PDA

Voir la version complète : Bien des questions sur l'ouverture d'une garderie


Meli27
18/09/2008, 13:39
Bonjour à vous, je viens régulièrement sur le site pour m'informer sur les garderies car j'envisage d'en ouvrir une privée à la maison. Je vous raconte un peu mon histoire: je suis enseignante et en Mauricie c'est très difficile d'avoir une place en éducation alors j'y vois une alternative qui est d'ouvrir une garderie (ce que j'ai toujours voulu). Cependant, je suis en questionnement et en recherche d'informations. Je vais débuter avec quelques-unes et d'autres suivront sûrement !
Merci à toutes celles (ou ceux) qui vont m'apporter de la lumière là-dessus.

1. J'ai bientôt 27 ans et je n'ai pas encore d'enfant. Donc, il est évident que c'est un projet qui me tient à coeur. Par contre, je sais que je ne suis pas immunisée contre la 5e maladie. Celles qui ont des garderies et qui sont enceintes et qui, comme moi, ne sont pas immunisées, quelle est votre solution ?

2. Pour la 1ère année du service de garde, est-ce mieux de demander le plus haut prix (exemple 25$/jour) ou de commencer à 20 ou 22$/jour et d'augmenter d'année en année ?

3. Pour les enfants à temps partiel, est-ce que les parents paient le même montant /jour ou il y a un prix pour Am ou Pm ?

4. Pour les parents qui signent un contrat de 2 ans, le montant change-t-il ?

Merci beaucoup de me répondre.
En attendant je continue de vous lire attentivement !

bye bye Méli

admin
18/09/2008, 14:12
4. Pour les parents qui signent un contrat de 2 ans, le montant change-t-il ?


Je n'ai pas de réponses aux autres questions mais, pour la 4ième, je te conseillerais de ne pas te lancer dans des contrats de si longue durée. Peut-être pourrais-tu commencer par des contrats à court terme, pour voir si les enfants que tu prends s'intègrent bien, si les parents partagent tes visions, etc. Cela sera aussi moins épeurant pour les parents. Et, cela te protègera aussi si tu tombes enceinte, malade, si ton contrat n'est pas béton pour prévoir toutes les possibilités qui te forceraient pendant 2 ans à donner un service que tu ne pourrais plus donner. C'est long 2 ans ! Et, côté financier aussi, on ne peut pas prévoir à si long terme (si tu t'engages à un certain tarif mais que l'inflation est plus élevée, que tu constates que tu manques de sous pour toi, etc.) Mais bon, ce n'est que mon avis...

Miniksine
18/09/2008, 18:34
Bonjour Meli27 !
POur le premier point, je ne sais pas quoi te dire...
Pour le deuxième, je te suggère de voir ce que les autres services demandent, dans ton coin, et quels sont les aspects qui ont de différents de toi. Exemple : Une charge 20$, mais n'a pas de prog éducatif, ni de grande cours, mais toi oui ; alors tu peux charger plus. Mais si cette même personne offre tout le pataclan à ce prix.....
Pour le 3e, je charge le prix pour la journée, la plupart des activités qui me coûtent des sous se passent en AM, et j'ai de la difficulté à accueillir un enfant à l'heure du dodo des autres qui ont été épuisés avec mes act.
Pour la 4e, je suis d'acc. avec admin, des contrat trop long te lient les poignets !! Je commence par un contrat de 1 mois, puis je fais une extention jusqu'à la fin de l'année scolaire.
J'espère que ça va aider !!!
Bonne chance !!!

Meli27
22/09/2008, 11:17
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cela m'aide beaucoup !

bye bye
Méli ;)