PDA

Voir la version complète : Trouver un nom pour mon bébé!!!

Méli Mélo
14/05/2010, 13:22
Salut
Je suis enceinte et j aurais besoin d aide pour trouver un nom pour mon bébé. Au Prena Test le sexe etait une fille mais bon c est peut etre un garcon aussi... Avez vous des noms originaux de vos enfants ou de ceux de votre service de garde a me proposer?
Merci a l avance de votre aide :)

weandyou
14/05/2010, 13:29
Je peux te dire les prénoms des enfants de ma garderie si tu veux, ca va peut-etre te donner des idées :o

Charlye-Rose, William, Alexis, Lorianne et Lilianne

Ma fille je veux l'appeler Aliss, Alyss ou Alyson ca va dependre de mon chum ;)
Pour un gars, je vais suivre la tradition (ou presque) de la culture a mon chum... Generalement le bébé1 porte le nom du parent du papa.. Mais cest pas vrai que je vais appeler mon enfant Ilias ou Voula :p Alors on a decidé de prendre le nom de son frere, Nick. Anyway spa dure, les grec s'appellent tous George, Jimmy, John, Nick, Alex, Ilias pis Frank hihi!!

Sinon je trouve tres beau aussi : Alicia, Mathis, Justin (prononciation anglaise), Nathan... Mais ya des gros boum de ces noms là alors je crois pas que j'appelerai mes enfants comme ca! Mais cest tres beau par exemple !!!

crecrinette
14/05/2010, 13:35
Ma fille se nomme Rosemary et mes 2 garçons, Olivier et Gabriel. Rien de très original. Mais je connais des amies que leurs filles se nomme Élie et Lauralee. J'aime beaucoup ça. Comme garçon il y a aussi Théo que je trouve très beau! Moi ceux de ma garderie se nomme Ludovic, Roman (2 frères), Clara, Maxime et Wiliam.

Malyy
14/05/2010, 13:40
Moi je ne sais pas pourquoi, je craque sur Océanne... Pour un garçon je n'ai pas d'idée...:laugh:

fafalava
14/05/2010, 13:43
Moi, j'adore Lilirose je trouve ca tellement doux, mais mon chum veut rien savoir :no:alors je vais trouver autre chose... mais bon avec lui j'ai carte blanche tant que c'est un prenom africain... oui oui je sais... vous avez pas besoin deme le dire je sais que c'est de l'assimilation hihi non j'aime les prenoms africains c'est juste que j'aurais vraiment aime lilirose hihi

mjo-lyne
14/05/2010, 13:47
j'aime Abigail....

natou
14/05/2010, 13:48
Mes enfants s'appelle Laurence, Éléonor et Mathis-Olivier.
Les amis de la gardo Félix, Anjasoa, Sylvia, Anaïs, Florian.

Bonne chance dans tes recherches !

isabelle13
14/05/2010, 13:52
Ma fille s'appelle Maribel

Dre.House
14/05/2010, 14:25
moi c'est sur que si j'avais une autre fille je l'appellerais Bella ou Isabella oui je sais je trip twilight mais maudit que c'est beau!!!! pour mon garcon si ca l'aurait été une fille j'aimais Maeva , Delphine,Saskia un garcon Jacob,Emile,Jayden,Jake,Thomas,Nicolas,N oah,Maxime,Michael

Madagascar
14/05/2010, 14:30
Ah je tripperais avoir une fille chanceuse...... j'en veux pas d'autres j'ai un garcon qui s'appelle Emrick j'adore et ca lui va à ravir.

LEs enfants dans ma garderie s'appelle anais, élicia, emrick, rosalie, emmanuel

Caro40
14/05/2010, 14:32
Moi j'aime bien les terminaisons en iiii lollllllllllllll !
Ma fille s'appelle Virginie,mon fils Jeremy et si mes essaies BB 3 fonctionne j'aimerais bien pour une fille soit: Léonie,Maélie,Mélody ou Angélie.
Pour un ptit loup. J'aimerais Éloi,Emery ou Mathéi.

Rien de bien originale finalement lolll.:laugh:

Josée24
14/05/2010, 15:34
Ma fille s'appelle Alicia Rose :) bonne chance

Mamzelle Zen
14/05/2010, 15:48
Ma p'tite puce de Chine à venir s'appelera Rosemarie. C'est le seul prénom sur lequel on s'est finalement mis d'accord mon homme pis moi :laugh:

J'avais sur ma liste:

Fée-Anne
Léonie
Béatrice
Théa

Et pour un p'tit homme ben.. euh... j'y ai jamais réfléchi :no: J'ai toujours été certaine d'avoir une fille !!

Veronycka
14/05/2010, 15:48
Ça dépens si tu aimes conventionnel ou commun...Par exemple des rose, charlie-rose, rosalie...ou pour un garçon Zack, Ludovic, William, Samuel..il en mouille...mais quand tu aimes un prénom tu t'en fou...Pour une fille j'aime bien Romane, Danaée, Jade et pour un garçon , Chales-Éli, Romain ou Enzo. Bonne chance dans ta recherche.

Nous3
14/05/2010, 15:53
Ma fille s'appelle Gwanaëlle (ça ce prononce comme ça s'écrit Gwa na elle) Maïka Élie-Rose
Pour un garçon on aimait bien Nolan, Logan, Zack, Louka
Pour les filles ont avait Maélie, Kayhan, Marjorie, Élyane, Ophélie et Mathilde

crecrinette
14/05/2010, 19:03
Ma p'tite puce de Chine à venir s'appelera Rosemarie. C'est le seul prénom sur lequel on s'est finalement mis d'accord mon homme pis moi :laugh:

J'avais sur ma liste:

Fée-Anne
Léonie
Béatrice
Théa

Et pour un p'tit homme ben.. euh... j'y ai jamais réfléchi :no: J'ai toujours été certaine d'avoir une fille !!

Tu as du goût! ;) Ma fille se nomme aussi Rosemary (je l'écris comme ça)

crecrinette
14/05/2010, 19:03
Ma fille s'appelle Gwanaëlle (ça ce prononce comme ça s'écrit Gwa na elle) Maïka Élie-Rose
Pour un garçon on aimait bien Nolan, Logan, Zack, Louka
Pour les filles ont avait Maélie, Kayhan, Marjorie, Élyane, Ophélie et Mathilde

Ta fille se nomme Gwanaëlle maïka élie-rose?????? Tout ces prénoms là????? :confused:

Méli Mélo
14/05/2010, 19:12
Merci pour vos reponses les filles j ai pris des prénoms en notes reste a en discuter avec mon chum C est le bout difficile on a pas les memes gout mais bon avec vos idées on va arriver a une entente j espere MERCI

Nous3
14/05/2010, 19:33
Crecrinette non non j'veux dire c'est ses 3 prénoms sur son certificat de naissance héhé elle s'appelle juste Gwanaëlle c'est bin en masse :P

Goglu1982
14/05/2010, 19:35
Ma fille s'appelle Mélyanne. Au départ, ça devait être Laurianne mais je trouvais ça trop commun. Mon prochain, si c'est une fille, j'aimerais bien Isa-Ève. Pour un garçon, si c'est ce que j'avais eu au début, ça aurait été Emerick mais finalement.. j'ai eu une fille et depuis, il en pleut des Emerick.

Goglu1982
14/05/2010, 19:38
Un site que j'aime beaucoup:

http://www.rrq.gouv.qc.ca/interactif/pr2i121_prenoms/pr2i121_prenoms/pr2sprenoms.aspx?langue=fr

Bien pratique quand on cherche un nom pour notre petit cœur!

maman poule pas trop
14/05/2010, 19:40
ma fille c'est Émilie et si j'ai un garcon ce caras Mathéo.
j'aime bien

Goglu1982
14/05/2010, 19:55
Mais ce que nous avions fait nous, c'est même avant de savoir le sexe, on s'était fait chacun une liste de noms de garçon et ensuite une liste de fille. On s'échangeait nos listes et on barrait ceux qu'on aimait vraiment pas et on laissait ceux que peut-être...
Par la suite, on discutait de ceux qui restaient jusqu'à réduire chaque listes à 5 noms de chaque côté pour finir par en choisir 1 seul.
On avait eu ben du fun. J'étais certaine d'avoir un gars alors j'avais vraiment tout miser sur le nom masculin et j'ai laisser mon chum avoir le dernier mot pour le nom féminin.
Quel fût ma surprise à l'échographie de savoir qu'on aurait une fille...
Au bout de quelque jour, je me suis refais une liste et j'ai convaincu mon chum de choisir dans cette nouvelle liste.
Finalement, on a tout fait ça pour rien! Hahaha!

may66
14/05/2010, 20:13
maverick Léo
loic antoine Allyson
jacob Néhémie
mattéo Nohémie
alexis Olivia / Livia
Zarah Victoria
aliya Meredith
Liana Massimo
Iliane shawnn

douce maman
14/05/2010, 20:24
mon fils s'appelle Nathan
mes filles Victoire et Dylane

Les amis de la garderie: Jessie,Brian, Raphaëlle, Laurie,Maya, Laurie-Ann.

Mes choix de nom qui n'ont finalement pas gagné:

Garçon: Elliot, Loïc,James

Fille: Elle (ça j'ai fait tout un émois autour de moi... mon chum s'appelle Louis...il voulait pas à cause que ça faisais Elle et Lui (louis)) entk
Fée, Éliane ,Rhéanne.

Bonne recherche!

Aryane1
14/05/2010, 20:31
Les filles de mon service de garde et autres: Aryane, Marguerite, Rose, Élyse, Émilie, Magan, Annabelle, Myriam et Camille. J'aime aussi Florence.

MaJe
14/05/2010, 21:44
Mes gars s'appellent Maxime et Jérôme. Pour une fille nous avions choisi Chloé et Alicia mais il y a aussi Noémie, Lilianne et Tamara qui sont de très beaux prénoms.

Weandyou, il y a un ami de mes gars qui est italien et il s'appelle Dario, je trouve cela beau, simple et original.

fraisinette
14/05/2010, 23:14
Ms filles s'appelle ALYSSA et LÉA-ROSE
Dans ma garderie, j'ai une Raphaël, Éliott, Samuel et Édouard.

chevygirl
15/05/2010, 06:53
Moi mes gars s'appellent Anthony et Alexis, si j'aurais eu une fille ça aurait été Alyssa ou Alicia
Les enfants de ma garderie est Nelly, Thomas, William, Jonathan, Alexy et Maxence (fille)
Sinon je connais des enfants qui s'appellent: Fiona, Alec, Victoria, Nathan, Jérémy, Michaël, Félix, Mathis, Mia, Noah, Amélia

Woody
15/05/2010, 07:21
Les miens : Audrey-Anne (quand c'était la mode des noms composés), Achille, Noah. Celle qui s'en vient, ce sera Mia.

À la garderie : Madison, Gabriel, Simone, Savannah

Pour des filles, j'aimais aussi Angelina, Lily, Alycia, mais on a finalement pris le premier nom de fille que nous avion choisi lorsque je suis tombée enceinte de mon 2e (dit plus haut).

Dre.House
15/05/2010, 09:24
Ma fille s'appelle Alicia Rose :) bonne chance

ah ben mautadittttt !!!! je pensais que ma fille était la SEULE a avoir ce prénom moi aussi elle s'appelle Alicia-Rose elle est née en 2005 ;)

shoppingbou
15/05/2010, 12:29
À mon tour:

Les noms de mes enfants sont:

Alex
Gabriel
Chloé

Josée24
15/05/2010, 12:41
hihi la mienne est née en 2008 ;) j'ai justement choisie ce prénom la parce qu'il était rare mais la il en a de plus en plus :(

par contre la mienne je n'ai pas mis de trait d'union :) c'est vraiment Alicia Rose

fafalava
15/05/2010, 18:17
Mes enfants sont tous les deux seuls a porter leur prenoms au Quebec, pour ma fille, elle est aussi unique au monde... mais mon fils il y en a quelques un dans le pays de son papa.... pour ma troisieme elle sera probablement unique... du moins je l'espere c'est important pour nous, malheureusement ca fait aussi en sorte que nous sommes facilement retracables lol alors je ne les revele que tres rarement sur le net ..... seulement sur mon facebook en fait

Madagascar
15/05/2010, 19:22
Ma fille s'appelle Mélyanne. Au départ, ça devait être Laurianne mais je trouvais ça trop commun. Mon prochain, si c'est une fille, j'aimerais bien Isa-Ève. Pour un garçon, si c'est ce que j'avais eu au début, ça aurait été Emerick mais finalement.. j'ai eu une fille et depuis, il en pleut des Emerick.

Ah tu vois ici y'en en pas un seul... Emerick. tu es de quel coin?

Mon fils s'appelle Emrick et tlm me fais répéter tellement y connaissent pas ca.

mamamour
15/05/2010, 22:44
Moi mes filles s'appellent :

Marjorie
Pénélope
Viktoria

et les amis :

Émy
Marilou
Ariane
Galadriel (c'est une fille)

Poupsie
16/05/2010, 20:08
Ma puce s'appelle Mackenzie !

maman caline
16/05/2010, 21:48
ma fille se nomme mégan
et les amis sont janélie,david,damien et j'ai eu aussi mathias
moi pour bébé 2 j'aime bien Laurence et mon chum aime anna-kim
il tripe starwars et pour un garcon nous aimons Brandon

TinK-erBeLL
16/05/2010, 22:05
Ma fille s'appel Alexia...J'adore les noms qui termine en "A" quand il sont bien prononcé hihi...Maïka, Meera, Olivia, Mélya, Maeva, Maëla, Noa même pour une petite fille j'aime ça
Roseline, Mya, Eumm c'est pas mal les noms que j'ai pensé quand j'était enceinte hihi

Dre.House
17/05/2010, 07:15
j'ai vu une petite cocotte elle est vraiment a croquer elle s'appellait Oksana-Kim c'est vraiment beau :)

Pasparfaite
18/05/2010, 08:15
Mes trois filles: Alexie, Amélie et Léa-Kim je suis particulièrement fière de ce nom!!! Il est peu utiliser...j'aime les nom composer court car c'Est vraiment original!!!

Mes amis: Keven, Romain, Siméon.

Si j'avais eu un garçon c'était assurément Harisson...mais on était pas encore fixer sur la façon de l'écrire. Mais de toute facon j'aurrais plus d'enfant le papa à arrêter la shop!!!!hhahaha!!!

J'aimais bien lili-rose. Les noms terminant en a je trouve ça tellement beau mais ici au saguenay personne les prononce bien alors j'ai laisser tomber...