PDA

Voir la version complète : Avoir un coup de main ;)

Chez Clodie
20/05/2010, 14:27
Ma maman vient maintenant m'aidé avec la gardo, 1 fois ou 2 par semaine, de 9 à 1h environ et j'ai bien aimé cela auj. Ça fait différent avec la gang que j'ai et je suis moins stressé moi aussi à courir contre la montre :D

On est en milieu familial et je cours tout le temps pour respecter mon horaire, je cours pour aller jouer dehors le matin, pour donner la collation, pour qu'ils soient prêt pour aller dehors après le dodo... enfin de compte, pourquoi je rush tout le tems ;(

Donc, ayant une assistante genre, ça permet de prendre cela à un rythme normal je trouve. J'ai bien aimé quand elle a joué à invente-moi une histoire et qu'elle attendais tout bonnement que les cocos lui raconte une belle grnade histoire :laugh::laugh: je lui ai quand meme expliqué qu'il leur faut de l'aide...qu'ils n'ont pas cette imagination et la capacité de ce à quoi elle s'attendait.

Mais quand meme, les cocos l'écoute beaucoup et comme elle viendra à toute les semaines, je cherche un nom dont les cocos pourraient la surnommer au lieu de grand-maman.

Avez-vous des suggestions ?

gregisa
20/05/2010, 14:29
mamy nany... oups! trop de choupi et doudou pour moi:laugh:

nana

ou encore la vieille mémé;)

Chez Clodie
20/05/2010, 14:33
Elle est gentille mais sans rien lui enlever, quand meme encore beaucoup à apprendre et delui déraciner ses vieilles habitudes :laugh::laugh:

La 1e fois, elle faisait des sandwichs aux cocos et elle a pris une bouché dans le pot, avec la fourchette mais heureusement que les sandwichs étaient terminé car j'ai mentionné après qu'il y a risque de propagation de microbes comme cela et que ça ne se fait pas.

Je trouve délicat parfois de la reprendre sur des trucs de politesse, de vocabulaire ou simplement l'hygiène comme la bouchée ;(

Viky
20/05/2010, 14:35
Vive nos mamans!!!

gregisa
20/05/2010, 14:36
Elle est gentille mais sans rien lui enlever, quand meme encore beaucoup à apprendre et delui déraciner ses vieilles habitudes :laugh::laugh:

La 1e fois, elle faisait des sandwichs aux cocos et elle a pris une bouché dans le pot, avec la fourchette mais heureusement que les sandwichs étaient terminé car j'ai mentionné après qu'il y a risque de propagation de microbes comme cela et que ça ne se fait pas.

Je trouve délicat parfois de la reprendre sur des trucs de politesse, de vocabulaire ou simplement l'hygiène comme la bouchée ;(
faut pas s'en faire avec ça josée! y'a des trucs bien plus grave qu'une bouchée dans la préparation des sandwichs;)

tu penses que les grand-parents des enfants ne goûtent pas le repas avant de le servir?? c'est la famille tu diras mais ta maman n'est pas un microbe ambulant:)

Chez Clodie
20/05/2010, 14:41
Je sais que c'est pas si pire mais meme moi, je prends une fourchette différente si je veux le faire ou je m'assure que personne d'autres en veut avant de me servir.

Mais c'est pas jsute cela, nous avons aussi été élevé comme cela mais pour elle, c'est correct, comme elle me dit, s'il pleut, tu leur mets les bonhommes pour un avant-midi et ça va leur faire du bien :eek: ehhh non, pas vraiment là la mère :laugh:

Je ne lui enlève rien à ma mère, elle nous a élevé du mieux de ce qu,elle connaissait mais on repassera pour plusieurs aspect de la vie ;) Mais comme je ne veux pas la blesser quand il se passe des choses pas ordinaire pour moi, je songe à des façons délicates pour faire passer mon message.

Je revois juste ma mère faire avec la gang ce qu'elle faisait avec nous quand on était jeune :p

Mais comme je la paie un peu, car elle habite quand meme à 40 min de chez-nous, je peux bien me plaindre un peu :laugh:

gregisa
20/05/2010, 14:43
ben t'as pas mal virée alors une fois de temps en temps, je ne vois pas de mal:p

Chez Clodie
20/05/2010, 14:47
ben t'as pas mal virée alors une fois de temps en temps, je ne vois pas de mal:p

Tu comprendrais mieux si tu serais avec nous ;) mais je sais bien. J'aime juste garder l'équilibre dans le groupe et tout le monde bénéficie de sa présence car les cocos ont plus d'attention aussi :D

may66
20/05/2010, 16:07
c'est quoi le prenom de ta maman ...
SI c'est denise mamie dé

SI c'est louise mamie lou...

pour ce qui est de reprendre ta maman tout se fait suffit de trouver la bonne facon de le faire

Maman il y a des regles et des normes a respecter , Il faudrait que je te les transmette..

Chez Clodie
20/05/2010, 17:14
c'est quoi le prenom de ta maman ...
SI c'est denise mamie dé

SI c'est louise mamie lou...

pour ce qui est de reprendre ta maman tout se fait suffit de trouver la bonne facon de le faire

Maman il y a des regles et des normes a respecter , Il faudrait que je te les transmette..

Merci de la suggestion mais pour la proposition de mamie mais mais mais :laugh: vu que mon fils qui fait partie de la gardo a aussi une autre grand-maman qui appel mamy ou grand mamie, on l'a habitué depuis longtemps qu'il y a grand-maman et grand-mamie :p et le nom de ma mère est Colombe, donc un peu dure pour les cocos de dire cela :laugh:

Et je peux pas prendre mamie coco car tous les amis ici se font appelé coco :laugh:

gregisa
20/05/2010, 17:38
madame coucou!!!

may66
20/05/2010, 20:38
Merci de la suggestion mais pour la proposition de mamie mais mais mais :laugh: vu que mon fils qui fait partie de la gardo a aussi une autre grand-maman qui appel mamy ou grand mamie, on l'a habitué depuis longtemps qu'il y a grand-maman et grand-mamie :p et le nom de ma mère est Colombe, donc un peu dure pour les cocos de dire cela :laugh:

Et je peux pas prendre mamie coco car tous les amis ici se font appelé coco :laugh:

et pourquoi pas mamiecool :laugh::laugh:

Chez Clodie
20/05/2010, 22:15
Trop drôle la suggestion ;)

Dazev5
20/05/2010, 23:42
Matante douce, matante calins, matante gâteau, matante bisous....

chevygirl
21/05/2010, 12:47
Moi aussi j'ai l'aide de ma grand-maman qui vient coucher chez nous 1 ou 2 soirs de temps en temps c'est elle également qui me remplace si j'ai un rendez-vous et vraiment ça fait toute la différence je te comprends tellement. Tout se passe tellement bien quand elle est là et les enfants l'adorent. Moi vu que c'est l'arrière grand-mère de mes fils ils l'appellent «mémé» donc les autres enfants de la gardo aussi et 1 petits gars lui il l'appelle «mémère» mon fils appelait déjà ma mère mamie et son autre grand-maman donc on a trouvé un autre nom. MOi ma grand-mère a 73 ans donc elle est loin de connaître tout ce qui touche maintenant au service de garde mais moi je suis du genre à ne pas trop m'en soucier, dans le temps les gens étaient moins malade et les enfants se développaient autant alors je crois qu'aujourd'hui on en demande un peu trop.

garderie poupi
21/05/2010, 13:26
Moi aussi j'ai l'aide precieuse de ma maman! Et les amis l'appellent mimi... pcq mes enfants l'appellent mamie, mais ma fille avait de la misere a le dire avant alors elle disait mimi et les autres ont pris le pli! Mais y'a des fois ou ils l'appellent mamie aussi puisque mes enfants le font. Y'a des fois les cocos m'appellent maman...puisque les miens le font... je les reprends pour moi mais pour mamie je dis rien! si ca la derangeait elle le leur dirait!
On est quand meme chanceuse d'avoir nos mamans...