Voir la version complète : Sortie dehors avec poupon?
Celles qui ont des poupons combien de fois par jour allez-vous dehors ?
La gardo de ma fille n'y va pas vraiment... je me dis que pour l'instant c'est tel quel mais éventuellement ça va bin gros me déranger!
maman poule pas trop
11/05/2010, 15:19
poupon ou pas je sort au moin 1 fois( s'il fait beau) le matin. si le dodo et la colation vont bien et qu'on a le temps on sort aussi avant que les parent arrive.
les poupon sont dans des jouet adapter ou une pousette ( tout dépend de l'age
1 ou 2 fois par jour. Par contre, cet hiver, je n'avais que des poupons, on ne sortait qu'aux 2 jours, donc 3 fois par semaine.
Moi je sors 1 fois ou 2 par jour peut-importe la saison (tant que ce n'est pas trop froid ou mouilleux) avec les poupons aussi quand j'en ai.
J'habille les enfants en conséquences et si c'est vraiment frais, nous ne sortons que 20 minutes, mais c'est au moins cela.
Celles qui ont des poupons combien de fois par jour allez-vous dehors ?
La gardo de ma fille n'y va pas vraiment... je me dis que pour l'instant c'est tel quel mais éventuellement ça va bin gros me déranger!
C'est dur pour moi de répondre à ça...:confused: Il y a tout pleins de facteurs qui font qu'on sort ou qu'on sort pas.
Si je ne me trompe pas, tu as une fille? Elle elle vient de commencer en milieu familial?
Elle à combien de poupons? Ils sont malade??? As-t-elle l'équipement pour sortir? (poupon bus, carosse double etc.?) Il y a un parc près? ...etc.
En as-tu parlée avec elle? Comment voit-elle les choses???
Personnellement, je crois que c'est important de sortir à tous les jours (sauf trèèès froid, pluie...) mais je crois que c'est dur de comparer un milieu et un autre et que dès fois, une bonne discution est ce qu'il y a de meilleur ;)
Madagascar
11/05/2010, 16:39
Exactement ca dépend comment elle est organisée comme tuladi à répondu. Elle à p-t bcp de poupons mais c'est pas une raison valable... à mes yeux.. Pour ma part l'hiver je sors 3 fois semaine. Les autres saisons je sors du lundi au jeudi en am seulement. LE vendredi c'Est le ménage de la salle de jeux.
moi chaque jour...2 fois l'été une fois l'hiver
javais 4 poupons en bas de 18 mois 9-11 15 et 2 de -16 mois et je sortais tous les jours 2 fois par jour.....je les montais un par un dans mon escalier de 8 marches je lai asoyait dans un carosse aisni de suite! alors oui il est important de sortir tous les jours!!!!!!!!!!!!!
Tous les jours! Le matin si la dynamique est bonne et tous les après-midis avant que les parents arrivent, à moins d'intempéries. Bon ce n'est que ma 2e journée, mais ça restera comme ça, hihihi!
Tuladi oui j'ai eu des problèmes. J'ai rencontrer la RSG et je me suis vider le coeur. Ils font de très gros effort pour me parler mais je dois pousser encore. Elle a pour son dire que les autres parents ne questionne pas alors pour elle c'est nouveau. Je peux comprendre même si je trouve ça abérant! Je lui ai même proposer de fournir un genre de journal mais elle préfèrait le faire verbalement. Comme y'a beaucoup de point qu'elle ne peut ou veut changer elle est au courant qu'on cherche une garderie qui nous conviendra mieux.
Y'a aussi les sorties qu'il ne font presque pas et que pour l'instant je peux m'en accomoder puisque ma fille a 6 mois et avec l'été qui arrive c'est correct.
Mais trouvé une place poupon c'est difficile dans mon coin
mais bon y'a du changement et j'apprécie vraiment les efforts qu'ils font mais je peux quand même pas exigée qu'elle s'adapte a ce que je veux quand elle a 10 cocos et que ça façon de faire convient aux autres
Pour les poupons jusqu'a la semaine passé y'avait juste ma fille, là y'en a un autre et je sais que pour septembre y'en a 2 autres. Elle veut aller vers des plus jeunes
O.K. Nous3. Merci de ta réponse :yes:
C'est drôle ça, hen, se faire dire qu'il ne faut pas questionner?! Et c'est pas tout le monde qui est à l'aise avec les journaux de communication... J'imagine que c'est trop compliqué dans le sens qu'elle a beaucoup d'enfants?
En-t-k, c'est sûr que tu ne sembles pas à l'aise avec ton SDG et tu fais bien de prendre le temps d,en trouver un qui te convient.
Mais toi, tu n'es pas en congé de maternité?
Je te demande ça car, même si c'est pas facile trouver une place pour les plus jeunes de 6 mois (moi-même, je n'en prend pas) ben, c'est sûr que tu vas pas rester à cet endroit :no:
Tu pourrais garder ta p'tite avec toi, en profiter pour sortir à tous les jours avec elle et faire des recherches pour un SDG qui te convient?
C'est sure que je pourrais la garder avec moi, mais j'ai encore des rendez-vous à l'hôpital pour quelques fois ensuite je devrais être Ok pour y aller juste 1 fois par mois. C'était la principal raison qu'on avait décidé de la faire commencé suite a l'annulation de ma formation. C'était beaucoup plus simple que de la traîner avec moi des heures durant à l'hôpital et on a pas de famille proche a qui j'aurais pu laissé la cocotte le temps des rendez-vous.
On attends donc les derniers résultats et on devrait être bon pour donner notre 2 semaines d'avis et passer un bel été avec notre fille!
C'est sure que je pourrais la garder avec moi, mais j'ai encore des rendez-vous à l'hôpital pour quelques fois ensuite je devrais être Ok pour y aller juste 1 fois par mois. C'était la principal raison qu'on avait décidé de la faire commencé suite a l'annulation de ma formation. C'était beaucoup plus simple que de la traîner avec moi des heures durant à l'hôpital et on a pas de famille proche a qui j'aurais pu laissé la cocotte le temps des rendez-vous.
On attends donc les derniers résultats et on devrait être bon pour donner notre 2 semaines d'avis et passer un bel été avec notre fille!
Sauf ma curiosité... Tu as rien de grave j'espère??? :eek:
non non rien d'alarmant... durant ma grossesse ils se sont rendu compte que j'avais énormément de carence (anémie sévère, calcium, potassium name it héhé) mais bon après plusieurs tests et prises de sang on est sur la bonne voie et avec des injections mensuels je devrais être Ok
Ayoye... Soignes toi bien :yes:
Tuladi oui j'ai eu des problèmes. J'ai rencontrer la RSG et je me suis vider le coeur. Ils font de très gros effort pour me parler mais je dois pousser encore. Elle a pour son dire que les autres parents ne questionne pas alors pour elle c'est nouveau. Je peux comprendre même si je trouve ça abérant! Je lui ai même proposer de fournir un genre de journal mais elle préfèrait le faire verbalement. Comme y'a beaucoup de point qu'elle ne peut ou veut changer elle est au courant qu'on cherche une garderie qui nous conviendra mieux.
Y'a aussi les sorties qu'il ne font presque pas et que pour l'instant je peux m'en accomoder puisque ma fille a 6 mois et avec l'été qui arrive c'est correct.
Mais trouvé une place poupon c'est difficile dans mon coin
mais bon y'a du changement et j'apprécie vraiment les efforts qu'ils font mais je peux quand même pas exigée qu'elle s'adapte a ce que je veux quand elle a 10 cocos et que ça façon de faire convient aux autres
Pour les poupons jusqu'a la semaine passé y'avait juste ma fille, là y'en a un autre et je sais que pour septembre y'en a 2 autres. Elle veut aller vers des plus jeunes
salut est-ce que j'ai bien lu....elle s'occupe de 10 enfants...
c'est beaucoup trop si elle est au privé la loi dis pas plus de 6 excluent les siens....
je peux comprendre qu'a 10 elle ne sorte pas toujours,mais c'est justement pourquoi il y a un nombre maximal pour s'occuper des enfants....
pour ma part je sort 1 fois par jour enpm en se moment car j'ai 2 tout petit qui ont encore des dodo le matin mais d'ici 1 a 2 mois ils devrons plus en faire donc le matin ca seras go dehors de plus ca va etre plus frais en am pour sortir nous resterons au frais en pm sauf les jour de piscine 2-3 fois semaine ou nous sortirons en pm aussi....
nous ont sort a 3h30-4h00 apres la collation et ca jusqu'a se que les parents arrive donc jusqu'a 5h30-5h45...certain parents arrive plus tot mais connaissent ma routine donc ils savent que nous sortons qu'en pm...
selons la temperature evidament, mais aussi dependament des autres enfants...j'ai des coco cette semaine qui etais habiller en pantacourt et pas de linge de rechange donc hier je n'ais pus sortire pour ne pas rendre cet enfants malade...cela arrive frequament que le parents apporte pas toujours le linge approprier....donc ca penalise les autres...mais en general nous sortons a tout les jours :)
mimi1980
11/05/2010, 18:53
Ben moi j'ai tous des cocos en bas de 2 ans sauf une qui vient de l'avoir...j'ai deux poupons de 12 mois et de 8 mois et j'essais d'aller dehors tous les jours :yes: J'ai acheté 2 centres d'activités donc un dans la garderie pour ma puce de 8 mois et 1 dehors afin qu'elle puisse aller dedans...j'ai acheté des jouets et du matériel en conséquence que j'avais des poupons et que pour moi il était important d'aller dehors...automne, printemps et été c'est le matin de 10H00 à 11H30 et le soir c'est de 15H30-15H45 (tout dépend si mes mousses prolongent la sieste si trop fatigués) jusqu'à 17H00 car mes cocos ne veulent pas manquer leur Cornemuse et moi et l'hiver, c'est seulement en Am car le soir il fait noir trop tôt , pendant le 30 min qu'il reste avant la fermeture, je nettois ma garderie, ce qui m'évite de le faire le soir et en même temps, me donne du temps avec mes enfants ;) Cette été, probablement que Cornemuse prendra le bord ;)
meme avec 3 assiatante si elle est au privé elle ne peux avoir plus que 6 enfant excluant les sienss....meme si elles etais 50 adulte pour s'occuper de 7 enfants selon la loi il y aurais 1 enfant de trop....au priv. ont ne peux pas avoir d'assistante pour prendre plus d'enfants....
elle a 2 assistantes :)
C'est pire elle n'a pas le droit
Garderie privée : maximum 6 enfants
Garderie subventionnée: 6 enfants, avec 1 assistante 9 , pas plus !!
Donc cette garderie est complétement hors norme !!
mimi1980
11/05/2010, 19:23
mais....ais-je manqué de quoiiiiiii moi là ....elle ne peut gérer d'aller dehors pis elle est bourrée d'assistantes...:confused: !!!!!!!
c'est un logement qu'elle utilise pour la garderie, personne ne reste là...
Pour le dehors ils vont dans la cours mais pas souvent...
On nous a dit une garderie en installation privée, en tout cas on avait trouvé je crois sur le site de mfa les infos et y'a pas eu de plainte ni rien
Coccinamis
11/05/2010, 19:58
J'ai 2 poupons (7 mois et 10 mois) et on va dehors TOUS les jours même 2 fois par jour souvent. J'ai une poussette double et maman me laissait le siège de bébé quand la plus jeune a commencer a venir chez moi (elle avait pas tout a fait 5 mois a ce moment).
Maroussia
11/05/2010, 19:59
Je n,ai que des poupons, 4 en tout, et je sors au moins une fois par jour, le matin, à part s'il ne fait pas beau. Depuis que j,ai acheté des jeux, nous restons pas mal plus longtemps dans la cour et ça fait du bien à tout le monde!
isabellebro
11/05/2010, 20:04
jai aussi 4 poupon, 1 de 2 ans pis 1 de 4 ans pis meme en janvier alors quils avais 10-11-11-12 mois on sortais dehors tout les jours (je crois quil y a 3 jours dhivers quon est pas sortie du au grand froid) et encore la on sort tout les jours sauf en cas de pluie (mais j'en ait besoin autant que les enfants de ma sortie exterieur ;))
Nathalie28+
11/05/2010, 20:26
Dehors 2 x par jour. L'été ils font la sieste dehors avec nous et ils arrivent qu'on mangent tous ensemble à l'extérieur à la table de pique-nique et les poupons sont dans la brouette attaché et plus petit dans une poussette. Donc presque toujours dehors. J'ai adapté mes activités pour l'extérieur et l'intérieur c'est quand il mouille ou brico qui requiert trop de matériel.
CocotteMinute
11/05/2010, 22:09
Bon je réponde à la question première...
La discution à dérappé sur un autre sujet...le nbr d'enfants dans la garderie.
Minimum 2 fois par jour, le matin et après la collation en pm...
L'été j'aurais pas vraiment d'horraire pour les sorties,
on sera plus dehors que d'autre chose , c'est sur !!!
Et j'ai 4 poupons en bas de 18 mois !!!
moi aussi 4 en bas de 18...pis je suis en logment pour encore 2 semaines...donc des escaleirs en ?$%?$
Petite souris
12/05/2010, 09:05
Moi aussi j'avais 5 poupons cette hivers (là il sont moins poupons ca vieilli hihihi!! ) Mais pour dire vrai quand ca dort le matin de 9 H à 10 H collation à 10 H 15 diner à 11 H 30 coucher d'après midi à 13 H jusqu'à 15 H et que les parents viennent les chercher à 15 H 30 - 16 H 00 ca ne me laissait pas trop le temps de sortir mettons .... Mais depuis que la belle saison est arrivé et que les dodos du matins sont révolu bien on sort deux fois par jours de 9H30 jusqu'à 10 H 45 et de 15H30 jusqu'à l'arrivé des parents ... Ca fait du bien les petits adorent ca ....
Il y a aussi un facteur dans mon cas : je suis très parano sur laisser les enfants seuls dehors pendant que j'allais chercher les autres (même si ma cour est clôturé et super sécuritaire) Non c'est pas très long mais quand tu en sort 5 à la fois (un par un car il pèse 30 livres chaques) Le premier a resté seul quand même 10 minutes tout de même ... Là présentement il montent deux par deux par eux même et ca fait moins long seul en haut ...
Je sais que c'est moi qui est trop parano mais tout les parents qui fréquentent la garderie pensent comme moi aussi et c'est correct de même ...
Jespère que ca peux t'aider et t'éclairé ...
mercedes
12/05/2010, 09:51
moi de 8h30 a 10h30 nous mangeons la collation a l`extérieur et de 15h30 a 17h30.
par temps frais je sort de 9h30 a 10h30 et la collation interieur
et de 15h30 a 17h30.
en hiver la tempérarure en -15 et moins je sort une 30 min a 1 heure le matin entre 9h30 et 10h30.
crecrinette
13/05/2010, 14:10
Moi, chaque jour si la température le permet. Une fois l'hivers et l'été on passe notre temps dehors!!!