PDA

Voir la version complète : Vous avez un climatiseur?

Maryam31
24/05/2010, 21:44
Tantot le telephone sonne a 20:45 je vois que c'est un parent qui m'appelle donc je me dis probablement que l'enfant va pas venir ou a quelque chose donc je prend l'appelle.

Ben le parent me demande si j'ai un climatiseur a la maison parce que demain annonce 39 comme temps ressentie :eek: assez degeu comme temps j'avoue mais si j'avais pas climatiseur ca l'aurais tu changer de quoi.

Est ce que vous avez un climatiseur a la maison dans les grandes chaleurs? Pour ceux qui n'ont pas vous faite quoi vous fermez ou vous avez d'autre alternative?

Ma question est p-e niaiseuse mais je suis rester bouche bée quand elle m'a demander ca

Pulpo
24/05/2010, 21:50
Tantot le telephone sonne a 20:45 je vois que c'est un parent qui m'appelle donc je me dis probablement que l'enfant va pas venir ou a quelque chose donc je prend l'appelle.

Ben le parent me demande si j'ai un climatiseur a la maison parce que demain annonce 39 comme temps ressentie :eek: assez degeu comme temps j'avoue mais si j'avais pas climatiseur ca l'aurais tu changer de quoi.

Est ce que vous avez un climatiseur a la maison dans les grandes chaleurs? OUIPour ceux qui n'ont pas vous faite quoi vous fermez ou vous avez d'autre alternative?

Ma question est p-e niaiseuse mais je suis rester bouche bée quand elle m'a demander ca

:eek:
Pulpo

Chez Clodie
24/05/2010, 21:51
Oui, certains parents demandent cela mais je crois que c'est pour le simple confort des enfants :confused:

Moi je l'ai ici, mais une fois, ça a brisé donc on fait du mieux qu'on peut c'est tout ;)

mylaine
24/05/2010, 21:53
Eh bien moi j'ai un climatiseur mural au rez-de-chaussé mais il est pas fonctionnel en ce moment (mon chum a "pas eu le temps" de défaire la boîte qui le protège l'hiver alors si je l'allume, ça saute le breaker en 2 secondes. Sérieusement, ma garderie est au sous-sol et même si je mettais le climatiseur, le froid ne descendrait pas à la garderie. Mais je viens de revenir de la garderie et c'est super frais au sous-sol. L'été passé, les rares journées ou il a fait chaud, c'était frais aussi alors....Je prévois sortir mes jeux d'eau demain en p-m pour les petits, ça va faire du bien ! Parce que au parc, ça sera pas humain alors....On s'arrange comme on peut !

fleur_de_soleil
24/05/2010, 21:54
Moi, j'ai un climatiseur mais lorsqu'il fait très chaud ça donne pas grand chose disons !!! Comme aujourd'hui, il faisait 30 et je l'ai parti et la meilleure température que j'ai pu avoir c'est 26 !!! Sinon, passe une partie de la journée dehors avec une petite piscine ou une arrosoir et les enfants vont adorer.

Woody
24/05/2010, 21:54
Non, je ne ferme pas, et non, je n'ai pas de climatiseur dans la maison. De toute façon, on joue dehors à l'ombre, on a de l'eau et des pataugeoires pour se rafraîchir. Le temps le plus chaud de la journée, les enfants seront en dîner, et ensuite c'est la sieste dans le sous-sol, qui est plus frais.

Si le parent ne veut pas amener son enfant, il paie quand même, car tu es ouverte, tu offres le service.

Maryam31
24/05/2010, 21:57
Humm c vrai j'avais pas penser au jeux d'eau mais j'ai 2 parents qui mon pas autoriser les baignade avec les enfants c'est assez embetant d'autre se baignade mais pas les 2 autres

donc on va rester dans la maison fort probable

mimi1980
25/05/2010, 06:36
Moi ma garderie est au sous-sol donc nous y sommes toujours au frais et j'ai une thermopompe centrale donc oui j'ai l'air climatisé ! Mais à 30 degrés, je peux aussi comprendre un peu les parents de le demander car c'est très chaud, je ne crois pas qu'elle voulait faire mal ;) ! J'ai aussi une piscine donc ...tout ira bien ici aujourd'hui qu'il annonce 35 degrés avec humidex !

mitochondrie
25/05/2010, 06:48
ici s'est 37 qui annonce et j'habite pas montréal ouach ouach vive le sous sol !!!

gege
25/05/2010, 06:53
Moi j'ai pas de climatiseur, pis c'est pas dans mes moyens non plus, alors on se débrouille, on mourra pas quand meme !!!

mimi1980
25/05/2010, 06:59
Sa me rappelle que moi même, quand mes mousses allaient en garderie, les journées aussi chaudes, je les gardais avec moi afin qu'ils se baignent car ma RSG refusait de baigner les enfants, elle les arrossait parfois mais refusait de leur acheter une petite piscine...demandez moi pas pourquoi mais c'est ca...moi je les gardais pour qu'ils se baignent !

fleur_de_soleil
25/05/2010, 08:24
Si les baignades ne sont pas autoriser une arrosoir (style canard avec des trou dessus ou autre) c'est pas une baignade non ??? Moi, j'en avais une et les enfants adorent.

tuladi
25/05/2010, 08:30
Moi ma garderie est au sous-sol donc nous y sommes toujours au frais et j'ai une thermopompe centrale donc oui j'ai l'air climatisé ! Mais à 30 degrés, je peux aussi comprendre un peu les parents de le demander car c'est très chaud, je ne crois pas qu'elle voulait faire mal ;) ! J'ai aussi une piscine donc ...tout ira bien ici aujourd'hui qu'il annonce 35 degrés avec humidex !

Même chose pour moi, j'ai une Thermopompe + les parents ont signés mon protocole pour baignade et on se baignera dans ma piscine tantôt! Yé!

Moissi, je peux comprendre le parent de s'en informer. C'est normal mais je ne crois pas que tu devrais fermer pour ça :no:

Mais je sais que quand tu es subventionnée, tu dois maintenir la température et l'humidité à x degré pour la confort de tout le monde.

juliette
25/05/2010, 08:49
Je pense que c'est plus pour le confort de l'enfant que le parent demandait. Une amie à moi met tellement l'air climatisé au max qu'on gèle dans la maison, alors chez elle, je n'apporte pas seulement petite camisole légère... on gèle!!

Mes enfants sortent de la piscine, je ne les laisse pas entrer dans la maison pour jouer avant d'être complètement séchés, c'est comme aller dans la section frigidaire à l'épicerie mais complètement mouillés!!

Le parent s'informait c'est tout... On dirait que les parents peuvent plus poser de questions sans que ce soit une atteinte à votre vie personnelle et privée... certaines personnes n'aiment pas les air climatisé, si tu me disais que l'air climatisé est directement dans la salle où ils dorment, et que cette salle est fermée... chu pas folle de ça.... ya un paquet de raison de poser la question et je vois vraiment pas pourquoi s'emballer comme ça... ;)

Maryam31
25/05/2010, 08:54
Bon matin a tous

non non j'avais aucunement l'intention de fermer par cette chaleur mais c'est seulement parce que si j'aurais pas eu de climatiseur est ce que ca changerais quelque chose pour le parent.

Moi aussi je fais la meme chose je garde fiston a la maison par des journées chaude comme ca.

Et finalement une petite arrosoir en canard ca dois etre genial je vais poser la question aux parents si y sont d'accord pour ca :)

Maryam31
25/05/2010, 09:05
Je pense que c'est plus pour le confort de l'enfant que le parent demandait. Une amie à moi met tellement l'air climatisé au max qu'on gèle dans la maison, alors chez elle, je n'apporte pas seulement petite camisole légère... on gèle!!

Mes enfants sortent de la piscine, je ne les laisse pas entrer dans la maison pour jouer avant d'être complètement séchés, c'est comme aller dans la section frigidaire à l'épicerie mais complètement mouillés!!

Le parent s'informait c'est tout... On dirait que les parents peuvent plus poser de questions sans que ce soit une atteinte à votre vie personnelle et privée... certaines personnes n'aiment pas les air climatisé, si tu me disais que l'air climatisé est directement dans la salle où ils dorment, et que cette salle est fermée... chu pas folle de ça.... ya un paquet de raison de poser la question et je vois vraiment pas pourquoi s'emballer comme ça... ;)

Oh my god j'ai jamais dit que le parents pouvais pas poser de question au contraire qu"ils le fassent c'est encore mieux c'est seulement je suis rester surprise de sa question. Je vois pas non plus en quoi c'est une atteinte a ma vie famillial mais je faisais plus reference si je l'aurais pas eu ce fameux climatiseur est ce que ca l'aurais changer de quoi

Et je me suis pas emballer du tout j'ai tout simplement poser la question si oui ou non vous aviez un climatiseur et sinon qu'est qui arrivais comment vous fonctionner a la garderie tout simplement.

Venuss
25/05/2010, 10:52
Mais je sais que quand tu es subventionnée, tu dois maintenir la température et l'humidité à x degré pour la confort de tout le monde.

je ne savais pas ça. mon BC ne doit pas être tellement exigeant car on n'a jamais passé de commentaire à cause de la chaleur au rdc l'été. pourtant, ça peut monter à 30-32 en temps de grandes chaleurs. mais le sous-sol est toujours plus frais de plusieurs degrés, donc les enfants sont bien pour la sieste.

mylaine
25/05/2010, 11:59
Moi je n'avais nullement l'impression que tu t'emballais. On commence la saison chaude, j'ai juste eu l'impression que tu demandais comment nous fonctionnions pas temps de canicule. À Gatineau, ils annoncent 39 cet après-midi. Moi je plaint mon chum qui pose de la pierre au gros soleil toute la journée....Ouf !

juliette
25/05/2010, 12:44
Oh my god j'ai jamais dit que le parents pouvais pas poser de question au contraire qu"ils le fassent c'est encore mieux c'est seulement je suis rester surprise de sa question. Je vois pas non plus en quoi c'est une atteinte a ma vie famillial mais je faisais plus reference si je l'aurais pas eu ce fameux climatiseur est ce que ca l'aurais changer de quoi

Et je me suis pas emballer du tout j'ai tout simplement poser la question si oui ou non vous aviez un climatiseur et sinon qu'est qui arrivais comment vous fonctionner a la garderie tout simplement.

Mon commentaire n'était pas dirigé vers toi dutout...:) j'ai utilisé le terme "vous" en large pour certains et certaines éducatrices, quelques fois on a l'impression que toutes les questions des parents, si elles sont étranges pour elles, c'est automatiquement ridicule de la poser, parce qu'elles (éducatrices) ne penseraient pas à le demander.

Les parents se font de moins en moins confiance on dirait, et n'utilisent plus leurs instincts de parents... qui est à mon avis, le meilleur ami du parent!

Désolé si tu t'es sentie visée...!! :) :)

tuladi
25/05/2010, 12:48
je ne savais pas ça. mon BC ne doit pas être tellement exigeant car on n'a jamais passé de commentaire à cause de la chaleur au rdc l'été. pourtant, ça peut monter à 30-32 en temps de grandes chaleurs. mais le sous-sol est toujours plus frais de plusieurs degrés, donc les enfants sont bien pour la sieste.

Ça doit dépendre des BC mais moi, je ne suis pas subventionnée encore. C'est ce que l'enseignante du 45 hrs avait dit (donc je me réfère à ça) mais je n'ai pas vérifiée auprès des filles subventionnées de mon coin :p

isabellebro
25/05/2010, 13:02
moi je nait pas de climatiseur et de toute facon on est dehors pour le dodo jen ait qui dorment en haut et jen ait qui dorment au frais en bas (ceux qui sont en haut prefere la cchaleur qque de dormir en bas (longue histoire) moi aussi jai des jeux d'eau et des piscine et tout les parents ont signe le protocole (mais encore la je suis pt pas fine) mais a la signature du contrat je les avertis que pas dautorisation de piscine lete je ne les prend pas moi aussi je trouve ca compliquer de pouvoir en baigner qlq uns pis pas les autres et jai des jeux qui arrose et tout

Maryam31
25/05/2010, 13:14
Mon commentaire n'était pas dirigé vers toi dutout...:) j'ai utilisé le terme "vous" en large pour certains et certaines éducatrices, quelques fois on a l'impression que toutes les questions des parents, si elles sont étranges pour elles, c'est automatiquement ridicule de la poser, parce qu'elles (éducatrices) ne penseraient pas à le demander.

Les parents se font de moins en moins confiance on dirait, et n'utilisent plus leurs instincts de parents... qui est à mon avis, le meilleur ami du parent!

Désolé si tu t'es sentie visée...!! :) :)

aucun probleme c'est seulement parfois on pose des questions pis on se fait rentrer dedans.

et oui comme tu dis si les parents pouvais seulement suivre leur instinct mais bon la vie et circonstance font en sorte que ca nous crée tout plein de crainte de peur moi meme je suis une maman avant d'etre educatrice et je ne sais combien de fois par semaine j,appelle ma mere ma soeur concernant des questions a propos de mes enfants comme si je voulais que tout sois parfait mais malheureusement je le suis pas parfaite mais excellence meme hahahahahahahahha :laugh::laugh: je rigole bien sur

anne-la-banane
25/05/2010, 13:21
moi non plus, pas de climatiseur, mais ma salle de jeux est en bas, et les dodos aussi... On se baigne dans la pataugeoire et avec les jeux d'eaux... Parcontre, je ne les baignent pas dans ma piscine ....

loganou
25/05/2010, 13:22
moi je lai quen haut et la gardo est en bas....mais c plus frais en bas! pataugeuse et push push pour s'aroser! mais one est bien quand meme...suffit detre hydrater!

mamamour
25/05/2010, 13:56
Moi, je l'ai l'air climatisée, mais le hic, c'est que c'est direct dans la garderie (un climatiseur portatif). Mon climatiseur a beau etre portatif, c'est juste dans cette fenêtre là que je peux le mettre. Ma garderie est au rez-de-chaussée, dans mon 'salon'. C'est pas une pièce fermé, pis aujourd'hui, j'suis ben contente de l'avoir!!! Il fait 37 en ce moment avec le facteur humidex, pis sur mon 'thermomètre' intérieur, ça dit qu'il fait 23!!! Pas mal mieux....

La seule chose, c'est que ça me dérange un peu ce soit direct ou les enfants sont, mais bon, j'ai pas le choix....