PDA

Voir la version complète : Guêpes

loganou
20/05/2010, 20:21
a chaque annee c'est la meme histoire! ya des guepes sur mon terrain ca pas de sens!!!! elle se battent meme pour entrer en mem temps que nous dans maison...jen ai tuée 2 aujourdhui!!! je les vois picosser dans mon moustiquare ele veulent rentrer les maudites:furious:
ya til un produit quon peut faire shouter la maison pour quelle ne fasse pas de nids sur notre terrain?
parceque evidemment on voit jamais de nids on en trouve jamais....un produit ché pas moi quils shoutent sur la maison ou sur la gazon????

kikou
20/05/2010, 20:31
euh moi je prend la marque maison de rona... elle fait aussi les fourmis... tu asperge tous les cadres et après 1 fois ils reviennent plus!!! alors bonjour cadres fenetres et porte je fais a tous les ans! faut juste laver avent de réasperger sinon ca jaunit :( c un nom que j'ai oublié mais genre pr2592... tk il est facile a trouver dans les produits saisonnier bouteille blanche a spray avec écriture noire et rouge ca marche au max avec moi!!!! toutes bébittes confoncues :)

loganou
20/05/2010, 20:53
ah wein!!! meme l;es guepess? sont asez folle!!!!! mon chum dit que ca sent trop le febresse chez nous hihihihihi

gregisa
20/05/2010, 21:04
tu devrais t'acheter un faux id de guepes... elles évitent les conflits entre les autres nids

loganou
20/05/2010, 21:05
tu devrais t'acheter un faux id de guepes... elles évitent les conflits entre les autres nids

men a gogosser un hahahaha
ou tu prends ca? si t vraiment sérieuse .....

patati
21/05/2010, 08:01
oui les faux nid fonctionne super moi tout mes voisin ont eu des guepe et pas moi grace a ca...moi j'en achete 2 paquet sa s'achete au canadian tire ou wall mart aussi je pense....il en a 2 dans un pauet...moi j'en met un en avant de ma maison pres de mon parc pour les enfnats et un en arriere un pres de mon garage et l'autre a coté de ma piscine....
c sans pesticide....dans le fond se que sa fait c que sa dis au guepe que la place est dejas prise et les guepe ne vienne pas car ils ont peur de se faire attaquer pas le nid

gregisa
21/05/2010, 08:18
tu peux aussi t'acheter un gilet noir rayé jaune avec un beau legging noir pi faire la dans de la guèpe devant ta porte patio...:laugh:

loganou
21/05/2010, 12:31
tu peux aussi t'acheter un gilet noir rayé jaune avec un beau legging noir pi faire la dans de la guèpe devant ta porte patio...:laugh:

trop peur quils tombent amoureuses de moi......surtout quils sautent toujours sur moi elle savnt que jai vraiment peur:laugh:

loganou
21/05/2010, 12:32
oui les faux nid fonctionne super moi tout mes voisin ont eu des guepe et pas moi grace a ca...moi j'en achete 2 paquet sa s'achete au canadian tire ou wall mart aussi je pense....il en a 2 dans un pauet...moi j'en met un en avant de ma maison pres de mon parc pour les enfnats et un en arriere un pres de mon garage et l'autre a coté de ma piscine....
c sans pesticide....dans le fond se que sa fait c que sa dis au guepe que la place est dejas prise et les guepe ne vienne pas car ils ont peur de se faire attaquer pas le nid

wow merci jvais essayer ca demain...tu le mets pres de ou tu joues?

WinterAnn-Soetcie
21/05/2010, 12:44
Il se vend aussi chez canadian tire ''Fiche le camp sale guêpe''...je crois que c'est pratiquement la même chose dont gregisa parle.Moi ici j'ai un genre de nid que tu mets du miel dedans,du jus de fruits etc.L'abeille ou guêpe entre dedans et ne peux plus en sortir.

patati
21/05/2010, 13:32
c'est en papier mais tres resistant celui pres de ma piscine ma toffer toute l'été au gros soleil et a la pluie...sa couvre une bonne distance mais je pourais pas te dire a qu'elle point...c'est écrie sur l'embalage moi j'ai vraiment une super cour( je suis en capagne) alors c'est pour ca que j'en achete autant...mais avant j'etais dans un semi et j'en metais juste un et ma voisine metais lMautre et ont se ferais pas achaler pantoute :)

si tu veux un truc pour capturer des guepe j'en ais un que tu peux faire avex des 600ml vide j'essais de te trouver l'image sur le net car juste expliquer c'est difficile a comprendre en t k pour moi :)

patati
21/05/2010, 13:34
http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://images.www.looneo.fr/images/howto/620x/pieges-a-guepes-3e6bbc99-06b2-477e-b9ae-ff3dd251d8a1.jpg&imgrefurl=http://www.looneo.fr/mode-emploi/comment-faire-un-piege-a-guepes-maison-128221.html&usg=__m62e1G_dKpv6QJfDoF03QFjV39s=&h=620&w=348&sz=12&hl=fr&start=9&um=1&itbs=1&tbnid=-KBHDxNM3PVxFM:&tbnh=136&tbnw=76&prev=/images%3Fq%3Dpiege%2Ba%2Bguepe%2Bmaison% 26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1W1G GIT_fr%26tbs%3Disch:1

moi je met de la melasse dans le fond...la guepe entre mais ne peux plus sortire....

loganou
21/05/2010, 13:57
oui mais ca ca les attires...lan passé jai mis la maison raid sur ma galerie! la gaffe elle etaient a peu pres 100 a venir sur ma galerie...ya fallu lenlever la nuit de la et elle gigottait dedans ouaaaaaaaaaaaaaaaaaah horreur!!!!!!!

patati
21/05/2010, 14:16
il faut pas que tu le metre proche de ta maison c le contraire tu le met a une place eloigner afin qu'il soit attirer la plustot que dans ta porte patio...

loganou
21/05/2010, 14:18
maintenant je sais ;)