S'identifier

Voir la version complète : Bisous sur la bouche

mso
13/05/2010, 21:20
Bnojour,
Laissez-vous les enfants se donner des becs sur la bouche?

Valerie1981
13/05/2010, 21:38
entre freres et soeurs oui, mais pas avec les autres enfants, ou les autres adultes que moi et leur pere!

weandyou
13/05/2010, 21:41
Meme chose ici. Je leurs dit que les bisoux sur la bouche cest reservé avec papa, maman et freres/soeurs à la maison. Jen ai une petite tannante qui s'essaye avec le petit gars de son age :laugh: Maintenant elle sait que non :p

may66
13/05/2010, 21:53
les miens oui plus petit mais jamais ceux qui me sont confiés...je leur dis c'est sur la joue les bizous

carbo
13/05/2010, 22:40
Pas d'bisous sur la bouche d'un coup qu'un enfant a une maladie contagieuse (herpès, pied-main-bouche, etc.)

Venuss
14/05/2010, 09:59
moi ici j'explique aux enfants que les bisous sur la bouche sont pour les amoureux.

mylaine
14/05/2010, 10:08
Vous voulez dire entre enfants ??? Parce que moi je donne des bisoux sur la bouche de ma fille alors c'est le bisoux qu'elle connait alors ici à la garderie, j'ai une petite fille de 2 mois de moins que la mienne et elle a débuté ici quand elle avait 8 mois (il y a maintenant 1 an 1/2) et les 2 se donne des bisoux sur la bouche. Je me dis que ce n'est pas si mal, dans leur tête, elles ont passé leur vie ensemble et cela 5 jours semaine 10 hrs par jours alors...Ma fille est beaucoup plus proche d'elle que de sa demi-soeur qu'elle voit 1 fois par 2-3 ou 4 semaine. Elles ont 2 ans maintenant et je commence à leur dire de donner les bisoux sur la bouche. Par contre, entre les autres enfants, jamais de bisoux sur la bouche. Même ma fille quand elle fait mal à un ami, je lui demande de s'excuser et donner un calin et un bisoux et d'elle même elle le donne ou elle a fait mal.

Nous3
14/05/2010, 12:37
J'en donne même pas sur la bouche a ma fille... les bisoux pour moi c'est sur les joues, dans le cou enfin partout mais pas sur la bouche... ma mère nous a tellement obliger quand j'étais jeune qu'aujourd'hui j'suis juste pas capable de m'imaginer donner un bisou sur la bouche a ma fille

Alors encore moins avec les amis hein :P

marie1832
14/05/2010, 13:11
Moi avec ma tite tannante amoi de 19 mois oui, mais avec ses grand parents ou autre et amis de la garderie moi je dis sur les joues! Je ne sais pas par contre vers quelle age arreter de donner des bisou sur la bouche a ma fille?!?!?!?! vous les filles vers quelle age avez vous arretez ca ou allez vous arretez???

carbo
14/05/2010, 13:13
Vous voulez dire entre enfants ??? Parce que moi je donne des bisoux sur la bouche de ma fille alors c'est le bisoux qu'elle connait alors ici à la garderie, j'ai une petite fille de 2 mois de moins que la mienne et elle a débuté ici quand elle avait 8 mois (il y a maintenant 1 an 1/2) et les 2 se donne des bisoux sur la bouche. Je me dis que ce n'est pas si mal, dans leur tête, elles ont passé leur vie ensemble et cela 5 jours semaine 10 hrs par jours alors...Ma fille est beaucoup plus proche d'elle que de sa demi-soeur qu'elle voit 1 fois par 2-3 ou 4 semaine. Elles ont 2 ans maintenant et je commence à leur dire de donner les bisoux sur la bouche. Par contre, entre les autres enfants, jamais de bisoux sur la bouche. Même ma fille quand elle fait mal à un ami, je lui demande de s'excuser et donner un calin et un bisoux et d'elle même elle le donne ou elle a fait mal.

Juste par curiosité, embrasses-tu ta meilleure amie sur la bouche ?

steflucas
14/05/2010, 13:17
en aucun cas chez moi !!!!!
c'est sur la joue!!!!!
que ce soit papa ou moi alors encore moins avec les autres enfants. pour moi les bisous sur la bouche c'est entre amoureux c'est tout j'ai était élevé comme ca donc chez moi c'est comme ca aussi lol

Madagascar
14/05/2010, 13:50
Moi non plus les becs c'est des becs soufflé même :-P Ca évite ben des maladies !

avec mon garcon c'est des becs étoile ( dans les airs) ou bien un bec sur la joue. Je suis juste pas à l'aise avec les bisous sur la bouche c'est pas tres propre une bouche quand on y pense.

marie307
14/05/2010, 23:19
Ici, becs sur les joues. Désolé, mais je considère les becs sur la bouche qqch de personnel, donc en donner à tout le monde, ou enfant-parent, enfant-frère ou soeur, je trouve ça à la limite incestueux... Pas capable! Les becs sur la bouche, c'est pour les amoureux.

Chez Clodie
14/05/2010, 23:34
Ben moi, je donne des becs sur la bouche à mon fils de 3 ans et ma fille n'en veut plus sur la bouche, 6 ans. Je trouve que c'est une marque d'affection moi. Je trouve cela tellement impersonnel sur la joue. Papa ne donne pas sur la bouche ni à fiston, ni à cocotte.

Quand mon fils ne voudra plus de bisou, ben il en aura sur la joue. Les amis de la gardo aussi, toujours sur la joue.

Pour les bisous sur la bouche des cocottes de mylaine, ce sont des enfants que je pense comme elle, des enfants....dans leur tête, c'Est ben normal donc si les parents de l'autre sont d'accord, je ne vois pas de mal à cela.

Un baiser veut en dire tellement long pour moi, à mes enfants aussi. Incestueux, pffffff wowww, on y va fort je trouve. On a tellement peur de se toucher je trouve.

marie307
14/05/2010, 23:52
POur moi c'est juste inconcevable... Ta voisine, tu l'enbrasse sur la bouche? Et ta grand-mère? Et le reste de la famille à Noël? Poser la question, c'est y répondre...

marie307
14/05/2010, 23:53
Et tous mes copains se font coller à tous les jours, j'ai une gang de pot de colle. On se berce, on se fait des calins.

Chez Clodie
15/05/2010, 08:21
Je parle ici de mes enfants que je donne un bec sur la bouche, pas le voisin et ni mes amis. Ecoute, c'Est ma façon de voir les choses et on a tous des méthodes différentes de voir la vie. Je respecte la tienne mais ose au moins respecter la mienne.

Mon mari n'embrasse pas les enfants sur la bouche et je respecte cela aussi. Il n'est pas plus con pour cela :laugh:

Moi perso, ma famille ne donnait jamais de bec et je me suis sentie longtemps beaucoup moins proche d'eux, c'Est une question perso donc voilà...On est du meme sang, de la meme famille!

Cassis
15/05/2010, 09:14
J'en donne même pas sur la bouche a ma fille... les bisoux pour moi c'est sur les joues

Pareil pour moi... tout le monde sur les joues!

Cassis

isabellebro
17/05/2010, 15:10
Ben moi, je donne des becs sur la bouche à mon fils de 3 ans et ma fille n'en veut plus sur la bouche, 6 ans. Je trouve que c'est une marque d'affection moi. Je trouve cela tellement impersonnel sur la joue. Papa ne donne pas sur la bouche ni à fiston, ni à cocotte.

Quand mon fils ne voudra plus de bisou, ben il en aura sur la joue. Les amis de la gardo aussi, toujours sur la joue.

Pour les bisous sur la bouche des cocottes de mylaine, ce sont des enfants que je pense comme elle, des enfants....dans leur tête, c'Est ben normal donc si les parents de l'autre sont d'accord, je ne vois pas de mal à cela.

Un baiser veut en dire tellement long pour moi, à mes enfants aussi. Incestueux, pffffff wowww, on y va fort je trouve. On a tellement peur de se toucher je trouve.

moi je ne donne pas de bisou sur la bouche des enfants de la garderie mais je suis comme toi mon fils en veux encore et ma grande non mais les mini de la gardo sont tres jeune et habituer avec leur parent au bec sur la bouche faque ils se donne des bec (il saime bcb) les parent le savent et a 14 mois les miens ne comprennet pas que sa se donne sur la joue a un point tel que quand il veulent me donner un bisou je tend la joue donc je men passe!! ;)

mercedes
17/05/2010, 16:17
mes enfats seulement, jamais les amis de la garderie jamais pour moi sa ne se fait pas.

mon fils de 2 ans sur la bouche la joue et le front.

mon garcon de 3 ans je ne suis plus alaise de le faire donc je l`embrasse sur la joue le front etc...

ma fille de 7 ans yack loooool :laugh: !!! je serait encore moins capable parfois elle veut m`en faire sur la bouche mais je refuse catégoriquement :) je lui dit je te fais un méga calin un gros beco sur les 2 joues sur le fron sur le bedon mais sur la bouche beurk lol !!!:laugh:

fafalava
17/05/2010, 19:44
Chez nous c'est sur la bouche avec maman et sur la joue avec papa , mais ma cocotte aime aussi les bisous de nez lolol et elle est TRES poppulaire avec les garcon de ma garderie et se fait embrasser sur la bouche par trois de mes cocos... j'essaye de dire non, mais c'est pas evident a 2 ans hihi ils s'aimenttttttttttttt:rolleyes: mais bon c'est mignon et ca leur fait des anticorps hihi

isabellebro
18/05/2010, 13:15
Chez nous c'est sur la bouche avec maman et sur la joue avec papa , mais ma cocotte aime aussi les bisous de nez lolol et elle est TRES poppulaire avec les garcon de ma garderie et se fait embrasser sur la bouche par trois de mes cocos... j'essaye de dire non, mais c'est pas evident a 2 ans hihi ils s'aimenttttttttttttt:rolleyes: mais bon c'est mignon et ca leur fait des anticorps hihi

hihihi je pense comme toi les miens sont tellement cute quand il reviennent le lundi et que tout le monde est toute ennerve de se voir les bisous et les calin ca lache pus pis niveau higyene moi je me dit que ses meme moin pire que un enfants qui se met un jouet dans la bouche et que pas longtemps apres 1 autre le prend et se le met dans la bouche!!! et honnete si jenleverais tout les jouet a chaque fois que qlq se les mis dans la bouche tres tot dans la journ/e jaurais pus de jouet dans la gardo et faudrais que jai des yeux tout le tour de la tete

Mymi
18/05/2010, 15:30
Chez moi il n'y pas de bisous sur la bouche. Même pas avec papa ou maman, ni entre frères. Mon gars s'est bien essayé de m'en donner pour voir, mais pas plus je ne lui permet pas.

C'est réservé pour les adultes seulement.

mso
21/05/2010, 21:47
Merci pour vos réponses. Je me demandais si c'est moi qui était un peu trop coincée... Je n'embrasse pas moi-même ma fille sur la bouche et à la garderie, je n'étais pas trop contente de voir un autre enfant l'embrasse sur la bouche... surtout que l'autre était malade (et la mienne aussi maintenant!). La RSG était là et n'a rien dit et j'étais trop surprise (et gênée) pour dire moi-même quelque chose. Je pense que la prochaine fois je vais intervenir.