S'identifier

Voir la version complète : Clients et aussi voisins?

Choune
24/05/2010, 17:20
Bonjour!

J'ouvre en sptembre et déjà mon entourage au courant, j'ai probablement 2 places de prises.

Parcontre, je voulais savoir si vous avez des mauvais commentaires à propos des clients qui sont aussi des voisins?... Ca dérange?...

À quoi faudrait-il que je fasse le plus attention?... Que faudrait-il que j'explique de particulier lorsqu'ils viendront visiter la garderie?

Merci!

CocotteMinute
24/05/2010, 18:57
Voisins, voisins directe ?

Ce qui est plate quand on les connais, Voisins ou des amis c'est lorsqu'il y aura un problème en rapport avec la garderie. Tout sera un problème !!

Moi je garde le fils d'une amie et j'ai justement eu un problème et là l'amitié n'est plus ce que c'était...c'est plate mais ça brissé quelque chose !!!

Avec les voisins bien, ils reste tes voisins et tu auras toujours à les fréquenter si jamais y avais un problème ou pire qu'il quitterais en mauvais terme !!!

Ce que je te souhaite pas !!!

Faut y penser !!!

frisinette
24/05/2010, 19:48
non merci pour moi pas de famille pas d amis pas de voisins!

Choune
24/05/2010, 20:06
pourquoi frisinette?....

et Cocotteminute, ce sont des voisins d'en diagonal! ... Ils ont l'air très tranquille les parents et très respectueux...

Annie petits pieds
24/05/2010, 20:07
Moi je garde la fille de ma deuxième voisine et ça va super bien! Il suffit de mettre les choses au clair dès le départ.

Annie petits pieds
24/05/2010, 20:08
J'oubliais...il faut juste que tu t'assures que lorsque ta garderie est fermée...bien c'est fermée! Juste pour ne pas que les cocos viennent te voir tout le temps vu qu'ils se font garder chez vous

Pasparfaite
24/05/2010, 20:28
Ben moi j'ai ouvert ma garderie et entre temps j'ai déménager la maison en face d'un parent utilisateur....ya pas de problème. Je ne suis pas quelqu'un qui cherche la chicane et eux non plus. Quand ya quelque chose on en parle et c'est tout. Les enfants viennent me voir la fds ou le soir quand je suis dehors et ça me dérange pas parce que je jase avec les parents. Je suis pas en mode "éducatrice" alors ça me fait plaisir de voir mes amis dans un autre contexte!!! Moi je dis vas y j'ai jamais eu de problème en 3 ans. Puis j'ai augmenter mon prix et ajouter des fériés payable a mon contract et on est en bbon terme encore....

Madagascar
24/05/2010, 21:12
Moi aussi j'ai garder mes petits voisins pendant 2 ans et là ils sont partis pour un Cpe. Ce fut agréable mais lors de congé ou fds c'est difficile de faire la coupure. Ils étaient souvent rendus chez-moi dans ma cour... donc depuis qu'il sont partis en Cpe tout est moins compliquer. Pense-y comme faut!

CocotteMinute
24/05/2010, 22:16
Quand ya quelque chose on en parle et c'est tout Tu es juste bien chanceuse Juddybella, je ne suis vriament pa sune personne qui cherche la chicane non plus, meme que j'en laisse passé pas mal.

Je suis d'accord mais les amis et l'Argent c'est difficile à gérer.

J'ai déjà eu des amis et il oubliais toujours de me payer...à la longue je trouvais ça plate de leur rapeller, je devenais mal à l'aise de demander mon salaire.

Là encore une amie qui refuse de me payer une journée parce qu'elle ne ma pas amener son enfant, c'est clairement écris dans le contrat une journée réservé est une journée payé....C'était surtout son chu qui s'opposais au paiment, mais bon ça créer un froid pareil !

Je suis pas en mode éducatrice tout le tmeps mais quand c'est le tmeps d'être payé j'aime bien l'etrem

CocotteMinute
24/05/2010, 22:17
Une chose est sur mon mari à été très clair, PLUS D'AMIS et Surtout pas de famille !!

Je sais pas si les voisins entre dans cette catégorie !!

supersylvie
25/05/2010, 07:07
Moi je l'ai vécu....même si c'était des gens bien....je trouvais ça lourd le w-e et les soirs de toujours devoir être sympathique...leur enfant venait souvent me retrouver alors que pas toujours le gout de faire la même chose 24h/24 moi là...et malgré que c'était du bon monde...il y a eu des petits bogues et pour moi j'ai eu ma leçon: il faut que je puisse sortir de chez moi et me sentir dans mon intimité...j'étais rendue stressée de sortir à cause de petit malaises..même insignifiants c'est poche...en-t-k moi chu de même

crvpro
25/05/2010, 07:59
Je suis un peu comme supersylvie. J'ai par contre garder la fille de ma voisine en diagonal, une jeune maman qui ne discute pas beaucoup et qui fait ses trucs donc quand le soir s'etais fini, et bien s'etais fini. Je viens de demenager et ma voisine vient de me demander si j'avais une place pour sa petite. Dans mon cas, j'habite dans un jumelé et c'est ma voisine collé. Ma réponse est NON. Le soir, je ferme la clé, c'est terminer. Et je sais pas qu'elle âge a l'enfant mais dans mon cas, elle a 4 ans et elle a l'air d'avoir un bon caractère, j'ai pas envie d'avoir une crise parce que elle veut aller dans sa maison.
Dans ton cas, ce n'est pas ton voisin direct...
Et puis il faut aussi te dire que tu vas la voir aussitôt que tu seras sur ton balcon. Va tu te sentir brimer dans ton intimité. J'aurai pu avoir la chance d'avoir une belle maison mais elle etais a 2 maison d'un parent utilisateur. Je n'ai pas envie de me sentir gêner si je prends une coupe de bière devant un feu avec de la musique et des amis. Même si il n'y a rien de mal dans ce que je fais, j'aime mieux garder ma vie hors de mes parents utilisateur.
A toi d'y voir mais pense y très bien!

Eternity
25/05/2010, 08:20
Quand j'avais ma garderie, j'ai eu le malheure de prendre ma voisine immédiate qui était devenu une amie.
On a eu un mal entendu qui a fait qu'elle a quitté super rapidement donc ça a laissé un froid entre nous. J'ai trouvé ça vraiment dommage de "perdre" cette amitié. On ce voit encore mais c'est pas pareil.
Donc pour moi non plus, si ce serait à recommencé, c'est plus de voisin, amie ou famille.

tuladi
25/05/2010, 08:40
Moissi, je ne prend pas d'amies ni voisins!

Ma chum de fille m'a appellée l'autre jour, pratiquement en pleurant. Elle ferme son SDG à 7$ pour retourner aux études et elle ne voyait personne d'autre que moi pour s'occuper de ses jumeaux.

Elle a cancellée son premier rendez-vous, refuse de me rencontrer pour le contrat avec ses enfants (trouve ça trop compliqué avec ses enfants) et "brette" change toujours de date pour notre rencontre. Elle s'en permet des bonnes et même si je l'aime bien, je suis déja un peu-pas-mal-irritée par sa façon d'être et ça m'a rappellée qu'on ne prend JAMAIS D'AMIS!

Les amies croient que tout leurs est permis!

En-t-k, moi, je n'ai d'autre "chats à fouetter" pis d'la chicane, j'en veux pas!

gregisa
25/05/2010, 09:02
moi aussi ça mal viré avec ma voisine, FINI!!! tsé, les weekends, elle te pose des questions à travers la clôture sur des comportements de son enfant versus celui des autres de la garderie, il n'était pas comme ça avant qu'un tel commence... les sous-entendus et les mauvaises journées qu'elle entend de son côté (ben oui, elle est à la maison!)...
J'ai 2 jours à consacrer seulement à ma famille dans une semaine, je veux les garder et avec une voisine-cliente qui fouine, c'était devenu très plate!

rosabelle
25/05/2010, 15:31
moi, c'était pour l'enfant que je trouvais ça difficile.
La petite faisait des journées de 10h et ses parents ne travaillaient pas jusque là ça va. Cependant, la petite voyait ses parents à la maison, dans la piscine, dans la cour etc. Comme elle partait toujours à la fermeture, elle me demandait toujours pourquoi elle ne pouvait pas être avec ses parents. La dernière année avant l'école, ça été pire. Elle s'installait pres de la fenêtre et me disait "pourquoi je pars tard? je sais que mes parents sont chez moi!". C'était triste. :no: C'est la derniere fois que j'ai pris un voisin.

Perdita
25/05/2010, 15:47
Pas question, attention danger!!!! J'ai eu ben de trouble en prenant mon petit voisin. Ça s'est mal terminé, très mal. Faut garder une distance, c'est essentiel.

Être voisins, c'est déjà ben assez.

Bonne chance

Vero Hull
25/05/2010, 15:50
moi, c'était pour l'enfant que je trouvais ça difficile.
La petite faisait des journées de 10h et ses parents ne travaillaient pas jusque là ça va. Cependant, la petite voyait ses parents à la maison, dans la piscine, dans la cour etc. Comme elle partait toujours à la fermeture, elle me demandait toujours pourquoi elle ne pouvait pas être avec ses parents. La dernière année avant l'école, ça été pire. Elle s'installait pres de la fenêtre et me disait "pourquoi je pars tard? je sais que mes parents sont chez moi!". C'était triste. :no: C'est la derniere fois que j'ai pris un voisin.

WOW!!!! Tu as dû avoir le gout de les remettre a leur place pis pas a peu près. c'est donc ben ridicule!!

kikou
25/05/2010, 20:32
euh... j'ai une amie qui la vécue pas moi (moi ca fait juste 3 semaines) les parents l'entendaient de leur cour faire de la discipline... tout le monde ici a des consignes a respecter et c'est primordial pour le bon déroulement... ben la voisine la trouvait sévère quand elle demandait a sa tite fille de s'excuser a l'Autre qui lui avait pris le jouet des mains... ce qui est normal un ti bb commence a pleurer a cause de ca!!! ben a chaque fois elle la reprenait dans ce genre... a la longue ca lui a enlevée toute énergie! pourtant elle était pas si proche cotté amitié avec a voisine... mais avoir toujours l'impression de se faire espionner et reprocher tout ca enlève toute envie avec les cocos!

gregisa
25/05/2010, 21:48
euh... j'ai une amie qui la vécue pas moi (moi ca fait juste 3 semaines) les parents l'entendaient de leur cour faire de la discipline... tout le monde ici a des consignes a respecter et c'est primordial pour le bon déroulement... ben la voisine la trouvait sévère quand elle demandait a sa tite fille de s'excuser a l'Autre qui lui avait pris le jouet des mains... ce qui est normal un ti bb commence a pleurer a cause de ca!!! ben a chaque fois elle la reprenait dans ce genre... a la longue ca lui a enlevée toute énergie! pourtant elle était pas si proche cotté amitié avec a voisine... mais avoir toujours l'impression de se faire espionner et reprocher tout ca enlève toute envie avec les cocos!

voilà exactement ce que j'ai vécu! et maintenant, il y a tout un froid quand on s'adonne à sortir en même temps dehors... c'est un gros panneau rouge d'urgence

À NE PAS FAIRE!!!!

maman-éduc
25/05/2010, 22:40
Plus jamais de voisins! Ni d'amis! Ni de famille! No niet nada!

C'est toujours plus compliqué! Et juste une banalité peut virer en chicane!

Exemple: tes voisins sont en congé, se baignent dans leur piscine mais t'envoie leur enfant TOUTE la journée, de 7h à 17h... Comment tu le prend? MAL! Alors j'aime mieux ne pas savoir ce que font les parents pendant que je garde leur enfant!

Annie petits pieds
26/05/2010, 07:49
Et bien je dois être chanceuse....car moi ma voisine lorsqu'ils sont en congé, la puce ne vient pas, dès qu'ils arrivent à la maison ils viennent l'a chercher, les fins de semaines je ne l'a voit pas, mis à pars les bonjours dans la rue. Bref ça va hyper bien pour moi!

maridgeve
26/09/2010, 18:25
Si j'avais des clients qui seraient mes voisins, j'aurais peur des jugements. Je ne sais pas pour vous mais en dehors de la garderie je change un peu de personnalité. Si j'invite des amis, me faire bronzer en bikinis...vous voyez le genre. je préfère que les parents me voient juste en éducatrice et non en vie personelle. J'ai refusé des places pour ça. C'est important de séparer la vie professionnelle à la vie personnelle. Du moins, c est ce que je crois.