqchose quand j'aurais mon 2... juste pour qu'elle soit avec des enfants de son age, et pour que je puisse dormir au heures du nouveau. Faut pas oublier pour ne pas perdre ma place a la garderie. C'est asser dur de trouver une place, et de faire l'adaptation, j'imagine pas le faire pour 2 petits en meme temps!
Je pense que ca depend de l'enfant. J'ai aussi un garcon dans la meme situation. A la maison il fait des CRISES avec maman (meme avant le bebe est arrive) Mais ici, tout va comme avant. Rien a change depuis son frere est ne. Alors pour lui, je ne le question pas, mais pour un enfant que reagis d'un facon negatif, je pense que ce different.
(je ne pense pas que je ne l'ai pas bien dis) .....
marie1832
10/05/2010, 14:26
Hey bien moi jai une maman qui nous quitte cette semaine car elle est mise en retrait preventif donc elle va garder le plus vieux avec elle! Et jen ai une autre enceinte qui menverras son plus vieux encore temps plein apres laccouchement car elle veut prendre du temps avec le nouveau... moi ca ne me derange vraiment pas, mais cest sure que si ti mousse le plus vieux reagi trop frtement je vais juste lui demander de reduire les heure de garderie, au lieu de 7 a 5.... p-e un petit 9 a 4 ca laiderais en passant plus de temps un peu avec maman mais sans enlever a maman le temps avec le dernier et du temps pour se reposer aussi! chu payer, mais jai le droit de conseiller ce qui me semble etre le mieux pour les mousse sous ma supervision et ce petit garcon la a deja bcp de difficulté a se séparer il est tres insésure donc je sais que ca va etre encore plus dure si elle ne passe pas un peu plus de temps avec lui!
Eh bien moi je peux vous assurer que si je n'avais pas une garderie à la maison et que j'aurais un congé de maternité, JAMAIS je n'enverrais ma fille à la garderie. Je l'inscrirais dans un cours (genre gymnastique) une fois semaine et je demanderais à mon conjoint ou ma belle-mère de l'amener pour avoir ce moment à moi pour me reposer. Mais ça c'est moi. Je suis mal faite, je fais pas garder ma fille, je préfère passer mon temps avec elle et partager son quotidien.
J'ai ici un ami dont la maman est en congé maternité et une autre dont la maman a un congé de maladie. Celle en congé de maladie apporte son enfant à 9h00 et revient vers 15h et parfois décide de la garder à la maison (1 fois par 3 semaine mettons). La maman en congé maternité, le papa m'apporte l'enfant entre 7h30-7h45 et revient le chercher à 17h00 sauf que parfois maman décide de passer le prendre vers 16h00 (1 fois semaine environ). Moi ça ne me dérange pas parce que les 2 petits trésors dont je parles sont des vrais amours. Aucun problème avec eux. Mais j'avoue que pour le petit à temps plein avec maman en congé maternité, je trouve ça parfois un peu triste. Parce que ce n'est jamais arrivé juste comme ça que maman me dise que petit ne vient pas car elle va passer la journée avec lui. Alors voilà mon opinion là-dessus : Moi je ne le ferais pas, c'est pas ma vision à moi, MAIS je peux comprendre que certains parents le font sans leur jeter complêtement la pierre.
clarinette
10/05/2010, 14:44
J'ai moi-même envoyé mon garçon trois jours semaine, mais pas 10 heures de temps! Pour consever ma place à 7$ et prévoir celui de ma fille, il fallait l'envoyer à la gardo. Je l'amenais vers 9h00-9h30 et j'allais le checher vers 15h30/16h00. Mon garçon n'a jamais réagit que moi et sa petite soeur soient à la maison et lui à la gardo. Mais, je crois que toute décision est propre à chacune! Ma belle-mère trouvait donc ça épouventable, mais au moins, au retour à l'emploi, j'avais toujours ma place, puisque trouver 2 places, c'est plus ou moins difficile. Maintenant, ils sont tous les 2 avec moi à temps plein!
Bonne journée
Clarinette
Moi non plus, congé de maternité = famille :yes:
J'essais juste de respecter les parents qui ne pensent pas comme moi ;)
Les petites bulles
10/05/2010, 15:38
Ben moi, je suis présentement en retrait préventif et mes deux filles vont à la garderie. D'une part parce que l'intégration a été difficile et je n'ai pas envie de revivre cela une autre fois et de l'autre parce que ma plus grande s'ennuie de ses amis quand elle les a pas vu depuis 3- jours. Par contre, elles y vont 3 fois par semaine et de 8h30 à 3h. Des fois moins longtemps. à ma deuxième grossesse j'avais gardé ma fille avec moi et quand tu n'as personne pour garder, c'est pas toujours plaisant d'aller à tes rendez-vous chez le médecin avec la petite à côté. Bon c'est moi...J'ai vécu les deux et je pense que c'est un juste milieu. Mais je trouve un peu triste que l'enfant fréquente à temps plein et fait de grosses journées même si maman est à la maison. Mais, il y a des situations ou des fois c'est mieux. Si j'avais été autant mal en point à mon deuxième accouchement qu'à mon premier, j'aurais pas été en état de garder la plus grande avec moi.
Je trouve que 3 fois/semaine c'est un tres bon compromis.......a mon avis.
moi non plus je n'en reviens pas...mais les garderies à 7$ ont poussées bien des mères à faire ça..pas cher..la paix? le miracle, merci madame marois, et let's go endettons le québec, pendant que maman se repose...what a joke.
moi j'ai jamais eu d,aide, mon chum n'a jamais eu de congé, pas de belle-mère pas de garderie, ben criss chu resté à la maison avec mes enfants. ça va faire le pleurnichage sur le sort des mère...je vais accoucher dans 5 mois, pis mon flot va rester avec moi..voyons si je laisserais un nouveau-né aller à la garderie..
les enfants cest une mécahnte job..alors on sait a quoi sattendre avant..dont make me cry..
Les petites bulles
10/05/2010, 21:11
moi non plus je n'en reviens pas...mais les garderies à 7$ ont poussées bien des mères à faire ça..pas cher..la paix? le miracle, merci madame marois, et let's go endettons le québec, pendant que maman se repose...what a joke.
moi j'ai jamais eu d,aide, mon chum n'a jamais eu de congé, pas de belle-mère pas de garderie, ben criss chu resté à la maison avec mes enfants. ça va faire le pleurnichage sur le sort des mère...je vais accoucher dans 5 mois, pis mon flot va rester avec moi..voyons si je laisserais un nouveau-né aller à la garderie..
les enfants cest une mécahnte job..alors on sait a quoi sattendre avant..dont make me cry..
tant mieux pour toi...je ne vois vraiment pas ce que ça apporte aux enfants de faire le yoyo. On entre à la garderie, après on reste un an à la maison et on retourne à la garderie et ainsi de suite. Franchement je trouve ça illogique. Peut-être que certain enfants ne sont pas affecté par ce genre de façon de vivre, mais moi ma plus grande serait franchement déboussolé.
phanny07
10/05/2010, 21:38
Je suis en congé parental et mon garçon de 2 1/2 ans vas à la garderie 2 jours par semaine pendant 6 1/2 heures et cela depuis mon retrait préventif. Je trouve ça domage que certains parents les envois à temps plein. Ce n'est pas toujours facile mais je trouvais important d'inclure mon fils dans ma relation avec sa petite soeur. Je dois dire que c'est plus souvent lui qui m'épuise que ma cocotte. Ma fille a maintenant 5 mois et mon fils joue déjà avec, la chicane lorsqu'elle sort de son tapis, lui donne des bizous avant le dodo et lorsqu'il la voie après la garderie, bref il semble l'aimer et les crises de jalousies sont rares. Je ne crois pas que ça aurais pu être pareil si il serait allé à la garderie à temps plein. Je suis certaine que l'enfant doit le sentir lorsqu'il est exclu et que ça peut affecter la relation entre les frères/soeurs.
Chez Clodie
10/05/2010, 21:59
Moi, j'aimerais bien savoir s'il y a une différence entre les rapports d'enfants de la meme famille ayant continuer la gardo et d'autres enfants de la meme famille n'ayant pas été en gardo ou moins souvent et/ou moins fréquemment ?
Ou cela n'a aucun rapport ?
Ici, j'ai un coco qui est venu pendant le congé de maman, quand meme de 8 à 3h30 5 jours/semaine et ils ne jouent pas vraiment ensemble. Je me demande si quand ils sont plus souvent ensemble, que les parents démontrent que l'un est aussi important que l'autre en n'envoyant pas aussi souvent le 1er....téka, vous comprenez :laugh:
Et peut-être que cela est différent selon les sexes aussi, que la fille est plus maternelle que le garçon, si la fille est en premier :rolleyes:
Car moi, ce que j'en déduis, c'est que l'on montre d'une certaine façon quand meme au 1er enfant que son petit frère ou petite soeur est plus importante que lui, car maman reste avec le bb seulement pendant que lui va à la gardo.
Mes enfants sont très très prêt un et l'autre et je me demande si c'est pareil pour les autres aussi :confused:
salut
moi je suis en congé de maternité et je continue d'amener mon plus vieux à la garderie. Mes gars ont 17 mois de différence et j'ai de la misère à m'occuper des deux en même temps...Mon bébé a 3 mois ne fais pas ses nuits, il a des coliques, il veut toujours être dans mes bras, demande souvent le sein...il m'arrive de me sentir épuisée...Mon plus grand qui a maintenant 20 mois court partout, grimpe partout, ouvre tous les tiroirs...c'est plate parce que je peux pas jouer beaucoup avec lui quand il est à la maison...tandis qu'à la garderie il a ses amis, plein de jouets...
Je l'envoie 4 jours par semaine et je l'amène plus tard, vers 9h30 au lieu de 7h45 et je vais le chercher un peu plus tôt. Peut-être que cet été je le garderai un jours de plus à la maison, maintenant qu'il commence à faire plus beau c'est plus facile de sortir avec le petit bébé, faire des promenades, aller jouer au parc...
Par rapport à la jalousie, mon plus vieux a une attitude ambivalente vis-à-vis son frère..il lui donne souvent des becs mais il faut faire attention car il lui a aussi donnée une coupe de claques...;(
Moi aussi je crois qu'un enfant qui fréquente déjà un service de garde à temps plein (avant le retrait ou avant l'accouchement), pourrait continuer à aller à la garderie à temps partiel 2 ou 3 jours... Afin de ne pas trop changer sa vie sur tous les points!
Moi, mon garcon ne fréquentait pas de service de garde avant mon accouchement, mais j'avais eu l'intention de l'inscrire 2 journées (non complète) sem. Mon garcon est allé env. 5 fois max... Rien à faire, il n'était vraiment pas heureux d'y aller... Alors j'ai décidé de le garder avec moi. Bref, cela n'a pas toujours été facile, je ne pouvais pas me reposer (sieste) en même temps que ma puce....... Ma fille a cependant fait ses nuits assez rapidement! ;0)
Nous avons passé du beau et bon temps ensemble, malgré quelques moments plus difficiles parfois! Il ADORE sa soeur et elle l'adore aussi! Je suis très heureuse de mon choix :D
Mais je sais aussi que si j'avais eu l'inverse... oh la la je n'aurais pas été capable de le garder, pleurs entre 15 et 20 heures par jour et OUI :yes: Sa première nuit a 15 mois. Je vous épargne les autres détails.
Alors a chaque personne de voir ce qui est mieux, mais un enfant qui réagit mal, qui n'est pas heureux d'aller à la garderie à chaque jour, moi je trouve cela triste pour l'enfant en question... Il serait peut-être mieux de rester quelques jours à la maison...
Mais mais mais... à chacun ses décisions!
je n'ai rien contre les férquentations à temps partiel, moi mes enfants avaient 13 mois de différence, donc non je ne dormais pas..mais je les gardais? voyons cest quoi là avoir des enfants? une partie de plaisir? peut on se réveiller svp?
yoyo? je pense quun enfant aime mieux faire le yo yo et être avec sa maman le plus longtemps possible que d'être à temps plein 8-5 à la garderie...c,est le seul temps qu'un enfant pourra profiter pleinement de sa mère.
si on changait a chaque semaine, c'est peut etre un yoyo, mais un an au complet, c'est un eternite pour un petit...pas trop do yoyo. Je ne dire pas que la meilleur chose c'est de retirer un enfant (pour moi, oui, mais je commence a comprendre que je suis une minorite) Comme quel qu'une a deja dit, il faut que je respecte les parents qui ne pense pas comme moi.
C'est tuladi qui a dit ca. Merci, tuladi.
;) Vive le respect :D
Et merci aux parent de donner leurs opinions et leurs vision des choses :yes:
chevygirl
11/05/2010, 09:03
c'est ça il faut respecter le choix des parents et aussi celui des enfants pcq les enfants aussi jeune qu'il puisse paraitre ont une vie social établie à la garderie. Moi quand je suis enceinte vers les 6 mois de grossesses je dois arrêter de travailler (et avant dans mon domaine aucun retrait préventif) pcq tout simplement je m'évanouissais continuellement. Donc quand j'ai arrêter de travailler à mon 2e j'ai réduit ma place à 3 jours/semaines mais je lui avais dit qu'il ne viendrait surement pas autant. Erreur puisque c'était devenu dangeureux pour moi et pour mon enfant de rester seule ensemble car je pouvais perdre conscience. J'allais donc le porter vers 9h30-10h00 (avec mon beau-père) et mon conjoint allait le chercher à 3h30. Sinon les autres jours je devait demander à quelqu'un de venir passer la journée avec moi. Par contre, quand j'ai accouché et que mon chum est resté 1 mois à la maison, on voulait le garder mais c'est lui qui a chaque matin s'ennuyait de sa petite gang de gars(ils étaient 4 à avoir le même âge) et voulait aller jouer avec eux. Donc je crois qu'il ne faut pas toujours penser qu'on est des mères ingrates car on envoie nos enfants en garderie, finalement moi 1 1/2 mois après mon accouchement j,ai retiré mon fils et sa RSG le savait depuis longtemps mais à tous les jours j'allaient au parc et il s'est fait d'autres amis. Mais mon fils me parle encore de ses anciens amis et il a même des photos qu'il veut regarder des fois.
malgré les arguements, oui certains n'ont pas le choix..mais désolé c'est une minorité. un enfants c'est fait pour être avec sa mère....
Eh bien moi même si comme je le disais plus haut il faut respcter que tous les parents ne sont pas comme nous, il y a quand même des choses que je ne comprends pas là-dedans. Je ne crois pas que retirer son enfant d'un service de garde pour rester avec maman 9 mois ou 1 an soit un jeu de yoyo pour lui. 1 an dans la vie d'un enfant de 2, 3 ou 4 ans, c'est énorme. C'est comme si on passerait le tier de notre vie dans un emploi, on jugerait que nous avons été stable non ?
Ok, moi je ne fais même pas garder ma fille. Je ne dis pas que c'est la meilleure chose à faire, je crois que je suis une minorité mais moi ma mère m'a élevé elle-même et j'ai voulu la même chose pour ma fille. Quand elle est née, je savais que ce ne serait pas toujours facile...et puis ? C'est ma vision d'être mère. Ma vision d'être mère, ce n'est pas d'avoir un enfant pour qu'il soit le plus souvent possible avec quelqu'un d'autre....
Oui, je peux comprendre et respecter le fait qu'une maman retourne au travail et fait garder son enfant 5 jours semaine, 10hrs par jour. Je peux aussi comprendre et respecter le fait qu'une maman soit en congé de maternité et que son enfant continue la garderie quelques jours semaine parce qu'il aime ça, a des amis, et veut conserver sa place, se reposer.....
Mais moi ici je vous avoue que je suis triste pour un de mes coco qui est ici 5 jours semaine, de l'ouverture à la fermeture au moins 4 jours semaine parce que parfois maman décide de venir le chercher vers 15h30-16h00. Il est un ange, ça ne me dérange pas du tout qu'il soit ici mais je trouve ça triste pour lui...Surtout que comme je le mentionnais dans un autre post, sa petite soeur a été malade toute la semaine passée (fièvre, diarrhé et vomissement), grand-maman était en visite à la maison toute la semaine et le petit est venu toute la semaine sauf jeudi parce que j'ai avertie maman que si c'était la gastro, ce serait dommage que tous les enfants de la gardo soit contaminé...Mais vendredi matin, il était de retour. Hier, j'ai fermé car ma fille a le croup et faisait beaucoup de fièvre et à la fin de la journée, quand j'ai appelé la maman, elle m'a dit que le petit faisait de la fièvre, qu'elle verrait si elle me l'enverrait ce matin. Ce matin, le petit arrive et colle à papa comme jamais il ne fait. Le papa me dit qu'hier soir il était chaud mais borderline pour la fièvre mais ce matin, semblait pas en faire. Il jase, touche le front de son gars et dit "ah ben je crois qu'il fait de la fièvre...bon eh bien je pense que j'ai pas le choix de le ramener à la maison". Suis-je la seule à me dire que maman est en congé, avec un bébé qui fait ses nuits et son garçon est borderline de faire de la fièvre et il en faisait hier et elle décide quand même de l'envoyer à la garderie ou il y a 2 enfants avec le Croup....Ouin ! Je trouve que ce sont vraiment des parents supers sauf que là je suis à la limite de me dire que dès qu'ils ont la chance de ne pas l'avoir avec eux, ils l'envoient ! Non ?
mary2609
11/05/2010, 11:54
Moi aussi j'ai une tite cocotte qui est ici 5 jours/semaine de 7h30 a 17h00 et maman est a la maison. Je ne sais pas si maman travaille a la maison, si elle étudie, si elle est en congé de maternité ou simplement a la maison toute la journée. Je n'ai pas cherché a le savoir :no:. Je me dis que je n'ai mis aucune condition d'admissibilité dans mon annonce indiquant que je ne prenais pas de parents a la maison, j'ai ma paye a tous les lundis matin sans problème, quand il me manque quelque chose pour la cocotte je n'ai pas a courrir apres et si j'ai a fermé un jour les parents sont super compréhensif donc ce que fais la maman quand sa fille est chez moi ne me regarde tout simplement pas :no:.
Par contre en sachant que maman est a la maison si javais a courrir apres ma paye, que les parents arrivaient en retard, qu'il me manque toujours les choses de la puce , etc... je serais bcp plus strict quant a résilier un contrat. :yes:
Les petites bulles
11/05/2010, 12:09
j'imagine que cela dépend des enfants...ma vie a été une série de déménagement et de changement pour moi et mes filles dans la dernière année sans compté les épreuves difficiles que nous avons surmontés ensembles. Oui ma fille de 4ans a eu un mal fou à s'adapter à son nouvel environnement et à sa nouvelle garderie. maintenant elle me demande quand elle va voir ses amis après 3-4jours sans les avoir vu. Pour elle je ne crois pas que ça serait bon de ne plus du tout aller à la garderie surtout qu'au moment de retourner travailler, elle sera à l'école et puisqu'elle a beaucoup de mal à se détacher de moi, ça sera une épreuve difficile pour elle. Pour la plus jeune, c'est vrai que c'est beaucoup plus bénéfique d'être à la maison et je tient à préciser que les jours ou je suis seule, j'en profite pour tout faire ce que je dois faire dans ma semaine pour passer les 4 jours restants à être entièrement avec elles. J'ai aussi deux cours qui me permettent d'éviter un paquet de rendez-vous chez l'osthéopathe parce que mon nerfs sciatique se coince fréquemment.
Oui vous avez raisons...les enfants devraient être idéalement avec leur mère à la maison, mais c'est pas toujours l'idéal dans la vie. Je ne crois pas que ce soit bon pour aucun enfant d'être 5 jours 10h par jour en garderie quand les parents sont à la maison. et moi non plus les filles se font pratiquement jamais garder(1 fois par mois)pour notre sortie de couple mensuelle. Je ne pense pas être une mère indigne loin de là. Je ne pense pas que je sois moins bonne mère qu'Alexia qui juge si bien les autres.
Je ne pense pas être une mère indigne loin de là. Je ne pense pas que je sois moins bonne mère qu'Alexia qui juge si bien les autres. LOL
coup donc méchante frustrée toi à matin!
justement cest ce qu'on appelle du jugement....
envoyer un enfant à la garderie pour se reposer? c'est pas juger c'est consater ma chère!
envoyer un enfant pour des raison x, valables à la garderie ça d,est différent!
et garde je vais le prendre comme un compliment, car oui je me considère comme une bonne mère....mais je suis très consciente que bien des bonnes mamans envoient leurs enfants à cause de telle ou telle raisons...moi je parle de celles qui s'en débarassent à petits prix, pas besoin d'etre une bonne mère pour réaliser ça!
jalapeno
11/05/2010, 13:04
je suis daccord avec alexia...
cette nouvelle génération de parents... pas capable!!!!!
pis oui ça me regarde car moi ma job, c'est de voir au BIEN-ÊTRE des enfants et un enfant temps plein à la garderie alors que sa mère est à la maison, ben désolée mais je suis pas daccord, c'est pas dans l'intérêt de l'enfant!!!!!
je vais m'arrêter là parce que vous me connaissez, je suis piquante!!!!!
comme mon chum a dit....c'est trop acessible (accessable en anglais...est ce qu'on peut dire ca en francais?) Le gouvernement paye le conge maternite, qui est plus au quebec comparer de la reste de Canada ET ils paye pour faire garder leurs enfants pendant qu'ils sont a la maison. C'est speciale. En relaite, c'est nous qui paye pour ca! Mais ca c'est un autre sujet!!!:laugh:
PHANILIPRIX
11/05/2010, 13:44
C'est sur que dans un monde idéal les parents garderaient leurs enfants à la maison à toutes les fois que c'est leurs vacances... MAIS car il y a un mais... j'évite de poser un jugement trop sévère contre les parents SI JE NE LES AVAIENT PAS JE N'AURAIS PAS DE BEURRE À METTRE SUR LE PAIN DE MA FAMILLE... je crois que c'est du donnant-donnant quand on a une relation d'affaires comme éducatrice en milieu familial. Ici j'ai des mamans en congé de maternité et une professeure de maternelle et les enfants viennent pratiquement tous les jours mais avec un horaire réduit... Et si j'ai une bad luck je peux compter sur eux pour me donner un horaire réduit également... ALORS... j'évite de procrastiner contre mes clients et j'assume mes heures d'ouverture et mon tarif... la vie est bien meilleure comme ça et j'ai d'autres chats à fouetter :laugh:
Merci, Phaniliprix. J'essaye a change mon attitude......Je suis trop "bitter" dernierement....
isabellebro
11/05/2010, 14:04
C'est sur que dans un monde idéal les parents garderaient leurs enfants à la maison à toutes les fois que c'est leurs vacances... MAIS car il y a un mais... j'évite de poser un jugement trop sévère contre les parents SI JE NE LES AVAIENT PAS JE N'AURAIS PAS DE BEURRE À METTRE SUR LE PAIN DE MA FAMILLE... je crois que c'est du donnant-donnant quand on a une relation d'affaires comme éducatrice en milieu familial. Ici j'ai des mamans en congé de maternité et une professeure de maternelle et les enfants viennent pratiquement tous les jours mais avec un horaire réduit... Et si j'ai une bad luck je peux compter sur eux pour me donner un horaire réduit également... ALORS... j'évite de procrastiner contre mes clients et j'assume mes heures d'ouverture et mon tarif... la vie est bien meilleure comme ça et j'ai d'autres chats à fouetter :laugh:
ecoute habituellement ses des sujet que jevite dembarque avec toi mais la...jai rien a redire je partage tellement la meme idée que toi
JOSÉE: tu voie la relation quon les enfants dapres moi depend bcb de comment les parent agissent ma fille allais a la gardo 2 jour semaine de 10h a 16h quand jai accoucher mais le reste du temps elle etais tjs avec moi (et moi aussi je fais tres peu garder mes enfants) mais je les impliquer bcb dans la vie de son ptit frere (changement de couche, baine etc je lui donnais des petite couche a son frere pour ses bebe a elle etc pis elle na pas eu de grosse reaction suite a la naissance de son frere le pire a ete l'entrée a la maternelle
Tu as raison Phanie ! C'est ce que je me répète : je suis ouverte, ça change quoi à moi que l'enfant soit ici ou pas ? Mais il reste que je suis triste pour l'enfant quand par exemple ce matin il arrive visiblement pas en forme et fièvreux mais maman est à la maison. Tu comprends ? Moi j'ai un petit frère et il est mort à la naissance et ensuite réanimé. Il a du être souvent opéré à ste-Justine et plusieurs heures de réadaptation etc....Eh bien je me suis sentie terriblement abandonnée et mise de côté, je sentais que mes parents préfèraient mon petit frère. Pourtant, ma mère avait une bonne raison de me faire garder par ma grand-mère : mon frère se faisait opérer. En plus j'avais ma chambre chez elle, je l'aimais beaucoup et j'avais plein d'attention. Mais ça m'a prit du temps à réaliser que mes parents n'avaient pas le choix. Et ma mère n'a jamais travaillé à l'extérieur, le reste du temps, j'étais toujours avec elle et mon frère...Alors je me mets à la place d'un enfant qui va 5 jours semaines à la garderie, des journées complètes, pendant que maman est à la maison avec bébé, et je trouve ça triste.
clarinette
11/05/2010, 14:33
Phanie...100% avec toi. De plus, pour celles qui sont accréditées ou aux privées, êtes-vous prêtes à changer d'enfants à tous les plus ou moins deux ans parce que maman est en congé préventif ou de maternité et qu'elle retire son enfant??? Recommencer les entrevues, réaprendre la routine au petit nouveau, ne pas être complète pendant un certain temps??? Je sais que dans un monde idéal, toute maman sur terre devrait avoir ses petits avec elle, mais bon....la réalité est tout autre pour le moment. C'est mon opinion et je la partage!
Bonne journée
Clarinette
C'est très triste pour les enfants.... Je serais curieuse de compter le nombre de place en garderie que des parents ont mais qui n'en on pas réellement besoin.....
Pppppppppppppp
bonne idée ladouce, faisosn une commission sibole.....peux tu te gager qu'on sauve une couple de millions...
clarinette
11/05/2010, 15:19
JE TE CROIS moi aussi je suis curieuse lolllllllllllll ,ET SI LE MINISTERE FESAIS LE MÉNAGE EN DEMANDANT DES PREUVES D EMPLOI AUX PARENTS POUR Prouver leurs besoins à FRÉQUENTER LE SERVICE À 7$ Tony Tommasy n aurais pas eu à prévilégier ces amis en leurs octroyant des places a 7 $
Si je suis ton résonnement, il faudrait que les Biens-Heureux se trouvent des emplois, puisqu'ils ont accès eux aussi au garderie subventionnées!
Pas fort...
Clarinette
jalapeno..c'est de ce quoi je parle..cette génération..
Je ne crois pas que ce soit une nouvelle génération de parents Alexia et Jalepeno. Ou en tous les cas, je ne crois pas que ce soit les jeunes parents le trouble. En tous les cas, moi j'ai 27 ans et j'ai des mamans beaucoup plus âgées que moi qui agissent ainsi et j'en connais d'autres plus jeunes qui font des sacrifices pour élever eux même leurs enfants...
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faudrait que les gens fournissent une preuve d'emploi car il y a des gens qui ont besoin des services sans travailler (ex : une maman en dépression, c'est peut-être mieux pour l'enfant de continuer la garderie quelques jours semaine).
Mais je ne sais juste pas comment une maman fait pour être à la maison à temps plein et ne pas avoir le gout de passer du temps avec son enfant, ne serait-ce que 1 ou 2 journées semaine (sans que ce soit la fin de semaine). Voilà tout !
mylaine, tu as raison car j'ai 30 ans...c,est jusque la génération dont on parle agit de telle sorte qu'on est porté à généralier!
Mademoiselle RSG
11/05/2010, 18:06
Une amie à moi qui a 2 enfants,
la plus vieille va à la garderie 5 jours semaine 8 à 4 au moins et ce durant le retrait préventif et durant le congé de maternité!!
Elle m'a clairement dit que le gouvernement la paye pour rester avec bébé 2 et non bébé 1 !!!:eek:
Il faut dire que nous avons pas la même façon de penser que certains parents, puisque nous RSG avons pour la plus part décidé d'ouvrir une garderie en milieu familial pour être avec nos enfants!!
Je ne prendrais jamais ses enfants c'est certain, ça pourrait mettre un terme à notre amitié!
Il y a des mamans pour qui c'est dure la grocesse et l'après accouchement mais quand même!!! il faut pas négliger le premier enfant!!
clarinette
11/05/2010, 18:14
la plus vieille va à la garderie 5 jours semaine 8 à 4 au moins et ce durant le retrait préventif et durant le congé de maternité!!
Elle m'a clairement dit que le gouvernement la paye pour rester avec bébé 2 et non bébé 1 !!!:eek:
Il faut dire que nous avons pas la même façon de penser que certains parents, puisque nous RSG avons pour la plus part décédé d'ouvrir une garderie en milieu familial pour être avec nos enfants!!
Je ne prendrais jamais ses enfants c'est certain, ça pourrait mettre un terme à notre amitié!
Il y a des mamans pour qui c'est dure la grocesse et l'après accouchement mais quand même!!! il faut pas négliger le premier enfant!!
Alors, tu vas en refuser du monde en maudit...Parce que ta garderie ne survivera pas. Tu ne prendras sûrement pas les frères ou soeurs de petits que tu as déjà??? En espérant que tu le dises à tes parents utilisateurs que quand maman sera enceinte, dehors...Veut pas de ton enfant pendant que tu es en congé! Pis appel si j'ai de la place par après! :eek: Ben voyons donc...
Clarinette
Il faut dire que nous avons pas la même façon de penser que certains parents, puisque nous RSG avons pour la plus part décédé d'ouvrir une garderie en milieu familial pour être avec nos enfants!!
hihihi!!! Moi, chu PAS décédé!!!!! :laugh: :laugh:
Je vais me faire pitcher des tomates, mais si la grossesse et l'après grossesse sont trop difficiles avec les autres enfants, eh bien tu en fais seulement un, pas plus !!!!
Par contre, je ne dirais jamais à une maman de mon SDG de ne pas m'emmener son enfant quand elle est en congé de maternité, car c'est vrai que j'aurais pas de clients !! Les 3 enfants que je garde présentement, 2 sont en congé de maternité et une sur le point de l'être d'ici 2 semaines. C'est d'ailleurs une des raisons pourquoi j'ai choisi de fermer d'ici la fin juin, pour passer du temps avec mes 3 enfants avant d'accoucher.
Je suis toujours étonnée de voir certaines RSG qui se plaignent que les parents qui ne travaillent pas ou qui sont en congé envoient quant même leurs enfants au service de garde. Franchement moi je m'en fout, je suis payée pour fournir un service. Que le parent envoi son enfant à la garderie pour telle ou telle raison c pas mes affaires. Si l'enfant est malade et qu'il le ramène ok là je comprend qu'on puisse se fâcher. Mais si l'enfant est correct où est problème. Pourquoi juger ses parents? sans eux on fermera tous boutique !
Mademoiselle RSG
11/05/2010, 19:12
Alors, tu vas en refuser du monde en maudit...Parce que ta garderie ne survivera pas. Tu ne prendras sûrement pas les frères ou soeurs de petits que tu as déjà??? En espérant que tu le dises à tes parents utilisateurs que quand maman sera enceinte, dehors...Veut pas de ton enfant pendant que tu es en congé! Pis appel si j'ai de la place par après! :eek: Ben voyons donc...
Clarinette
Je n'ai jamais dit qu'un enfant dont la maman est enceinte ou en congé de maternité ne devrait pas être en garderie!!:confused:
Simplement que selon moi, les enfants qui ont 1 ou même 2 parents à la maison ne devraient pas fréquenter une garderie 5 jours semaine!!
La petite enfance, c'est la base d'une vie!!
Les vraies liens pour l'enfant, c'est avec la famille!!
Les rsg, ne sont que de passage dans leur vie, les enfants nous quittent pour la maternelle...
Tandis que maman papa la soeur et le frère, eux ils reste dans la vie des enfants et c'est avec eux que les liens doivent êtres les plus forts!!
Je crois simplement que les enfants devraient avoir le droit de passer du temps de qualité avec leurs parents et le nouveaux bébé de la famille!
les parents ont entièrement le droit de bénéficier d'un service de garde et c'est normal mais il faudrait simplement doser le nombre de journée de fréquentation!
Et oui!! j'ai 2 mamans en congé de maternité et elles gardent leur enfant à la maison 1 ou 2 jours semaine et c'est parfait ainsi, l'es enfants passent du temps avec papa et maman et ensuite, ils viennent jouer à la garderie avec les amis parceque c'est important pour eux de conserver leur routine etc... Mais SVP! pas 10 heures par jour!
Les parents sont les personnes les plus importantes dans la vie de leur enfants et je serais vraiment peiné de savoir qu'un parent utilisateur de ma garderie est à la maison en train de relaxer pendant que son enfant est chez-moi à pleurer pour aller le retrouver!!
Mais heureusement pour moi, c'est pas le cas!!!
Mademoiselle RSG
11/05/2010, 19:13
hihihi!!! Moi, chu PAS décédé!!!!! :laugh: :laugh:
hihihi!! décidé!!
tout à fait d'accord manemoiselle RSG...rien à ajouter..
moi non plus je ne suis pas décédé;))
mimi1980
11/05/2010, 19:19
Je vais me faire pitcher des tomates, mais si la grossesse et l'après grossesse sont trop difficiles avec les autres enfants, eh bien tu en fais seulement un, pas plus !!!!
Par contre, je ne dirais jamais à une maman de mon SDG de ne pas m'emmener son enfant quand elle est en congé de maternité, car c'est vrai que j'aurais pas de clients !! Les 3 enfants que je garde présentement, 2 sont en congé de maternité et une sur le point de l'être d'ici 2 semaines. C'est d'ailleurs une des raisons pourquoi j'ai choisi de fermer d'ici la fin juin, pour passer du temps avec mes 3 enfants avant d'accoucher.
Et bien nous serons côte à côte pour recevoir les tomates car moi mes mousses ont 14 mois de différence pis ils sont restés avec moi tous les deux...je suis tombée enceinte de mon fils quand ma fille avait 5 mois...mes enfants ont débutés la garderie en même temps et si j'avais eu plus de mois de différence entre les deux...et bien ma fille serait restée avec moi !
Comme toi, je ne dirais rien car leur manière de faire ne me concerne pas, mais si je vois un comportement étrange, agressif ou peiné venant d'un enfant dont la maman est à la maison alors désolée ...mais je ne vais pas me gêner pour lui parler...je préfère avoir une rotation que des enfants en peine :mad:
isabellebro
11/05/2010, 19:54
suite a une premiere cesarienne qui fut assez penible si je me serais fier la dessu j'en aurais jamais eu dautre apres ma grande fille pourtant malgré que je deteste les cesarienne celle de mon fils a ete bcb moins penible on ne sait jamais dune grossesse a lautre comment ca peux virer ma belle-soeur a sont premier sa grossesse a ete assez compliquer manque de liquide amiotique , arret de travaille (sur le chomage) accouchement prematurer etc pis a son deuxieme pas de trouble
join the club mimi...moi ils ont 13 mois de différence....
donc on va être 3...
chevygirl
11/05/2010, 22:09
Woody voir que le fait que je m'évanouissais pendant les 3 derniers mois de ma grossesse m'aurait empêcher d'avoir le bonheur d'un 2e enfant pour ça désolé mais c'est ridicule de se baser seulement là-dessus j'adore les enfants et j'en voudrait même un 3e et ce n'est pas cette faiblesse dans ma condition physique qui m'en empêcherait.
Woody voir que le fait que je m'évanouissais pendant les 3 derniers mois de ma grossesse m'aurait empêcher d'avoir le bonheur d'un 2e enfant pour ça désolé mais c'est ridicule de se baser seulement là-dessus j'adore les enfants et j'en voudrait même un 3e et ce n'est pas cette faiblesse dans ma condition physique qui m'en empêcherait.
Ce n'est pas les cas exceptionnels que je visaient par mon commentaire... Je sais qu'il existe des conditions médicales qui font qu'une future maman ait besoin de repos. Je sais aussi que les césariennes peuvent être difficiles, mais ça, tu ne peux pas le savoir d'avance. J'ai une amie qui a eu des saignements tout le long de sa grossesse à cause d'un problème avec son placenta. Elle a dû rester à l'hôpital Ste-Justine durant un mois et demi à la fin de sa grossesse, elle a eu une césarienne en "T" et elle a dû recevoir des transfusions sanguines. Alors oui, sa première était à la garderie à temps plein.
Ce que je déplore, c'est quand les j'entends des choses comme mentionné précédemment, du genre "je suis payée pour rester à la maison avec le 2e, pas le 1er", "il faut que je me repose, donc j'envoie mon enfant à la garderie de 7h30 à 17h" ou "il faut que je fasse mon ménage". Le meilleur moyen de se reposer, c'est de ne pas avoir d'enfant (ok, ne me lapidez pas là...) Pour terminer, profitez du temps que vos enfants demandent de l'attention, car arrivera très vite le moment où ils voudront que vous vous mêliez moins de leurs affaires, j'en sais quelque chose (ça arrive trop vite à mon goût...)
Désolée d'avoir froissé celles qui ont des bonnes raisons d'avoir à envoyer leurs enfants en garderie...
hihihi!! décidé!!
:laugh: hihihi!!! Bonne journée ensoleillée, les filles :D
Ok, je pense qu'on s'entends pas mal toute sur la même chose :
Une maman en congé a bien le droit d'envoyer son enfant à la garderie et même que ça semble la majorité, sans se faire juger. Mais on s'entends pas mal toute pour sire aussi que cette maman devrait être capable de garder son enfant avec elle au moins une journée semaine pour passer aussi du temps avec lui.
On s'entend toute pour dire aussi que si l'enfant est malade ET que maman est en congé, il ne devrait pas être à la garderie (tout comme les enfants dont les 2 parents travaillent d'ailleurs...).
Un peu comme la situation dont je vous parlais cette semaine chez-moi...(la petite soeur est malade, probablement une gastro mais le petit est tout de même chez moi à temps plein et ensuite il fait de la fièvre borderline mais ils l'amène quand même...) Eh bien ce matin, ma fille qui a été diagnostiqué croup dimanche a recommencé à tousser comme une débile et faisait 39, 7 de fièvre à son réveil ce matin. À l'heure qu'il était, je savais que les parents arriveraient d'une minute à l'autre...quand le petit est arrivé, j'ai avertie papa en pensant qu'il voudrait peut-être pas prendre de risque et ramener fiston à maman...Mais non ! Il m'a dit que son fils était en pleine forme aujourd'hui et fiston est ici pour la journée ! Ça je trouve ça plate quand on sait que maman est à la maison avec bébé qui fait ses nuits...
charlouetmimi
12/05/2010, 08:16
Je suis surprise de lire des RSG dire que tant qu'elles ont leur paye, elles se foutent bien de la raison pour laquelle elles gardent tel et tel enfant...:confused: Il me semble, que le bien-être des enfants devrait tenir un peu plus à coeur des RSG!
Ca me scie en deux de voir que des parents continuent d'envoyer à t-plein leur enfant à la gardo pendant leur congé! Je sais bien qu'il faut se respecter sur le forum, mais je trouve qu'il y a des agissements moins respectables que d'autres...et celui là, je suis désolée, ne me semble pas très respectable...Ca montre un manque de considération et d'engagement et d'amour envers ces enfants! On ne fait pas des enfants pour les faire garder 50h00 semaine par la garderie voyons donc! Oui, c'est de la job en tabarwouette avoir es enfants, mais assumons nos responsabilités pour LE BIEN DE NOS ENFANTS!
J'embarque beaucoup moins dans ses post maman à la maison fiston à la garderie car ce sujet reviens au 2 mois et j'ai plus qu'une fois donner mon opinion.
Chaque fois on a droit au pour et au contre au dénigrement, aux personnes offusqués etc etc...
Si je reviens sur le sujet c'est tout simplement que je lis régulièrement et que dans le fond pour certains parents c'est tout simplement rendu une manière de vivre ça fait partie de la mentalité des parents d'aujourd'hui de laisser leur enfants à la garderie. Ça peut choquer mais c'est une résultante des garderies à 7$ ou des remboursements anticipé ( pour les privés)
Ils y a toujours de bons coté et des mauvais à tout, alors voila une résultante des garderies à 7$ la déresponsabilisation des parents.
Pour terminer je vais ajouter que ce ne sont pas tout les parents qui profitent du système alors garder vos tomates dans votre panier.
isabellebro
12/05/2010, 08:32
ecoute je suis entierment daccord avec le fais quon doit assummer nos propre enfants mais sur le reste je crois que ce quon voulais dire a mal ete interpreter je me fou pas du bien etre dun enfant bien au contraire mais jai decider de le faire a la maison sachant tres bien sur quel genre de parent je pouvais tombé et malheureusement vu que jaime bcb mes ptit loup et que je souhaite une certaine stabilité (pour moi ET POUR EUX) je ne me voie pas vraiment pouvoir dire a une maman heuuu tes en congé ses ton enfants tu devrais lavoir tjs chez vous pis dans 1 ans vue que ta pus de gardo ben trouve toi qlq dautre en qui tu aura confiance et recommence tes recherche....j'ai une mini qui est chez nous de 7h a 17h15 papa maman travaille pis je trouve ca triste pour la petit pc elle sennuie alors tant qua moi que tu ait des horraire de fou pis que tu les voie jamais ou
A chacun sa vision des choses, à chacun ses choix.
On ne peux pas juger un parent de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille.
OU de se reposer pendant qu'il s'occupe du plus petit :no:
On ne peux pas juger les SDG qui veulent que les enfants restent avec la maman qui est à la maison.
ET
On ne peut PAS juger les SDG qui gardent les plus vieux parce que dans le fond, il y a tellement plus grave que ça...!
Aye les filles!!! L'important, ce n'est pas NOTRE façon à NOUS de voir les choses? C'est tellement INDIVIDUEL la façon de voir la vie!
Qu'est-ce que ça peut bien faire que vous ne pensez PAS pareil??? RIEN hen?!!!
Ce que je veux dire c'est que ça ne sert donc à rien de se battre pour faire valoir X ou Y façon de penser parce que L'IMPORTANT, c'est que dans notre VIE à NOUS, on est bien dans nos valeurs à NOUS!
Le reste... ON s'en fou! :yes: ;)
Et vous criez TOUTES haut et fort que c'est le bien de l'enfant qui compte! Ne remarquez-vous donc pas que vous dites toutes la même chose???
charlouetmimi
12/05/2010, 09:04
Envoyer ses enfants en gardo alors qu'ils pourraient être avec maman à la maison, scusez, mais je trouve ca poche en maudit pour ces enfants-là qui eux bénéficieraient bcp plus de la présence de leur mère que d'une RSG.
J'ai du mal à respecter ca car ca revient à dire que dans bien des cas, des mères préfèrent se la couler douce a la maison au détriment de son enfant!!!
Dans le cas de la maman qui perdait connaissance, c'Est évident que sa petite était bcp plus en sécurité à la gardo et que cette maman là devait se reposer...Une maman qui doit travailler pour gaganer la croute, c'Est correcte aussi d'envoyer bébé à la gardo, mais sinon, je trouve que trop souvent, les mères se donnent mille et une excuses d'envoyer leurs enfants à la garderie...pour se donner bonne conscience. Je me fous de ce que les gens font avec leur vie, mais quand il s'agit du bien être d'un enfant, je tique un peu! Plusieurs RSG ont dit combien les enfants changeaient quand ils réalisaient que leur mère était à la maison, pensez-vous que c'Est parce qu'ils sont heureux???
On ne peux pas juger un parent de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille.
On ne peux pas juger les SDG qui veulent que les enfants restent avec la maman qui est à la maison.
ET
On ne peut PAS juger les SDG qui gardent les plus vieux parce que dans le fond, il y a tellement plus grave que ça...!
Aye les filles!!! L'important, ce n'est pas NOTRE façon à NOUS de voir les choses? C'est tellement INDIVIDUEL la façon de voir la vie!
Ce que je veux dire c'est que ça ne sert donc à rien de se battre pour faire valoir X ou Y façon de penser parce que L'IMPORTANT, c'est que dans notre VIE à NOUS, on est bien dans nos valeurs à NOUS!
Et vous criez TOUTES haut et fort que c'est le bien de l'enfant qui compte! Ne remarquez-vous donc pas que vous dites toutes la même chose???
tuladi tu l'as dit:laugh::laugh::laugh: je ne peux pas dire mieux:laugh:
charlouetmimi
12/05/2010, 09:06
Pas d'accord avec TULADI. Ce n'est pas une façon de voir! C'est un agissement qui a une conséquence néfaste directe sur les enfants!
Charlouetmimi.... :rolleyes:
Tu as le droit de penser comme tu veux!
Ne jugons pas si rapidement. s.v.p.
Les petites bulles
12/05/2010, 11:38
Je voulais m'excuser, surtout à Alexia. Je n'aurais pas du réagir comme cela et ce n'est pas dans mes habitudes. Je dois prendre soin de moi et apprendre à me détacher de mes enfants surtout de ma plus grande car notre relation est néfaste pour l'une comme pour l'autre. Mon psy m'a bien averti que si je continuais à penser juste à mes enfants je finirais par faire une dépression. Il m'a donc fortement conseillé de laisser les filles en garderie. Moi aussi je les aurais gardé avec moi et là je suis confronté à un terrible sentiment de culpabilité toutes les semaines. En vous lisant, il y a tout ce sentiment qui remontait en moi et qui me faisait mal. Alors je me suis défendu alors que je n'avais pas à le faire. Je m'excuse encore.
sans rancune je l'espère.
ET
Amen.....!
PHANILIPRIX
12/05/2010, 12:34
Je voulais m'excuser, surtout à Alexia. Je n'aurais pas du réagir comme cela et ce n'est pas dans mes habitudes. Je dois prendre soin de moi et apprendre à me détacher de mes enfants surtout de ma plus grande car notre relation est néfaste pour l'une comme pour l'autre. Mon psy m'a bien averti que si je continuais à penser juste à mes enfants je finirais par faire une dépression. Il m'a donc fortement conseillé de laisser les filles en garderie. Moi aussi je les aurais gardé avec moi et là je suis confronté à un terrible sentiment de culpabilité toutes les semaines. En vous lisant, il y a tout ce sentiment qui remontait en moi et qui me faisait mal. Alors je me suis défendu alors que je n'avais pas à le faire. Je m'excuse encore.
Comment être rancunière devant tant de gentillesse :glomp:
Quelle belle leçon d'humilité et de maturité, Neferoune.
Tout le monde est respecté dans leurs façon d'être et de penser et nous te respectons d'autant plus avec ce superbe message.
Nous sommes avec toi ma belle et bon courage :yes:
sans rancoeur ni rancune neferoune...je comprends que parfois certains propos peuvent vexer ou même blesser certaines personnes..mais dites vous que bien souvent ce n'est que généralisé et que toutes les petites exeptions ou minorités ne sont pas dévelopés dans nos idées....
comme le dit tuladi..belle leçon d'humilité et de maturité. :)
N'est-ce pas plus agréable comme ça! WoW! :glomp:
C'est sûr qu'à première vue envoyer son enfant 5 jours/7 10 heures/jour alors que maman est à la maison ça parraît étrange voire sans coeur MAIS ces enfants ne souffrent pas plus à priori que les enfants qui restent autant à la garderie parce que maman travail,non ?:confused: Il y a des parents qui sont tellement convaincus des bienfaits de la garderie pour leurs enfants.. Si vraiment les enfants sont envoyés en garderie pour que maman se repose c'est que ça va peut-être pas trop bien pour elle..De la pure paresse je ne crois pas, une maternité difficile oui !
C'est sûr qu'à première vue envoyer son enfant 5 jours/7 10 heures/jour alors que maman est à la maison ça parraît étrange voire sans coeur MAIS ces enfants ne souffrent pas plus à priori que les enfants qui restent autant à la garderie parce que maman travail,non ?:confused: Il y a des parents qui sont tellement convaincus des bienfaits de la garderie pour leurs enfants.. Si vraiment les enfants sont envoyés en garderie pour que maman se repose c'est que ça va peut-être pas trop bien pour elle..De la pure paresse je ne crois pas, une maternité difficile oui !
J'aimerais tellement à croire ce que tu écris sisi08. Pour sûr que tu as raison pour certains parents.
Mais malheureusement je trouve ça bien plâte à dire mais je suis sûrement pas la seul à constater que certains parents oui dompe carrément leur enfants à la garderie.
C'est pas la majorité je l'admets mais ca existe.
Les petites bulles
12/05/2010, 18:16
merci et encore désolé...le pire, c'est que je suis sur que je suis plus fatigué sans mes filles que avec...
PHANILIPRIX
12/05/2010, 20:44
merci et encore désolé...le pire, c'est que je suis sur que je suis plus fatigué sans mes filles que avec...
Bon s'correct pour cette fois-ci mais r'commence pu sinon... :laugh: :laugh:
petite_étoile
12/05/2010, 21:07
Je suis de celles qui croient qu'un enfant doit rester avec ses parents! J'ai un MF et je serai fermée les 2 premiers mois après mon accouchement. Ma plus vieille sera avec moi en tout temps en plus du bébé. C'est normal, ce sont mes enfants!!!!!!!!!! Je me verrais mal envoyer ma fille dans une garderie parce que je m'occupe de sa petite soeur, elle vivrait ça comme un rejet. Pour un enfant qui fréquentait la garderie AVANT l'arrivée du 2e (ou 3e...), c'est différent. Mais moi, j'ai fait des enfants pour les avoir avec moi. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai un MF. Mais je sais très bien que toutes ne partagent pas mon opinion. L'important dans tout, c'est d'être à l'aise avec ses choix et moi, je le suis tout à fait. Ok, je risque de trouver ça difficile au début, mais c'est mon choix et je l'assume. Je ne pourrai pas avoir le remord d'avoir perdu ce temps précieux avec ma plus vieille. Et elle, vivra sans doute mieux l'arrivée du bébé puisqu'elle sera impliquée dès le départ au lieu de se faire "tasser".
Voilà ma façon de penser au sujet du congé de maternité. Pour moi, ce n'est même pas une option, ça s'impose de passer ce temps avec nos enfants!!!
Et pourtant, j'ai une maman ici qui est sur le chômage qui m'envoit son enfant 4 jours/sem et bientôt, j'aurai un autre enfant dont la maman est en congé de maternité avec sa petite soeur qui vient de naître. C'est leur choix à elles, mais pas celui que je ferai pour mes enfants. Alors, de mon côté, à la signature du contrat, je mets des "limites" quant à la fréquentation de l'enfant (ex: arrivée vers 8h30-9h et départ max 16h15). Ça fait faire une assez longue journée à l'enfant qui sait son parent à la maison (presque 8h de garderie).
isabellebro
13/05/2010, 14:06
Je suis de celles qui croient qu'un enfant doit rester avec ses parents! J'ai un MF et je serai fermée les 2 premiers mois après mon accouchement. Ma plus vieille sera avec moi en tout temps en plus du bébé. C'est normal, ce sont mes enfants!!!!!!!!!! Je me verrais mal envoyer ma fille dans une garderie parce que je m'occupe de sa petite soeur, elle vivrait ça comme un rejet. Pour un enfant qui fréquentait la garderie AVANT l'arrivée du 2e (ou 3e...), c'est différent. Mais moi, j'ai fait des enfants pour les avoir avec moi. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai un MF. Mais je sais très bien que toutes ne partagent pas mon opinion. L'important dans tout, c'est d'être à l'aise avec ses choix et moi, je le suis tout à fait. Ok, je risque de trouver ça difficile au début, mais c'est mon choix et je l'assume. Je ne pourrai pas avoir le remord d'avoir perdu ce temps précieux avec ma plus vieille. Et elle, vivra sans doute mieux l'arrivée du bébé puisqu'elle sera impliquée dès le départ au lieu de se faire "tasser".
Voilà ma façon de penser au sujet du congé de maternité. Pour moi, ce n'est même pas une option, ça s'impose de passer ce temps avec nos enfants!!!
Et pourtant, j'ai une maman ici qui est sur le chômage qui m'envoit son enfant 4 jours/sem et bientôt, j'aurai un autre enfant dont la maman est en congé de maternité avec sa petite soeur qui vient de naître. C'est leur choix à elles, mais pas celui que je ferai pour mes enfants. Alors, de mon côté, à la signature du contrat, je mets des "limites" quant à la fréquentation de l'enfant (ex: arrivée vers 8h30-9h et départ max 16h15). Ça fait faire une assez longue journée à l'enfant qui sait son parent à la maison (presque 8h de garderie).
je suis entierement daccord avec toi je travaillais en installation avant davoir bebe 2 et je trouvais ca deja tellement penible quand ma fille me disais quelle sennuyais quelle trouvais ses journ/ longue (je dois dire quelle a ete 4 mois a la gardo a temps plein en 5 ans) j<en pleurais tout les midi alors quand on a discuter mon conjoint et moi davoir un autre enfant (lui en avais pas) je lui avais dit que cetais conditionnel a ce quil accepte que jouvre une gardo a la maison sinon moi je nen voulais pas dautre que javais pas des enfant pour jamais les voir il a eux de la difficulter a comprendre au debut se disans que plein de monde font ca on des enfant et travailel a lexterieur mais a force de lui dire que tant mieux pour eux sil sont bien la dedans se sleur choix PAS MOI!! cetais non negociable sinon pas de bebe 2 il a finit par comprendre (ben des fois je ne suis pas encore sur quil comprend) mais il voulais un enfant et cetais la condition ;)
J'aimerais tellement à croire ce que tu écris sisi08. Pour sûr que tu as raison pour certains parents.
Mais malheureusement je trouve ça bien plâte à dire mais je suis sûrement pas la seul à constater que certains parents oui dompe carrément leur enfants à la garderie.
C'est pas la majorité je l'admets mais ca existe.
Je suis d'accord avec toi mais ce que je voulais dire surtout c'est que ça parraît plus dérangeant les parents qui envoient leurs enfants en garderie et qui restent à la maison que ceux qui travaillent et qui le font. En réalité le résultat est le même (avec quelques nuances bien entendu) de part et d'autre. Aussi, la fréquentation d'un service de garde est devenue la norme si bien qu'on peut avoir l'impression de passer à côté de quelque chose d'important si on garde son enfant à la maison ( développement social). Bon bien entendu quand maman est à la maison et que bébé passe 50h à la gardo:(.. Dans ce cas là je me dis que forcément il y a quelque chose qui cloche (problèmes perso ou de santé mentale ou autres).
Si je suis ton résonnement, il faudrait que les Biens-Heureux se trouvent des emplois, puisqu'ils ont accès eux aussi au garderie subventionnées!
Pas fort...
Clarinette
Premierement si les biens heureux fréquentent un service de garde à temps plein c est qu`ils devraient en général êtres sur des programmes pour le retour au travail ou à l école, c est tres normal qu ils ont besoin du service.Si il ne font rien de tout ca je vois pas pourquoi leurs enfants seraient en garderie pendant que ceux qui cherchent ne trouvent pas de place. De plus pour les aider il ne paye que 2 jours et demi de frais de garde par semaine.Mais quand je parle de preuve d emploi ca inclus tout les preuves possible médical ect.... pour laquelle les parents pourraient fournir au Ministere pour justifier quil ont besoin d un service à 7$.Dans les demandes à contribution réduite envoyer au ministère pour l éligibilité aucune question n est demander donc aucun contrôle.Je suis dans le domaine des garderies depuis 1986,j ai quitter un certain temps et je suis revenu jai fais 15 ans dans le domaine et les valeurs ne sont plus du tout comme avant je le constate.Entre 1986 et la venue des places à 7 $ trop de choses ont changer y compris les comportements des enfants,les valeurs ect..... je pourrais écrire un livre la dessus...Bref si de meilleurs conditions de travail sont mise en place bientot pour nous les RSG cela demeure pour moi ma priorité afin d obtenir les memes conditions que la plupart de nos parents.Déja nous avons droit à la CSST donc les mamans RSG peuvent enfin profiter d un congé payé avec leurs enfants et fermé leur service.:laugh:
mercedes
17/05/2010, 13:07
Je suis surprise de lire des RSG dire que tant qu'elles ont leur paye, elles se foutent bien de la raison pour laquelle elles gardent tel et tel enfant...:confused: Il me semble, que le bien-être des enfants devrait tenir un peu plus à coeur des RSG!
Ca me scie en deux de voir que des parents continuent d'envoyer à t-plein leur enfant à la gardo pendant leur congé! Je sais bien qu'il faut se respecter sur le forum, mais je trouve qu'il y a des agissements moins respectables que d'autres...et celui là, je suis désolée, ne me semble pas très respectable...Ca montre un manque de considération et d'engagement et d'amour envers ces enfants! On ne fait pas des enfants pour les faire garder 50h00 semaine par la garderie voyons donc! Oui, c'est de la job en tabarwouette avoir es enfants, mais assumons nos responsabilités pour LE BIEN DE NOS ENFANTS!
pourquoi serait tu surprise ????, écoute j`ai moi même 3 enfants et je les ai envoyer a la garderie pendant mon conger 2 a 3 jours, de 9h a 15h, parceque mes enfants voulait y aller si sa aurait été de moi ils serait rester a la maison.maintenant ils sont a la garderie chez moi!!!
dans ma garderie si un parent en congé de maternité veut envoyer son enfant 10h par jours 5 jours par semaines, quesque tu veut que je dise au parent ??? hein... et pour la paye bien c`est mon métier j`offre un service de 7h30 a 17h30 et les parents n`ont pas de compte a me rendre je fais ma job et ce qui se passe chez eux ne me regarde pas !!! oui sa me fait de quoi pour l`enfant de voir maman repartir avec le bébé et laisser le plus grand en larme car lui aussi voudrait passé du temps avc maman :no: mais je te le redit quesque tu veut que je dise au parent.:no: