PDA

Voir la version complète : Pu capable


lylyrose23
11/05/2010, 10:45
J'ai une maman qui vien me porter son enfant ici il a 18 mois.
Mais je suis plus capable !!!! Moi qui adore les enfants et qui a de la patience pour 20 ce n'est pas le cas présentement !!!
Il pleure toujours et il cri il a un cri égu il tape pousse tire pince ......
En plus elle vien de revenir de vacance elle étais partit pour deux semaine avec lui et depuis son retour c'est pire !!!!! A midi je suis déja épuisé de ma journée jai mal a la tete chu crevé !!! Ma fille est dans son terrible 2 pis elle m'épuise meme pas de meme .... n on mais j'aimerais bien mettre fin a son contract mais je sais pas comment lui dire que son garcon mépuise que pendant deux semaine ici sa été parfais et depuis jai la langue a terre .... en plus moi qui commencais a etre proche delle je lui est preter plein de chose pour son nouveau né et elle se confit souvent a moi je sais pas comment lui dire que je suis plus capable et etre sur que sa se fini bien et que je puisse ravoir mes choses un coup quelle en aura fini :confused: Au moin jai appris de ne pas jamais etre trop proche des parents.Comment dire a une maman que je suis épuisé sans la vexer ..... Elle qui voulais menvoyer son nouveau bb en septembre .... Jai un petit groupe 3 enfants de 2 ans et une de bientot 3 ans et lui de 18 mois ... sa va bien jai une belle routine mais lui embarque pas dedans et voyez vous sa il vont finir par avoir un terrible 2 toute ensemble plus lui qui mépuise et le nouveau bb en septembre et moi qui pensais retomber enceinte !!!!! ouff sa va attendre !!!! Mon deux semaine quand il étais partit mavais donner au moin un break !!! mais la ouffff !!! c'est pas que je laime pas mais je suis épuisé il bouffe mon jus il fais de grosse crise de colere !!!!merci de maider :)

alagarderie.com
11/05/2010, 12:48
Quel est le contrat que tu a avec elle?
Il se termine quand?
Est-tu accréditée ou privée?

nan
11/05/2010, 13:02
J'ai déjà eu une situation semblable.Une cocotte qui fesait des crises au moindre contrariété.Et tout un cri.J,étais pu capable.J,ai donné un ultimatum aux parents que si ça ne changeait pas,je ne renouvellerais pas le contrat.J'étais super mal à l'aise car je m'entend super bien avec la mère.Mais tout comme toi,les jours où elle n'était pas là ,c'était quaisiment des vacances.Elle me mettais à bout.Moi ce que je fesait,avec l'accord des parents,je la mettait sur la chaise de réflexion dans l,entrée à chaque moindre crie,la porte fermée car pu capable.Après 2 semaines,quel changement.Elle a changé du tout au tout et les parents ont été plus strict de leur coté avec l,enfant.Ca fait 3 mois de ça et la cocotte me fait que rarement des crises.
mais je sais que c,est très dur d,en parler aux parents,mais faut le faire.des fois juste une façon de faire de leur coté ,avec l,enfant peut changer son comportement.et le terrible two ne commence pas seulement à 2 ans.18 mois peut être dedans.
je te souhaite bonne chance et je te conseille d,en parler aux parents même si tu es proche d,elle.

beboo
11/05/2010, 13:58
Si je comprends bien,ça allait bien ,il a eu quelques semaines de vacances pis là ça va plus...eh oui ça arrive,même moi j'ai besoin de me réadapter après des vacances facque un ti-loup aussi je crois.Je comprends que d'entrendre crier ça peut être drainant ,mais je crois qu'il faut réétablir les limites...Les enfants font la différence entre la tolérence des parents et celle de la rsg.Moi je m'organiserais pour pouvoir l'ignorer quelques jours questions de démontrer que son attitude ne fonctionne pas.Taper ,pousser et autre n'est pas acceptable,donc retrait(dans une chaise autre s'il le faut) à l'abri des regards...S'pas un spectacle qu'on regarde.Pis pour les cris,Dans e avec les autres (c'est toujours ben le fun de la musique qui enterre les cris quelques minutes) moi c'est ce que je fais ,tu veux crier pour rien(parce qu'il ne semble pas s'agir d'un cas d'insécurité,mais plutôt de test,)donc pas de problème moi je vais m'organiser pour que moi et les autres passont du bon temps jusqu'à ce que ton comportement change.(pis c'est généralament pas très long avec cette méthode! Tu ne lui pasle pas pendant ses crises,même si c'est pour la journée, top 2-3- jours pis l'affaire est ketchup...C'est certain que si elle a de l'attention pendant les crises que tu lui parle la résonne ,ben là tu crée toi-même le désastre!!;)
Dans mes début ,j'avais un ti-loup comme ça,et je n'osais pas prendre ma place et mes solutions de peur de déplaire a maman,et je lui ai donné son 4% dans le temps de le dire.Aujourd'hui ,ça fait 3 ans que je suis rsg, et je me rends compte que c'est mon manque de confiance en moi et d'expérience qui m'ont fait le mettre dehors.J'aurais pu y arriver si j'avais fait certains des trucs que je connais maintenant!
Cela dit,toi seule sais comment tu te sens,mais je regarderais comme il faut la situation!Est-ce que tu t'em`^eche d'intervenir par peur de déplaire à la maman? Moi je me dit que je suis chez moi,j'ai mes limites,je ne suis pas obligé d'accepter tout ce que maman et papa accepte,et c'est au parents de quitter si je ne leur convient pas.
Tout ça (désolé!) pour dire que quand y'a un problème ,j'ai MA Solution, je règle le problème à MA façon et tout se passe bien maintenant!