S'identifier

Voir la version complète : Peinturer une casquette pour la fête de papa

carole
20/05/2010, 09:17
J'ai déja lu sur ce forum(je pense) qu'une éducatrice avais fait peinturer des desseins sur une casquette pour la fête des pères.

Je trouve l'idée très bonne et je veux faire cette activitée avec mes amis.

Quel peinture utiliser (pour les enfants)?
Est-ce long à sécher?
Est-ce aux pinceaux ou peinture aux doigts?

Merci de me répondre.

Mymi
20/05/2010, 12:15
C'est une super idée cela! J'aimerais bien savoir les trucs moi aussi!

carole
20/05/2010, 14:19
Je pense que je vais chercher , aller voir dans un magasin d'artiste et je te reviens avec ça.

D'ici la si quelqu'un peut répondre à mes question?????
Ce sera apprécié

MC0106
20/05/2010, 14:43
Et où trouves tu les casquettes pour pas trop cher??? Redonnes-nous en des nouvelles! Moi aussi je trouve que c'est une excellente idée!!!

kikou
20/05/2010, 14:50
le site omer de serre projet enfant est génial en idée... comme des tasse thermos a café a peinturer...
pour tes casquette, club tissus bouclair fabricville tu peux en acheter des casquettes vierge la bas... avec de la peinture a tissus lavable :)

je l'ai déja fait mais ce n'était pas pour la fête des papas... cétait parce que les parents oublient souvent le chapeau soleil

kikou
20/05/2010, 14:51
c préférable prendre des pots qui ont des becs pour les utiliser directement (sans doigt ni pinceau et le résultat est plus beau pour sensiblement le même prix il y a du relief :)

carole
20/05/2010, 14:52
le site omer de serre projet enfant est génial en idée... comme des tasse thermos a café a peinturer...
pour tes casquette, club tissus bouclair fabricville tu peux en acheter des casquettes vierge la bas... avec de la peinture a tissus lavable :)

je l'ai déja fait mais ce n'était pas pour la fête des papas... cétait parce que les parents oublient souvent le chapeau soleil

Merci Beaucoup, je regarde de coté.

kikou
20/05/2010, 14:53
voici le lien des projets de omer de serre http://www.deserres.ca/fr-ca/projets-creatifs-dossiers-speciaux-et-techniques/
tu choisis projet enfant ou celui que tu désires... les idées sont extra

kikou
20/05/2010, 14:54
nous c une tasse en porcelaine de café a voyager... on va peinturer avec de l'émail dessus... papa a sa tasse de voyage pis il peut la mettre au lave-vaisselle! (site omer de serre) et on peut prendre peinture porcelaine et la faire cuire au four.... va voir ce site!

il y a des projets d acheter un verre au dollo et de dessiner dessus avec de l'émail aussi
noel c'est sur des gr

kikou
20/05/2010, 14:55
noel grosses boules a sapin quon dessine dessus et a installer au sapin! vraiment extra entk pour ce site et renouvelé souvent!

kikou
20/05/2010, 14:59
euh des casquettes pas cher... par fois canadian tire dollo certain en as... sinon une coop ou si vous avez encore des magasin au coton... aubainerie aussi... genre a 2.50 chaque!

kikou
20/05/2010, 20:16
euh... pour ta peinture de casquette... jai plus de précisions... j'arrive de omer de serre! dépendant ton groupe d'âge, il y a des feutres a tissus... résiste a la machine a laveuse. Il y a aussi des peinture a doigts, peinture pour pinceau et peinture a bec. pour ces trois dernières, il faut savoir que nous devons les repasser pour fixer le pigment dans la casquette pour que ca dure longtemps... donc tu prend un papier ciré que tu mets par dessus ta casquette, une fois la peinture sèche (le temps de séchage dépend de l'épaisseur) et tu passes ton fer a repasser dessus. bon j'avoue que c'est pas vraiment extra dans une casquette mais c'est vraiment ce qu'il faut pour fixer le pigment pour que ca dre longtemps...
alors finalement si l'idée est de garder la casquette, tu es peut-être mieux avec les feutres a tissus et moins de dégats pour les cocos... moi j'en ai acheté et chez omer une boite de 7 couleurs m'a couté 7.95$ plus taxe... quand même abordable et sèche plus rapidement aussi!
J'espère que ca peut t'aider au moins :)
bon bricolage avec les cocos!

kikou
20/05/2010, 20:18
j'ai aussi vu de belles choses comme des sacs écolos chez omer... un gros pour faire l'épicerie en coton vierge (prêt a dessiner... juste les laver 1 fois avant pour pas que les dessins se déforment) ils coutent 2.95$ chaque... on est aussi dans l'aire de l'écolo... pas a négliger et présentement omer de serre a plein de grosses promotions... ca vaut le détour :)

MC0106
20/05/2010, 20:33
Super merci!!! Je vais aller magasiner ça en fin de semaine!

euh des casquettes pas cher... par fois canadian tire dollo certain en as... sinon une coop ou si vous avez encore des magasin au coton... aubainerie aussi... genre a 2.50 chaque!

snoopy
20/05/2010, 23:09
Crayola pour tissus. A chaque année mes enfants apporte les crayons a la fin d'année scolaire avec un t-shirt blanc et les enfants et prof ecrits des messages
un très beau souvenir.

MC0106
21/05/2010, 06:54
Et suite au lavage.....il reste beau avec les crayons de crayola???

Crayola pour tissus. A chaque année mes enfants apporte les crayons a la fin d'année scolaire avec un t-shirt blanc et les enfants et prof ecrits des messages
un très beau souvenir.