PDA

Voir la version complète : Bien des questions sur l'ouverture d'une garderie


Meli27
18/09/2008, 13:39
Bonjour à vous, je viens régulièrement sur le site pour m'informer sur les garderies car j'envisage d'en ouvrir une privée à la maison. Je vous raconte un peu mon histoire: je suis enseignante et en Mauricie c'est très difficile d'avoir une place en éducation alors j'y vois une alternative qui est d'ouvrir une garderie (ce que j'ai toujours voulu). Cependant, je suis en questionnement et en recherche d'informations. Je vais débuter avec quelques-unes et d'autres suivront sûrement !
Merci à toutes celles (ou ceux) qui vont m'apporter de la lumière là-dessus.

1. J'ai bientôt 27 ans et je n'ai pas encore d'enfant. Donc, il est évident que c'est un projet qui me tient à coeur. Par contre, je sais que je ne suis pas immunisée contre la 5e maladie. Celles qui ont des garderies et qui sont enceintes et qui, comme moi, ne sont pas immunisées, quelle est votre solution ?

2. Pour la 1ère année du service de garde, est-ce mieux de demander le plus haut prix (exemple 25$/jour) ou de commencer à 20 ou 22$/jour et d'augmenter d'année en année ?

3. Pour les enfants à temps partiel, est-ce que les parents paient le même montant /jour ou il y a un prix pour Am ou Pm ?

4. Pour les parents qui signent un contrat de 2 ans, le montant change-t-il ?

Merci beaucoup de me répondre.
En attendant je continue de vous lire attentivement !

bye bye Méli

admin
18/09/2008, 14:12
4. Pour les parents qui signent un contrat de 2 ans, le montant change-t-il ?