Voir la version complète : McDonald's à 2 ans...
J'ai envie d'amener ma fille au macdo ce soir pour souper mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Elle a 2 ans et elle n'y est jamais allé. Elle pourrait prendre un menu enfant ou un cheez burger. Elle ne connaît pas le fastfood et bien entendu il n'y a rien qui presse pour ça mais j'ai pas envie d'aller dans un resto classique et de trop dépenser..L'idée est de sortir un peu et de goûter à autre chose et de jouer dans les jeux. Bonne idée à 2 ans ??
Madagascar
18/05/2010, 13:17
Ben oui mon garcon à manger son 1 er mcdo vers 18 mois... Joyeux Festin croquettes avec frites et jus de pomme. hummmm il adore. On y va une fois par mois environ.
mjo-lyne
18/05/2010, 13:17
mes enfants sont allés avant leur 2 ans.... ya rien de mal là dedans a moins que ce soit 4-5 fois semaine...une fois de temps en temps c'est l'fun!!
juliette
18/05/2010, 13:18
Si tu veux mon avis... ya ben pire que ça dans vie que d'amener ta ptite cocotte au Mcdo! :) go for it!! c'est l'fun et ca va pas tuer personne une fois de temps en temps!!
Pourquoi pas, ça fera spécial. Et même si elle ne mange pas bien pour un soir, ça ne devrait pas la "scrapper" pour toute sa vie !! :laugh:
mary2609
18/05/2010, 13:19
Moi je te trouve deja bonne d'avoir attendu 2ans avant de l'amener pour la premiere fois ;). Nous allons pas souvent au mcdo, moi aussi jaime bien y aller de temps en temps avec mes filles (5ans et 2ans bientot 3). Elle se defoulent dans les jeux (elles adorent sa) et elles sont super contente d'avoir un ti-jouet de chez mcdo :yes:.
Je ne crois pas que ce soit mal que tu l'amenes 1 fois de temps en temps. Si tu as envie d'y aller vas-y elle va etre super contente tu vas voir :p.
isabellebro
18/05/2010, 13:20
moi aussi ma fille y est aller pour la premiere fois elle avais ca je crois 18mois mais bien doser je ne voit pa sle mal et mon fils a 15 mois et est aller deja qlq fois vue que si jy vais avec la grande je neait pas vraiment le choix damener bebe mais lui il mange des croquette je lui prend juste une entrer pc il mangerais pas tout le joyeux festin
dans certain mcdo, il y a aussi des grill cheese qui est une option "santé" que tu peux servir avec des morceaux de pommes à la place des frites mais, entre toi et moi... une petite cochonnerie de temps en temps, c'est tellement plus le fun!
mjo-lyne
18/05/2010, 13:51
dans certain mcdo, il y a aussi des grill cheese qui est une option "santé" que tu peux servir avec des morceaux de pommes à la place des frites mais, entre toi et moi... une petite cochonnerie de temps en temps, c'est tellement plus le fun!
j'sais pas mais moi je trust pas des pommes qui arrivent dans des ti-sachets déjà coupés et encore toute blanches...
j'sais pas mais moi je trust pas des pommes qui arrivent dans des ti-sachets déjà coupés et encore toute blanches...
c'est des pommes gala, ça brunit beaucoup moins et il y a aussi un peu de jus de citron pour empêcher l'oxydation de se faire dessus;)
ngd71127
18/05/2010, 13:54
Nous avons à ce jour amené notre fille qu'une seule fois chez McDo, lorsqu'elle avait environ 26 mois. Nous lui avions choisi le "grilled cheese" (fait dans un pain hamburger) avec les pommes et un jus. Elle était super contente...spécialement avec le petit jouet qui vient avec le repas!
Chez Clodie
18/05/2010, 13:55
Ben moi, je suis plate :p mais oui, je vais au mcdo avec mes amours meme en bas âge mais je n'aime pas les laisser aller dans les jeux. Je préfère aller dans un parc en revenant mais je trouve les amusements tellement dégueux :eek:
Y en a qui laisse leur bb aller là, avec surveillance mais quand meme, et ça bave partout et yeurkkkkkk
Moi, je préfère acheter un joyeux festin et donner une belle petite surprise qui prendra les poubelles des toutes façon le lendemain :laugh:
mjo-lyne
18/05/2010, 13:56
c'est des pommes gala, ça brunit beaucoup moins et il y a aussi un peu de jus de citron pour empêcher l'oxydation de se faire dessus;)
pas encore convaincue...des pommes ça se mange frais...pas en ti-sacs... je trust encote plus leur boulette de boeuf haché à 90% de céréale....mais le 10% de boeuf, est pur à 100%!! :)
Merci pour les réponses! Vive le changement de routine !
Vero Hull
18/05/2010, 15:12
ben oui elle va aimer c'est certain... ma petite a 18 mois et crois moi les patates frites adore ca. Une fois de temps en temps ya rien de mal a ca.
Veronycka
18/05/2010, 15:46
Si t'es pas à l'aise avec le menu...tu manges chez toi...tu prends une crème glacée au mcdo...comme dessert...ton enfant joue ensuite et toi tu relaxxxxxxxxx...le meilleur des deux mondes ! En passant un enfant de 5 ans ne peut identifier Jésus, son premier ministre ou autre personnage connu sur une photo...mais Ronald Mcdonald oui looolll....Ca en dit long....Bonne soirée !
Veronycka
18/05/2010, 15:49
Et sur les pommes...c'est pas du jus de citron qu'il utilise...pcq ca fonctionne juste court terme...c'est un truc chimique pour sur...ils ont le même type de pomme coupée à l'épicerie...mais bon...le fast food n'a jamais tué personne...moi je vais attendre aussi longtemps que possible..mais ma fille a un an...Mon fils de 11 ans préfère les sushis...alors je suis ok :P
ya aucun mal la dedans...ici nous mangeons un fast food par semaine...c sur que nous avons au dessert des fruits ou un yogourt et jessais par exemple pour les hot dig de donner au tofu mais bon mes enfants aiment la poutine et jy vois ausun mal....la semaine il sont bourrés de legumes de viandes de tofu et de poisson alors lidée c'est de bien doser.....néoé un enfant privé quand il se gardoche il se garoche
ya aucun mal la dedans...ici nous mangeons un fast food par semaine...c sur que nous avons au dessert des fruits ou un yogourt et jessais par exemple pour les hot dig de donner au tofu mais bon mes enfants aiment la poutine et jy vois ausun mal....la semaine il sont bourrés de legumes de viandes de tofu et de poisson alors lidée c'est de bien doser.....néoé un enfant privé quand il se gardoche il se garoche dans les cochonneries.....
Pour le 'truc' chimique dans les pommes c'est de l'acide abscordique (pas sur de l'épellation) c'est exactement la même chose qu'il mette dans les petits pots de bébé au pomme, poire, etc...c'est pour préserver la couleur.
Moi je comprends tellement pas quand je vois du monde capoter sur les bactéries...quand je vois les gens désinfecter le panier d'épicerie, laver la suce au 30 secondes, empêcher son enfant de jouer dans les jeux mcdo....sérieux y'en mourront pas!...et selon moi ils vont seulement se créer plus d'anticorps...
Moi mon fils connait quelque lettre de l'alphabet...et croyez-moi le M de Mcdo il le connait!!!!...y'a un genre de radar Mcdo!
mjo-lyne
20/05/2010, 12:40
ce qui m'énerve c'est ceux qui laissent leur enfants aller nu pied dans les structures...c'est marqué gros de même que ça prend des bas!!!
pi l'as tu mangé ton mac do? lolll
Pour le 'truc' chimique dans les pommes c'est de l'acide abscordique (pas sur de l'épellation) c'est exactement la même chose qu'il mette dans les petits pots de bébé au pomme, poire, etc...c'est pour préserver la couleur.
Moi je comprends tellement pas quand je vois du monde capoter sur les bactéries...quand je vois les gens désinfecter le panier d'épicerie, laver la suce au 30 secondes, empêcher son enfant de jouer dans les jeux mcdo....sérieux y'en mourront pas!...et selon moi ils vont seulement se créer plus d'anticorps...
Moi mon fils connait quelque lettre de l'alphabet...et croyez-moi le M de Mcdo il le connait!!!!...y'a un genre de radar Mcdo!
Ben d'accord avec toi! L'idée c'est de bien laver les mains après avoir joué dans les jeux tout comme en revenant du parc ou de n'importe quel endroit ou les enfants se posent les mains... Et surtout de les laver AVANT de manger le hamburger... Vive les lingettes humides genre clean and go, le purell ou encore le bon vieux savon et l'eau!;)
Ma devise en alimentation c'est "La variété"...
La variété chez nous englobe une variété de légumes, de fruits, de produits laitiers, de légumineuses,de produits céréaliers, de poissons, de viande, de produits de soya, et aussi des chips, des bonbons, du fast food. Tout est dans le dosage...
Ma fille de 2 ans ADORE le McDo ! Papa et maman aussi ! Environ 1 fois par 2 semaines, on se paye une tite traite et on mange du McDo. Y'a rien de mal là ! Ma fille mange santé le 3/4 du temps alors je ne culpabilisera pas sur son McDo de temps en temps.
acide ascorbique communément appelée VITAMINE C :yes: