PDA

Voir la version complète : Pipi dehors?

cathy123
12/05/2010, 14:11
Bonjour,

Je suis allée avec mon gars au parc. On est rester longtemps et mon gars avait envie de pipi, je lui ai fait faire pipi dehors deriere un arbre. Une autre maman me regardait croche comme si ca se faisait pas :o Pour moi il a rien de mal...il a 3 ans, il va pas se retenir encore et encore. Vous en penser quoi ?

isabelle13
12/05/2010, 14:15
Mon opinion personelle, ca se fait pas on veut que les enfants apprennent a respecter les choses autour d'eux donc pas de pipi dans la nature selon moi

fafalava
12/05/2010, 14:16
Bien moi je comprend la maman, c'est pas mieux si l'enfant se fait pipi dessus

Vero Hull
12/05/2010, 14:36
Si c'était une fille tu l'aurais laissé faire?

Moi j'aime pas ca non plus mais bon a l'occasion c'est arrivé. Le probleme avec ma fille c'est quelle trippe a faire pipi dehors. Donc quand on lui a dit oui une fois ben elle voulait toujours faire pipi dehors (même si elle avait pas vraiment envoie) donc on a mis un stop à ca et maintenant c'est non. Le parc est a 5 minutes de chez nous, si elle a envoie on retourne faire pipi a la maison.

cathy123
12/05/2010, 14:41
Ben je crois que j'aurais fait la meme chose si ca aurait été une fille....le parc est loin de chez moi, je dois y aller en voiture.
Mais bon...l'autre jour chez moi il jouait dans la cour il il voulait faire pipi dehors, hors de question, il a des toilettes ici, tu fais pipi a la toilette.

Woody
12/05/2010, 14:51
Si ça presse et que c'est très rare, je ne vois pas le problème. Si l'enfant y prend goût et veut toujours le faire dehors, ça c'est pas une bonne idée. C'est comme dans toute situation, c'est au bon jugement.

WinterAnn-Soetcie
12/05/2010, 16:43
Ben honnêtement moi ça me dérange pas et je me dis que si ont veux apprendre à l'enfant à respecter ce qui se trouve autour de lui ...à la ville de mettre des toilettes partout dans les parcs.Je dis pas pour un adulte mais un enfant come on !!!

petite Marie
12/05/2010, 18:34
Moi non plus ça ne me dérange pas. Je me dit que c'est un enfant. Si on aurait parler d'un adulte ben la j'aurais pas la même opinion :p Moi mon garçon lorsqu'il décide qu'il a envie, ça presse!!! L'autre fois on va louer un film au club vidéo. Une méchante envie lui pogne, il se tortillait et tout alors je demande à la fille si je peux aller au toilette car mon enfant à une envie pressante. Elle me répond que les clients n'ont pas le droit d'utiliser la toilette. Crime il allait faire dans ses pantalons :eek: Il me disait maman j'ai beaucoup, beaucoup envie. Rendu dehors désolé mais c'était soit qu'il faisait pipi dans l'auto ou bien sur le parking. Le choix à été assez facile à faire. Il a fait son gros pipi à côté de mon auto entre la portière et l'auto.

PHANILIPRIX
12/05/2010, 18:57
J'ai réglé ce problème de mauvais regard des adultes... je traine mon ti pot au parc avec une grosse bouteille d'eau pour le rinçage... et pour les numéro 2 on met un sac de plastique par-dessus le ti pot... ben comme pour un ti chien pi on retourne le tout sur le cadeau et le tour est joué :laugh: :laugh:

may66
12/05/2010, 19:04
J'ai réglé ce problème de mauvais regard des adultes... je traine mon ti pot au parc avec une grosse bouteille d'eau pour le rinçage... et pour les numéro 2 on met un sac de plastique par-dessus le ti pot... ben comme pour un ti chien pi on retourne le tout sur le cadeau et le tour est joué :laugh: :laugh:

voila une bonne facon de faire qui repondrait a mes valeurs

lavande
12/05/2010, 20:33

Très bonne idée pour le numéro 2 :yes:

libertée
12/05/2010, 20:39
moi je seconde phamiliprix.
je fais aussi faire le pipi aux cocos avant de partir. pour les fois ou il a urgence et que je n,ai rien à la porté de la main il a un endroit dans les buissons. Il a comme une bouche d'égout, celles qui n'ont que 4 trous. Alors les pipis ne vont pas dans la nature mais a la même place que s'il aurait été fait au toilette hihi

Personnellement je n'aurai pas offusqué du tout hihi

alagarderie.com
13/05/2010, 06:53
le parc est à 20 minutes de chez-moi et je n'ai jamais eu de problèmes avec les pipi ou caca des petits..
Ceux qui sont en apprentissage, je leur met une pull up pour le parc par précaution.
Les plus vieux font tous pipi avant de partir.
Si il y en a un qui a envie, il se retiens...
Une vessie ça peux contenir beaucoup!!
Et c'est pas rare que de retour à la garderie, il oublie d'aller aux toilettes.. c'était donc pas pressant.

Une maman avait montré à son gars à pisser sur un arbre au parc et dans la même semaine quelle fut ma stupéfaction de le voir faire son pipi sur le gazon comme s'il n'attendais que ça.. :eek:
Je n'étais pas de bonne humeur!!

C'est vraiment insultant d'avoir un comportement comme ça au sein du groupe.. les autres RSG avaient les yeux rond..

Il aurais bien fait la même chose sur mon gazon à la garderie!!

J'ai eu une sérieuse conversation avec sa maman et elle s'est reprise avec le petit, lui expliquant que ça ne se fait pas!!

Grenouille joyeuse
13/05/2010, 08:35
Moi les rares fois que je vais au parc, j'amène un petit pot de des lingettes Lysol (genre). Si un ami a envi de pipi, je l'installe sur le pot, je rince le pot et jette le tout dans l'aqueduc. Moi aussi je suis trop loin pour les laisser attendre jusqu'au retour à la maison!

je fais pareil avec le petit pot ! et dans mon parc, les autres rsg qui y vont m'ont deja demander pour leur preter mon petit pot !maintenant y a une gagne de rsg avec des petit pot dans le parc ! les enfant comprennet que c pas dehors mais bien sur le petit pot , mon probleme c'est que je leur ai tellement rendu le petit pot amusant qu'il le voulait meme en dedans ! heu non ici y a la toilette ... bon courage et puis je pense que 1 pipi dehors pour une urgence c pas super grave, tant que c pas une habitude. ;)

mary
13/05/2010, 08:39
Voici mon histoire:
Debut avril nous jouons dehors je voie un ami sen va se cacher je le suis bin caline au lieu de le dire il a fait pipi sur ma maison..Quand je lai dit au papa il ma repondue mais c es normal toute les petits font sa dehors quand il y sont
:eek:Je lui ai dit bin je ne veux
pas quil fasse sa ici imagine lexemple pour mes autre garcon dans mon groupe regulier jai 1 seule fille!
MAIS au parc mal prit je ne serais pas facher tansque c es respectueux..

tigidou
13/05/2010, 09:17
pour moi je trouve pas ca correct
il a rien qui minsulte plus qu un homme qui fait ca donc les enfant pareille puisque leduction commence la
pour moi cest un manque de respect de la proprieter public donc des autre qui suiveron !

le fait chez sois ok ca me derangerai pas cest chez vous mais au parc qui est un endroit public ou des enfant joue la non pas du tout ,,,

alexia
13/05/2010, 09:24
ben moi je n'ai aucun trouble avec ça..mais j'ai du modéré mon gars..je pense qu'il y prennait trop goût..mais sinon...j'aime mieux par terre que dans les culottes.

juliette
13/05/2010, 09:27
Moi je commencerais par montrer aux adultes à ramasser la marde de leur chien!! ceux qui "oublient" d'apporter des sacs...ben oui!!! comme si c'était rare que les animaux ont envie quand vous les sortez!! moi, gratter pour enlever de la merde de chien en dessous des souliers de mes enfants quand ils reviennent du parc... non merci!!

Des enfants qui font pipi derrière un arbre? pfff... parlez des hommes qui pissent seulement dos au parc et qui prennent meme pas la peine d'aller derrière quelque chose...

alexia
13/05/2010, 10:26
:laugh: bon point juliette

tuladi
13/05/2010, 11:19
Moi, c'est le jour ou j'ai pognée ma belle fille à l'âge de 5 ans...

Elle était dehors... Elle est partie en courrant dans la salle de bain pour chercher le papier de "toilètte" dans la salle de bain et elle est aussitôt ressortie dehors en courrant, pratiquement en panique!!!!

J'ai décidée d'la suivre ;)

Elle a enlever le treillis, sous le patio... J'approche, sans bruit pour voir ce qu'il se passait de si terrifiant...

Pis j'a vois tu pas les bobettes à terre en train de faire un #2 :eek:

AYE! La COMIQUE!!! KoSSÉ TU FAIS, TOI LA!!!!! :mad:

J'm'en va chercher son père pour lui expliquer tout ça... Il était TELLEMENT crampé, ça n'avait même pas d'allure! :laugh:

Messemble... Elle était juste à côté d'la "bol" pour v'nir chercher son papier... Ça l'aurais été quoi de l'faire à bonne place?!!!

J'te dit, dès fois! :laugh:

Maintenant, on la taquine encore avec ça pis.... Elle trouve PAS ça drôle ;)

loganou
13/05/2010, 11:45
jai un commerce a coté de chez moi! les jeunes y pissent quand ils passent par la...ca donne direct a coté de mon entree....chaque fois jme dis batard personne leur a montrer a vivre!!!!!!!! retiens toi /$?%?% moi je me retiens....alors a 3 10 15 20 ans ca se fais pas me semble...c maintenant quon doit leur montrer a vvre en socité et on est pas des chiens....apres un autre enfants qui passe par la et met les mains dans pisse....non ca se fais pas a mon avis!!!!!!!!

tigidou
13/05/2010, 11:58
tuladi !!!
je comprend ton chum davoir ete cramper !
je pense que je laurai ete moi aussi !!!
cest drole ce qui se passe dnas leur tete des fois !

tuladi
13/05/2010, 12:04
Écoute... Il était tellement crampé que j'lui ait dit... Laisse faire! M'a m'en occuper :laugh:

juliette
13/05/2010, 12:13
jai un commerce a coté de chez moi! les jeunes y pissent quand ils passent par la...ca donne direct a coté de mon entree....chaque fois jme dis batard personne leur a montrer a vivre!!!!!!!! retiens toi /$?%?% moi je me retiens....alors a 3 10 15 20 ans ca se fais pas me semble...c maintenant quon doit leur montrer a vvre en socité et on est pas des chiens....apres un autre enfants qui passe par la et met les mains dans pisse....non ca se fais pas a mon avis!!!!!!!!

Oui c'est évident qu'il faut leur montrer à vivre... mais quand il peut plus se retenir, mieux vaut lui montrer de se cacher que de le faire dans ses culottes... moi avant de partir pour le parc, je dis à mes enfants, si ya des pipis c'est tout de suite, parce que si je dois revenir pour un pipi, on ne retourne pas au parc...

Mais je trouve que c'est pas un crime... ils ne le ferait pas sur le terrain de quelqu'un, mais dans un petit bois, derrière un arbre...

J'ai trouvé des condoms dans la meme petite forêt... alors ya des cochonneries pire qu'un ptit pipi qui s'y passe... ya pas juste ce genre de savoir vivre qu'on doit apprendre à nos enfants ;)

loganou
13/05/2010, 12:31
ben c ca, enn cas durgence urgente et lui spécifier que c en cas durgence only!

alagarderie.com
13/05/2010, 13:23
Oui c'est évident qu'il faut leur montrer à vivre... mais quand il peut plus se retenir, mieux vaut lui montrer de se cacher que de le faire dans ses culottes... moi avant de partir pour le parc, je dis à mes enfants, si ya des pipis c'est tout de suite, parce que si je dois revenir pour un pipi, on ne retourne pas au parc...

;)

Moi je ne leur donne pas le choix, c'est pipi même si t'a pas envie .. et ya toujours du pipi...
Mais j'en ai jamais qui ont envie au parc... de façon urgente...

marie307
14/05/2010, 22:43
Je traine toujours mon petit pot quand on va au parc, et j'ai toujours des sacs pour les no2. Cette semaine, il y avait un monsieur avec son chien, le chien avait "une envie pressante"... Pis le bonhomme pas foutu (dsl) de ramasser le tas de son chien. Ben je l'ai ramassé et j'ai couru derrière lui pour le lui rendre, Je lui ai dit trouvez donc une poubelle! J'en ai un chien, et je ramasse ses crottes! C'est dégueulasse!!

mylaine
16/05/2010, 12:33
Ben moi je trouve qu'il y a rien là ! Franchement, combien de fois mon petit frère avait envie en auto et mes parents arrêtait sur le côté de la rue et il faisait drette là (quand on faisaient de la grande route). Ok si l'enfant veut toujours juste pour le trip non mais si il a envie....
Moi le parc est en face de chez-moi, on y va tous les jours. Les enfants font pipi avant et si un a une envie pressante ou une couche de caca, on retourne à la garderie 2 minutes et on retraverse au parc. C'est tout !