PDA

Voir la version complète : Il vous arrive de rester à l'intérieur?

WinterAnn-Soetcie
12/05/2010, 12:46
Pendant que les enfants plus vieux (2 1/2 ans,3 ans,4 ans et 4 1/2 ans) sont dans la cours en train de s'amuser et vous,pendant ce temps vous préparez le dîner?

Je l'ai fais tantôt mais faut dire que j'ai une immense fenêtre qui tombe sur la cours arrière et ma porte patio et souvent je regarde dehors pour voir si tout va bien .

Suis -je la seule à faire ça?:o

Coccinel
12/05/2010, 12:50
personnellement je ne le ferais pas avec les enfants du service de garde, mais quand les miens étaient petits oui.

faut dire que je suis accréditée, et que cela est vraiment interdit par mon BC.

gregisa
12/05/2010, 12:50
ça m'est arrivé à quelques reprises de laisser les enfants quelques minutes sur le patio pendant que je terminait le repas, ma porte patio est toujours ouverte et je m'installe du côté du comptoir qui me permet de toujours avoir l'oeil sur eux. parfois, quand ma grande est là, je lui demande de surveiller la gang pour aller faire une pause pipi mais toujours sur le patio, ma cours n'est pas clôturer, je ne veux pas prendre de risque qu'un ami se sauve pendant qu'elle en aide un autre!

carbo
12/05/2010, 12:51
Moi, jamais, je ne le fais pas de peur qu'un passant, un voisin porte plainte.
Je le fais uniquement avec mes propres enfants, la fin de semaine ou le soir quand je prépare le souper.
(pourtant, j'ai une vue complète sur la cour)

Madagascar
12/05/2010, 12:53
Je suis accréditée et c'Est interdit par mon BC aussi de laisser les enfants seul dehors. Je serais pas tranquille avec ma moi-meme de faire ca. Ca prend quelques secondes d'innattention et boummm un accident. Un petit truc que je fais mes soupes sont doublés pour faire mon diner du lendemain :-) Et ca marche super bien et ce depuis presque 10 ans que je fonctionne ainsi.

mimi1980
12/05/2010, 13:04
MES enfants à moi jouent dehors dans la cour sans moi et c'est sous condition que ma chienne soit avec eux...avec elle JAMAIS personne les approcheras, mais je vais voir tous les 2 min car je suis encore parano....mais ceux de la gardo NON :no: je serais pas capable......si il devait arriver de quoi oufffff

tuladi
12/05/2010, 13:13
J'avoue que ça pourrait être SUPER cool de traîner une tite-tivi dans maison qui serait rattachée à une caméra de surveillance pis qui contiendrais un détecteur d'alarme identifiant les intruisions dans ma cour pis un ti-robot qui jourait avec eux pendant que je me fais un masque à l'argyle tout en pliant mon linge mais... Si ça l'existerais, on l'aurait ;) :p :laugh:

Pour le moment... Je les laissent pas seul :no: Même mes enfants à moi, ça l'aurait été pareil!

C'est tout juste si, à l'âge qu'ils ont (6-7-9-11-14ans) que je les laissent jouer dans la cour sans moi!!!

Faut croire que je fais partie des mères poules! :laugh:

beboo
12/05/2010, 13:14
Moi je le fais... l'après-midi après la collation les plus vieux (entre 3ans et 5 ans)sont plus vite que les 2 de 2ans ,donc je les laisse sortir dans la cours que j'ai à la vue.(cours cloturé, et porte de cloture barré) .Ils connaisent très bien les consignes et savent très bien que s'ils ne les respestent pas,c'est sur le patio illico! Ils sont environ 15 minutes sans moi. (je regarde bien sûr,tout ce dont j'ai besoin est près de la porte)

mimi1980
12/05/2010, 13:14
J'avoue que ça pourrait être SUPER cool de traîner une tite-tivi dans maison qui serait rattachée à une caméra de surveillance pis qui contiendrais un détecteur d'alarme identifiant les intruisions dans ma cour pis un ti-robot qui jourait avec eux pendant que je me fais un masque à l'argyle tout en pliant mon linge mais... Si ça l'existerais, on l'aurait ;) :p :laugh:

Pour le moment... Je les laissent pas seul :no: Même mes enfants à moi, ça l'aurait été pareil!

C'est tout juste si, à l'âge qu'ils ont (6-7-9-11-14ans) que je les laissent jouer dans la cour sans moi!!!

Faut croire que je fais partie des mères poules! :laugh:

T pas assé bonne pour nous construire ca toiiiiiiii :laugh:

natou
12/05/2010, 13:19
Avec les enfants qui disparaissent et qui jouait dans leur cour, ça fait peur. J'ai déjà laisser les plus grand sortir sur le balcon juste à côté de moi où je les voyais alors que je terminais d'habiller les poupons mais là, je ne le fais même plus.

Moi, je te dis met toi à la place du parent. Si s'était ton enfant qui allait à la garderie et que tu arrivais et qu'il était seule dehors durant que madame fait le diner, tu en penserais quoi ? Si ça ne te dérange pas et bien tu peux en parler au parent à savoir il en pense quoi !

tuladi
12/05/2010, 13:23
T pas assé bonne pour nous construire ca toiiiiiiii :laugh:

Hihihi!!!! Ouain... J'te fais ça si tu me fais une avance d'un demi-million!!!! :laugh:

gregisa
12/05/2010, 13:23
Avec les enfants qui disparaissent et qui jouait dans leur cour, ça fait peur. J'ai déjà laisser les plus grand sortir sur le balcon juste à côté de moi où je les voyais alors que je terminais d'habiller les poupons mais là, je ne le fais même plus.

Moi, je te dis met toi à la place du parent. Si s'était ton enfant qui allait à la garderie et que tu arrivais et qu'il était seule dehors durant que madame fait le diner, tu en penserais quoi ? Si ça ne te dérange pas et bien tu peux en parler au parent à savoir il en pense quoi !

moi je ne leur ai pas caché, vu la disposition de ma cuisine et du patio, ils savent très bien que les enfants sont en sécurité sur le patio, je sors les jeux tranquilles, méga bloc, fermette et voitures le 2-3 minutes que je suis à l'intérieur...;)

mimi1980
12/05/2010, 13:30
Hihihi!!!! Ouain... J'te fais ça si tu me fais une avance d'un demi-million!!!! :laugh:

Tu prendras ça sur le 50-50 du premier tapis rouge ;)

WinterAnn-Soetcie
12/05/2010, 13:40
Ouff!! j'étais presque mal de vous lire.Vous verriez la grosseur de fenêtre que j'ai dans ma salle à diner et vous seriez rassuré...c'est presque comme si j'étais dehors avec eux.Mais ne vous en faite pas....j'ai toujours le nez dans la fenêtre et ma porte patio est ouverte donc j'entend tout,tout et ma cours est clôturer également donc sans danger.Ce n'est pas une habitude courante mais aujourd'hui je l'ai fais ;)

isabellebro
12/05/2010, 13:47
moi je le fais avec mon plus grand qui va avoir 5 ans dans 1 mois quand ma fille arrivent de lecole ils vont jouer dans la cour mais ses impossible pour un enfant den sortir pis avec ma fenetre den avant si qlq rentre dans mon stationnement je le voie toute suite mais jen avais parler avec maman avant de le faire mais pour les autre je ne suis pas capable mon grand de 5 ans a un ptit frere de 2 ans pis maman me disait que si les grand etais la je pouvais le laisser lui aussi cetais pas grave mais je lui ait dit que jetais pas capable ses un vrai ptit singe sil se casse la marboulette pis que je suis la ben ecoute ses un accident je me sentirai pas mal (il est vraiment casse cou) mais sil se fais mal pis que jetais en dedans je vais vraiment cupabiliser me demandant si jaurais pus prevenir si jaurais ete la ;(

gregisa
12/05/2010, 13:48
Ouff!! j'étais presque mal de vous lire.Vous verriez la grosseur de fenêtre que j'ai dans ma salle à diner et vous seriez rassuré...c'est presque comme si j'étais dehors avec eux.Mais ne vous en faite pas....j'ai toujours le nez dans la fenêtre et ma porte patio est ouverte donc j'entend tout,tout et ma cours est clôturer également donc sans danger.Ce n'est pas une habitude courante mais aujourd'hui je l'ai fais ;)
tu sais, il y a des journées où je ne penserais même pas les laisser seuls pendant que je vais au toilettes alors que d'autres où ils sont tellements sages qu'on oublie presque (j'ai dit 'presque') qu'ils sont des enfants:yes: il faut y aller avec la logique mais comme je l'ai dit plus haut, les parents sont déjà au courant que ça peut arriver à l'occasion.
c'est aussi une façon de responsabiliser les plus vieux, ils sont jumelés à un plus petit et doivent jouer doucement avec lui jusqu'à mon retour. ils sont tellement porte paniers à cet âge de toutes façons que je sais tout de suite si il y en a un qui suit pas les consignes;)

cathy123
12/05/2010, 13:59
Moi j'ai une question pour vous les RSG, justement au sujet de laisser les enfants seuls dehors...Si vous sortez dehors et qu'un enfant a envie de pipi (pas assez grans pour y aller seul) que faites-vous ? Vous aller a la toilette avec et laisser la gang dehors ? Tout le monde entre ?

gregisa
12/05/2010, 14:02
je fais faire des pipis avant, même s'il dit qu'il a pas envie il doit y aller:yes:

si je suis vraiment mal pris, je nomme un responsable plus mon système de copinage le temps d'aller à la toilette en espérant que ce n'est pas un numéro 2:p

jusqu'à maintenant, ça ne m'est arrivé qu'une fois et ma fille était là, c'était elle la responsable;)

isabellebro
12/05/2010, 14:04
je faisais ca moi aussi en installation tout le monde devais passer par la toilette avant de sortir pour linstant a la maison le seul qui est pas au couche a 5 ans donc il est capable dy aller tout seul mais je lenvoie pareil avant daller dehors (sutout lhiver avec le sut d<hivers a enlever)

crecrinette
12/05/2010, 14:04
Moi j'ai une galerie avec une barrière aux escaliers alors quand c'est l'heure de sortir, je les sors et ferme la barrière alors ils joue sur la galerie sans pouvoir descendre. Pendant ce temps, je vais faire un ti-pipi et je vais m'habiller pour sortir. Et quand il fait beau et chaud, je les laisse sur la galerie pendant que je prépare le diner. Après la sieste, quand on sort, mon grand de 7 ans est là et sort avec nous alors je laisse le plus vieux de 4 ans sortir avec lui avant nous mais sinon, je ne laisserais pas les autres (3 de 2 ans et 2 de 15 mois) dehors seul à moins qu'il soit sur la galerie la barrière fermé. Ma porte patio est dans ma cuisine!

gregisa
12/05/2010, 14:06
sinon, on peut toujours en profiter pour arroser les fleurs:laugh:

tuladi
12/05/2010, 14:09
Hihihi! UNE éducatrice du coin fait faire les pipis aux enfants (même les filles) sul bord des arbres, au parc!!!!! hihihi :laugh:

Comme quoi... Il y a toujours moyen de trouver une solution!

(Je ne dis pas que j'approuve la....!)

gregisa
12/05/2010, 14:11
Hihihi! UNE éducatrice du coin fait faire les pipis aux enfants (même les filles) sul bord des arbres, au parc!!!!! hihihi :laugh:

Comme quoi... Il y a toujours moyen de trouver une solution!

(Je ne dis pas que j'approuve la....!)

ben j'en connais une qui traîne son ti-pot pour le parc... c'est une fille d'ici mais je vous dit pas c'est qui;) et non, ce n'est pas moi:p

tuladi
12/05/2010, 14:49
Moissi, la fille qui fait faire "peupi" sul bord des arbres est une fille d'ici!!! Pis moi non plus, j'dis pas c'est qui!!! :laugh:

Vero Hull
12/05/2010, 15:14
Moi en tant que parent je ne suis pas a l'aise avec ca du tout. Je suis loin d'être une mère poule, mais il y a tellement d'histoires d'horreurs.. Ma fille comprends très bien les consignes mais elle est très sociable et je suis certaine qu'elle partirait avec quelqu'un qui l'approcherait. Pis une gang d'enfants ensemble ca peut faire du trouble assez rapidement. Un enfant qui grimpe une cloture ca prend pas de temps...

gregisa
12/05/2010, 17:11
Moissi, la fille qui fait faire "peupi" sul bord des arbres est une fille d'ici!!! Pis moi non plus, j'dis pas c'est qui!!! :laugh:
y reste pu grand monde à éliminer hein:rolleyes: :laugh:

gregisa
12/05/2010, 17:13
Moi en tant que parent je ne suis pas a l'aise avec ca du tout. Je suis loin d'être une mère poule, mais il y a tellement d'histoires d'horreurs.. Ma fille comprends très bien les consignes mais elle est très sociable et je suis certaine qu'elle partirait avec quelqu'un qui l'approcherait. Pis une gang d'enfants ensemble ca peut faire du trouble assez rapidement. Un enfant qui grimpe une cloture ca prend pas de temps...
eh bien tu vois, si jamais un parent me fait part de son malaise face à à cet évènement rare, je ne le ferais plus:o

mary2609
12/05/2010, 17:30
Ma cours est faites comme celle de winter, elle est dans la cuisine et cest une grande porte patio. Il est impossible pour les enfants de sortir puisque la porte de secours est cache dans un locker qui lui est fermer.

Mon four est coller sur ma porte patio et je la laisse tjrs ouverte. Lorsque les plus vieux sorte jouet et que fais mon diner, il est impossible pour moi de ne pas les voir et pour eux la meme chose. Par contre quand les plus jeunes sorte je suis toujours dehors avec eux.

djue
12/05/2010, 18:38
Je ne le fais pas avec mon garcon qui aura bientot 4 ans, alors non, encore moins avec les enfants de la gardo.

libertée
12/05/2010, 18:46
bien parfois je fais un saut dans la maison super vite, genre à la course. C'est surtout quand j'ai oublier les mouchoirs hihi
Quand les plus grands ont envie de faire pipi, ils peuvent entrer. Pour les plus petits j'ai un ti pot dans une tente à l'extérieur. Moi aussi j'apporte le ti pot au parc quand j'en ai vraiment besoin. Pour les plus grands, il a comme un trou dans des buissons au parc, alors je les amène là.