PDA

Voir la version complète : Mon chien aurait peut-être mangé de la mort aux rats...

petite Marie
20/05/2010, 09:07
Salut les filles
Mon chien aurait peut-être mangé de la mort aux rats dimanche après-midi mais nous ne sommes pas certain. J'ai été voir sur le net et ce n'est pas très rassurant étant un anticoagulants, les rats et les animaux de compagnie qui en mange meurent plusieurs jours plus tard d'une hémoragie interne ;( Bon je me demandais si certaine d'entre vous aviez déjà vécu ça avec un chien ou un chat. Sur le net il parle de 100 grammes pour être mortel, elle n'a pas mangé 100 gramme c'est certain. Elle n'a pas vomi et elle est quand même en forme. Elle mange moins mais je m'encourage en me disant que c'est peut-être à cause de la chaleur. J'ai appelé le vétérinaire et elle m'a biensûr conseillé de monter tout suite la voir. Mais l'affaire c'est que ça coûte cher en ta... le vétériaire. Elle m'a dit que le traitement est très dispendieux, elle parle de centaine de dollars et ça c'est sans compter la consultation et la prise de sang. Moi je voudrait bien payer pour mon chien mais mon chum dit que ça coûte trop cher. Elle a eu un accident l'année passé et le vétérianaire nous a coûter 400$
Alors ça mancouragerait d'entendre des histoires qui finisse bien :o

petite Marie
20/05/2010, 12:45
y'a personne à qui s'est arrivé??

Dre.House
20/05/2010, 12:47
moi non mais si tu vois quel mange quand meme et quelle boit (meme si c'est juste un peu) eh bien attend un tit peu de toute facon si elle a manger ca elle devrait deja etre morte!!! c'est pas long la mort au rat pis la plupart des vet ne peuvent pas les sauver!!!! c'est tres puissant!!! surveille la et si tu vois vraiment quelle dépéri amene la au plus vite

petite Marie
20/05/2010, 12:53
Merci Dr House mais selon internet et le vétérianaire le poison peut prendre quelque jours avant d'agir. Y'a même des cas sur le net qui dit que leur chien pètait le feu et qu'il est mort subitement. Pour le moment elle va bien, elle mange encore mais moins que d'habitude et elle boit bc. Je la surveille et oui je crois que si je voie qu'elle ne va pas du tout je vais aller chez le vétérinaire, mais caline que ça va coûter cher...
Est-ce que vous savez quoi regarder comme symptômes? J'avais lu sur le net que si elle a les gencives blanches c'est un signe d'hémoragie mais est-ce qu'il a d'autre chose qu'on peut voir?

Dre.House
20/05/2010, 14:38
si elle vomit du sang ou a du sang dans ses selles!!!!

fafalava
20/05/2010, 15:01
bien si elle boit plus et mange un peu moins, ca ressemble plus a des effets de la chaleur.... essais de ne pas trop t'inquieter tout en la surveillant ... bonne chance

lololo
20/05/2010, 22:30
Va voir avec un vétérinaire, peut-être un injection de vitamine K pour aider la coagulation au cas où...

anne-la-banane
20/05/2010, 23:16
Moi je demanderais au vet les symptômes à surveiller... bonne chance avec ton pitou....

petite Marie
21/05/2010, 12:06
Ouin je devrais appeler un autre vétérinaire car celui où je fais affaire ma dit que ça ne parraîtrait pas si on chien faisait une hémoragie interne mais elle voulait que j'aille la voir tout de suite question de me vider les poches encore une fois

anne-la-banane
21/05/2010, 12:09
Ouin les vets sont souvent de même... mais c'Est sûr que ça parait pas une hémoragie INTERNE.... mais il doit avoir des symptômes comme quoi y a quelque chose qui marche pas....

mecadieux
21/05/2010, 13:35
Si je peux te conseiller, garde un oeil sur son urine...Si y'a du sang, va vite au vet. Garde un oeil aussi sur la couleur de ses gencives. Si tu vois qu'elles palissent = vet.
Quelle sorte ton chien? Age et poids?
Je vais peut-etre pouvoir t'aider...