S'identifier

Voir la version complète : Routine fixe ou pas?

ouafaa
19/05/2010, 23:48
salut je veux quesstioner est ce que vous auriez une routine fixe ou changeriez-vous les activités selon l humeur et les désirs des enfants?
et vous pouvez me dire comment ce passe le déroulement d une marche avec les enfants jusqu au parc?
et donnez moi des exemples d activités pour un groupe multi age.
merciiiiiiii.

mitochondrie
20/05/2010, 06:52
moi je ne vais plus au parc car les trottoirs sont étroits , les rues aussi trop étroites ...peu pas avoir un poupon bus ni de poussette quadruple ...et les attaches aux poignets avec des poupons s'Est pas génial .

kikou
20/05/2010, 06:59
euh... large rue ici a trois-rivières... jai une poussette 43 places... mon assistante un ti wagon pour assoir 2 bb et les autres marchent en tenant la poussette... on a 2 coins de rues a marcher tout va super bien! même les voitures vontsuper attention!

pour les horaires... j'ai un horaire type que je remets aux parents au début... je respecte l'heure des dodos et les parcs... pour la bon déroulement de ceux qui viennent chercher les enfants tot... sinon ben il est aussi écrit que j'ai choisi le milieu familial et non cpe pour la souplesse... alors c jamais un horaire ferme!!! quan dles cocos sont grognon.. pas question de rester enfermé ca devient pire pis ils finissent a se sauter dessus! alors dewors chasse aux bébittes ou bulle de savon etc...

j'Ai essayé te te joindre mon horaire type... je ne sais pas si ca a marché c la première fois que je fais ca! tout est très bien expliqué dessus... j'avais vu quelqu'un qui avait écrit ce genre de phrase avec son horaire type... jai adapté :)

alagarderie.com
20/05/2010, 07:44
kikou, ça ressemble à quoi une poussette 43 places? :D

kikou
20/05/2010, 15:01
euh dsl probleme d'ordi 3 places :P

ouafaa
25/05/2010, 21:22
slt vous pouvez me donner des exemples d activités multi-age et merci

Madame-Jojo
10/02/2011, 20:27
moi par exemple j'ai 2 poupons de 16 mois (dont un qui est le mien) , une fillette de 4 ans et un garcon de 3 ans.
Lorsque je fait une activité style casse-tête ou jeux de société avec les plus grands, je mets les plus petits dans la chaise haute ou siège d'appoint et je leurs donne un jeux de bloc ou de casse-tête avec des gros boutons, ou simplement des petites objets qui vont les occuper et ils sentent qui font partis du groupe car ils jouent en même temps que nous autour de la table...

Pour avoir d'autres exemple d'activité multi-âge, ca irait mieux si on s'aurait qu'elle âge ils ont tes p'tits cocos! :)

Sandra85
11/02/2011, 14:13
Le post est vieux, mais si jamais qqn cherche encore des idées pour multi age

les comptines pour enfants :) Je me suis acheter des cd avec des belles comptines, on va pouvoir danser et aussi apprendre les comptines.

le dessin c'est pas pire aussi, meme les petits de 1 an, 1 an et demi tu les assis dans la chaise haute avec une feuille et un crayon de cire au pire c'est + facile . Ils font te faire un beau gribouillit.