Voir la version complète : Combien d'enfants par gardienne?
Rosangela Maria
13/01/2008, 17:17
Combien de poupons par une gardienne avec 6 enfants.
merci Rosa
frappier
13/01/2008, 19:39
je crois que c'est maximum 2 enfants de moins de 18 mois. Je suis presque sûre, mais pas à 100%
Quelqu'un d'autre pourra te répondre.
Coccinel
14/01/2008, 12:44
merci Rosa
C'est 2 poupons de - de 18 mois par éducatrice en milieu familial. car en installation(cpe) l'éducatrice a un groupe de 5 poupons.
Bonjour à vous tous!
Alors...Voilà....
Je me suis renseigné au Ministère car je voulais avoir l'heure juste sur certaines questions au sujet du ratio.
Donc j'y vais...:
Au privé, il n'y a pas de limite de poupons. Donc nous pouvons en avoir 6 si on veut. Mais Il en reste au parent d'avoir l'oeil ouvert et de choisir ce qui semble le plus raisonnable pour eux.
Et pour une RSG au privé ses enfants sont exclu du ratio .Donc si elle a 3 enfants elle a droit a 9 enfants en tout. ? 6 enfants ratio accepter par le Ministère et plus ses 3 enfants.
Et pour les RSG au privé, qui on 6 enfants (ratio accepter par le Ministère)et qui prennent des dîneurs et des enfants d'âge scolaire soit en fin de journée ou congé et que le ratio de six dépasse par moments dans la journée...Ses milieu de garde sont illégal et pourraient faire l'objet de plainte au Ministère.
Bon.... j'espère que je n'ai rien oublier et voilà lumière faite sur ce.
Il n'en tiens qu'à vous parents de choisir le milieu qui vous convient avec votre bon jugement. Et de vous faire un devoir de surveiller ses milieu non régis par un BC.
Non mais pour ma part je trouve cela incoyable....6 poupons au privé avec aucun soutiens. Les RSG accréditée par un BC ont droit a 2 poupons et ils ont des ressources et soutiens. ???????? Je n'y comprend rien???????? Pourquoi pas l'inverse? C'est du stock 6 poupons! En CPE j'en avait 5 et nous avions une cuisinière au moins! ouf ! c'est dure à comprendre des fois.:no:
A+
citronelle
26/01/2008, 16:00
merci Rosa
BonjourRosangela Maria, effectivement, 2 enfants de moins de 18 mois et 4 de plus de 18 mois. Ces normes s'appliquent pour un milieu familiale.
Je vais ouvrir un milieu familiale dans les prochains jours, il ne me reste qu'à attendre de rencontré des parents.
Citronelle
frappier
30/01/2008, 21:22
Wow, je n'avais jamais entendu ça. Cela veut donc dire qu'en ayant 2 enfants, je n'ai pas juste le droit à 4 mais bien à 6 enfants pareil??
Mais bon, je vais commencer par 6 (incluant mes enfants) de toute façon;)
citronelle
04/02/2008, 06:44
Bonjour frappier et aux autres,
Si t'es enfants ont moins de neuf ans, tu dois les compter dans les 6 sinon tu peux en avoir 6. C'est bien important de le savoir. Donc si tes enfants ont moins de 9 ans, tu dois les compter donc tu aurais droit à 2 de moins de 18 mois et 2 de plus de 18 mois
priscilla
04/02/2008, 07:40
C'est drôle que tout le monde dit des choses différentes. par contre c'Est esyram qui a raison ;) Allez voir vos lois. Nous parlons ici de garderies privées et non ceux accréditées ;)
a+++
Bonjour frappier et aux autres,
Si t'es enfants ont moins de neuf ans, tu dois les compter dans les 6 sinon tu peux en avoir 6. C'est bien important de le savoir. Donc si tes enfants ont moins de 9 ans, tu dois les compter donc tu aurais droit à 2 de moins de 18 mois et 2 de plus de 18 mois
Allo citronelle!
Ton ratio il est pour le privé ou avec un bureau coordonnateur ?
Car le réponse n'est pas la même du tout :eek:
Va voir les autres messages! J'ai la réponse du Ministère!
A+ Merci! Priscilla ;)
petitechenille
05/02/2008, 21:20
Il faut aussi faire attention aux assureurs. Moi, même si en théorie je pourrais prendre 6 enfants à part ma fille, mon assureurs assure pour 6 enfants incluant ma fille si je suis seul. C'est à vérifier. Mais c vraiment très mêlant tous ca au privé, car il y a beaucoup de sources qui se contredisent...
Exactement il faut faire attention avec les assurances!
Car Ass.Desjardins au privé n'assure que pour 5 enfants.
Par contre Missisquoi peut m'assurer pour 6 enfants.
Oui! c'est dans le très compliqué....Il faut respecter sur un côté et sur l'autre ça fonctionne pas?????:confused:
A+
priscilla
05/02/2008, 22:25
Il faut aussi faire attention aux assureurs. Moi, même si en théorie je pourrais prendre 6 enfants à part ma fille, mon assureurs assure pour 6 enfants incluant ma fille si je suis seul. C'est à vérifier. Mais c vraiment très mêlant tous ca au privé, car il y a beaucoup de sources qui se contredisent...
En pensant aux assureurs, je me demandent, et s'ils étaient tous tes enfants, est ce qu'ils t'assureraient ou refuseraient? Cela peut parraitre étrange comme question, mais je me le demande ... hihihi :p
citronelle
11/02/2008, 06:06
[FONT="Comic Sans MS"]Bonjour Esyram, je suis avec un BC. J'ai droit à 6 enfants au total. Si mes enfants à moi ont moins de 9 ans je dois les inclure dans le ratio sinon, ils ne comptent pas.
Par contre, j'ai droit à 2 poupons et 4 en haut de 18 mois. C'est vraiment à n'y rien comprendre. J'ai rencontré quelqu'un qui garde au privé et elle a 6 poupons. Pour ma part, je trouve ridicule que le privé ne soit pas régie par la même loi. C'est mon opinion.:eek:
ESt-ce que mes infos sont comme les infons que tu as reçu du Ministère??? :confused::confused:
Passez toutes une belle semaine,
Nathalie ;)
Allo citronelle!
[FONT="Comic Sans MS"]Bonjour Esyram, je suis avec un BC. J'ai droit à 6 enfants au total. Si mes enfants à moi ont moins de 9 ans je dois les inclure dans le ratio sinon, ils ne comptent pas. Par contre, j'ai droit à 2 poupons et 4 en haut de 18 mois.
Oui, tu as raison. Avec un BC c'est le ratio que tu dois respecter. Je ne sais si je me trompe mais... les amis de tes enfants compte dans le ratio jusqu'à l'âge de 12 ans avec un BC.
C'est vraiment à n'y rien comprendre. J'ai rencontré quelqu'un qui garde au privé et elle a 6 poupons. Pour ma part, je trouve ridicule que le privé ne soit pas régie par la même loi. C'est mon opinion.:eek:
C'est fou, mais elle a le droit! Au privé tu peux avoir 6 poupons si tu veux.
Tu as raison la Loi du ratio devrait être la même, que tu sois privé ou avec un BC.
Bonne journée
A+
petite ecole montessori
12/02/2008, 17:35
C'est illogique!!! Ca devrait être le contraire....Avec un BC, au moins vous êtes supervisées et encadrées; vous avez des inspections 3x par année. Alors qu'au privé, aucun encadrement du MF. Les bébés ça ne parlent pas...ça ne se plaind pas; il devrait donc ''logiquement'' y avoir un encadrement plus serré. Personnellement, je suis POUR les pouponnières en milieu familial, mais dans un milieu structuré, encadré et inspecté régulièrement!
citronelle
18/02/2008, 06:30
Allo Esyram,
Je ne sais pas avec les amis de mes enfants, de toute façon, ils sont tous âgés de plus de 12 ans mais je vais prendre mes infos quand même et je vous le ferez savoir.
Petite école montesseri,
Je suis du même avis que toi. Aussi, le gouvernement devrais contribuer si on veux être deux à travailler, il ne donne rien à moins que se soit nous autres qui paie...Le ratio, surtout pour les poupons devrait être plus supervisé mêmme au privé.
Bonne semaine...
Citronelle:confused: :thanks:
Mia Camille
20/02/2008, 14:10
Bonjour à vous tous!
Alors...Voilà....
Je me suis renseigné au Ministère car je voulais avoir l'heure juste sur certaines questions au sujet du ratio.
Donc j'y vais...:
Au privé, il n'y a pas de limite de poupons. Donc nous pouvons en avoir 6 si on veut. Mais Il en reste au parent d'avoir l'oeil ouvert et de choisir ce qui semble le plus raisonnable pour eux.
Et pour une RSG au privé ses enfants sont exclu du ratio .Donc si elle a 3 enfants elle a droit a 9 enfants en tout. ? 6 enfants ratio accepter par le Ministère et plus ses 3 enfants.
Et pour les RSG au privé, qui on 6 enfants (ratio accepter par le Ministère)et qui prennent des dîneurs et des enfants d'âge scolaire soit en fin de journée ou congé et que le ratio de six dépasse par moments dans la journée...Ses milieu de garde sont illégal et pourraient faire l'objet de plainte au Ministère.
Bon.... j'espère que je n'ai rien oublier et voilà lumière faite sur ce.
Il n'en tiens qu'à vous parents de choisir le milieu qui vous convient avec votre bon jugement. Et de vous faire un devoir de surveiller ses milieu non régis par un BC.
Non mais pour ma part je trouve cela incoyable....6 poupons au privé avec aucun soutiens. Les RSG accréditée par un BC ont droit a 2 poupons et ils ont des ressources et soutiens. ???????? Je n'y comprend rien???????? Pourquoi pas l'inverse? C'est du stock 6 poupons! En CPE j'en avait 5 et nous avions une cuisinière au moins! ouf ! c'est dure à comprendre des fois.:no:
A+
Bonjour,
Juste pour être certaine que j'ai bien compris, moi j'ai 3 enfants, mes 3 enfants dinent à la maison ainsi que 2 autres, également j'ai 2 autres enfants qui viennent après l'école ce qui veut dire que j'ai toujours 5 enfants, ma question est que je pourrais en avoir 9 au total pour ces mêmes activités? merci de l'info :confused:
Bonjour,
Juste pour être certaine que j'ai bien compris, moi j'ai 3 enfants, mes 3 enfants dinent à la maison ainsi que 2 autres, également j'ai 2 autres enfants qui viennent après l'école ce qui veut dire que j'ai toujours 5 enfants, ma question est que je pourrais en avoir 9 au total pour ces mêmes activités? merci de l'info :confused:
Allo Mia Camille!
Exacte, au privé dans le fond tu respecte un ratio de 6 enfants + les tiens qui fait 9 en tout. Mais attention au Assurance.
A+
Mia Camille
21/02/2008, 08:54
D'acc merci Esyram je dois voir avec mes assurances j'ai droit à combien...
ce ratio c pour garderies ou service de garde en milieux familiale,?????
a quel ministere tu as parler??
a quel ministere tu as parler??
Salut!
Ce ratio est pour les services de garde en milieu familial au privé et j'ai obtenu ses renseignement au Ministère de la famille.
A+
la garderie privée que je me suis trouvé, ils sont 3 éducatrices. Elle me dit qu'ils ont droit a 6 enfants chaque, donc 18 au total. Est-ce que ca se peut? J'ai lu quelque part que au privé c'est 6 au total meme s'il y a une assistante... mais quelle est la définition d'assistante? ;(
petite ecole montessori
16/03/2008, 08:25
la garderie privée que je me suis trouvé, ils sont 3 éducatrices. Elle me dit qu'ils ont droit a 6 enfants chaque, donc 18 au total. Est-ce que ca se peut? J'ai lu quelque part que au privé c'est 6 au total meme s'il y a une assistante... mais quelle est la définition d'assistante? ;(
Vérifie, si elle a un permis du Ministère de la Famille. Il doit être affiché à l'entrée de son établissement. Si c'est en milieu familial, c'est une garderie ''illégale'' car peu importe le nombre d'éducatrices, le maximum d'enfants est 6 ou 9 avec un BC. Toutefois, j'ai un doute que ce soit une garderie sous permis car à ce moment c'est 8 enfants par éducatrice et 5 pour les poupons...Attention, si elle se fait fermer (visite des inspecteurs), tu te retrouves, sans place, le bec à l'eau!
merci pour vos réponses mais si je lui pose la question, peut-elle décidé de me mettre dehors, ou peut elle se mettre a avoir peur que je lui fasse une plainte ou commencer a douter de moi ou je sais pas... c un peu "toutché"... mais j'aimerais bien savoir quand-meme.. je sais meme pas si elles ont des cours, des diplomes, rien. Elle parlait tellement que j'ai meme pas eu le temps de poser toute mes questions, elle m'étourdissait :)
petite ecole montessori
16/03/2008, 12:57
Va voir dans le localisateur de services de garde dans le site du Ministère de la Famille, si sa garderie n'est pas listée, c'est qu'elle n'a pas de permis. Le problème est que même si elle offre un très bon service, si un inspecteur arrive, elle se fait fermer. On lui donnera un mois, pour régulariser la situation. À ce moment, elle n'aura d'autres choix que de mettre certains enfants à la porte. Dans mon coin, plusieurs garderies illégales ont été fermées; il y a de plus en plus d'inspections.
Tu as juste à lui dire je sais pas, que pour les nouvelles assurances de ton enfant ou pour l'avocat du père de ton enfant, tu as besoin d'avoir une copie qui prouve qu'elle est assuré. Fais la femme nounoune qui est pas chanceuse dans la vie. Montre lui pas trop que tu en sais plus que tu le demontres, comme ça tu éveillera pas de soupcons. En mettant la faute exemple sur ton ex qui te donnerais exemple des problèmes dit lui que ce dernier voudrait avoir la preuve de l'assurance de sa fille chez-eux. Si elle est en ordre ça lui dérangera pas. Je sais aussi que c'est ''totché'' comme tu dis mais pense à tout ce qui pourrait arriver et si cette dame n'est pas couverte!!!!!
Mais je comprends pas trop là.. je suis peut-etre vraiment nounoune :laugh::p mais les assurances, c'est pour vous protéger vous autres non? pourquoi j'aurais besoin de savoir si elle est assuré pour mes assurances pour elle, ou pour le papa? Mais ce qui est sur c'est qu'elle est pas accrédité parce que sur le site ici, dans la recherche de service de garde, elle était annoncé et l'accréditation n'était pas coché il me semble. J'ai re-regardé, mais son annonce n'y est plus :no: mais là reste a savoir pour les assurances.
Mais de toute facon, j'en ai appelé une autre qui a une place a la fin aout et je vais la rencontré cette semaine. Elle est plus près de chez-moi, elle me semble plus sympathique, et elle est en attente d'accréditation :yes: la seule chose c'est qu'elle est ouverte juste depuis janvier.. donc surement pas encore bien établi, peut-etre pas certain qu'elle aimera vraiment ca, etc mais en tout cas. Je vais aller voir tout ca et j'ai bien hate. Sauf que ma petite devra aller a l'autre garderie quelques mois pour ensuite changer pour l'autre :( c'est un peu plate pour ca mais ce sera pour le mieux si je la choisie et elle me choisie ;).
merci encore pour vos réponses, j'apprécie
Mais je comprends pas trop là.. je suis peut-etre vraiment nounoune :laugh::p mais les assurances, c'est pour vous protéger vous autres non? pourquoi j'aurais besoin de savoir si elle est assuré pour mes assurances pour elle, ou pour le papa?
Allo Maeva!
Un service de garde en milieu familial doit détenir une assurance responsabilité d'au moins 1 millions. Le papa a le droit de vérifier et savoir si le service de garde que sa fille fréquente est en règle et possède une assurance c'est très important. Un accident arrive tellement vite et même pour toi.....si tu glisse ou ton enfant tombe dans les marches et que tu ou il se casse un membre en allant chercher ou reconduire ton enfant tu pourras bénéficier de ses assurances. Y'a des fractures qui ne pardonne pas....les assurances ne sont pas a négliger.
Les parents devraient vérifier cela quand il magasine un service de garde en milieu familial. C'est très important.
Demander la preuve qu'il détienne une assurance responsabilité d'au moins 1 milions au service de garde en milieu familial....ne soyez pas gêner!
Attention: il faut vraiment que les enfants du service soient assurés c'est un ajout au contrat d'assurance de maison. Car nous possédons tous un assurance responsabilité...mais ici on parle vraiment d'un ajout au contrat pour le service de garde c'est bien différent.
Faites le pour votre enfant......
merci esyram, je pense bien que christiane18 m'avait oublié ;) Donc, je dois demander si elle a une assurance responsabilité pour le service de garde comme tel, si moi ou ma fille avons un accident chez elle ou sur son terrain pour qu'elle puisse couvrir les frais si disons je manque du travail, c'est bien ca? Mais si elle en a une pour la maison, ca fait pas l'affaire, pourquoi? Et je dois donc lui demander si elle assuré pour au moins un million ou pour 15-18 enfants? comment je fais pour savoir par rapport au fait qu'elle peut accueillir 18 enfants? merci bcp
C'est pas grave christiane18, je voulais t'agacer un petit peu :p merci pour les infos, je vais m'informer c'est certain et je vous en redonne des nouvelles. Mais ce que je comprends pas, c'est que si elle en a une de 1milliion disons, qu'elle ait 6 ou 18 enfants, qu'est-ce que ca change? C'est-tu que soit elle n'en a pas du tout, parce qu'aucun assureur voudrait l'assurer, ou qu'elle en a une de 1 million mais pour 6 enfants?? merci aurevoir
je voudrait savoir si je comprend bien un milieux familial privé a droit a 6 enfants pas plus avec ou sans aide ?
fedoua44
16/04/2010, 13:30
bonjour,
j ai un service de garde privé en milieu familial. je viens de commencer ce mois avril. la ville de laval ou j habite mon dit que j ai droit seulement a 2 poupon. alors d apres vous je peux avoir plus que 2 parce que la plupart des appeles sont pour des poupons. je trouve pas de plus que 18 mois. s il vous plait repondez moi . merci
C'est drôle que tout le monde dit des choses différentes. par contre c'Est esyram qui a raison ;) Allez voir vos lois. Nous parlons ici de garderies privées et non ceux accréditées ;)
a+++
Je m'en allais écire la même chose!!! Quand on est pas accrédité on a pas de maximum de poupons. Ceux qui fixe notre maximum sont nos assureurs! C'est eux désideront du nombre total d'enfants qu'on peut acceuilir dans notre garderie incluant leur âge! Moi mes assurance m'assure pour 7 enfants (exculant les miens) peut importe l'âge des enfants! Donc je pourrais avoir 7 bébés si je le voulais!
Mais accrédité, tu as le droit à seulement 2 poupons (enfants âgés de moins de 18 moins) et 4 enfants âgés de plus de 18 mois pour un total de 6 amis et dans se ratio, tout enfant deumeurant dans ta maison de moins de 9 ans compte également dans ton ratio lorsque tu es accérditée! À ne pas oublier!!!
Voilà!
M-C
bonjour,
j ai un service de garde privé en milieu familial. je viens de commencer ce mois avril. la ville de laval ou j habite mon dit que j ai droit seulement a 2 poupon. alors d apres vous je peux avoir plus que 2 parce que la plupart des appeles sont pour des poupons. je trouve pas de plus que 18 mois. s il vous plait repondez moi . merci
Est-ce que tu es accréditée?? Si oui, c'est correct c'est la loi donc tu ne peux pas avoir plus de deux poupons mais si tu n'es pas accrédité informes-toi comme il faut à tes assurances!
M-C
salut les filles...
moi ma rsg viens de m,annoncer que sa 7 eme place venait d'être comblé....
lorsque je lui ai posé la question si ce n'étais pas que 6 enfants max elle m'a répndu que c'est en fonction des assurances et que desjardins l'assure pour 7 enfants....
ca m'inquiete un peu mais j'ai peur en lui en parlant qu'elle me mette dehors......
comment faire et quels sont les risques pour mon enfant????
comment aborder le sujet sans la choquer???
merci
katounne
18/07/2010, 19:58
Bonjour, j'aimerais savoir ce que veux dire BC. Merci.
Vanousse
18/07/2010, 20:03
Bonjour, j'aimerais savoir ce que veux dire BC. Merci.
Bureau coordonateur .........
Est-ce que tu es accréditée?? Si oui, c'est correct c'est la loi donc tu ne peux pas avoir plus de deux poupons mais si tu n'es pas accrédité informes-toi comme il faut à tes assurances!
M-C
La ville peut exiger ses propres lois... Alors vaut mieux suivre les lois du gouv. + des assureurs et + aussi de SA ville...
Oui tu as compris. Sauf que les enfants de 9 ans et plus compte pas ainsi que les tiens. En tout cas, me semble avoir lue ça sur un autre post.:o
En effet...
Mais les assureurs doivent être INFORMÉS, sinon même chose peu importe si le gouv accepte , les assurances AUSSI doivent accepter. Cela doit être spécifié au contrat 6 enfants payants plus X enfants (les nôtres).
Certains prennent pour acquis que cela est ok. sans l'avoir mentionné (= légal au gouv.), pcq nos enfants ne sont pas assurés. C'est vrai, ils ne sont pas assurés, mais doivent être comptés au ratio des assurances. Sinon même chose ils ne payeront pas..... Peu d'assureurs acceptent 6 + nos enfants... Et ce même si c'est légal au gouv.
coucounette
18/07/2010, 22:30
bref, le gouv décide des ratio du privé, il dicte d'autres lois pour les accrédités, les assureurs ne se mettent pas à jour avec ce ratio permis par le gouv, les accrédités ont le droit à plus d'enfants avec assistance dans 1 maison, mais les privé ne peuvent pas avoir d'assistance dans leur propre maison, la ville fait ses propres lois par dessus tout ça et les lois ne sont en plus même pas pareil d'une ville à l'autre et c'est illégal de ne pas être seul maitre dans son travail de travailleur autonome qui paie des taxes.......
Aucun bon sang....
idiotie totale...
ya tu quelqu'un qui va un jour ajuster tout ça qu'on nous sacre patience et qu'on fasse notre travail tranquille sans avoir à en plus se démêler avec le peu qu'on comprend dans tout cette gamique....!!! lol