Voir la version complète : Éducatrice qui ne s'occupe pas des enfants au parc
Bonjour,
Voilà; ça fait déjà 2 fois que je vais dans un parc tout près de chez moi et qu'il y a sur place des enfants d'un service de garde en MF accrédité.
Les 2 éducatrices qui gèrent le service sont assises sur les balançoires et ne s'occupe pas du tout des enfants.
Les plus petits sont dans des balançoires et elles ne les poussent même pas pour qu'ils balancent et les autres font un peu n'importe quoi comme monter par la glissade, ce qui empêche mon fils de glisser. L'éducatrice leur dit de loin de montrer l'exemple mais elle ne se lève jamais de sa foutue balançoire pour aller gérer un peu ce qui se passe.
Les autres de 17-18 mois n'ont rien à faire parce qu'il ne sont pas capables de monter dans les modules et que leurs chères éducatrice ne leurs apportent même pas de jouets de sable.
Tout le long que je suis au parc, je les vois se lever seulement une fois. Je suis frustrée. Je me dis que si elles ne font même pas un petit effort en présence d'un parent, c'est quoi quand elles sont à la maison.
Bref, vous en pensez quoi? C'est tu moi qui capote?
Mon problème est aussi que la petite de mes voisins fréquente ce service et je me demande comment le dire aux parents.
J'ai aussi un autre petit questionnement. Quand un enfant de 20 mois n'est pas capable de monter dans un module et qu'il pleure par terre, n'est-il pas normal d'aller le voir pour l'aider ou lui proposer autre chose?
mjo-lyne
19/05/2010, 09:10
si j'étais un parent utilisateur de ce service, j'voudrais le savoir...
Coccinel
19/05/2010, 10:17
si elles sont accréditées, c'est a leur BC qu'on doit le dire... eux sont là pour faire respecter les regles... au parc ou ailleurs elles doivent avoir soin des enfants en toute sécurité...
je suis accrédité aussi, et nous avons un mémo la dessus régulierement, car ils ont des plaintes des filles qui fréquentent les parcs.
personnellement je ne vais jamais au parc, car cela se produit souvent que les filles jasent ensemble et manque de surveillaqnce et je ne trouve pas cela sécuritaire... mais son mon point de vue.
juliette
19/05/2010, 10:48
Il n'y a rien de mal à jaser, en tant que maman, il m'est arrivé d'aller au parc avec une amie et nos enfants, mais je garde toujours un oeil sur mes enfants et j'interviens quand il y a conflit, je les pousse dans les balancoires (ben pu maintenant, ils sont assez grands!;)) et je veille à ce qu'ils s'amusent, pas assis tout seul dans le sable à pleurer, surtout si ils sont petits... c'est plate pour eux quand ils peuvent pas participer ou s'amuser dans des jeux trop haut...
Un autre affaire... ya un parc près de mon ancien chez moi qui a un jeu pour touts-petits, mini glissade et tout le tralala... mais pour y monter c'est une échelle de corde!! allo!??! ou de l'autre côté tu peux monter par une échelle qui ressemble à une patte d'araignée... ca monte en faisant un U à l'envers... tu as un côté droit qui monte 5-6 et ca devient horizontal de plus en plus... ya au moins 5-6 barres horizontale et tu redescends par 3-4 barres pour arriver au palier... idéal pour que les bébés se cassent le cou.. bravo!! Les enfants plus vieux le trouvait poche le jeu parce que c'est pour bébé...quand tes pieds touchent par terre dans la glissade, tes fesses sont encore dans le milieu à peu près!! c'est vraiment pour les petits... mais le parent doit toujours le monter lui-même... ridicule messemble!!
J'ai vu une rsg de gardo mf accrédité hier.... elle fumait avec les enfants au parc.......:furious:AHHHHHH!
Je ne sais pas si je devrai appelle le BC?:confused: J'ai fait ma demande mais je ne veux pas que ils pensent que je veux ca place:eek:!!!
Eh bien moi je vais au parc tous les jours avec mes ti-Mousses et ça se passe super bien, il y a 2 ou 3 autres garderies qui y sont parfois, oui on jasent un peu mais tout le monde s'occupent bien de leurs enfants. Ça fait plus d'amis pour les cocos et ils aiment ça ! Ok vous allez me trouver poche mais je suis fumeuse alors quand je suis au parc avec les petits et que je vois que tout le monde s'amuse bien, je m'assoie sur un banc un peu plus loin et je fume une cigarette. Pas tout le temps, jamais directement à côté des enfants mais les parents le savent en signant le contrat avec moi et j'ai jamais eu de problème (mais je suis privée). J'apporte toujours un gros sac de jouets de sables, les gourdes d'eau, les amis s'amusent et ça va bien.
Mais j'avoue que si elles jasent et ne s'occupent pas des enfants, c'est vraiment poche. Moi j'appelerais au BC parce que c'est important que les parents le sache !
isabelle_oceane
19/05/2010, 12:25
si j'étais un parent utilisateur de ce service, j'voudrais le savoir...
Oh que moi aussi! :furious: Personnellement, ce n'est pas mon cas, quand mes 6 ti-poux sont dans le sable (avec la grosse poche de jouets qui vient avec), je suis assise dans le sable avec eux à jouer et à surveiller que mes poupons ne se mettent rien dans la bouche lol... Quand mes 6 ti-poux sont dans la section module de jeux, je suis là à les faire balancer et glisser... Il me semble que c'est la moindre des choses de veiller sur eux!
juliette
19/05/2010, 12:28
C'est le genre de situation qui est propice aux "oh... j'aurais donc du" c'est à dire, il peut arriver quelque chose pendant que la personne en charge ne s'en occupe pas et après elle s'en voudra en disant "j'aurais donc du rester à côté" comme ceux qui n'attache pas les enfants dans l'auto, sous prétexte que c'est juste au dépanneur au coin... c'est dans ces situation qu'il y a des accidents niaiseuses qui aurait pas demandé grand chose pour être évité... ;)
Elle était entrain de débarquer un enfant de son carrosse,,,,,,avec la cigarette dans ca bouche:furious:!!! Moi aussi je fume mais jamais ou les enfants peut me voir... c'est actuellement rare que je fume avec eu (durant la sieste de l'après midi).. il y avait une autre qui marchait avec une amie et son amie était en train de fumer!
josee2123
19/05/2010, 12:35
juste un tit mot sur la cigarette,,, il n est pas interdit au rsg de fumer quand meme le seule endroit ou c est interdit c est a l interieure seulement lorsque les enfants sont la !!! a l exterieure elle font ce qu elle veulent de leur sante
et les enfants voir des gens fumer ben ils en verront toute leur vie !!
Le bc ont dit interdit dans la présence des enfants.
mitochondrie
19/05/2010, 12:40
moi je ne vais plus au parc je suis chez moi avec ma grande cours et je ne suis pas tout le temps a poussé les enfants les plus petits oui , si il vraiment jeune je l ' aide amis je pronne l'autonomie et je suis d'avis qu'au parc si les rsg jasent et bien il faut les garder a l 'oeil et sans occuper pareille .
mitochondrie
19/05/2010, 12:42
pour al cigarette me semble que personne a droit dans les parc a certaines villes , pour ma part je fume pas mais si cela commence a etre interdit a certain parc me dit qu'il ya surment une raison
Dre.House
19/05/2010, 12:48
moi jai recommencer a fumer recemment mais c'est seulement quand les enfants font la sieste je suis sur mon patio avec mon moniteur pis je fume la donc les enfants me voit pas jai un peu de difficulté moi aussi pour fumer devant les enfants mais comme dautre on dit je serai pas la premiere et la derniere qui verront fumer :laugh:
libertée
19/05/2010, 13:06
josee2123, il est vrai que les enfants vont voir des gens fumer tout au long de leur vie. Parcontre, nous les éducatrices ont est un exemple pour eux. Si les éducatrices fument tous devant les enfants, selon moi c,est vraiment une mauvaise exemple pour eux.
Pour aller au parc, j'y vais parfois. J'ai une bonne cours rempli de jeu, parcontre les enfants aiment bien y aller pour changer de jeux et aussi rencontrer de nouveaux amis.
libertée
19/05/2010, 13:07
ha oui, quand je suis au parc, je suis du genre a m,assoire avec eux à jouer dans le sable, courir avec eux ou aller glisser. Ils aiment bien ca quand on participe à leur jeu
mercedes
19/05/2010, 13:16
moi je vais être franche, lorsque je vais au parc il m`arrive de me pogner le cul lol !!!:laugh: je m`assoie dans le sable et je me fais bronzer hi ! hi! hi! bien sure je fais des chateaux, je balance le mini, je monte même dans les module, si je m`assoie dans le sable (pour bronzer) c`est que mes amis sont telement occupé avec leur jeux, j`apporte camion, mini pousettes et plein de jouets pour le sable, que mes amis ne veulent plus jouer avec moi ;( sa fait que je me RELAX :cool: pi si il y a un parent qui arrive, ils me disent ouain té bien toi, je leur répond bien oui j`ai bien choisit mon métier hihi!hi! mes parents savebt que je suis aussi fofole que les enfants donc que je me détende quand tout est sous controle ya rien a dire.
une autre chose moi je vais au parc entre de 8h30 a 10h30 et ont mange la collation au parc, et il y a aucun service de garde qui arrive avant 10h30 danc j`ai la paix et mes amours aussi !!
pour la cigarette je suis fumeuse et je le cache de mes parents personne est courant je fume le matin avant que mes ami arrive, je fume lorsque les ami dorment, et quand ma journée est fini. je fume toujour a l`exterieur et si je vais au parc la solution pour moi est que je n`apporte aucune cigarette donc aucune tentation :yes:
weandyou
19/05/2010, 13:27
Ben moi je trouve que je fais deja assez d'efforts dememe pour pas fumer dans maison avec les enfants :eek: Je fume un paquet par jour depuis l'age de 13 ans!! Ca été une grosse epreuve quand jai ouvert la garderie!!
Depuis la garderie, j'en fume une le matin, pendant la sieste et quand les enfants sont parti!! Je me trouve deja assez bonne dememe, si faudrait que je sois une mauvaise RSG parce que je fume une cigarette assise sur le banc de parc pendant que les amis jouent dans les modules et que les bébés sont poussés par la plus vieille....
Cest fou comme ca juge vite !!! En plus jai 3 enfants qui ont des parents fumeurs qui fument dans leur chambre a coucher, alors non je crois pas que je sois un mauvais exemple tant que ca!! Si un de mes petits amis vient me voir, je cache ma cigarette et il ne me voit pas fumer!!!
mercedes
19/05/2010, 13:30
Ben moi je trouve que je fais deja assez d'efforts dememe pour pas fumer dans maison avec les enfants :eek: Je fume un paquet par jour depuis l'age de 13 ans!! Ca été une grosse epreuve quand jai ouvert la garderie!!
Depuis la garderie, j'en fume une le matin, pendant la sieste et quand les enfants sont parti!! Je me trouve deja assez bonne dememe, si faudrait que je sois une mauvaise RSG parce que je fume une cigarette assise sur le banc de parc pendant que les amis jouent dans les modules et que les bébés sont poussés par la plus vieille....
Cest fou comme ca juge vite !!! En plus jai 3 enfants qui ont des parents fumeurs qui fument dans leur chambre a coucher, alors non je crois pas que je sois un mauvais exemple tant que ca!! Si un de mes petits amis vient me voir, je cache ma cigarette et il ne me voit pas fumer!!!
très bien dit weandyou !!!! et bravo je suis contente que tu a diminuer (pour ta santé cocotte !)
Je te comprends weandyou! Mais vous n’avez pas la cigarette dans ta bouche quand tu les balance au parc!! Comme j'ai dit moi aussi je fume et je croix qu'on a tout une responsabilité ……………elle pourrait bruler l'enfant...:furious:
ben moi, lorsque je vais au parc, pas très souvent, je glisse aussi avec les enfants, monte dans les module, je joue dans le sable et je suis presque aussi sale qu'eux ! J'ai 4 mini donc pas le temps de me pogner le beigne.
Pour ce qui est de la cigarette et bien, je ne suis pas une référence, je suis tellement contre la cigarette que lorsque je vois quelqu'un en fumer une surtout en présence des enfants, le poils me dresse sur les bras!
rire et grandir
19/05/2010, 13:46
je suis RSG et j'hallucine souvent de voir les autres aller au parc...
d'ailleurs, j'y vais moins souvent à cause de ça : les autres enfants qui poussent mes cocos, qui prennent tjs leurs places au toboggan etc... sans que leur RSG ne disent RIEN !
maintenant, j'y vais de tps en tps, en dehors des horaires des autres RSG !
Ben voyons donc, c'est une bonne gardo, elles ont un permis d'affiché:p
À petit pas...
19/05/2010, 13:55
J'ai déja vu une RSG au parc, un de ses petit avait la jambe coincée dans un module et il l'appellait... ben elle ne l'a jamais entendu! Elle était vraiment concentrée dans son livre! C'est un de ses plus grand qui est venu l'avertir. Personnellement j'aime mieux rester dans ma cour, et il m'arrive souvent de m'asseoir tranquille sur une chaise près des enfants mais je les regarde constament.
Pour la cigarette... c'est plate les fumeuses n'aimeront pas mon commentaire mais c'est chacun son opinion. Je suis contre le fait de fumer en présence des enfants, vraiment. Fumer quand ils sont coucher, ça peut aller, mais fumer au parc ou dans votre cour pendant le jeu je suis contre. Mais bon je suis non-fumeuse et dans le temps où je recherchais un SDG pour ma fille c'était un critère le fait qu'elle soit non-fumeuse alors... je suis assez radicale sur le sujet.
mjo-lyne
19/05/2010, 13:56
Ben voyons donc, c'est une bonne gardo, elles ont un permis d'affiché:p
elle doivent aussi avoir une formation 45 hrs...
(s'cusez les filles...elle était trop facile...ça visait un peu quelqu'un en particulier...)
je suis RSG et j'hallucine souvent de voir les autres aller au parc...
d'ailleurs, j'y vais moins souvent à cause de ça : les autres enfants qui poussent mes cocos, qui prennent tjs leurs places au toboggan etc... sans que leur RSG ne disent RIEN !
maintenant, j'y vais de tps en tps, en dehors des horaires des autres RSG !
Moi aussi , c'est arrivé souvent c'est a croire qu'il y a juste nous qui instaure des règles :mad: C'est aussi pour ça que je n'y vais plus souvent.
Bien contente d'avoir autant de réponses à mon message.
Je crois que le mieux serait donc d'appeler directement au Bureau Coordonateur.
Comme toi Pulpo, je suis en attente d'accréditation alors j'ai peur aussi qu'ils pensent que c'est parceque je veux accélerer mon processus... :no:
Mais je sens que j'ai une obligation morale de le faire quand même.
Je n'ai rien contre une rsg qui s'asseoit un peu pendant que ses amis s'amusent bien. Par contre, une rsg qui est pas capable de se lever quand un ami s'ennuie ou a besoin d'une tite poussée dans la balançoire ou encore qui n'est pas foutue de se lever pour aller intervenir avec ses plus grands, là, ça me choque!!!
Puis pour ce qui est de la cigarette, je crois que comme dans tout travail, tu fumes à ta pause ou avant ou après le boulot. En installation, aucune cigarette n'est tolérée. Et puis moi aussi je crois qu'on est un exemple pour les enfants. Mais si une rsg le fait quand même tout près des enfants et que le parent est au courant et d'accord, bien là, je vois pas de problème.
Et après avoir réfléchi à tout ça, moi aussi quand j'aurai mon MF, je n'irai pas au parc pour éviter ce genre de placotage. Anyway, je devrais prendre l'auto pour y aller... alors...
rire et grandir
19/05/2010, 14:04
J'ai 0 tolérance pour la cigarette dans les services de garde, que soit au parc ou dans la cour !
mimi1980
19/05/2010, 14:06
Je te comprends weandyou! Mais vous n’avez pas la cigarette dans ta bouche quand tu les balance au parc!! Comme j'ai dit moi aussi je fume et je croix qu'on a tout une responsabilité ……………elle pourrait bruler l'enfant...:furious:
Moi je suis à 100% d'accord avec toi et je suis fumeuse aussi !!!!!! Je suis une fumeuse qui déteste l'odeur donc j'ai jamais fumé dans la maison, quand je dis aux parents que je suis fumeuse ils me regardent tous en me disant "Hein toiiiiiiiiii tu fumes ...mon dieu sa sent pas" et bien non...même à -30 degrés, je sors dewors !!!!! C'est moi la nounoune qui veut fumer...ben gèle comme je me dis a moi même l'hiver :laugh:...
Fumer en présence de mes enfants, oui sa arrive, direct dans leur visage NON JAMAIS...je m'éloigne d'eux mais ils ont 5 et 6 ans donc ils savent que maman fume et ils me chicane sans arrêt surtout depuis l'annonce du ti-gars qui se fait bruler par les cigarettes qui passe à la TV :rolleyes:
Fumer en présence des enfants de la gardo NON JAMAIS....je veux même pas qu'ils me voient fumer :no: donc je fume avant qu'ils arrivent, je me brosse les dents avant de descendre car je veux même pas que sa sent, je peux en fumer 1 ou 2 pendant la sieste dehors ou dans ma Véranda qui m'est réservée, mes propres enfants ont pas le droit d'y aller et je fume au départ !! Oui parfois le jour quand nous sommes dehors j'aurais ben envi d'en fumer une mais je me retiens !
Avant j'étais fonctionnaire, je fumais 1 paquet par jour et je suis passée à peut-être 8-9 cigarettes par jour :cool:..sa du bon pour la santé d'avoir une garderie !!!!!!!!:yes:
isabellebro
19/05/2010, 14:10
moi aussi je te comprend tres bin je suis fumeuse moi aussi on fume dehors chez nous en tout temps meme avant la gardo pour mes propre enfant et si on est dehors pis que je fume pis que mon fils va jouer dan sles escalier je depose ma cigarrette asvant de prendre mon fils pour lenlever de la mon chum fais la meme chose
mimi1980
19/05/2010, 14:15
moi aussi je te comprend tres bin je suis fumeuse moi aussi on fume dehors chez nous en tout temps meme avant la gardo pour mes propre enfant et si on est dehors pis que je fume pis que mon fils va jouer dan sles escalier je depose ma cigarrette asvant de prendre mon fils pour lenlever de la mon chum fais la meme chose
Pareil ici !
Mais tu sais.......moi mes parents fumaient tous les deux...sur les photos de moi bébé, ma mère fumait pendant que je prenais le biberon :eek: et tu sais quoi.......dans ce temps là c'étais un comportement normal !!! Regardez les photos de vous bébé avec vos parents...assis sur papa, papa la cigarette à la bouche...un party de famille ou 50 personnes pactés fumait dans maison et tu vois plus le plafond sur les photos et les enfants assis à terre dans la même pièce !!!!!!!!! WOW MINUTE LES FILLES LÀAAAAAAAAAAAA je dis pas que je suis d'accord ooooooooooo j'ai vu les faces faire :eek:...je veux juste dire que pour ma part, ben je trouve que plusieurs sujets sont devenus SI ....tabou avec les nouvelles générations !!!! Asteur, on a plus le droit de chicaner un enfant en public que la fille en arrière dans la ligne veut appeller la DPJ, si une maman s'assit OOOOOOO elle s'occupe pas de son enfant...
si on punit un enfant..on le laisse plus s'exprimer, si notre enfant à pas fait 45 bricolages en 1 mois ben il manque de motivation....
Bon moi j'parle pu :laugh:
Dre.House
19/05/2010, 14:24
Moi je suis à 100% d'accord avec toi et je suis fumeuse aussi !!!!!! Je suis une fumeuse qui déteste l'odeur donc j'ai jamais fumé dans la maison, quand je dis aux parents que je suis fumeuse ils me regardent tous en me disant "Hein toiiiiiiiiii tu fumes ...mon dieu sa sent pas" et bien non...même à -30 degrés, je sors dewors !!!!! C'est moi la nounoune qui veut fumer...ben gèle comme je me dis a moi même l'hiver :laugh:...
Fumer en présence de mes enfants, oui sa arrive, direct dans leur visage NON JAMAIS...je m'éloigne d'eux mais ils ont 5 et 6 ans donc ils savent que maman fume et ils me chicane sans arrêt surtout depuis l'annonce du ti-gars qui se fait bruler par les cigarettes qui passe à la TV :rolleyes:
Fumer en présence des enfants de la gardo NON JAMAIS....je veux même pas qu'ils me voient fumer :no: donc je fume avant qu'ils arrivent, je me brosse les dents avant de descendre car je veux même pas que sa sent, je peux en fumer 1 ou 2 pendant la sieste dehors ou dans ma Véranda qui m'est réservée, mes propres enfants ont pas le droit d'y aller et je fume au départ !! Oui parfois le jour quand nous sommes dehors j'aurais ben envi d'en fumer une mais je me retiens !
Avant j'étais fonctionnaire, je fumais 1 paquet par jour et je suis passée à peut-être 8-9 cigarettes par jour :cool:..sa du bon pour la santé d'avoir une garderie !!!!!!!!:yes:
hhhhahahahahha tu me fais penser a moi je fume que dehors je deteste l'odeur et j'évite de fumer apres avoir pris une douche lollll (surtout le soir) la derniere cigarette que je fume c'est quand jai coucher mes enfants pis que chu pas encore été dans douche !!! je fume que l'été je suis capable d'arreter comme quand je recommence!!! quand il commence a faire FRETTE je reste dans mison pis je fume pas lol :yes:
Dre.House
19/05/2010, 14:26
:yes:Pareil ici !
Mais tu sais.......moi mes parents fumaient tous les deux...sur les photos de moi bébé, ma mère fumait pendant que je prenais le biberon :eek: et tu sais quoi.......dans ce temps là c'étais un comportement normal !!! Regardez les photos de vous bébé avec vos parents...assis sur papa, papa la cigarette à la bouche...un party de famille ou 50 personnes pactés fumait dans maison et tu vois plus le plafond sur les photos et les enfants assis à terre dans la même pièce !!!!!!!!! WOW MINUTE LES FILLES LÀAAAAAAAAAAAA je dis pas que je suis d'accord ooooooooooo j'ai vu les faces faire :eek:...je veux juste dire que pour ma part, ben je trouve que plusieurs sujets sont devenus SI ....tabou avec les nouvelles générations !!!! Asteur, on a plus le droit de chicaner un enfant en public que la fille en arrière dans la ligne veut appeller la DPJ, si une maman s'assit OOOOOOO elle s'occupe pas de son enfant...
si on punit un enfant..on le laisse plus s'exprimer, si notre enfant à pas fait 45 bricolages en 1 mois ben il manque de motivation....
tres d'accord yen a qui on le sens de l'exagération assez tres developper lollll apres avoir lu quelque post ici !!! :laugh::yes:
J'ai 0 tolérance pour la cigarette dans les services de garde, que soit au parc ou dans la cour !
Moi je choisis mes batailles et je préfère m'en tenir au bien-être des enfants plutôt que de capoter parce qu'un adulte a fait le choix de fumer, dehors. Après tout, c'est un adulte et qui sommes nous pour aller dicter quoi faire aux autres??? Toi tu sers peut-être du kraft dinner dans ta gardo et moi je trouve ça vraiment cheap et vide mais je n'irai pas refaire ton menu, je vais comprendre que c'est ton choix. Alors tes commentaires poches pour faire sentir les fumeuses comme de la mer... et dont irresponsables ben fais-donc comme moi et garde-les pour toi.
D'une éducatrice qui fume mais qui, vous ne le croirez jamais, ne souffle pas sa boucane dans la face des enfants et dépose sa cigarette dans un cendrier pour aller s'en occuper et qui, en bout de ligne, n'a pris que 3 puff sur sa cigarette mais... maudit qu'elle était bonne!
Dre.House
19/05/2010, 14:30
merci viky :yes: lol
mimi1980
19/05/2010, 14:30
tres d'accord yen a qui on le sens de l'exagération assez tres developper lollll apres avoir lu quelque post ici !!! :laugh::yes:
:eek: hein tu trouuuuuuuuuves......beuh voyons tu exagères :laugh: :laugh:...parles-tu qu'asteur nous ne pouvons plus mettre de sent bon car c'est cancérigène, que nous devons apprendre à lire et à écrire avant la maternelle à nos petits pour en faire des génies, que nous devons utiliser que des produits biologiques sinon c'est trop dangereux, que les enfants d'aujourd'hui ne mange rien avant 12 mois car sinon OOOO attention aux allergies...c drôle quand j'étais p.tite, sa existait même pas ce mot là Allergie pis à 1 mois ont mangait déjà des céréales ;) !!!!!!!!!!
Ce fut un très grand plaisir :D
IDEM
Pulpo
Dre.House
19/05/2010, 14:35
:eek: hein tu trouuuuuuuuuves......beuh voyons tu exagères :laugh: :laugh:...parles-tu qu'asteur nous ne pouvons plus mettre de sent bon car c'est cancérigène, que nous devons apprendre à lire et à écrire avant la maternelle à nos petits pour en faire des génies, que nous devons utiliser que des produits biologiques sinon c'est trop dangereux, que les enfants d'aujourd'hui ne mange rien avant 12 mois car sinon OOOO attention aux allergies...c drôle quand j'étais p.tite, sa existait même pas ce mot là Allergie pis à 1 mois ont mangait déjà des céréales ;) !!!!!!!!!!
ma fille a 1 mois mangeait des cereal !!! mon gars a 3 mois et je me suis fais regarder avec des gros yeux" ben voyons ton bébé a pas asser d'enzyme pour digerer ses cereal" :eek: "heille la fucké c'est de la giblote" lol franchement et surtout les cracs d'allaitement moi je capote ben raide jai allaiter mon gars mais pas ma fille et je suis une criminel car je lui ai donner du lait en canne lolllll scusez les marraines d'allaitement mais desfois vous exagerer un tantinet!!|!!!!
mimi1980
19/05/2010, 14:38
ma fille a 1 mois mangeait des cereal !!! mon gars a 3 mois et je me suis fais regarder avec des gros yeux" ben voyons ton bébé a pas asser d'enzyme pour digerer ses cereal" :eek: "heille la fucké c'est de la giblote" lol franchement et surtout les cracs d'allaitement moi je capote ben raide jai allaiter mon gars mais pas ma fille et je suis une criminel car je lui ai donner du lait en canne lolllll scusez les marraines d'allaitement mais desfois vous exagerer un tantinet!!|!!!!
lolllll ah oui j'oubliais l'allaitement :laugh: la fameuse allaitement hein !!!!!!! J'ai allaité ma fille pendant 7 mois, j'ai eu les seins au sang, j'ai du prendre des médicaments pour la douleur...elle buvait aux 20 MINUTES mais j'ai pas lâcher...quand elle a eu 5 mois, je suis tombée enceinte de mon fils et j'ai dit que je ferais l'allaitement mixte donc après`l'accouchement, sans même me le demander, l'infirmière me le branche direct...je lui dit "Wow minute toé là là ....qui te dit que je veux pas lui donner un biberon" elle m'a regarder comme un tas de mar!"/$ fouerreux sur le plancher :furious:
Moi aussi mon fils à 1 mois mangait des céréales, ma fille à 8 mois, elle avait gouté à tout pis à 6 mois, mon gars buvait du lait de vache......tin la mauvaise meman hein lollllllllllll
Dre.House
19/05/2010, 14:41
hhhhhhhhahahahahahaha moi la fille me zigonait le seins a l'hopital pis venait reveiller mon gars pour le peser ou le faire boire "heiiiiiiiillllleee y dort crisse y patience il va pas mourir de faim ye bruler pis cristi moé avec" ca fesait 3 h qui avait pas bu les nerfs calvinisse!!!! mon gars pesait 8 lbs 11 onces crime y manquait pas de bouffe certain lollll pis tsé aussi dodo sur le dos ben crime ma fille s'étais etouffer avec son regurgit car elle fesait du reflux gastrique a l'hopital quand elle est née jai capoter ben raide :eek: quand chu revenu chez moi jai coucher ma fille sur le ventre et paf a deux semaines elle fesait ses nuits!!!
Dre.House
19/05/2010, 14:42
et ma fille qui a 4 ans et demi dort encore sur le ventre les fesses dans les airs lol :laugh:
Ma fille avait 2 semaines et demi quand j'ai commencé les céréales très liquides à raison de 1 cuillère. Elle avait FAIM alors moi en tant que maman, je l'ai nourri. ELLE N'A PAS EXPLOSÉ!!!! Mais mon bébé n'a presque jamais pleuré et faisait des nuits de 6 heures dès l'âge de 3 semaines. Je ris tellement quand j'entends des parents capoter pour ça, qui sont cernés jusqu'aux genoux et qui ont peur de tout pour leur enfant mais qui vont marcher en ville près des voitures qui font pleins d'émanations de gaz carbonique, c'est quoi le pire? Le CO2 ou les céréales???
mimi1980
19/05/2010, 14:44
hhhhhhhhahahahahahaha moi la fille me zigonait le seins a l'hopital pis venait reveiller mon gars pour le peser ou le faire boire "heiiiiiiiillllleee y dort crisse y patience il va pas mourir de faim ye bruler pis cristi moé avec" ca fesait 3 h qui avait pas bu les nerfs calvinisse!!!! mon gars pesait 8 lbs 11 onces crime y manquait pas de bouffe certain lollll pis tsé aussi dodo sur le dos ben crime ma fille s'étais etouffer avec son regurgit car elle fesait du reflux gastrique a l'hopital quand elle est née jai capoter ben raide :eek: quand chu revenu chez moi jai coucher ma fille sur le ventre et paf a deux semaines elle fesait ses nuits!!!
OH MY GOD on part tu un forum sur ça j'en aurais tellement à dire moi y too ! Mes 2 mousses ont dormit tous les deux sur le bidon moi aussi pis j'y vois pas le mal car les dodos, la bouffe, les allergies, les si et les sa c'EST DES MODES tout simplement....là dans le temps c'étais la mode que les enfants mangent des bibittes...c'étais normal STI asteur les memans apporte leur chaudière au parc pour les laver car il y a tellement de bactérie dans le sable...c'est trop dangereux !!!!!!!!!
Le dodo sur le dos c'est du marketing, ton bébé se ramasse avec la tête plate pis tu dois débourses 2500$ pour un foutu casque qui va briser son estime de lui car c'est vrrraiment laitte!!!! Mort subite du nourrisson, ça le dit: SUBITE! Qu'il soit du côté que ça voudra, si il a à mourir de cette façon, il va mourir de cette façon.
Moi too j'ai fait la gaffe de dire que je voulais essayer l'allaitement, mais j'ai eu une césarienne et j'en avait pas du soda de lait pis avec ma grosse poupoune affamée de 8lbs et 1/2, vous auriez dû me voir, debout sur le lit à crier à l'infirmière de m'emporter un ost... de biberon pis ça presse allaitement ou non, apporte moi-le s'tu clair:furious:
galopine
19/05/2010, 14:58
ah les rsg qui vont au parc on bien mauvaise presse!!
c'est vrai qu'il y en a qui ne s'occuppent pas enfants, d'autres qui n'ont pas le contrôle du groupe pour faire ce genre de sortie, il y a celles qui en font trop et que ça parait, celles qui font semblant d'aimer leurs jobs, celles qui crient, celles qui s'amusent plus que les enfants, celles qui fument, celles qui jasent, celles qui s'occuppent de ceux des autres...il y a toujours quelques chose qui cloche hihihi!
pour ma part, nous sommes 6 ou 7 rsg a se voir pratiquement à tous les jours au parc. Donc il y a au moins 40 enfants dans le parc, nous connaissont chacun d'eux et chaque rsg peux intervenir avec ceux-ci. les enfants se connaissent et ont hate à chaque jour de revoir leur copains du parc pour continuer ou initier un jeu.
il y a rarement des chicanes entre enfants, ils s'amusent bien, ils connaissent tous très bien les limites et consignes et aussi peu probable que cela puissent paraître, ils les respectent!
nous faisons rarement d'interventions au parc, pour certaine c'est un repos bien mérité!! chacune de nous apportent des jouets de sable, il y en a une c'est les seaux et pelles, l'autres les tonka, une autre des animaux de plastique, d'autres des ballons ect. nous ne jouons pas avec les enfants, nous les supervisons. nous aidons les plus jeunes, on balancent les bébés, mais il faut avoir en tête que nos yeux doivent partout. Les amis sont en jeu libre c'est à dire qu'ils choissent à quoi ils veulent jouer. nous sommes toujours alertes au besoins des enfants, mais ça ne nous empêche pas de jaser entre nous, de s'entraider et aussi se soutenir dans notre réalité qui n.est pas toujours facile.
quelqu'un qui arrive de l'extérieur pourrait se poser bcp de questions nous voir. un toupeau d'éduc et des bcp d'enfants éparpillés (j'imagine que visuellement ça ressemble à ça loll)
mais nous savons ou sont les enfants de notre groupe et avec qui ils s'amusent, nous avons un regard d'ensemble en tout temps.
auncun enfant ne s'est jamais éloigné en 10 ans. parcontre c'est souvent le seul enfant d'un parent qui se retrouve dans le petit boisé. et c'est souvent l'une d'entre nous qui devons l'aviser parce le parent était p-ê trop occuppé à nous analyser!!
;)
galopine
19/05/2010, 15:00
ah les rsg qui vont au parc ont bien mauvaise presse!!
c'est vrai qu'il y en a qui ne s'occuppent pas enfants, d'autres qui n'ont pas le contrôle du groupe pour faire ce genre de sortie, il y a celles qui en font trop et que ça parait, celles qui font semblant d'aimer leurs jobs, celles qui crient, celles qui s'amusent plus que les enfants, celles qui fument, celles qui jasent, celles qui s'occuppent de ceux des autres...il y a toujours quelques chose qui cloche hihihi!
pour ma part, nous sommes 6 ou 7 rsg a se voir pratiquement à tous les jours au parc. Donc il y a au moins 40 enfants dans le parc, nous connaissont chacun d'eux et chaque rsg peux intervenir avec ceux-ci. les enfants se connaissent et ont hate à chaque jour de revoir leur copains du parc pour continuer ou initier un jeu.
il y a rarement des chicanes entre enfants, ils s'amusent bien, ils connaissent tous très bien les limites et consignes et aussi peu probable que cela puissent paraître, ils les respectent!
nous faisons rarement d'interventions au parc, pour certaine c'est un repos bien mérité!! chacune de nous apportent des jouets de sable, il y en a une c'est les seaux et pelles, l'autres les tonka, une autre des animaux de plastique, d'autres des ballons ect. nous ne jouons pas avec les enfants, nous les supervisons. nous aidons les plus jeunes, on balancent les bébés, mais il faut avoir en tête que nos yeux doivent partout. Les amis sont en jeu libre c'est à dire qu'ils choissent à quoi ils veulent jouer. nous sommes toujours alertes au besoins des enfants, mais ça ne nous empêche pas de jaser entre nous, de s'entraider et aussi se soutenir dans notre réalité qui n.est pas toujours facile.
quelqu'un qui arrive de l'extérieur pourrait se poser bcp de questions a nous voir. un toupeau d'éduc et des bcp d'enfants éparpillés (j'imagine que visuellement ça ressemble à ça loll)
mais nous savons ou sont les enfants de notre groupe et avec qui ils s'amusent, nous avons un regard d'ensemble en tout temps.
aucun enfant ne s'est jamais éloigné en 10 ans. parcontre c'est souvent le seul enfant d'un parent qui se retrouve dans le petit boisé et c'est souvent l'une d'entre nous qui devons l'aviser parce le parent était p-ê trop occuppé à nous analyser!!
;)
maman et rsg
19/05/2010, 15:10
ah les rsg qui vont au parc ont bien mauvaise presse!!
quelqu'un qui arrive de l'extérieur pourrait se poser bcp de questions a nous voir. un toupeau d'éduc et des bcp d'enfants éparpillés (j'imagine que visuellement ça ressemble à ça loll)
aucun enfant ne s'est jamais éloigné en 10 ans. parcontre c'est souvent le seul enfant d'un parent qui se retrouve dans le petit boisé et c'est souvent l'une d'entre nous qui devons l'aviser parce le parent était p-ê trop occuppé à nous analyser!!
;)
galopine je suis tout à fait daccord avec toi !!! tu as si joliment expliqué la realité de bcp de rsg ..et c vrai quil y en a qui en font trop et ca parait ca se voit et c limite si les minis ne se demande pas c qui elle ?? à propos de leur rsg :confused:
je suis daccord avec toi à 100%
Bonjour,
Voilà; ça fait déjà 2 fois que je vais dans un parc tout près de chez moi et qu'il y a sur place des enfants d'un service de garde en MF accrédité.
Les 2 éducatrices qui gèrent le service sont assises sur les balançoires et ne s'occupe pas du tout des enfants.
Les plus petits sont dans des balançoires et elles ne les poussent même pas pour qu'ils balancent et les autres font un peu n'importe quoi comme monter par la glissade, ce qui empêche mon fils de glisser. L'éducatrice leur dit de loin de montrer l'exemple mais elle ne se lève jamais de sa foutue balançoire pour aller gérer un peu ce qui se passe.
Les autres de 17-18 mois n'ont rien à faire parce qu'il ne sont pas capables de monter dans les modules et que leurs chères éducatrice ne leurs apportent même pas de jouets de sable.
Tout le long que je suis au parc, je les vois se lever seulement une fois. Je suis frustrée. Je me dis que si elles ne font même pas un petit effort en présence d'un parent, c'est quoi quand elles sont à la maison.
Bref, vous en pensez quoi? C'est tu moi qui capote?
Mon problème est aussi que la petite de mes voisins fréquente ce service et je me demande comment le dire aux parents.
Effectivement, si elle est accréditée, il faut se plaindre au BC pour que ca bouge! Je trouve cette situation innaceptable! Laisser des poupons dans des balancoires pendant qu'elle jasent! PAS FORT! également le fumage en présence des enfants AYOYE!!! moi envoyé ma fille là, je voudrais le savoir certain!
Je te conseille de noter ce que tu vois, date, heure, ce que les rsg font! et appelle le BC responsable...!
Je comprends le commentaire de Galopine...! MAis reste que entre voir des éducatrices enfant éparpillées mais s'amuser vs des enfants qui pleurent, sans jouets pour le sable et des poupons laisser dans des balancoires....Oui je préfère une éducatrice qui s'assoit mais ces petits amis s'amusent...!
juliette
19/05/2010, 15:14
OH MY GOD on part tu un forum sur ça j'en aurais tellement à dire moi y too ! Mes 2 mousses ont dormit tous les deux sur le bidon moi aussi pis j'y vois pas le mal car les dodos, la bouffe, les allergies, les si et les sa c'EST DES MODES tout simplement....là dans le temps c'étais la mode que les enfants mangent des bibittes...c'étais normal STI asteur les memans apporte leur chaudière au parc pour les laver car il y a tellement de bactérie dans le sable...c'est trop dangereux !!!!!!!!!
De nos jours on mange tellement de cochonnerie dans la viande et dans les autres produits, des cochonneries pas nécessaire mais qui fait que la production augmente que ca stimule le système, prenez le porc... saviez-vous que les truies sont bourrées d'hormones pour avoir le plus de bébé possible en moins de temps? le temps de gestation est le tier de ce qu'il devrait être normalement...et nous? on les mange ces hormones là!! et une overdose de stimulation ca fuck notre système et créer des mécanismes de défense comme...les allergies!! et on désinfecte tellement tout que nos système immunitaire sont à chier!!
Prenez ma fille, elle est coeliaque. Avant le blé et autre céréale était naturel et bonne pour la santé, mais là on en met partout et en grosse quantité pour produire et produire le plus possible et pour que ca coute le moins possible.. alors des générations et générations à se bourrer de céréale pour rien, une sur-consommation et bien éventuellement ca créer un rejet, et une allergie d'un trop plein de produit céréaliers... d'ou la maladie coeliaque...
Dites-moi pourquoi on retrouverait du gluten dans le poivre moulu? et bien pour que ca passe mieux dans les trous et pour en mettre plus! INUTILE!
et dans tellement d'autres choses qui en aurait pas besoin normalement...
Dre.House
19/05/2010, 16:42
Moi too j'ai fait la gaffe de dire que je voulais essayer l'allaitement, mais j'ai eu une césarienne et j'en avait pas du soda de lait pis avec ma grosse poupoune affamée de 8lbs et 1/2, vous auriez dû me voir, debout sur le lit à crier à l'infirmière de m'emporter un ost... de biberon pis ça presse allaitement ou non, apporte moi-le s'tu clair:furious:
ouin pis en plus l'infirmiere te regarde comme si t'etais une grosse mere devergondé ca m'insulte asser lolll quand jai accoucher de mon deuxieme enfant l'infirmiere qui etais plus jeune que moi (javais 24 ans lol) et qui n'avait pas encore d'enfant a donner le bain a mon fils et m'expliquait en long et en large ce qui failait faire !! hhhhhhheiiiiillleeee!!!!! c'est mon deuxieme chu pas epaisse calvaire!!!! pis le pire la tite madame du clsc qui vient 2 jours apres ton accouchement pis qui vient fouiner dans la chambre de ton bébé et qui te dit d'enlever ton contour de lit parce que c dangereux pour la mort subite du nourrisson !!! la je lui ai dit vraiment en TA :furious: heiiiilllleee si mon gars se pogne la jambe dans les barreaux pis que je vais a l'urgence parce qui sest cassé une jambe vont-il appeller la dpj??? ben crime elle ma repondu bien oui madame!!! fack jy ai dit ben le contour va rester la :furious: elle etait petite dans ses shorts mdr
.....personnellement je ne vais jamais au parc, car cela se produit souvent que les filles jasent ensemble et manque de surveillaqnce et je ne trouve pas cela sécuritaire... mais son mon point de vue.
Bon, je n'ai pas lu le post en entier, mais je vais régulièrement au parc où 2-3 garderies en MF vont....Et TRÈS SOUVENT, j'ai vu des situations pas sécuritaires, genre l'enfant qui prend la poudre d'escampette et l'éducatrice ne s'en rend pas compte! Le mois passé, j'y suis allée avec mon chum....ben, mon chum est partit à courir comme un malade, car une petite s'en allait en courant dans la rue!!!!:furious: Il l'a attrapé juste à temps.....Ou encore, un enfant qui se fait mal et qui pleure, et personne ne se lève et va voir ce qui se passe...Ou tout simplement des p'tits cocos de 18-24 mois désoeuvrés, qui n'ont rien à faire et qui tournent en rond, sans jouets...
Je sait bien qu'il ne faut pas généraliser, d'ailleurs il y a une éducatrice que je voit régulièrement et elle s'occupe très bien de son petit groupe. Mais quand je voit des situations comme celles que j'ai écrites, ça me met en beau fusil, excusez l'expression!:mad: J'avoue donc que je suis très très contente d'avoir trouvée une garderie avec une cour clôturée, et tout équipée pour les enfants....Elle ne va pas au parc, et elle est très présente pour les enfants, s'en occupe et les surveillent, joue même un peu avec eux. (Je le sait, je l'ai vue à travers sa clôture!:yes:).
Moi, en tant que maman, j'aimerait être au courant si une éducatrice ne s'occupait pas de mon coco au parc....je pense qu'on aurait une bonne discussion! :confused:
galopine: Je suis d'accord avec toi. Ça me fait penser un peu comme dans un CPE où les enfants s'amusent dans la cour avec supervision. C'est tout à fait correct et c'est vrai que des gens pourraient mal l'interpréter mais moi j'ai tendance à prendre le temps d'observer ce qui se passe avant de juger.
Et puis, oui, il y a de merveilleuses rsg mais il y en a aussi qui peuvent avoir besoin de se faire rappeler pourquoi et surtout pour qui elles font ce merveilleux métier.
Et je crois que le sujet dérape pas mal et c'est dommage!
RosyDee: Merci de ta réponse! Je suis 100% d'accord avec toi. Je vais inscrire faits heures et dates comme tu dis pour me plaindre au BC.
Pour moi, si les enfants s'amusent et ont du plaisir, l'éducatrice peut bien s'asseoir pour davantage les surveiller. C'est normal qu'ils s'amusent en jeux libres au parc.
Un forum de discussion est un endroit où chacun a droit à son opinion.
Donc, «rire et grandir» a bien le droit de dire ce qu'elle pense sans se faire ramasser par les autres.
En tout cas, c'est dommage ce tout ce «bitchage» sur les forums de ce site.
Donc, «rire et grandir» a bien le droit de dire ce qu'elle pense sans se faire ramasser par les autres.
Tu as raison titi tout le monde à droit à son avis. On peut ne pas être d'accord , on peut s'obstiner on peut critiquer, mais on se droit de laisser chacun s'exprimer. On l'oublie souvent sur ce forum.
Ou je sais pas on dirait que ca prend une petite séance de Bitchage un fois par mois.
Ceci dit je suis une de celle qui utilise le parc régulièrement, il est tout près il y a de beaux jeux , des jets d'eau alors pourquoi m'en passer.
Comme j'ai lu sur un autre post,c'est vrai qu'il y en a qui ne s'occupent pas enfants, d'autres qui n'ont pas le contrôle du groupe pour faire ce genre de sortie, il y a celles qui en font trop et que ça parait, celles qui font semblant d'aimer leurs jobs, celles qui crient, celles qui s'amusent plus que les enfants, celles qui fument, celles qui jasent, celles qui s'occuppent de ceux des autres...il y a toujours quelques chose qui cloche hihihi!
Je vais vous dire moi je fais ce que j'ai à faire mon conjoint part bercer les petits et moi je vais avec les plus vieilles plus loin, et vise et versa, que j'en fasse trop ou pas assez ou que ca l'air faux je m'en fou je fais ce que j'ai à faire et si une personne au parc à des commentaires à faire et bien c'est pas mon problème.
Alors oui y en a qui exagère mais si pour vous les enfants semble en danger avec cette personne, Téléphoner au bc de cette ville.
ChezMinnie
20/05/2010, 09:33
J'ai pas lu le post au complet mais les éducatrices que je rencontraient au parc ou je vais me choquaient. Elles étaient 5 à jaser en rond et se foutaient des enfants. Les poupons dans 4 balançoires passaient plus d'une demi heure sans être poussé et même les plus vieux qui leur hurlait "viens me pousser" elles répondaient seulement "oui oui tanto" Les autres voyait bien que je poussais les miens, ils venaient me supplier de les pousser et je refusait, à la gang qu'ils étaient j'avais pas fini! Je me sentait un peu méchante mais j'ai déjà les miens tsé! J'ai du aller leur dire une fois que 2 de leur petites tentait de traverser la rue ... C'était quoi ça ... Aujourd'hui je vois le même service de garde, les mêmes enfants avec des madames différentes?
Je trouvait ça vraiment plate à voir. C'est sur qu'en tant que parent, avoir vu mon enfants avec ces madames là, je l'aurai retirer immédiatement.
Moi quand je vais au parc, je laisse aller mes plus vieux, ils vont jouer avec les autres garçons et m'oublie complètement lol Sauf quand ils veulent aller dans la balançoire. Je reste avec ma plus jeune, mais je trouve quand même important que les petits puissent jouer tout seul un peu. Même si je suis assis, je regarde ou ils sont. Enceinte de 20 semaines, ça devient dur d'être toujours debout ou assis dans le carré de sable! lol
C'est exactement ce que j'ai fait en répondant à "rire et grandir": donner mon opinion par rapport à tous ceux qui jugent les autres rsg fumeuses. On peut être fumeuses et être des perles. C'est tannant de toujours se faire ramasser pour la cigarette. Oui j'ai essayé d'arrêter de fumer mais à chacun ses priorités et à l'instant voulu. De plus, lors des entrevues, je ne cache rien aux parents, ils savent que je fume et ils ont tout de même choisi de me confier leur enfant et mes parents ne sont pas des parents négligents, j'ai moi-même un enfant et je connais les dangers de la cigarette pour sa santé mais dehors bordel! Je ne vais pas prendre les enfants avec la cigarette au bec!
Et oui, parlons-en du bitchage, même si la voisine rsg est une perle, dans notre beau domaine de femme, 75% d'entre nous trouveront une raison de descendre l'autre, si ce n'est pas la cigarette, c'est la couleur de son vernis à ongles ou la grosseur de son derrière. Tout ça, au lieu de s'appuyer et de s'encourager mutuellement. C'est quoi que ça peut changer par rapport à mes interventions et à la manière de m'occuper des enfants que je sois fumeuse? ABSOLUMENT RIEN!
Un dernier commentaire, si vous voyez une rsg qui fait une mauvaise intervention, pourquoi ne pas aller lui en parler? Et si ça ne change pas oui il faut agir, je suis pour le bien-être des enfants et pour un monde meilleur où les gens communiquent entre eux et sont capables de voir les forces des autres et non seulement leurs faiblesse. C'est ça la beauté de l'être humain, il n'y a personne de parfait sur terre.
Bravo à toutes les rsg qui donne le meilleur d'elles-mêmes malgré leurs petits défauts!!!
Parfois ce n'est pas tellement ce qu'on écrit mais plutôt la façon d'on on l'écrit.
Ce n'est pas ce que l'on dit, mais les mots que l'on emploies pour le dire. ;)
Eh bien je n'ai jamais mis de gants blancs pour dire ce que j'avais à dire et encore moins pour me défendre, les âmes sensibles n'ont qu'à ne pas me lire si elles ne sont pas contentes. Je ne me défendrai certainement pas en terminant ma phrase par un s'il vous plaît.
Et puis après avoir relu mon post je me dis my god, si il y a quelqu'un qui se sent vraiment blessé par mes dires c'est qu'il est Vraiment sensible et à ce moment là, c'est à cette personne de s'endurcir un peu la couenne
Et puis après avoir relu mon post je me dis my god, si il y a quelqu'un qui se sent vraiment blessé par mes dires c'est qu'il est Vraiment sensible et à ce moment là, c'est à cette personne de s'endurcir un peu la couenne
Je pense vraiment ici qu'il n'est pas question D'âme sensible ou de coeurs sensibles, n'y même d'être blesser.
Le message ne s'adressait même pas à moi mais à titi je crois.
Tout ce que je dis c'est que l'on peut dire bien des choses mais de façon respectueuse. Mais bon tu as le droit d'être en accord ou non.
Moi une des choses importante que j'ai appris à mes enfants c'est que tout ce dit, suffit d'être respectueux. Voila c'est tout le post ce termine ici pour moi.
Bon, je vais éclaircir les choses. Vicky, c'est ce commentaire qui m'a perturbé: [QUOTE=Viky;149441] Alors tes commentaires poches pour faire sentir les fumeuses comme de la mer... et dont irresponsables ben fais-donc comme moi et garde-les pour toi.
«Rire et grandir» ne faisait que dire qu'elle avait aucune tolérance pour la cigarette. Elle ne t'a jamais traité comme de la merde ou traiter d'irresponsable. Alors, je trouvais ça vraiment déplacé comme commentaire. Mais c'est juste une opinion.
La phrase se termine par: dans les services de garde que ce soit au parc ou dans la cour donc oui, c'est un jugement par rapport aux rsg fumeuses. Et je continuerai de dire que j'ai le droit de fumer dans MA cour, c'est chez-moi. Mais en réalité, je me rends compte que La personne à qui j'ai répondu n'a fait aucun commentaire par rapport à mes dires. Donc...
Je suis également d'avis qu'il faudrait aviser les parents ainsi que la coordo, surtout si cette situation est arrivée plus d'une fois. Au nom de la sécurité et de l'épanouissement des enfants !!
isabellebro
23/05/2010, 21:05
Pareil ici !
encore une fois je suis entierment daccord avec toi sur plusieur point mais moi aussi mes parents etais fumeur pis je parlais de ca avec ma mere lautre fois pis je lui disais que cetais justement pas pire que quand nous on etais jeune pis quil fumai sdan sla maison ben elle ma repondu dan s ce temps la on ne savais pas que cetais si nocif moi jai fais des otite a repetition, un frere du croup pis un autre de lasthme ca surment pas aider ;(
isabellebro
23/05/2010, 21:15
ouin pis en plus l'infirmiere te regarde comme si t'etais une grosse mere devergondé ca m'insulte asser lolll quand jai accoucher de mon deuxieme enfant l'infirmiere qui etais plus jeune que moi (javais 24 ans lol) et qui n'avait pas encore d'enfant a donner le bain a mon fils et m'expliquait en long et en large ce qui failait faire !! hhhhhhheiiiiillleeee!!!!! c'est mon deuxieme chu pas epaisse calvaire!!!! pis le pire la tite madame du clsc qui vient 2 jours apres ton accouchement pis qui vient fouiner dans la chambre de ton bébé et qui te dit d'enlever ton contour de lit parce que c dangereux pour la mort subite du nourrisson !!! la je lui ai dit vraiment en TA :furious: heiiiilllleee si mon gars se pogne la jambe dans les barreaux pis que je vais a l'urgence parce qui sest cassé une jambe vont-il appeller la dpj??? ben crime elle ma repondu bien oui madame!!! fack jy ai dit ben le contour va rester la :furious: elle etait petite dans ses shorts mdr
hahahaha est bonne celle la de la patte des barreau cest exactement pour ca que je garde les contour de lit le plus longtemps possible moi pc il se pogne les jambe des cristie de barreau pis le pire des infirmiere qui mavais fais chi...(je vais tjs men rappeller) mon gars quand il est ne avais un gros besoin de securite je sais pas si cest du fais dune cesarienne qui on ete le chercher pis que lui yetais pas pret mais bref il dormais que coller sur moi, une nuit on est a lhopital pis lastie dinfirmiere viens me reveiller dan snuit pour me dire de coucher mon bb dans son berceau je lui dit ca marche pas des que je le depose il se reveille a le dit attent de vais tout lenrouler (comme si elle avais la verité absolu) elle lenroule ben serrer dans sa doudou le depose dans le ptit lit 10 sec plus tard mon fils se met a pleurer elle me le redonne il se rendore toute suite a me a di ha ouin hein il veux ca maman...BEN OUI SIBOIRE PIS TU NOUS A REVEILLER POUR RIEN!!!!