PDA

Voir la version complète : Enfants malpropres, aidez-moi!!!


jellybean30
18/09/2008, 17:27
Bonjour a toutes,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai vraiment besoin de me vider le coeur!
J'ai ouvert mon service de garde le 1er juillet dernier, j'adore cela et tout va bien. J'ai 2 nouveaux enfants depuis lundi cette semaine, 2 frères. Voici ma situation: les parents ne semble pas avoir une super bonne hygiène...je m'explique: les enfants ne sentent pas bon, leurs cheveux sont gras, les vetements sont pas très propres et ne sentent pas bon...les parents sont des fumeurs et les enfants empestent la cigarette... Je trouve qu'ils font pitié. Mon assistante et moi pensons qu'ils prennent surement 1 ou 2 bains par semaine.

:eek: Je ne sais pas, mais pour moi, le bain est une affaire quotidienne!!! Après une journée passée avec une couche, on joue dehors... les enfants ont besoin d'un bain, non!?!

Je ne sais pas si je pourrai continuer de les avoir dans mon service de garde, car ca me dérange énormément... J'ai besoins de conseils et je veux savoir si cela est déja arrivé a quelqu'un d'autre, et si oui, qu'avez-vous fait????? Je sais que c'est très délicat d'en parler aux parents, je veux savoir comment et si je peux faire ca....

Merci beaucoup, j'attends vos conseils:

Traboulidon
18/09/2008, 18:55
En effet c'est très délicat. Mais le mieux c'est dans parler aux parents. Il faut faire très attention sur la façon d'en parler car il ne faut pas que tu portes de jugement. Moi ça m'est déjà arrivé et je ne savais pas comment aborder le sujet. Là où je me suis décidé c'est quand les amis de mon service de garde ont commencé à dire "AH! Tu pus va-t-en on veut pas jouer avec toi". Là j'ai réagi et j'En ai parlé, j'ai dit les fait et comment on pourrait améliorer la situation et ça c'est réglé. Et maintenant tout va bien et les parents sont content que je leur en ai parlé.

Bonne chance

curieuse
19/09/2008, 07:04
Bonjour a toutes,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai vraiment besoin de me vider le coeur!
J'ai ouvert mon service de garde le 1er juillet dernier, j'adore cela et tout va bien. J'ai 2 nouveaux enfants depuis lundi cette semaine, 2 frères. Voici ma situation: les parents ne semble pas avoir une super bonne hygiène...je m'explique: les enfants ne sentent pas bon, leurs cheveux sont gras, les vetements sont pas très propres et ne sentent pas bon...les parents sont des fumeurs et les enfants empestent la cigarette... Je trouve qu'ils font pitié. Mon assistante et moi pensons qu'ils prennent surement 1 ou 2 bains par semaine.

:eek: Je ne sais pas, mais pour moi, le bain est une affaire quotidienne!!! Après une journée passée avec une couche, on joue dehors... les enfants ont besoin d'un bain, non!?!

Je ne sais pas si je pourrai continuer de les avoir dans mon service de garde, car ca me dérange énormément... J'ai besoins de conseils et je veux savoir si cela est déja arrivé a quelqu'un d'autre, et si oui, qu'avez-vous fait????? Je sais que c'est très délicat d'en parler aux parents, je veux savoir comment et si je peux faire ca....

Merci beaucoup, j'attends vos conseils:

OUf situation vraiment délica j'ai vécu le même problem et j'avais décider dans parler aux parents j'ai eu une reaction négative je me suis fait dire de me méler de mais affaire ... mais bon aprés quelque semaine j'ai reparle encor avec les parents de corriger la situation car cela n'avais pas d'allure et a ma grande surprise ils ont décider de ce prendre en mains et de laver leur enfants ouffffff tu sais parfois ils faut oser dire et surtout comment le dire c'est un sujet délica j'en convient mais pour le bien -être des enfants ils faut oser dire prend ton courage a deux mains et parle aux parents le pire qu'il peuve te dire c'est de te méler de tes affaire mais au moin ils vont en prendre conscience...c'est mieux que rien
Mais de la a les mettre dehors c'est pas la fautes des enfants ils ne mérite pas ca ... parle leur et tu verra
Je te souhaite bon courage et oser dire ma belle oser
curieuse

Missfreude
19/09/2008, 07:40
J'ai vécu la même chose... mais c'était une petite fille de 18 mois qui prenait sa douche seule et se laver seule que le parent me disait. Que c'était sa faute à elle si elle se lavait pas comme il faut.

Mon dieu... qu'elle sentait pas bon... son vêtement sentaient la cigarette... et je peux vous dire que l'hygiène c'est important... c'est dégueulasse... mais vous ne pouvez pas imaginé comment ça sentait mauvais quand je lui changeais sa couche.

Finalement, j'en aie parlé aux parents... ça avait pu d'allure. J'ai conseillé des bains ... et même s'il elle trempait 1 heure dans le bain c'était toujours mieux.

Faut croire que l'hygiène n,est pas à discuté...

jellybean30
19/09/2008, 12:21
Ouff!! merci de faire pars de vos expériences... Je trouve ca difficile, mon assistante aussi. On est 2 filles super clean et frotteuse, tous les autres enfants sont très propres et toujours avec des vetements propres aussi. Aujourdhui, j'ai moi-meme lavé leurs manteaux , car l'odeur était insurportable dans mon garde-robe...yarkkk
Je sais très bien que ce n'est pas la faute des enfants. Les parents n'ont plus ont pas une super hygiène... Je sais pas trop encore ce que je vais faire, c'est leur 1ere semaine dans mon service de garde. En plus, j'ai déja eu une remarque d'un autre parent comme quoi ca senatit beaucoup la cigarette dans mon entrée de maison!! Personne ne fume chez moi!!!! Ce sont les manteaux, souliers et le sac a couches des 2 enfants qui empestent comme ca.... Je tiens aussi a garder une bonne réputation , car tous les autres parents sont très satisfaits...et très propres!!!!

Je n'ai pas encore fait signer le contrat, je voulais voir comment irait la 1ere semaine... Je dois prendre ma décison en fin de semaine, que faire??

jellybean30
19/09/2008, 12:26
salut, merci pour ta réponse, aujourdhui, c''est pire que jamais!! j'ai lavé leurs manteuax et leurs bas, car c'était trop dégueulasse l'odeur.... yarkkkkk
Je trouve qu'ils font pitié, mais je pense pas etre capable de continuer a les recevoir chez moi... et je sais que cela va déranger d'autres parents... J'habite dans un super beau quartier, tous les parents sont des professionnels... je pensais pas vivre ce problème ici. Ouff, pas facile!!

Alyjackocéangel
19/09/2008, 12:29
moi aussi j'ai eu des problèmes de puanteur!! et ça vient de famille de fumeurs...
j'ai réalisé quand j'ai arreté de fumer que ca pu en ta...
Moi aussi mon enfant a déjà pué au point ou la garderie m'a dit de trouvé autre chose car la senteur de mon enfant rendait la fille de la RSG asthmatique..
Un matin je suis rentrée et Sa plus vielle m'a dit "ta fille a pu ,pis ma soeur est à l'hôpital a cause que ton sac sent la cigarette"

ayoye!!!j'avoue que j'ai été fâché et insultée pas a peu près...
c'était l'hiver en plus donc c'est normal que ça sente plus fort.
Et quand ON FUME...ON NE SENT PAS...
moi je ne trouvais pas que ma fille puait, pour moi elle sentait le bébé.. je la poudrait en masse,lavais son linge avec du Ivory Neige...

Mais quand j'ai arrêté de fumer.... MY GOD... ça pu donc bien!! ça n'a pas de sens...
depuis ce jour je suis FREAK de la senteur... tout mon linge doit sentir l'assouplisseur..pis chaque morceau que je plis,j'ai pris l'habitude de les sentir!!!(mon chum me trouve bizarre)c'est devenu une obsession...lollll
Alors mes ti cocos qui sentent pas bon...je demande aux parents de me laisser du linge de rechange (je le lave au moins 2 fois car l'odeur est persistante) et mets une feuille d'assouplisseur... .si l'enfant pu trop je le change le matin ,et le rhabille avant qu'il parte(dans les cas de puanteur extrème)
1 fois une petite fille est arrivée ici avec un odeur de je ne sais quoi...
en rentrant je trouvais qu'elle sentait bizarre,elle est venue me voir et je me suis mise a avoir des hauts le coeur(1 iere fois que ça m'arrive")
j'ai enlevé son chandail,mis un qua j'avais lavé ,j'ai mis l'autre dans un sac et je l'ai aspergé de febreeze tissus!! et fermé le sac à double tour..
le soir avant de partir je l'ai changé et en ouvrant le sac, un haut le coeur ,suivi de vomissement...
je n'ai jamais identifié cette odeur..
c'est tellement délicat à dire et comme les fumeurs ont le sens olfactif défaillant...ils ne le remarquent pas..
JE SUIS CONTENTE D'AVOIR ARRÊTER DE FUMER!!!!!!

fraisinette
19/09/2008, 12:29
Moi, je te dit que si après une semaine tu n'est déja plus capable et bien la décision est facile a prendre.C'est sur que cela n'est pas facile a annoncer, mais c'est une question de qualité de vie pour tout le monde.
Même si il te dise qu'il vont faire attention, le naturel reviens c'est pas long.
Par contre c'est aussi vrai que ce n'est pas la faute des enfants(pauvres petits), alors ça fait pitier de les rejeter pour ça.
Bref,ce n'est pas une décision facile, alors bon courage!!!

Alyjackocéangel
19/09/2008, 12:31
Ouff!! merci de faire pars de vos expériences... Je trouve ca difficile, mon assistante aussi. On est 2 filles super clean et frotteuse, tous les autres enfants sont très propres et toujours avec des vetements propres aussi. Aujourdhui, j'ai moi-meme lavé leurs manteaux , car l'odeur était insurportable dans mon garde-robe...yarkkk
Je sais très bien que ce n'est pas la faute des enfants. Les parents n'ont plus ont pas une super hygiène... Je sais pas trop encore ce que je vais faire, c'est leur 1ere semaine dans mon service de garde. En plus, j'ai déja eu une remarque d'un autre parent comme quoi ca senatit beaucoup la cigarette dans mon entrée de maison!! Personne ne fume chez moi!!!! Ce sont les manteaux, souliers et le sac a couches des 2 enfants qui empestent comme ca.... Je tiens aussi a garder une bonne réputation , car tous les autres parents sont très satisfaits...et très propres!!!!

Je n'ai pas encore fait signer le contrat, je voulais voir comment irait la 1ere semaine... Je dois prendre ma décison en fin de semaine, que faire??

mets ca dehors au vent... ou dans le garage si t'en a un... moi j'ai fait ça et le parent m'a demandé pourquoi j'avais mis le sac là.et je lui ai dit ça sent trop la cigarette et je suis asthmatique... apres le parent il a fait plus attention!!

jellybean30
19/09/2008, 12:35
C'est ca que je fais depuis hier, je mets tous leurs articles personnels, le sac, les manteaux et souliers dans mon garage!!! L'odeur est trop insurportable;(
En plus les deux petits garcons font de l'asthme... et les 2 parents fument comme des cheminées... je comprends rien:confused::confused:
Pauvres petits choux! Je n'arrive meme pas a leur faire des calins et bizzous ... je me sens pas fine, mais c'est plus fort que moi, chu pas capable!!!:no:

Je me décide en fin de semaine

curieuse
19/09/2008, 12:37
Ouff!! merci de faire pars de vos expériences... Je trouve ca difficile, mon assistante aussi. On est 2 filles super clean et frotteuse, tous les autres enfants sont très propres et toujours avec des vetements propres aussi. Aujourdhui, j'ai moi-meme lavé leurs manteaux , car l'odeur était insurportable dans mon garde-robe...yarkkk
Je sais très bien que ce n'est pas la faute des enfants. Les parents n'ont plus ont pas une super hygiène... Je sais pas trop encore ce que je vais faire, c'est leur 1ere semaine dans mon service de garde. En plus, j'ai déja eu une remarque d'un autre parent comme quoi ca senatit beaucoup la cigarette dans mon entrée de maison!! Personne ne fume chez moi!!!! Ce sont les manteaux, souliers et le sac a couches des 2 enfants qui empestent comme ca.... Je tiens aussi a garder une bonne réputation , car tous les autres parents sont très satisfaits...et très propres!!!!

Je n'ai pas encore fait signer le contrat, je voulais voir comment irait la 1ere semaine... Je dois prendre ma décison en fin de semaine, que faire??

Tu te sent pas bien dans cette situation alors ne signe pas de contract ..
Mais tu devrais leur en parle et s'il n'a pas de collaboration des parents alors ne signe rien va y avec ton feeling .
Reste que c'est ton milieu de vie !
bon courage Curieuse

jellybean30
19/09/2008, 12:50
Tu as raison, c'est mon milieu a moi, c'est ma maison et moi j'aime ca quand c'est propre et que ca sent bon!
On est supposé en discuter mon assistante et moi, ensuite on prendra notre décision.
merci pour les encouragements!

isabelle2909
19/09/2008, 12:51
moi jaurais beaucoup de difficulté aussi,je suis super parfum meme dans la maison jai des branché dans toutes les prises et des huile qui brule bonne chance...

jellybean30
19/09/2008, 12:59
Je suis pareille comme toi!! j'adore quand ca sent bon, vive les plug-ins!!!! J'en ai partout dans la maison, parce que disons -le , changer 4ou5 caca par jour, ca fait que la maison sent le caca!! Alors moi je promène et je mets du febreeze partout comme une folle!!!! Mais au moins l'odeur s'en va! et j'avoue que les fumeurs n'ont pas l'odorat très développé... Alors les propres parents ne sentent meme pas que leurs puent!!!

Alyjackocéangel
19/09/2008, 13:04
C'est ca que je fais depuis hier, je mets tous leurs articles personnels, le sac, les manteaux et souliers dans mon garage!!! L'odeur est trop insurportable;(
En plus les deux petits garcons font de l'asthme... et les 2 parents fument comme des cheminées... je comprends rien:confused::confused:
Pauvres petits choux! Je n'arrive meme pas a leur faire des calins et bizzous ... je me sens pas fine, mais c'est plus fort que moi, chu pas capable!!!:no:

Je me décide en fin de semaine

c'est difficile de comprendre si tu n'as jamais fumer... c'est vraiment une drogue et pour avoir vécu les 2 côtés de la médaille...et bien je pourrais te répondre que le parent ne se doute probablement même pas que c'est à cause de la cigarette!!!...c'est vraiment triste... et oui je comprends très bien que tu ne sois pas attirés vers eux.... ça me fait la même chose avec mon enfant de fumeur que j'ai en ce moment... il sent tellement pas bon!!! mais maudit qu,il est beau... et puis c'est même pas de sa faute... ..parents fumeurs!!! n'empestez pas vos enfants!!!

isabelle2909
19/09/2008, 13:10
moi je suis fumeuse en plus mais je ne fume pas avec les enfants pas meme ma fille sais en de sous de la hotte et dehord...

isabelle2909
19/09/2008, 13:11
il nont pas a nous supporter,leur petit corp fragile et surtout les poumons.

Coccinel
20/09/2008, 20:56
cela m,est déjà arrivé aussi, je mettais du febreeze sur les effets de l'enfant dans le vestiaire, pour atténuer l'odeur de cigarette.
ca marchait assez bien...

jellybean30
21/09/2008, 07:05
Ca y est , j'ai pris ma décision... J'ai appelé la maman hier et je lui ai tout dit..ouff, pas facile du tout. J'avais le coeur qui me battait a 100 miles a l'heure!!!
Je lui ai dit que mon assistante et moi étions pas capable de supporter l'odeur de cigarette, et que j'avais fait beaucoup d'efforts, mais je savais que je ne pourrais pas continuer longtemps car ca me dérangeais trop... Je lui ai expliqué que je travaillais dans ma maison toute la semaine et que l'odeur était vraiment insuportable pour moi. J'ai meme eu une remarque d'un autre parent vendredi, comme quoi ca sentait vraiment beaucoup la cigarette dans la maison et que ce n'étais pas apprécié. Cela a rendu ma décision encore plus facile! Je ne peut pas me permettre de perdre un autre enfant a cause de cela... J'ai pris mon courage et je l'ai fait!! La maman était assez secouée, mais je crois qu'elle s'en attendait, elle a voulu me faire sentir mal en me disant que je n'aimais pas ses enfants et que je n'aurais pas du les prendre dès le début...Oui elle a raison, j'aurais du écouter mon 1er feeling et ne pas les prendre, mais j'ai voulu donner une chance et essayer... On apprend avec nos expériences! A partir de maintenant, quand je vais recevoir des parents pour une visite, je vais fonctionner en mode entrevue et je vais prendre ma décision plus tard et non sur le champ... Je me sens libérée et beaucoup moins stressée. merci beaucoup pour tous les conseils, vous m'avez toutes beaucoup aidé...
J'ai hate de commencer ma semaine, moins stressée et avec mes cocos que j'adore !!!!!

bonne semaine a toutes !!!

petite licorne
22/09/2008, 07:04
parlant de puanteur, y a t-il des RSG qui fume??
si oui, ou fumer vous?? dehors? sous la hotte?
Si vous fumer sous la hotte, avez vous des feed back des parents?
psq moi je suis fumeuse a mon grand desespoir. J'ai toujours fumer dehors, mais etant donner que l'hiver sen vien et que le matin ce nest plus tres chaud, je me demandais si je pouvais fumer a lintérieur, sous la hotte, mais jai peur que sa sente et empuanter les enfants.
Alors si vous etes fumeur, jaimerais avoir vos vis s'il vous plait

curieuse
22/09/2008, 07:17
parlant de puanteur, y a t-il des RSG qui fume??
si oui, ou fumer vous?? dehors? sous la hotte?
Si vous fumer sous la hotte, avez vous des feed back des parents?
psq moi je suis fumeuse a mon grand desespoir. J'ai toujours fumer dehors, mais etant donner que l'hiver sen vien et que le matin ce nest plus tres chaud, je me demandais si je pouvais fumer a lintérieur, sous la hotte, mais jai peur que sa sente et empuanter les enfants.
Alors si vous etes fumeur, jaimerais avoir vos vis s'il vous plait

Moi j'ai arrêter depuis 1ans maintenent mais je fumai dehors quand j'étais fumeuse
Jamais dans la maison n'y même en dessou de la hotte car l'odeur reste quand même ...
Le mieux c'est d'arrêter chose facile a dire mais pas facile a faire il faut être décider avant d'arrêter
Bonne chance et bon courage curieuse

Claire de Lune
23/09/2008, 09:47
Avec une garderie, c'est pas interdit de fumer dans la maison??
d'après moi, c'est pas une bonne idée!!
l'amour des enfants devrait avoir le dessus sur l'envie de fumer!!

j'ai fumé durant plusieurs années mais maintenant, c'est chose du passé plus jamais je recommencerai. je suis très fier de moi!!

curieuse
23/09/2008, 10:20
Avec une garderie, c'est pas interdit de fumer dans la maison??
d'après moi, c'est pas une bonne idée!!
l'amour des enfants devrait avoir le dessus sur l'envie de fumer!!

j'ai fumé durant plusieurs années mais maintenant, c'est chose du passé plus jamais je recommencerai. je suis très fier de moi!!

c'est interdit en présence des enfants .. Mais le soir tu fait ce que tu veux
MOI j'ai été fumeuse mais merci c'est chose du passée et j'ai 2 garçons.
Mais j'ai jamais fumer dans la maison pas respect pour mais enfants et les autres ...
curieuse

Alyjackocéangel
23/09/2008, 14:41
si tu es accréditée,tu ne serais pas sensé fumer là où sont les enfants ....la plupart vont dehors ...mais encore tu peux pas fumer où jouent les enfants ET en présence des enfants...j'ai hâte de voir les réponses!!

petite licorne
23/09/2008, 15:35
merci pour vos réponse cela m'eclairci!!
malheureusement je suis fumeuse, mais jai toujours fumer dehors
je crois que je vais garder la hotte pour apres les heures de travail
c'est toujours mieux que partout dans la maison!
et de toute facon, je veut ce quil y a de mieux pour les enfants!!
je me souvient quand jetais petite et que mon pere fumais dans la voiture les fenetre fermer.... sa puait tellement, alors j'immagine que meme si je fumerais en dessous de la hotte durant mes heures d'ouverture, les enfants le sentirais alors jaime mieux pas.

merci PetiteLicorne

Claire de Lune
23/09/2008, 17:46
Bonne décision

L'air est tellement plus sain quand il n'y a pas de fumée secondaire

Parole d'Ex-Fumeuse