Voir la version complète : Refus selon le sexe, est ce normal?
De se faire refuser une place a cause du sexe de notre enfant?
J'en reviens pas ça vient juste de m'arriver et je me demandais votre opinion!
Je vous laisse un avant goût de notre discussion
La fille me répond me demande l'âge j'y dit elle me dit fille ou garçon? Je dit garçon a dit
- heuuuu je n'ai pas de place finalement
MOI-:furious:
moi- quoi vous refuser la place a cause c'est un garçon ( c'était trop louche)
elle- non, non je n'ai plus de place
moi- insiste un peu et dit mais vous en n'avez vous l'annoncer
elle- je veux une fille pas un garçon
MOI:furious:
Je lui ai dit que ça se faisait pas faire ça et qu7e ce n'était pas très gentil de sa part!
Non mais ça se peux tu!
De se faire refuser une place a cause du sexe de notre enfant?
J'en reviens pas ça vient juste de m'arriver et je me demandais votre opinion!
Je vous laisse un avant goût de notre discussion
La fille me répond me demande l'âge j'y dit elle me dit fille ou garçon? Je dit garçon a dit
- heuuuu je n'ai pas de place finalement
MOI-:furious:
moi- quoi vous refuser la place a cause c'est un garçon ( c'était trop louche)
elle- non, non je n'ai plus de place
moi- insiste un peu et dit mais vous en n'avez vous l'annoncer
elle- je veux une fille pas un garçon
MOI:furious:
Je lui ai dit que ça se faisait pas faire ça et qu7e ce n'était pas très gentil de sa part!
Non mais ça se peux tu!
Peut-être que la RGS voulait équilibrer son groupe... Moi je fais souvent ça sinon un grand de 4 ans se retrouve seul avec un poupon. c'est plate pour lui puisqu'il n'a pas les même intérêt qu'un bébé. Aussi si elle a 5 fille et qu'elle prend ton gars et bien il va s'ennuyer...
fanny lemay
19/09/2008, 08:30
c'est tres choquant ! mais mes filles leur garderie c'est pareil présentement il y a trop de garcons donc mes filles son seuls ... je trouve qu'une équilibre est nécessaire ! mais je peut comprendre que c'est tres frustrant de se faire refusé a cause de cela !!!
bonne chance !!! il y a une place pour toi a quelque part c'est certain .... ! a+
Fanny L
fanny lemay
19/09/2008, 08:31
:rolleyes:c'est tres choquant ! mais mes filles leur garderie c'est pareil présentement il y a trop de garcons donc mes filles son seuls ... je trouve qu'une équilibre est nécessaire ! mais je peut comprendre que c'est tres frustrant de se faire refusé a cause de cela !!!
bonne chance !!! il y a une place pour toi a quelque part c'est certain .... ! a+
Fanny L:
curieuse
19/09/2008, 08:58
Moi aussi je trouve qu'une équilibre est nécessaire ..
s'il est le seul de grand c'est mieux comme ca c'est fustrant j'en convient ..
bonne chance et bon courage
curieuse
Est ce que vous êtes juste des éducatrices a me repondre:confused:
Je ne crois pas que c'est normal refuser a cause du sexe d'un enfant... je trouve cela discriminatoire!
Mais cela n'est que mon opinion a moi.. Je ne trouverait pas acceptable non plus que si mon garçon serais le seule garçon et qu'il n'y a que des filles qu'on accepte pas plus de fille car il en n'a trop, je trouve ça injuste pour tout le monde et pas rien que moi
:eek:
Alyjackocéangel
19/09/2008, 13:12
il faut garder un équilibre c'est sur,il faut que le groupe aie une chimie aussi sinon ce n'est pas vivable.
mais je comprends que c'est choquant.. je suis chanceuse que ce ne me soit jamais arrivé.
Au moins la fille a été honnête, elle aurait pu aussi te dire " je vais te rappeler" et ne jamais le faire...
fraisinette
19/09/2008, 13:25
Moi je dit aussi que c'est dans notre droit de vouloir équilibrer notre groupe pour que tout soit viable pour tout le monde.
Après tout, on est chez nous et c'est nous qui sont toutes la journée avec ces enfants là, alors on peut choisir nos enfants.Tu aurait pu appeler a une autre place et elle aurait voulu un garcon au lieu d'une fille.Il aura d'autre place pour ton garçon et ce n'est pas une question de discrimination!!!!Si après deux mois ton garçon pleure parce qu'il s'ennuie et bien tu ne sera pas plus avancée.
Est ce que vous êtes juste des éducatrices a me repondre:confused:
Je ne crois pas que c'est normal refuser a cause du sexe d'un enfant... je trouve cela discriminatoire!
Mais cela n'est que mon opinion a moi.. Je ne trouverait pas acceptable non plus que si mon garçon serais le seule garçon et qu'il n'y a que des filles qu'on accepte pas plus de fille car il en n'a trop, je trouve ça injuste pour tout le monde et pas rien que moi
:eek:
Désolée mais les équilibres de groupe, j'y crois pas. C'est dans la vision de la RSG en charge du groupe qui a un déséquilibre entre les sexes. Un enfant d'âge préscolaire n'a pas cette automatisme d'association des sexes, c'est davantage les gens qui l'entour qui lui programme. Franchement, je trouve que c'est une grave étroitesse d'esprit que de refuser des enfants à cause du sexe. Moi groupe est composé de 5 filles, 1 gars, et tout le monde à un plaisir fou à se cotoyer. Le problème je penses c'est qu'il y a des filles qui ne savent pas quoi faire avec un gars. Qui discrimine les gars parce qu'ils bougent plus et qu'il sont différent. Elles ne veulent pas faire de sports ou des activités de garçon...je trouve ordinaire. Je suis d'accord avec la madame, c'est très frustrant! Si l'enfant s'emmerde c'est de la faute de la RSG et non une question de sexe! Voilà c'est mon opinion!
Alyjackocéangel
19/09/2008, 13:37
Désolée mais les équilibres de groupe, j'y crois pas. C'est dans la vision de la RSG en charge du groupe qui a un déséquilibre entre les sexes. Un enfant d'âge préscolaire n'a pas cette automatisme d'association des sexes, c'est davantage les gens qui l'entour qui lui programme. Franchement, je trouve que c'est une grave étroitesse d'esprit que de refuser des enfants à cause du sexe. Moi groupe est composé de 5 filles, 1 gars, et tout le monde à un plaisir fou à se cotoyer. Le problème je penses c'est qu'il y a des filles qui ne savent pas quoi faire avec un gars. Qui discrimine les gars parce qu'ils bougent plus et qu'il sont différent. Elles ne veulent pas faire de sports ou des activités de garçon...je trouve ordinaire. Je suis d'accord avec la madame, c'est très frustrant! Si l'enfant s'emmerde c'est de la faute de la RSG et non une question de sexe! Voilà c'est mon opinion!
tu as 5 filles génial... mets la situation à l'inverse... 5 gars et une fille!! tu vas la voir la différence!.les garçons sont plus actifs et la testostérone c'est pas un mythe... des poings à la figure ,du poussage et du grimpage...il y en a beaucoup plus... et c'est la réalité
fraisinette
19/09/2008, 13:40
Peut-etre mais on est chez NOUS, et on décide avec qui on veut travailler et si on aime mieux travailler avec des filles et bien c'est NOTRE droit!On a pas a ce faire traiter de discriminatrice pour ça.Quand les patrons engage des employes, il décide celui qui prends, alors c'est pareil pour nous.Il a en qui font passer des entrevues pour choisir leurs enfants, et bien c'est dans leurs droit aussi.
galopine
19/09/2008, 14:01
ben moi aussi ça me choque et ça mine la crédibilité des service de garde.
Franchement!
J'ai un service de garde, ça fait 11 ans, j'ai eue des groupe équilibré et non équilibré dans tous les sens du mot.
EX:
5 gars- 1 fille
6 gars
4 gars- 2 filles
6 filles- 3 gars(group de 9)
5 filles- 1 gars.
Ça ne me dérange pas un gars ou une fille en autant que j'ai une bonne entente avec le parent et avec l'enfant. Le sexe n'a aucune importance.
là j'ai 3 gars - 3 filles
Des filles ça marche d'une façon un gars ça marche d'une autre façon, il suffit de s'adapter et d'offrir la possibilité aux 2 sexe de s'épanouir. De toutes façon dans la vrai vie on côtoie les 2 sexes.
il y en a qui s'en permettre.
J,aurais été très fru-fru qu'on refuse un de mes gars. Je te comprend. Mais dit toi que si cette personne à ce raisonnement, ton enfant sera sûrment mieux ailleur.
bonne chance
Alyjackocéangel
19/09/2008, 14:06
ben moi aussi ça me choque et ça mine la crédibilité des service de garde.
Franchement!
J'ai un service de garde, ça fait 11 ans, j'ai eue des groupe équilibré et non équilibré dans tous les sens du mot.
EX:
5 gars- 1 fille
6 gars
4 gars- 2 filles
6 filles- 3 gars(group de 9)
5 filles- 1 gars.
Ça ne me dérange pas un gars ou une fille en autant que j'ai une bonne entente avec le parent et avec l'enfant. Le sexe n'a aucune importance.
là j'ai 3 gars - 3 filles
Des filles ça marche d'une façon un gars ça marche d'une autre façon, il suffit de s'adapter et d'offrir la possibilité aux 2 sexe de s'épanouir. De toutes façon dans la vrai vie on côtoie les 2 sexes.
il y en a qui s'en permettre.
J,aurais été très fru-fru qu'on refuse un de mes gars. Je te comprend. Mais dit toi que si cette personne à ce raisonnement, ton enfant sera sûrment mieux ailleur.
bonne chance
ça dépend aussi du tempéramment de chaque personne, p-etre que la madame est super bonne ,mais elle connait sa limite et au lieu de faire une dépression apres 1 an et demi ,elle se respecte et accepte de ne pas être parfaite
Missfreude
19/09/2008, 14:09
Moi aussi... je suis RSG...
Et j'ai un milieu de garçons.... 2 qui sont les miens et 4 autres... Je ne changerais rien à mon groupe pour tout l'or du monde. Les garçons sont plus actifs et cela nous permet de faire beaucoup de sport, du vélo et de grimper partout au parc. Les concours de circonstances ont fait que je n'aie que des garçons parce que je ne refuse jamais à cause du sexe d'un enfant.
Les garçons sont très doux et j'ai connu des petites filles beaucoup plus ruff... que mes gars, alors...
À l'inverse, j'ai une place de disponible et quand je dis que je n'aie que des garçons... les mamans ne veulent pas inscrire leurs filles... c'est la réalité !!!
Alyjackocéangel
19/09/2008, 14:18
À l'inverse, j'ai une place de disponible et quand je dis que je n'aie que des garçons... les mamans ne veulent pas inscrire leurs filles... c'est la réalité !!!
lolllll:laugh: je n'ai pas de misère à te croire!!!,les parents ont peurs qu'elle passe au cash!!!lolll
Alyjackocéangel
19/09/2008, 14:22
moi j'avais 5 gars 1 fille,j'ai eu 4 gars,2 filles...
et apres 2 ans,pour ma santé mentale et celle de mon fils,lollll
j'ai maintenants 4 filles et 2 gars.. et je vois la différence.. je ne passe plus mon temps à chicaner mon fils,il n'Avait pas d'atomes crochus avec l'autre garcon plus vieux,ils se battaient à coup de poings dans la figure... ça n'avait plus de sens....incapable de s'endurer..
maintenant...wow...j'ai 2 poupons filles pis 4 autres de 21 mois à 4 ans et demi... et je suisplus heureuse et le comportement de mon fils a changé a 100%
sourisfrisette
19/09/2008, 14:55
wow ! quand on est rendu a discriminé par le sexe dans une garderie.. apres ca on va se plaindre que les gars sont encore suppérieur aux filles, que les gars gagne plus, qu'il faut dire les québecois, québecoise.. c'Est assez illogique pareil..
ben beau etre chez vous.. mais la réalité c'est que c'est des enfants, pas des can de tomate et des sacs de patate. vous faite pas un paté chinois mais vous gardez des enfants. vous gardez pas 3 gars et 3 filles... si mon permis est de 80.. faut t'il que j'inscrive 40 filles et 40 gars?! deja qu'il faut placer les enfants par groupe d'age.. si en plus faut regarder si c'Est une petite madame ou un petit monsieur.. eux s'en appercoivent pas. ils jouent ensemble. y'a des gars tres tranquille et des filles tellement turbulentes ca pas d'allure. faut pas s'arreter au sexe svp. c'Est des enfants !!!
comme je dirais toujours.. quand on est pas content envers un service de garde.. le ministere est la pour prendre les plaintes !.. faut pas hésiter pour appeler. si personne appelle, la situation change jamais et les services de garde choisi les plus sage, ou les brunette ou les yeux bleues seulement.
sourisfrisette
Alyjackocéangel
19/09/2008, 14:59
faut quand même pas exagérer....
est-ce que chaque personne n'a pas le droit de choisir de travailler dans une situation qui lui plait??? est-qu'il faut se rendre malheureux pour bien paraître????
moi je pense que bien des enfants seraient malheureux si on obligeait les filles à ne pas choisir ce dans quoi elles se sentent à l'aise...
curieuse
19/09/2008, 17:01
wow ! quand on est rendu a discriminé par le sexe dans une garderie.. apres ca on va se plaindre que les gars sont encore suppérieur aux filles, que les gars gagne plus, qu'il faut dire les québecois, québecoise.. c'Est assez illogique pareil..
ben beau etre chez vous.. mais la réalité c'est que c'est des enfants, pas des can de tomate et des sacs de patate. vous faite pas un paté chinois mais vous gardez des enfants. vous gardez pas 3 gars et 3 filles... si mon permis est de 80.. faut t'il que j'inscrive 40 filles et 40 gars?! deja qu'il faut placer les enfants par groupe d'age.. si en plus faut regarder si c'Est une petite madame ou un petit monsieur.. eux s'en appercoivent pas. ils jouent ensemble. y'a des gars tres tranquille et des filles tellement turbulentes ca pas d'allure. faut pas s'arreter au sexe svp. c'Est des enfants !!!
comme je dirais toujours.. quand on est pas content envers un service de garde.. le ministere est la pour prendre les plaintes !.. faut pas hésiter pour appeler. si personne appelle, la situation change jamais et les services de garde choisi les plus sage, ou les brunette ou les yeux bleues seulement.
sourisfrisette
Quand tes pas contente d'un service de garde pourquoi ne pas parler avec la responsable au lieu d'aller te plaindre le dialoque reste la meilleur solution ..A mon avis
sans rancun curieuse
Je pense que ce qui est frustrant, c'est le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de places en garderie de disponible. Si c'était simple d'avoir une bonne place, les parents se retourneraient et chercheraient ailleurs, tout simplement. Mais la réalité n'est pas ça.
frisinette
20/09/2008, 16:52
j ai j ai presque des garcon j ai jamais pense a sa et meme j ai une fille qui part pour une a 7$ c est ma seul fille mais je refuserai pas pour sa c est sur je serai contente d avoir une autre fille mais que veut le demande c est des enfants quand meme c est un handicape etre un gars
coquineactive
20/09/2008, 17:29
Bonjour moi a ma garderie Heureusement il n y a pas d equilibre il a seulement une fille.
Je trouve sa genial et de plus moi j ai un garcon et deviner qui est son amie préféré.
Et bien c est la petite fille il s adore enormement il se donne des bizou et des calin avant de partir le soir et s attende pour manger l un prepare la place de l autre au repas et collation.
Donc je te comprend tres bien lorsque que tu te dit fache de t avoit fait refuse une place a cause du sexe de ton enfant.
Je trouve que sa se fait juste pas c est horriblle et puis fuck l equilibre j y crois pas apres sa va etre quoi le critere de selection je trouve que vous y allez un peu fort dans vos sélection.
Sa devrait etre a la discretion du parent de decider s il veulent que leurs enfant soit avec des amis de leur sexe ou non.
Déja que les place dans les garderies se font rares en plus vous avez un milion de critere de selection.
Ok je peut comprendre que vous choisisez les enfants selon si sa cllique ou pas ou bien si vous avez des valeurs similaire pour ne pas entrer en conflit avec les parents mais de la a choisir le sexe des enfants non.
De plus c est contre la charte des droit et liberte de la personne vous devriez la consulter.
Maman B je suis de tout coeur avec toi et dit toi que ton enfant ne merite pas d etre avec une personne qui selectionne les enfant ainsi.
Et ceux qui reagirons fort a ma remarque bien prenez deux petite minutes de votre temps et faites vous une retrospective vous en avez peut etre de besoin.
Avec amour
Une maman découragé du service
curieuse
20/09/2008, 17:34
Bonjour moi a ma garderie Heureusement il n y a pas d equilibre il a seulement une fille.
Je trouve sa genial et de plus moi j ai un garcon et deviner qui est son amie préféré.
Et bien c est la petite fille il s adore enormement il se donne des bizou et des calin avant de partir le soir et s attende pour manger l un prepare la place de l autre au repas et collation.
Donc je te comprend tres bien lorsque que tu te dit fache de t avoit fait refuse une place a cause du sexe de ton enfant.
Je trouve que sa se fait juste pas c est horriblle et puis fuck l equilibre j y crois pas apres sa va etre quoi le critere de selection je trouve que vous y allez un peu fort dans vos sélection.
Sa devrait etre a la discretion du parent de decider s il veulent que leurs enfant soit avec des amis de leur sexe ou non.
Déja que les place dans les garderies se font rares en plus vous avez un milion de critere de selection.
Ok je peut comprendre que vous choisisez les enfants selon si sa cllique ou pas ou bien si vous avez des valeurs similaire pour ne pas entrer en conflit avec les parents mais de la a choisir le sexe des enfants non.
De plus c est contre la charte des droit et liberte de la personne vous devriez la consulter.
Maman B je suis de tout coeur avec toi et dit toi que ton enfant ne merite pas d etre avec une personne qui selectionne les enfant ainsi.
Et ceux qui reagirons fort a ma remarque bien prenez deux petite minutes de votre temps et faites vous une retrospective vous en avez peut etre de besoin.
Avec amour
Une maman découragé du service
Qui sommes nous pour juger les autres poser vous cette question ????....
Je comprend les deux cotés et je respect les deux...
La vie est parfois injuste ...
sans rancun curieuse Maman avant tout et Éducatrice
Les petites bulles
20/09/2008, 18:48
Mais c'est quoi ça!!!! Moi je suis RSG et maman... ma fille est allé dans une garderie ou il y avait 3 filles et un garçon et je vous assure qu'il ne s'ennuyait pas car l'éducatrice faisait tout pour équilibrer ses activités. Par contre, c'est vrai que lorsqu'on a un groupe homogène c'est un peu la panique lors des jeux libres ou les ateliers car tout le monde joue aux mêmes affaires. D'un autre côté, elle est chez elle et le droit de choisir ses enfants selon des critères personnel est le seul droit que le gouvernement lui laisse encore. Par contre elle aurait pu au moins l'annoncer que s'était une fille qu'elle voulait. La discrimination? Pas plus que de choisir les enfants par âge. Bonne chance pour ta recherche.
Coccinel
20/09/2008, 21:37
je suis rsg, et je n'ai jamais refusé un enfant a cause de son sexe, mais j'ai déjà eu un parent qui a refusé ma place, car il y avait trop de gars dans mon groupe, et elle avait une fille...
pour les ages, je peux comprendre, car si nous avons un groupe de 10mois à 2 ans, si nous rentrons un 4 ans, il va vraiment s'ennuyer et moins progresser, l'enfant sera peut etre moins heureux dans notre service... mais pour le sexe ???
c'est mon opinion, personnellement pas de descrimination pour le sexe.
Quand tes pas contente d'un service de garde pourquoi ne pas parler avec la responsable au lieu d'aller te plaindre le dialoque reste la meilleur solution ..A mon avis
sans rancun curieuse
C'est exactement cela que j'ai fait,je lui en n'ai parler a elle avant de vous l'ecrire!!
Pardon...hey si ca vous derange tant que ca etre SDG et commencer a choisir l'apparence, le sexe le poids et tout bien changer dont de travail!
DOnc i jamais quelqu'un vient dans mon magasin exmple je vais lui refuser un achat car il me paie en petite monnaie??
Ca pas de sens
MErci de vos reponses et j'aurais du rester a la maison pour toujours avec mes enfant a voir certaine mentalite passe date!:furious:
curieuse
22/09/2008, 06:56
C'est exactement cela que j'ai fait,je lui en n'ai parler a elle avant de vous l'ecrire!!
Pardon...hey si ca vous derange tant que ca etre SDG et commencer a choisir l'apparence, le sexe le poids et tout bien changer dont de travail!
DOnc i jamais quelqu'un vient dans mon magasin exmple je vais lui refuser un achat car il me paie en petite monnaie??
Ca pas de sens
MErci de vos reponses et j'aurais du rester a la maison pour toujours avec mes enfant a voir certaine mentalite passe date!:furious:
j'ai jamais dit qu'on devrai choisir le sex au l'apparence ma belle j'ai juste dit qui sommes nous pour juger les autres ...
Si tu lui avais parle ben tu ne la pas mentionner ma BELLE
je respecte les deux choix et ne juge personne ma belle et je suis trés ouvert d'esprit ..
A mon avis c'est rédicule de choisir le sex mais reste qu'elle ont le choix
Si elle veux équilibre son groupe c'est un choix personnel ont va pas ce plaindre pour ca ont cherche ailleur c'est la vie mais bon
Bonne chance et bon courage
sans rancun ma belle
Alyjackocéangel
22/09/2008, 11:36
Les gens ne sont pas tous pareils et il faut accepter les gens dans leurs différences,c'est pas en insultant des gens qui ne pensent pas comme toi...que tu vas changer le monde.Il faut que tu en fasse un exemple.
Tu vois ,personne n'est à l'abris du jugement,tu discrimines toi même les gens dans cette phrase.
reste calme,cherche une place où toi et ton enfant serez bien et tu vas retrouver le sourire!
fraisinette
22/09/2008, 12:44
Toi même tu nous juges en disant qu'on a des mentalités passés date.Pas parce qu'on ne penses pas comme toi qu'il faut que tu pognes les nerfs.Des injustices tu vas toujours en vivre et si tu n'est pas capable de vivre avec ça et bien oui tu aurait peut-etre du rester a la maison avec tes enfants.Pas parce qu'on choisi avec qui on veut travailler qu'il faudrait changer de travail.Je te ferait remarquer qu'on est dans notre maison et et on travaille 50 heures semaines alors on veut que ce soit le plus agréable possible.On a tous le droit a nos opinion et ma besoin d'insulter les autres!!!
bonjour maman b
Je comprends votre mécontement, moi non plus je n'aimerais pas me faire refuser mon enfant,,pour n'importe quelle raison!!!(mis a part le manque de place biensur!!!)
on parle d'age...mais ici ce n'est pas l"age qui est en cause mais le sexe de l'enfant...
au rsg...alors il faudrait peut-être rester dans la meme pensée et arreter de se trouver des excuses...vous voulez faire ce que vous voulez car vous êtes chez vous et vous vous dites travailleuses autonome..qui veut dire sans patron,, je crois qu,il y a des gens qui ont oublié que notre grand patron ce sont les parents!!! ne l'oublions pas!!!!!
éducatrice en cpe on prends les enfants qui nous donne on a pas le choix aucun regard...alors on fait avec, on se débrouille on ne fait pas juste rouspéter!!!et ne venez pas me parler d'age car en cpe les groupes ce font par age....
alors faire des groupe par sexe non inadmissible!!!
voilà mon opinion!
curieuse
23/09/2008, 09:28
bonjour maman b
Je comprends votre mécontement, moi non plus je n'aimerais pas me faire refuser mon enfant,,pour n'importe quelle raison!!!(mis a part le manque de place biensur!!!)
on parle d'age...mais ici ce n'est pas l"age qui est en cause mais le sexe de l'enfant...
au rsg...alors il faudrait peut-être rester dans la meme pensée et arreter de se trouver des excuses...vous voulez faire ce que vous voulez car vous êtes chez vous et vous vous dites travailleuses autonome..qui veut dire sans patron,, je crois qu,il y a des gens qui ont oublié que notre grand patron ce sont les parents!!! ne l'oublions pas!!!!!
éducatrice en cpe on prends les enfants qui nous donne on a pas le choix aucun regard...alors on fait avec, on se débrouille on ne fait pas juste rouspéter!!!et ne venez pas me parler d'age car en cpe les groupes ce font par age....
alors faire des groupe par sexe non inadmissible!!!
voilà mon opinion!
C'est deux milieu different les cpe et les milieu familial
En cpe c'est des groupes homogène et en familial c'est du multiage
La realite n'est pas la même ne l'oublions pas ont ce débrouille aussi même plus..
Moi je voulait juste vous dire de ne pas juger les autres d'avoir une ouverture d'esprit le jugement est trop facile car la realité de chaqu'une n'est pas la même que tous ils ne faut pas oublier ca aussi .. respectons NOus bon dieu!!!! au lieu de juger leur façons de faire
dans la vie nous avons tous des contrainte
c'est mon avis
Les parents c'est la clientel et non le patron !!!!!
Bonne journée curieuse Maman
Claire de Lune
23/09/2008, 09:56
Bonjour
J'ai 2 garçons à moi.
J'ai longtemps eu 5 garçons et 1 fille
les parents me disaient que c'était ok pour eux mais bizarrement, les enfants qui ont quitté ma garderie sont (toute les filles) j'ai les même garçons depuis le début et ils ne sont jamais partient. Sauf un il est partie en même temps que sa soeur!!!!
maintenant j'ai 2 filles elle peuvent jouer ensembles et les parents sembles bien heureux!!!
je vous comprend mais la, comment aimerait tu que ton garcon soit entourer de seulement de filles, il s'emerderait au boute, j,ai déja eu 4 garcon pour une filles, elle s'emerdait au boute et je la comprend, personne a jouer au jeux qui l'interesse, ils son plus rough que elle, ect....
J,ai tout fait pour avoir une fille, et finalement j,en ai eu une, et hop, le caractere de la p,tite ses améliorer au boute
se n'es pas de l'injustice envers vous ou les enfants, ses juste la réaliter des choses
fraisinette
23/09/2008, 12:16
Je suis tout a fait d'accord avec toi miss.C,est facile de chialer contre les RSG, mais dans la réalité ça fonctionne pas comme dans nos tête.
Ce n'est pas une question de discrimination ou d'injustice.
mjo-lyne
23/09/2008, 13:21
dans ma garderie, j'ai longtemps eu seulement des filles (hasard, non par choix). Quand quelqu'un s'informait pour avoir une place, je mentionnait que j'avais juste des filles et le parents décidait si il voulait ajouter son enfant a nous, fille ou gars. Personnellement, en tant que maman, si je devait trouver une place pour ma fille, je ne suis pas sûre que je l'enverrait dans un endroit où il y a seulement des garçons, pour la simple raison que ma fille est très "fille" et qu'elle a déjà des frères, pas de soeur, alors je voudrait qu'elle ai quelqu'un avec qui être fi-fille des fois... Si dans mon groupe j'avais 4 filles et 1 gars, j'essaierais de trouver un autre petit garçon...
Alors moi, ça fait un petit bout que je lis ce forum puis que les oreilles me frisent à cause de ce que j'y lis...Je comprends très bien que les RSG sont chez elles et qu'elles veulent un environnement de travail agréable et blablabla. Par contre qu'on discrimine un enfant (car c'est bel et bien de la discrimination selon la charte des droits et liberté) à cause de son sexe ça me jette littéralement à terre!!! J'aimerais vous rappeler que dans les garderies subventionnées (que vous aimiez ça ou non) une partie de votre salaire provient du gouvernement donc de la poche des contribuables...ce qui fait de vous des employé de l'état (encore une fois, que vous aimiez ça ou non). C'est juste que votre lieu de travail, c'est votre maison. Pour ma part, je suis infirmière, je suis payée par l'état et je soigne autant les hommes que les femmes, sont qui sont continents ou incontinents, les agréables comme les désagréables, ceux qui sentent bons commes ceux qui sentent pas bons...voyez ou je veux en venir...bon...
Pour ma part, je pense que si vous voulez fonctionner comme vous le voulez, faire vos règles, choisir vos enfants c'est bien correct mais vous devriez être privée car à mon sens à moi on peut pas demander au gouverrnement de s'impliquer, de donner des sous puis après lui demender qu'il nous laisse faire notre petite affaire tranquille sans avoir de compte à rendre. C'est tous les contribuables qui font en sorte qu'on a un système de garderie subventionner alors il me semble un peu abberrant que ce ne soit pas tous les enfants qui y ont accès également.
Voilà c'était mon opinion, je rêve dujour ou l'offre en garderie excèdera la demande, on verra bien si vous vous permettrez toujours de faire la fine bouche sur vos client
bonjour maman b
Je comprends votre mécontement, moi non plus je n'aimerais pas me faire refuser mon enfant,,pour n'importe quelle raison!!!
Quand ma fille de 5 ans était en mf à 7 $, tout d'un coup, en 4 mois, tous les amis de la garderie sont partis pour différentes raisons et 4 nouveaux sont entré. TOUS âgés en bas de 3 1/2 ans. L'éduc a cherché un enfant d'environ son âge mais en vain...Puis-je vous dire que ma fille ne voulait même plus aller à cette garderie?! Elle s'emerdait comme ça ne se peut pas. C'est bien beau être la plus grande, avoir des responsabilités et tout ce qui vient avec, mais après le sentiment de "grande fille" il y a le besoin de jeu. De jeu seul oui, parfois, mais de jeu intéractif, avec d'autres enfants du même âge ou du moins d'enfant capable de jouer à des jeux coopératifs.
Jusqu'à 3 ans, l'âge attendu de la socialisation, l'enfant ne joue pas avec les autres, il joue à côté des autres, en jeu parallèle plus précisément. Donc, ma fille se retrouvait avec des bébés.
Donc, si je trouvais une garderie et que l'Éduc me dirait qu'elle ne peut accepter l'enfant à cause de son âge, je comprenderais très bien.
Pour ce qui est de choisir la fille ou le gars...je ne sais pas encore si je trouve ça bien ou mauvais, mais c'est fréquent.
J'aime mieux me fier aux rsg d'expérience sur ce site avant de conclure avec rigidité que c'est bien ou mal. ;)
Attendez! J'ai aussi vu, l'autre fois, une rsg, dans mon secteur, qui cherche, dans ses critères d'admission des enfants SANS alergies alimentaires et attention...ça va donner un grand coup...PARFAITEMENT PROPRE!!! Et ce, À 2 ANS!!
Foutaise!
Les petites bulles
23/09/2008, 14:00
Je regarde tout ce qui est écrit et je trouve que les gens jugent beaucoup... On ne sait même pas les raisons qui ont poussé la rsg à refuser le petit garçon... Je suis éducatrice de formation et je suis devenu rsg par choix après plusieurs années en cpe. Et c'est faux de dire que là on ne fait pas de chichi avec le sexe et l'âge. Lorsqu'on forme les groupes en septembre, on fait des mixages pour uniformiser les groupes selon l'âge, le sexe et le caractère de chacun. La différence, c'est qu'en cpe on a une plus grande quantité d'enfant à gérer, donc plus de choix de mixte. Pour ma part, je ne choisit pas les enfants de ma garderie, mais leur parent. Et je ne crois pas être la seule.
Bonne chance aux parents qui cherchent un endroit pour leurs enfants et ne vous laissez pas berner par l'appat du 7$... Ce n'est pas un gage de qualité.(ce qui ne veut pas dire que ce ne sont pas de bons milieus)
mjo-lyne
23/09/2008, 14:01
mon message s'adresse à lilou... je comprends le concept de discrimination, et quand je dis que si j,avais 4 filles et 1 gars, je tenterais de trouver un gars, c'est pas pour rendre mon milieu de travail meilleur blablabla, c'est pour le petit garçon, pour qu'il ai un ami garçon et je ferais de même pour une fille... Les personnes qui équilibrent les groupes le font en grande partie pour que chaque enfant y trouve un repère, un semblable soit par âge ou sexe non pour rendre leur tâche plus facile!! En tant que maman, c'est ce que j,aimerais pour ma fille... si elle était à 31/2 ans seule avec un groupe de bébés, elle trouverait le temps long et si elle était seule dans un groupe de gars aussi... Voilà!!! y'en a qui pense comme moi???
Ça je sais qu'il y en a qui pensent comme toi, le présent forum en est rempli...moi par contre ce qui me dérange, c'est qu'à l'argument de la discrimination par le sexe on donne des arguments d'équilibrage par l'âge ce qui selon moi n'a pas de rapport, c'est deux chose différentes et encore.. Je peut tout à fait comprendre que si la rsg a 5 enfants de 3 ans et plus elle n'ira pas prendre un petit poulet de 10 mois ou inversement. Mais la discussion ici était celle d'une maman qui s'est vu refuser une place parce que son enfant est un garçon, pas parce qu'il avait pas le bon âge pour être dans le groupe...je suis pas mal certaine que si c'était d'un de vos enfants dont il était question vous ne tiendriez pas le même discours. Si vous aviez une fille et trois garçons (ou l'inverse) à vous, enverriez vous l'enfant dont le sexe est minoritaire vivre dans une autre famille parce qu"il ou elle n'aurait pas de frère ou soeur de son sexe...c'est n'importe quoi...désolée, je n'adhère pas du tout à ça, des enfants d'âge préscolaire sont tout à fait aptes à jouer ensemble peut importe le sexe, y des petits gars qui sont aussi tranquillent que des filles et ya des filles qui sont plus willing que des gars, c'est une question de tempérammnet et de personnalité, pas de sexe.
En psycho du développement on apprend que les enfants se regroupent selon le sexe plus vers l'age scolaire (7-8) avant ça ils voient pas vraiment de différence, c'est les adultes qui en mettent une. Moi mon gars va dans une garderie ou il n'y a que des filles et jamais il ne m'est venu à l'idée qu'il s'y ennuirait, ce qui d'ailleurs n'est pas le cas
Alyjackocéangel
23/09/2008, 14:26
Par contre qu'on discrimine un enfant (car c'est bel et bien de la discrimination selon la charte des droits et liberté) à cause de son sexe ça me jette littéralement à terre!!! J'aimerais vous rappeler que dans les garderies subventionnées (que vous aimiez ça ou non) une partie de votre salaire provient du gouvernement donc de la poche des contribuables...ce qui fait de vous des employé de l'état (encore une fois, que vous aimiez ça ou non).
Voilà c'était mon opinion, je rêve dujour ou l'offre en garderie excèdera la demande, on verra bien si vous vous permettrez toujours de faire la fine bouche sur vos client
premièrement une petite rectification!!
NOUS AUSSI ON PAIE DE L'IMPOT... on est pas au service des contribuablesssssssssssssssssssssssss... je suis tellement tannée de l'entendre celle-là!!!! Vous me faite penser à des politiciens qui se cachent derrière cette OS&?$"%& de phrase là!!!!
TOUT le CANADA paie des IMPOT... TOUT le QUÉBEC et TOUTES les maudites provinces..alors lâchez-nous les baskets avec ça!!!
deuxièment ,Voulez-vous svp arrêter de traiter les gens de sexistes,racistes,discrimination etc...
ca n'a plus d'allure...
Toi si t'aime mieux porter des jeans au lieu des pantalons corduroy ,tu vas en porter peu importe ce que disent les gens....
Là je sais c'est des enfants.
Mais si tu avais la POSSIBILITÉ de choisir un milieu de travail avec COMME AVANTAGE d'être autonome,de travailler avec des gens avec qui tu as des AFFINITÉS,avec qui tu t'entendrais bien ,,,,le ferais-tu??? Si tu avais LA POSSIBILITÉ que ton enfant grandisse avec d bons amis,peu importe l'âge ou le sexe,qu'il soit tannant ou non ,qu'il aie des allergies ou non.mais QUE C'EST DE BONS AMIS et qu'il développe une belle amitié au lieu d'être avec des gens avec qui il est toujours en conflit,le ferais-tu????
Quand TON enfant pleure parce que tel ou tel lui a fait de la peine ou qu'il lui a fait mal, as-tu jamais pensé le changer de garderie parce qu'il est ,malheureux...
si ta fille est la seule fille du groupe et qu'elle n'a personne pour jouer à la poupée et qu'elle mange des claques par les gars ,ne vas-tu pas te sentir malheureuse??? Et si tu avais le choix de pouvoir envoyer ton enfant OÙ tu veux,parce qu'il y a du choix de garderie????
Ne choisirais -tu pas la meilleure?? celle qui a le moins de poussière au détriment de celle qui en a un peu plus,celle qui a les meilleurs repas,de celle qui a le plus d'activités,meilleurs jouets??? ne le ferais-tu pas...
Alors Les RSG auraient le droit de crier à l'injustice et à la discrimination!!!
Le but de tout ça est le choix!!!
Choix du milieu fréquenté,choix de l'éducatrice,choix de vie... car c'est bien cela... un choix de vie.. et tout le monde veut le meilleur de tout donc...ne pas juger les choix de vie des autres et stopper de chialer pour discrimination!
Alyjackocéangel
23/09/2008, 14:29
mon message s'adresse à lilou... je comprends le concept de discrimination, et quand je dis que si j,avais 4 filles et 1 gars, je tenterais de trouver un gars, c'est pas pour rendre mon milieu de travail meilleur blablabla, c'est pour le petit garçon, pour qu'il ai un ami garçon et je ferais de même pour une fille... Les personnes qui équilibrent les groupes le font en grande partie pour que chaque enfant y trouve un repère, un semblable soit par âge ou sexe non pour rendre leur tâche plus facile!! En tant que maman, c'est ce que j,aimerais pour ma fille... si elle était à 31/2 ans seule avec un groupe de bébés, elle trouverait le temps long et si elle était seule dans un groupe de gars aussi... Voilà!!! y'en a qui pense comme moi???
bien sur...et selon moi c'est la bonne tactique.....un groupe heureux ,des enfants heureux d'être en garderie et des parents heureux!
Alyjackocéangel
23/09/2008, 14:31
Ça je sais qu'il y en a qui pensent comme toi, le présent forum en est rempli...moi par contre ce qui me dérange, c'est qu'à l'argument de la discrimination par le sexe on donne des arguments d'équilibrage par l'âge ce qui selon moi n'a pas de rapport, c'est deux chose différentes et encore.. Je peut tout à fait comprendre que si la rsg a 5 enfants de 3 ans et plus elle n'ira pas prendre un petit poulet de 10 mois ou inversement. Mais la discussion ici était celle d'une maman qui s'est vu refuser une place parce que son enfant est un garçon, pas parce qu'il avait pas le bon âge pour être dans le groupe...je suis pas mal certaine que si c'était d'un de vos enfants dont il était question vous ne tiendriez pas le même discours. Si vous aviez une fille et trois garçons (ou l'inverse) à vous, enverriez vous l'enfant dont le sexe est minoritaire vivre dans une autre famille parce qu"il ou elle n'aurait pas de frère ou soeur de son sexe...c'est n'importe quoi...désolée, je n'adhère pas du tout à ça, des enfants d'âge préscolaire sont tout à fait aptes à jouer ensemble peut importe le sexe, y des petits gars qui sont aussi tranquillent que des filles et ya des filles qui sont plus willing que des gars, c'est une question de tempérammnet et de personnalité, pas de sexe.
En psycho du développement on apprend que les enfants se regroupent selon le sexe plus vers l'age scolaire (7-8) avant ça ils voient pas vraiment de différence, c'est les adultes qui en mettent une. Moi mon gars va dans une garderie ou il n'y a que des filles et jamais il ne m'est venu à l'idée qu'il s'y ennuirait, ce qui d'ailleurs n'est pas le cas
Comment ton garcon va réagir en présence d'autre garcon si il n'a pas été habitué... et puis je trouve que tu mêles les pommes et les oranges... quand on compare quelque chose .il faut trouver l'équivalent
mjo-lyne
23/09/2008, 14:35
je comprens ce que tu dis, fais un effort pour comprendre ce que certaines d,entre-nou disent: moi par exemple je suis mère de 2 gars et d'une fille...c'est sûr que ma fille joue avec ses frères, qu'elle peut faire les mêmes choses qu'eux, sans problème. Mais ma fille aime jouer à mettre des robes de princesses, jouer avec des poupées etc. Ses frères en on rien à cirer de ces jeux de filles!!! alors je suis très heureuse qu'elle puisse exploiter ce côté avec la petite fille qui vient dans ma garderie et que oui, si il n'y avait que des garçons, j'essaerais de trouver une petite fille avec qui ma fille pourait partager ces jeux imaginatifs qui intéressent rarement les petits gars... Ben oui j'en ai des costume pour les gars mais ya quand même des choses qui se font mieux entre fillettes... et jusqu'en mai dernier, mon groupe était de 5 filles pour 1 garçon et même si le petit garçon jouait au papa et que les filles faisait des constructions de blocs avec lui , il demandait tout le temps l'heure à laquelle mes gars revenait de l'école... il avait besoin d'être avec un autre garçon et pour moi c'est normal. Tant pis si mes propos son choquant. Cela étant dit, je ne suis pas d'accord avec les rsg qui choississent le sexe pour des raisons telles que des filles c'est plus tranquille ou des gars c'est plus actif etc... on parle de groupes équilibrés mais faut équilibrer les différences aussi!!!
"NOUS AUSSI ON PAIE DE L'IMPOT... on est pas au service des contribuablesssssssssssssssssssssssss... je suis tellement tannée de l'entendre celle-là!!!!"
ben oui, tout le monde en paie de l'impôt, ça change rien au fait que si une bonne partie de tes revenus viennent de la poche du gouvernement ça fait que veut veut pas tu es un "employé" de l'état
cVoulez-vous svp arrêter de traiter les gens de sexistes,racistes,discrimination etc
Je n'ai pas traiter personne de sexiste, j'ai seulement émis l'opinion que le comportement était de la discrimination par le sexe, je n'ai émis aucun jegement sur les gens
Mais si tu avais la POSSIBILITÉ de choisir un milieu de travail avec COMME AVANTAGE d'être autonome,de travailler avec des gens avec qui tu as des AFFINITÉS,avec qui tu t'entendrais bien ,,,,le ferais-tu??? Si tu avais LA POSSIBILITÉ que ton enfant grandisse avec d bons amis,peu importe l'âge ou le sexe,qu'il soit tannant ou non ,qu'il aie des allergies ou non.mais QUE C'EST DE BONS AMIS et qu'il développe une belle amitié au lieu d'être avec des gens avec qui il est toujours en conflit,le ferais-tu????
je n'ai jamais dis que je n'aimais pas mon travail, seulement illustrer mon propos en mentionnant que je soignait tout le monde, parce que mon travail je l'aime, mes collègues sont bien, la charge de travail est essoufflante mais je l'ai choisi mon travail et je le fais avec le sourire et bonne humeur en plus!!
Le but de tout ça est le choix!!!
Choix du milieu fréquenté,choix de l'éducatrice,choix de vie... car c'est bien cela... un choix de vie.. et tout le monde veut le meilleur de tout donc...ne pas juger les choix de vie des autres et stopper de chialer pour discrimination![/QUOTE]
pour l'insytant, et par expérience, laiisez moi vous dire que le choix comme vous dites c'est les RSG qui l'ont parce que les parents se démène pas mal fort pour trouver un milieu de garde alors plus souvent qu'autrement, c'est la RSG qui choisi son parent et pas l'inverse (normalement c'est le client qui choisi son service mais par les temops qui courent c'est de moins en moins vrai...)
je suis bien contente de susciter une si belle discussion avec mon propos, un beau choc d'idée:D
Comment ton garcon va réagir en présence d'autre garcon si il n'a pas été habitué... et puis je trouve que tu mêles les pommes et les oranges... quand on compare quelque chose .il faut trouver l'équivalent
Premièrement, c'est pas parce que mon gars va dans un milieu de garde ou il n'y a que des filles qu'il ne côtoient pas d'autre garçon...il n'y a pas juste en garderie ou ton enfant peut jouer avec d'autre enfant...pour ;l'instant, il ne s'est pas encore sauver en courrant en voyant un gars...
j'aimerais bien que vous m'expliquiez en quoi je mélanges les pomme et les oranges car je ne comprends pas trop...est ma comparaison avec la famille et le milieu de garde...
Alyjackocéangel
23/09/2008, 14:51
"
pour l'insytant, et par expérience, laiisez moi vous dire que le choix comme vous dites c'est les RSG qui l'ont parce que les parents se démène pas mal fort pour trouver un milieu de garde alors plus souvent qu'autrement, c'est la RSG qui choisi son parent et pas l'inverse (normalement c'est le client qui choisi son service mais par les temops qui courent c'est de moins en moins vrai...)
moi je ne suis pa daccord, lors des entrevues, les parents sentent quand ça ne clique pas... on ne peut plaire à tous le monde et c'est normal
je comprens ce que tu dis, fais un effort pour comprendre ce que certaines d,entre-nou disent: moi par exemple je suis mère de 2 gars et d'une fille...c'est sûr que ma fille joue avec ses frères, qu'elle peut faire les mêmes choses qu'eux, sans problème. Mais ma fille aime jouer à mettre des robes de princesses, jouer avec des poupées etc. Ses frères en on rien à cirer de ces jeux de filles!!! alors je suis très heureuse qu'elle puisse exploiter ce côté avec la petite fille qui vient dans ma garderie et que oui, si il n'y avait que des garçons, j'essaerais de trouver une petite fille avec qui ma fille pourait partager ces jeux imaginatifs qui intéressent rarement les petits gars... Ben oui j'en ai des costume pour les gars mais ya quand même des choses qui se font mieux entre fillettes... et jusqu'en mai dernier, mon groupe était de 5 filles pour 1 garçon et même si le petit garçon jouait au papa et que les filles faisait des constructions de blocs avec lui , il demandait tout le temps l'heure à laquelle mes gars revenait de l'école... il avait besoin d'être avec un autre garçon et pour moi c'est normal. Tant pis si mes propos son choquant. Cela étant dit, je ne suis pas d'accord avec les rsg qui choississent le sexe pour des raisons telles que des filles c'est plus tranquille ou des gars c'est plus actif etc... on parle de groupes équilibrés mais faut équilibrer les différences aussi!!!
je ne suis pas du tout choquer, j'aime bien le partage d'idée c'est certain qu'un effort peut être mis pour équilibrer ton gropupe mais dans l'histoire présentée plus haut, la mamn avait la place jusqu'à ce qu'elle dise qu'elle avait un gars là tout d'un coup oups la place est prise...ça me fait penser au gars qui se cherche un appart mais q'il est soudainement déjà comblé quand le proprio voit que c'est une personne d'une autre ethnie...un peu poche!
lilou:D
moi je ne suis pa daccord, lors des entrevues, les parents sentent quand ça ne clique pas... on ne peut plaire à tous le monde et c'est normal
peut être chez toi ça marche comme ça mais moi je connais beaucoup de parents qui ont visiter beaucoup de garderie et les garderies ouils aménent leur enfants n'est pas nécessairemrnt leur premier choix mais c'est celle ou elle ont eu le privilège d'être choisi par la RSG
mjo-lyne
23/09/2008, 15:04
des fois aussi les parents ne choississent pas leur premier choix mais celle qui charge le moins cher....
Alyjackocéangel
23/09/2008, 15:12
peut être chez toi ça marche comme ça mais moi je connais beaucoup de parents qui ont visiter beaucoup de garderie et les garderies ouils aménent leur enfants n'est pas nécessairemrnt leur premier choix mais c'est celle ou elle ont eu le privilège d'être choisi par la RSG
quand tu es choisi habituellement c'est que ça clique... sinon , elle prennet qqun d'autre j'imagine
des fois aussi les parents ne choississent pas leur premier choix mais celle qui charge le moins cher....
vous savez, quand ça fait depuis que tu sais que tu es enceinte que tu as inscrit ton foetus sur une liste d'attente (je devrais plutôt dire des listes d'attentes) pour une garderie et que deux mois avant ton retour au travail tu n'as toujours rien trouver ,parce qu'au début tu visite et la liste de ce que tu veux-veux pas est un peu longue mais tu te dis que c'est pour le bien être de ton enfant, que c'est important de trouver une place ou la RSG pense un peu comme toi...mais plus ça va plus cette liste raccourci parce que le temps presse, il faut trouver une 2e maman pour notre enfant! Bref, plus le jour R (pour retour au travail) approche et plus tui te dois de prendre une décision et tu ne choisi pas toujours le milieu que tu voudrais idéal. Moi je suis retourner au travail et je n'avais pas de garderie papa et mamn ont réorganiser leur horaire. J'en avais trouver une mais il y avait un roulement d'enfant fort impressionnant je me suis dis que c'était louche (il y avait d'autre petites choses mais passont) et bien, à l'entrevue tout semblait numééro un, l'endropit était propre. elle te dis tout ce que tu veux savoir tout est dans les règles je l'avais choisi mon milieu parfait tout cela pour me rendre compte que je m'étais fais pogne comme un beua poisson (et ici je ne parle pas au travers de mon chapeau une grande discussion avec le bc plusieurs mois plus tard m'ont confirmer qu'elle ne fais pas tout selon les règles de l'art)
Anyway, tout ça pour dire que beaucoup de parents choisissent par dépit, parce que le temps presse puis ils se disent que quand leur petit prout aura 18 mois ce sera plus facile de lui trouver une meilleure place...
Alyjackocéangel
23/09/2008, 15:23
vous savez, quand ça fait depuis que tu sais que tu es enceinte que tu as inscrit ton foetus sur une liste d'attente (je devrais plutôt dire des listes d'attentes) pour une garderie et que deux mois avant ton retour au travail tu n'as toujours rien trouver ,parce qu'au début tu visite et la liste de ce que tu veux-veux pas est un peu longue mais tu te dis que c'est pour le bien être de ton enfant, que c'est important de trouver une place ou la RSG pense un peu comme toi...mais plus ça va plus cette liste raccourci parce que le temps presse, il faut trouver une 2e maman pour notre enfant! Bref, plus le jour R (pour retour au travail) approche et plus tui te dois de prendre une décision et tu ne choisi pas toujours le milieu que tu voudrais idéal. Moi je suis retourner au travail et je n'avais pas de garderie papa et mamn ont réorganiser leur horaire. J'en avais trouver une mais il y avait un roulement d'enfant fort impressionnant je me suis dis que c'était louche (il y avait d'autre petites choses mais passont) et bien, à l'entrevue tout semblait numééro un, l'endropit était propre. elle te dis tout ce que tu veux savoir tout est dans les règles je l'avais choisi mon milieu parfait tout cela pour me rendre compte que je m'étais fais pogne comme un beua poisson (et ici je ne parle pas au travers de mon chapeau une grande discussion avec le bc plusieurs mois plus tard m'ont confirmer qu'elle ne fais pas tout selon les règles de l'art)
Anyway, tout ça pour dire que beaucoup de parents choisissent par dépit, parce que le temps presse puis ils se disent que quand leur petit prout aura 18 mois ce sera plus facile de lui trouver une meilleure place...
ca revient à ce que je disais... tu as CHOISIS d'enlever ton enfant de là ! Donc tu as fais le choix de l'envoyer là où elle serait mieux,comme un RSG va faire le CHOIX d'avoir un bon groupe équilibré.....
quand tu es choisi habituellement c'est que ça clique... sinon , elle prennet qqun d'autre j'imagine
c'est sur, mais en même temps, peut on vraiment se fier à une rencontre pour décider. C'est facile pour vous il y a plein de monde qui la veulent votre place, mais la réalité c'est que les enfants sont même pas encore né que les parents se font déjà du sang de cochons à savoir ce qu'ils vont faire de leur petits à leur retour au travail...alors si en plus il faut qu'on commence à se soucier à savoir si notre petit aura le bon sexe pour la garderie..voyez comment ça peut devenir très très très angoissant
fraisinette
23/09/2008, 15:28
Ça il faut penser a tout ça avant de faire des enfants.Ou bien comme tu le disais et bien tu réorganise ton horaire de travail ou tu coupe les dépenses et tu restes a la maison avec ton petit.
Comme la plupart des rsg ici, tu ouvres un service de garde pour pouvoir rester a la maison avec ton enfants.
Voila le choix est facile!!!!:yes:
mjo-lyne
23/09/2008, 15:30
ce que je trouve plate c'est que beaucoup de parents disent chercher la meilleur place pour leur enfant...je ne dis pas que je suis la meilleure pas du tout mais j'ai d'excellentes références, les enfant qui sont ici sont heureux et souvent le sont jusquà la maternelle, jamais aucun parent n,a quitté parce qu'il était insatisfait, par contre quand 3 des amis sont allés à la maternelle, j'ai eu de la difficulté à combler mes places pourtant j'avais des appels tous les jours...la première question était: êtes-vous à 7$ quand je répondait non, la réponse était ok merci bye!!! Je sais que c'est pas tout le monde qui peux payer 20-25$ par jour mais certains le peuvent et eux ne cherchent pas nécessairement le mieux mais le moins cher....
ca revient à ce que je disais... tu as CHOISIS d'enlever ton enfant de là ! Donc tu as fais le choix de l'envoyer là où elle serait mieux,comme un RSG va faire le CHOIX d'avoir un bon groupe équilibré.....
je ne pense pas qu'on peut vraiment parler de choix moi si j'avais le choix vraiment mon gars serait chez la RSG que je trouve formidable mais qui n'a pas de place avant 2010 ou bien il irait en CPE (il y a une attente de 4 ans par chez nous, c'est rendu que le monde inscrivent leur enfant qui ne sont pas encore concu!!!), ça c'est mon premier choix. Là je lui ai trouver une place mais c'est temporaire (las place est temporaire), la personne est super, mon gars est super bien oui j'ai choisi dde lui demander si elle avait une liste d'attente pour inscrire mon gars et bien que je sois le seul nom sur ça liste elle a quand même rencontrer d'autrre parent avant de me choisir d'ou ce n'est pas vraiment moi qui ait choisi mais bien la RSG...
pour ce qui est de choisir de retirer mon gars, ce n'est pas non plus ce que j'appelerai un choix mais plutot une évidence...
fraisinette
23/09/2008, 15:34
C'est vrai ça, des places en privée il en a pleins et les éducatrices ce tuent a trouver des enfants,alors je reviens a dire que si on a pas les moyens de payer une garderie et bien fallait penser a ça avant de faire des enfants ou bien rester a la maison!!!
Ça il faut penser a tout ça avant de faire des enfants.Ou bien comme tu le disais et bien tu réorganise ton horaire de travail ou tu coupe les dépenses et tu restes a la maison avec ton petit.
Comme la plupart des rsg ici, tu ouvres un service de garde pour pouvoir rester a la maison avec ton enfants.
Voila le choix est facile!!!!:yes:
excusez moi, mais je trouve ça un peu drôle, imaginons par exemple que toutes les femmes qui travaillent décide de rester à la maison avec leur enfant avez vous pensez à ce que ça aurait l'air. Déjà qu'il manque d'infirmière, de professeur au primaire pour ne nommer que ceux-là. Luste sur mon déprtement à l'hopital nous étions 3 en congé de maternité en même temps et là il y en a deux qui viennent de partir. Si tout le monde restait à la maison, les patients devraient s'organiser tout seul à l'hôpital (je parle de l'hopital parce que c'est ce que je connais)
bien franchement, j'ai pensé à tout ça avant d'être enceinte et jamais je n'aurais pu imaginer que ce serait aussi ardue de trouver un bon milieu de garde. et j'aurais beaucoup aimé être en mesure de rester à la maison avec mon petit, mais financièrement le calcul était impossible, c'est pas qu'on a de grosses dépenses mais des fois dans la vie il y a des erreurs de parcours qu'on a fait dans la vingtaine et qu'on paie encore dans la trentaine, puis comme je voulais pas attendre la quarantaine!! Par contre je travaille à temps partiel et de soir pour pouvoir être avec mon loulou souvent...ouvrir un service de garde, j'y pense parfois mais à vous lire sur le forum ça enlève le gout un peu...
J'aimerais aussi souligner que la différence c'est que vous offrez un service et que c'est le parent qui paie le service, l'entente de service avec cette RSG mentionnait activitée éducative, repas équilibrer, ...comme je n'avais pas ce pourquoi je payais ,j'ai retirer mon enfant
fraisinette
23/09/2008, 15:53
Tu as juste a choisir les milieux privée.Il a de la place en masse et les éducatrice sont aussi gentilles, dévouées et pres des enfants.C'est que les parents veulent toujours payer le moins et avoir le plus.Ne pensez pas que je suis en privée car je suis accréditée.
fraisinette
23/09/2008, 15:55
On ne peut pas exiger la perfection.Une éducatrice remplacera jamais la maman.On a 6 enfants a s'occuper alors.....
C'est vrai ça, des places en privée il en a pleins et les éducatrices ce tuent a trouver des enfants,alors je reviens a dire que si on a pas les moyens de payer une garderie et bien fallait penser a ça avant de faire des enfants ou bien rester a la maison!!!
je pense qu'une partie du problème des RSG privée a combler leur place réside dans le fait que tout le monde ont accèes à une place subventionner, que tu fasse 100 000 ou 20 000 par année, on s'entend pour dire que la famille dont le revenue est plus élevé aurait facilement plus les moyens d'absorber le déficit d'une place au privée en attendant son retour anticipé que la famille à faible revenu...peut être qu'il faudrait repensé le systèème un peu...
Tu as juste a choisir les milieux privée.Il a de la place en masse et les éducatrice sont aussi gentilles, dévouées et pres des enfants.C'est que les parents veulent toujours payer le moins et avoir le plus.Ne pensez pas que je suis en privée car je suis accréditée.
qui a dit que j'avais une place en milieu subventionné? et puis même si c'était le cas j'aurait quand même le droit d'avoir une opinion concernant les garderie en milieu suventionné, je trouve qu'il y a du travail à faire dans le système, beaucoup de travail
et jamais je n'ai dis que les garderie privée c'était pas aussi bien que celle à 7$
TRouver une garderie c'est difficile point..( moi et ma gang de 7 mamans ont pourrait vous en parler longtemps!)
On ne peut pas exiger la perfection.Une éducatrice remplacera jamais la maman.On a 6 enfants a s'occuper alors.....
Si vous saviez à quels point je n'avait pas de grosses attentes, tout ce que je voulais c'était un lieu sur ou mon enfant pourrait s'épanouir mais c'est toujours ben pas moi qui l'a écrit l'entente de service ou on nous mentionne tout ce que ton enfant fera aura droit, mais quand tu te fais prendre pour une valise une fois c'est là que tu deviens méfiante. Je sais bien qu'une éducatrice ça ne remplace pas une maman, heureusement pour mon fils, il ne va pas à la garderie 50 h semaine et n'ira jamais à la gardeire 50h semaine mais pour bien des petits poulets c'est â leur réalité alors oui, pour eux vous remplacer la maman (désolée pour les mamans qui se sentiront peut être viséemais si on calcul qu'il y a 168 heures par semaine, que les ti prout en dorme 70 environ, qu'il vont à la garderie 50h et bien il reste 48h avec les parents ça fait que oui, votre RSG c'est un peu la 2e maman de votrre chouchou...)
fraisinette
23/09/2008, 16:22
c'est drole mais moi je viens de fermer ma garderie et en 1 semaine j'ai trouver une place pour mes deux filles dans la meme garderie.Moi je crois que vous ete trop exigente!Je comprend qu'on veuille le mieux pour nos enfants mais il ne faut pas exiger des éducatrice ce qu'on fait pas nous meme.Je ne crois pas que tu fasses des jeux educatif avec ton enfants toute la journée et qu'il mange toujours équilibrer.
fraisinette
23/09/2008, 16:24
l'important c'est que l'enfants soit content d'aller a la garderie le matin. POINT FINAL
curieuse
23/09/2008, 18:04
l'important c'est que l'enfants soit content d'aller a la garderie le matin. POINT FINAL
Je suis entièrement d'accord avec toi ...:yes: fin du sujet :D
bonne soirée Curieuse
c'est drole mais moi je viens de fermer ma garderie et en 1 semaine j'ai trouver une place pour mes deux filles dans la meme garderie.Moi je crois que vous ete trop exigente!Je comprend qu'on veuille le mieux pour nos enfants mais il ne faut pas exiger des éducatrice ce qu'on fait pas nous meme.Je ne crois pas que tu fasses des jeux educatif avec ton enfants toute la journée et qu'il mange toujours équilibrer.
ben vous êtes bien chanceuse d'avoir trouver si vite et deux place en plus je ne sais pas quel âge ont vos enfants mais c'est pas de trouver pour un bambin qui est difficile mais pour un poupon. et puis non , je ne m'attend pas à ce que mon enfant ne fasse que des activité éducative et puis oui, chez moi mon enfant mange équilibrer comme la maman et comme le papa et les gateries sont se quelles sont, des gateries qui viennent après le nutritif!!
Vous ne me connaissez pas. vous ne connaissez pas mon histoire. Le milieu ou était mon enfant ne répond pas à ce que l'on attend d'un milieu subventionner et il y a plusieurs plainte pour le prouver. C'est pas moi qui l'a écrit qu'un milieu de garde suventionné doit répondre à certain critère alors si moi je veux ce genre de milieu je vais pas aller le faire garder chez matante Gertrude... Moi je ne suis pas exigente mais quand ta RSG te cancelle le matin pour des futilités (quand ça arrive une fois ça passe mais quand c'est à répétition c'est louche), qu'a 9h du matin elle ne sait pas encore ce qu'elle va servir à diner à 11h(et pas juste une fois, plusieurs fois par semaine...)il y a lieu de se questionner...de toute facon le sujet de ce forum c'tait la discrimination par le sexe et non pas suis-je ou non trop exigente dans le choix de milieu de vie de mon gars. De toute facon j'en ai un milieu de garde alors cette discussion est inutile...
c'est drole pareil quand à la minute qu'un parent émet une opinion sur les forums il y a toujours des RSG qui se sentent viser et qui tentent de dénigrer ceux -ci( ex.:si pas les moyens de faire garder faite pas d'enfant, trop exigente, rester à la maison avec vos petits si pas contente...d'ailleurs il viennent tous de vous) il y a une discussion sur les parent abuseurs du système ou les couteau volent pas mal bas mais oh que non il ne faut surtout pas critiquer certaines facon de faire de certraines RSG...sacrilèges!!!
moi je viens ici pour faire un partage d'idée pas pour bitcher
fraisinette
23/09/2008, 18:42
je me demande bien c'est qui qui bitche le plus ici?????
fraisinette
23/09/2008, 21:28
Je pense seulement que nous devons s'entraider et que de toute façon on finit toujours par trouver un service de garde ou notre enfant sera bien.Sa sert a rien se stresser car il y a de la place pour tout le monde.
Je crois que nous pouvons maintenant passer a un autre sujet.
Qu'en pensez-vous les filles???
L'important ce sont nos enfants!!!
je critique peut être mon ancienne RSG mais c'est pas une raison pour porter des jugement sur ma personne ou mes valeurs. dans la dernière page vous m'accuser d'être trop exigente, d'exiger des éducatrices se que je ne fais pas moi-même (que savez-vous de ce que je fais avec mon enfants...rien) Vous me suggérer d'aller vers les milieu privés( vous ne savez même pas dans quel milieu de garde se trouve mon enfant et les démarches que j'ai fait pour lui trouver une place)
A moins que vous soyez mon ancienne RSG vous ne devriez pas prendre mes remarque de façon personnelle. Car si j'ai bitché et bien c'est la seule personne qui était visée
C'est très zen et je suis tout à fait d'accord pour changer de sujet...j'aimerais cependant ajouter que bien qu'on finit toujours par trouver une place on ne peut pas ne pas stresser parce que c'est ce que l'on a de plus précieux nos ti-poux...
fraisinette
23/09/2008, 21:41
Si tu avais parler de tes probleme avec ton ancienne rsg, on aurait probablement sauver bien du temps.
De toute façon, je ne veux plus en parler.Je ne te visais pas personellement quand je disais au gens de chercher en privée et d'arreter de se plaindre qu'il ne trouve pas de places.C'est la réalité le manque de places a 7$, alors il faut faire avec ou y penser avant quand on a pas les moyens.
Surtout bravo a toi de modifier ton horaire de travail car bien des parents le ferait pas.Nous avons parler des parents abuseurs et je voit bien que tu en fais pas parti.Et encore bravo, si tu réussi a faire manger tes enfants équilibrer a chaque jour, pcq dans ma réalité ce n'est pas toujours le cas!!!Donc dans ma garderie je n'exigerait pas ça a mon éducatrice.Bref, le métier de rsg n'est pas facile et ça serait le fun que les parents en soit reconnaisant.Vous aller me dire de changer de travail et bien c'est ce que je fait.
Moi au moins j'ai l'honneteter de la dire et je ne le fais pas seulement pour l'argent.
Le bonheur des enfants passent bien avant!!!
Bonne soirée a tous!
Non je ne vous répondrait pas de changer de métier car j'ai un très grand respect pour le travail que vous faites, je pense que ça prends beaucoup de don de soi pour travailler avec des enfants toutes la journées tout comme c'est la même chose pour être avec les malades toutes la journée, plusieurs personnes disent qu'ils ne ferait pas mon métier (infirmière) même des RSG m'ont dit ça mais je pense qu'en quelque part ça demande un peu le même état d'esprit pour passer du temps , beaucoup de temps à prendre soin des autres. Excuse moi si j'ai pris tes remarque un peu personnel mais l'emploi du TU a peut être un peu aider...
Avant que mon gars fréquente le milieu ou il est, mon mari et moi on a modifier nos horaire pour le garder à la maison, moi je travaille le soir et papa venait travailler à la maison les jours ou je travaillait pour être présent pendant les heures ou nous étions tous les deux au travail. Donc mes journée commencaient à 6am avec ti pou jusqu'a 2h30 pm (vive la sieste du matin) puis mon shift de soir de 15h à 23h30 à l'hopital un peu essoufflant mais je referais demain matin si il fallait!!!
Bonne chance dans tes futurs projets
lilou:D
fraisinette
23/09/2008, 22:58
Merci Lilou et bonne chance dans ta recherche de garderie!
Sans rancune!!!
Je crois que la discussion a vraiment trop deviee
Je parle seulement DU REFUS SELON LE SEXE, pas l'age, ni le montant chargees
Et chanceuse celle qui a trouver une garderie pour ses 2 filles moi ej suis a montreal et je trouve rien RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN donc quand j'ai trouver une place de dispo pas loin j'etais tu contente vous pensez??? Mesen sauf que pafff bin non j'aurais du y penser avant de faire un bebe GARCON ca l'air..J'aurais du y penser avant de le concevoir se bebe surprise la....
Serieux les RSG essayer dont d'eviter ce post je demande l'avis au maman qui sont a la recherche de garderie et non pas au educatrices qui chialent de leur droit haut et fort
C'est de la discrimination qu'importe ce que vous direz c'est ca j'ai rien contre vous mais j'ai quand meme raison sur le fait que c'est la discrimination
Un jour quelque chose comem ca vous arrivera et vous penserez a la maman qui avait enormmemmment de frustration!
curieuse
24/09/2008, 09:32
bonne journée a vous tous
fraisinette
24/09/2008, 09:51
Et chanceuse celle qui a trouver une garderie pour ses 2 filles moi ej suis a montreal et je trouve rien RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN donc quand j'ai trouver une place de dispo pas loin j'etais tu contente vous pensez??? Mesen sauf que pafff bin non j'aurais du y penser avant de faire un bebe GARCON ca l'air..J'aurais du y penser avant de le concevoir se bebe surprise la....
Serieux les RSG essayer dont d'eviter ce post je demande l'avis au maman qui sont a la recherche de garderie et non pas au educatrices qui chialent de leur droit haut et fort
C'est de la discrimination qu'importe ce que vous direz c'est ca j'ai rien contre vous mais j'ai quand meme raison sur le fait que c'est la discrimination
Un jour quelque chose comem ca vous arrivera et vous penserez a la maman qui avait enormmemmment de frustration!
Je vais me passer de tout commentaires parce que je sens que ça serait pas beau:furious:
curieuse
24/09/2008, 10:09
Je vais me passer de tout commentaires parce que je sens que ça serait pas beau:furious:
Je suis du même avis Je croie que nous avons fait le tour du sujet ......
Une Maman
Bonne journée
fraisinette
24/09/2008, 10:20
Je crois que avant d"etre une rsg nous sommes avant tout une maman!
Je crois que avant d"etre une rsg nous sommes avant tout une maman!
Sauf que toi tu n'as pas de probleme de place en garderie a cause que ton enfant es sois un garcon dans un milieu de garcon ou une fille ans un milieu de fille
!!!
Meme si vosu vosu fachez ca changeras surement pas mon opinion et celle de d'autre maman car a ce que j'ai pu lire et comprendre la plupart des mamans ici qui ne sont pas educatrices pense comme moi, les seuls qui pensent le contraire sont educatrices
Si le post vous derange tant que ca vous n'avez qu'a'[eviter je demandais pas un debat mais un avis seulement
Bonjour!
Je trouve cela assez dommage la direction que prend la discussion....
Qui sommes-nous pour chialer et juger les gens???
Des personnes souhaitent prendre soin des enfants, tant mieux pour tous les parents qui ne peuvent ou qui ne veulent pas le faire... Certaines choississent de "choisir les sexes" afin de bien s'en occuper, d'être à l'aise là dedans et bien se sentir dans leur milieu de travail... Je veux seulement dire, qu'elles sont mieux de refuser les enfants que de ne pas être bien avec eux... Finalement, heureusement pour vos enfants!!! Mais vous pouvez quand même leur en faire part AUX PERSONNES concernées!!!
Et puis, Puisque tout le monde ne semble pas être d'accord avec cette pratique, vous trouverez un endroit, Le BON endroit pour vos enfants, afin qu'ils soient accepté. Ne pas désespérer!:o
Bonjour!
Des personnes souhaitent prendre soin des enfants, tant mieux pour tous les parents qui ne peuvent ou qui ne veulent pas le faire... Certaines choississent de "choisir les sexes" afin de bien s'en occuper, d'être à l'aise là dedans et bien se sentir dans leur milieu de travail... Je veux seulement dire, qu'elles sont mieux de refuser les enfants que de ne pas être bien avec eux... Finalement, heureusement pour vos enfants!!! Mais vous pouvez quand même leur en faire part AUX PERSONNES concernées!!!
Et puis, Puisque tout le monde ne semble pas être d'accord avec cette pratique, vous trouverez un endroit, Le BON endroit pour vos enfants, afin qu'ils soient accepté. Ne pas désespérer!:o
C'est vrai ça! Tout à fait d'accord!
Et il faut se dire qu'il y a des choses tellement pire que ça dans la vie...
La vie continue...
Enjoy! :D
fraisinette
24/09/2008, 10:40
Sauf que toi tu n'as pas de probleme de place en garderie a cause que ton enfant es sois un garcon dans un milieu de garcon ou une fille ans un milieu de fille
!!!
Meme si vosu vosu fachez ca changeras surement pas mon opinion et celle de d'autre maman car a ce que j'ai pu lire et comprendre la plupart des mamans ici qui ne sont pas educatrices pense comme moi, les seuls qui pensent le contraire sont educatrices
Si le post vous derange tant que ca vous n'avez qu'a'[eviter je demandais pas un debat mais un avis seulement
Juste comme ça en passant, j'ai deux filles que j'envoie dans une garderie et les 4 autres ce sont des garçons......;)Alors je ne vois pas le rapport, et le sujet ne me dérange pas du tout et pas parce que on ne pense pas comme toi qu'on doit s'abstenir de venir sur ce post:mad:
fraisinette
24/09/2008, 10:47
Bonjour!
Tres bien dit, tu m'enlève les mots de la bouche;)
curieuse
24/09/2008, 11:49
Bonne journée les filles
curieuse
curieuse
24/09/2008, 11:55
Tres bien dit, tu m'enlève les mots de la bouche;)
Elle m'enlève aussi les mots de la bouche bonnejournée les filles
curieuse
curieuse
24/09/2008, 12:49
ben vous êtes bien chanceuse d'avoir trouver si vite et deux place en plus je ne sais pas quel âge ont vos enfants mais c'est pas de trouver pour un bambin qui est difficile mais pour un poupon. et puis non , je ne m'attend pas à ce que mon enfant ne fasse que des activité éducative et puis oui, chez moi mon enfant mange équilibrer comme la maman et comme le papa et les gateries sont se quelles sont, des gateries qui viennent après le nutritif!!
Vous ne me connaissez pas. vous ne connaissez pas mon histoire. Le milieu ou était mon enfant ne répond pas à ce que l'on attend d'un milieu subventionner et il y a plusieurs plainte pour le prouver. C'est pas moi qui l'a écrit qu'un milieu de garde suventionné doit répondre à certain critère alors si moi je veux ce genre de milieu je vais pas aller le faire garder chez matante Gertrude... Moi je ne suis pas exigente mais quand ta RSG te cancelle le matin pour des futilités (quand ça arrive une fois ça passe mais quand c'est à répétition c'est louche), qu'a 9h du matin elle ne sait pas encore ce qu'elle va servir à diner à 11h(et pas juste une fois, plusieurs fois par semaine...)il y a lieu de se questionner...de toute facon le sujet de ce forum c'tait la discrimination par le sexe et non pas suis-je ou non trop exigente dans le choix de milieu de vie de mon gars. De toute facon j'en ai un milieu de garde alors cette discussion est inutile...
c'est drole pareil quand à la minute qu'un parent émet une opinion sur les forums il y a toujours des RSG qui se sentent viser et qui tentent de dénigrer ceux -ci( ex.:si pas les moyens de faire garder faite pas d'enfant, trop exigente, rester à la maison avec vos petits si pas contente...d'ailleurs il viennent tous de vous) il y a une discussion sur les parent abuseurs du système ou les couteau volent pas mal bas mais oh que non il ne faut surtout pas critiquer certaines facon de faire de certraines RSG...sacrilèges!!!
moi je viens ici pour faire un partage d'idée pas pour bitcher
ILs ne faut pas oublier qu'avant d'être éducatrice nous sommes aussi des mère de famille avant TOUT!!
Vous semblez l'oublier !
sans rancune curieuse mère de 2 super garçons !!
ps: j'ai eu aussi mon lot de problem en service de garde vous n'est pas les seuls.. ET je n'est pas généralise car chaque personne est diffèrente le dialoque reste la meilleur solution ...
ILs ne faut pas oublier qu'avant d'être éducatrice nous sommes aussi des mère de famille avant TOUT!!
Vous semblez l'oublier !
sans rancune curieuse mère de 2 super garçons !!
ps: j'ai eu aussi mon lot de problem en service de garde vous n'est pas les seuls.. ET je n'est pas généralise car chaque personne est diffèrente le dialoque reste la meilleur solution ...
Désolée mais je ne vois pas du tout le lien entre votre commentaire et le mien...je ne vois pas ce qui vous fais penser que j'oublie que vous êtes des mères et je ne vois pas du tout sur quoi vous vous basez pour dire que je généralise. Il m'apparait de plus en plus que seul les RSG ont droit d'avoir une opinion sur ces forums(allez lire la discussion sur les parents abuseurs...vous en faites même peut être partie...) et que les parents qui osent en émettre se font traiter de chialeux. Comme je l'ai déjà écrit, c'est pas moi qui la inventée que pour être accréditée vous devez répondre à certains critères, c'est même écrit dans le tas de paperasse qu'on se fait donner lorsqu'on signe nos contrats...alors moi je me dit que si la RSG te dit qu"à fait tout selon les normes du ministère en entrevue puis qu"une fois que ton petit est là tout ce qu'il font c'est d'être assis devant la télé pendant qu'elle boit son café ben j'ai le droit de dire que c'est pas correct. Moi je parle de ce que je connais et de mon expérience, et mon expérience me dit que c'est pas toutes les RSG qui sont formidables comme ce n'est pas tous les profs qui sont bons puis comme ce n'est pas toutes les infirmières qui font un bon travail, etc...C,est pas la peine de monter sur ses grands chevaux à chaque fois qu'un parent se vide le coeur, oui parfois il y a des choses excusables mais le parent qui se sent lésé comme dans l'histoire de MamanB (qui était le sujet de ce forum) elle peux-tu juste exprimer sa frustration (bien légitime quant à moi) sans que tout le réseau de RSG lui tombe dessus pour tenter d'explique et d'excuser les actions de la RSG ?
Bref c'est tout ce que j'avais à dire, à MamanB qui a débuté ce post je dis ne te décourage pas (même si je comprends tellement comment tu peux te sentir) tu vas la trouver ta perle rare, et oui, selon moi ton histoire c'est de la discrimination (le monde diront bien se qu'il voudront mais ça reste que c'est de la discrimination)
sur ce bonne soirée
et à la prochaine chicane:D
curieuse
24/09/2008, 18:34
Désolée mais je ne vois pas du tout le lien entre votre commentaire et le mien...je ne vois pas ce qui vous fais penser que j'oublie que vous êtes des mères et je ne vois pas du tout sur quoi vous vous basez pour dire que je généralise. Il m'apparait de plus en plus que seul les RSG ont droit d'avoir une opinion sur ces forums(allez lire la discussion sur les parents abuseurs...vous en faites même peut être partie...) et que les parents qui osent en émettre se font traiter de chialeux. Comme je l'ai déjà écrit, c'est pas moi qui la inventée que pour être accréditée vous devez répondre à certains critères, c'est même écrit dans le tas de paperasse qu'on se fait donner lorsqu'on signe nos contrats...alors moi je me dit que si la RSG te dit qu"à fait tout selon les normes du ministère en entrevue puis qu"une fois que ton petit est là tout ce qu'il font c'est d'être assis devant la télé pendant qu'elle boit son café ben j'ai le droit de dire que c'est pas correct. Moi je parle de ce que je connais et de mon expérience, et mon expérience me dit que c'est pas toutes les RSG qui sont formidables comme ce n'est pas tous les profs qui sont bons puis comme ce n'est pas toutes les infirmières qui font un bon travail, etc...C,est pas la peine de monter sur ses grands chevaux à chaque fois qu'un parent se vide le coeur, oui parfois il y a des choses excusables mais le parent qui se sent lésé comme dans l'histoire de MamanB (qui était le sujet de ce forum) elle peux-tu juste exprimer sa frustration (bien légitime quant à moi) sans que tout le réseau de RSG lui tombe dessus pour tenter d'explique et d'excuser les actions de la RSG ?
Bref c'est tout ce que j'avais à dire, à MamanB qui a débuté ce post je dis ne te décourage pas (même si je comprends tellement comment tu peux te sentir) tu vas la trouver ta perle rare, et oui, selon moi ton histoire c'est de la discrimination (le monde diront bien se qu'il voudront mais ça reste que c'est de la discrimination)
sur ce bonne soirée
et à la prochaine chicane:D
Je ne suis pas monter dans mes grand chevaux:no: comme tu dit je voulait juste dire a certaine d,arrêter de généralise:yes: mais bon l'humain est fait ainsi :eek:
dommage ..
fin du sujet pour moi
bonne soirée curieuse
"Serieux les RSG essayer dont d'eviter ce post je demande l'avis au maman qui sont a la recherche de garderie et non pas au educatrices qui chialent de leur droit haut et fort"
Après 10 pages d'échafouré, je tiens à dire que je n'ai aucunement l'intention de me lancer dans le débat, mais plutôt répondre simplement à la demande de mamanB. Alors oui je suis une maman entre autre d'un petit garçon et lorsque j'ai fais mes premières recherches pour lui trouver une place ( que ce soit à 7$ ou plus ), Je suis tombé sur une dame qui m'a répondu très franchement que oui elle avait une place, mais qu'elle préférait de loin avoir des filles, alors elle m'a dit qu'elle prenait mon nom en note (mon oeil!!!) et que si après les deux semaines de la parution de son annonce elle n'avait RIEN TROUVÉ DE MIEUX ( ce sont ses mots ), elle me rappellerait!!! Évidemment les deux bras me sont tombé, et même si elle m'avait rappelé, jamais je ne l'aurais envoyé là. Mais pour être honnête, ce que je trouvais de plus dommage là dedans, c'est qu'elle n'avait même pas fait l'effort de le rencontré, elle s'était permis de juger sans savoir comment il était. C'était mon première enfant et croyez-moi ce qui a été le plus dur c'est que ça m'a énormément blessé de savoir qu'il était sujet à la discrimination à un si jeune âge! Pour une maman, son enfant est toujours le meilleur et on voudrait tant le protéger de tout ça!!! Après 2 ans de recule, je peux te dire que je suis bien heureuse de ne pas avoir eu cette place, l'endroit où est mon fils aujourd'hui est probablement beaucoup plus saint, mais surtout non discriminatoire! Au bout de la ligne, la recherche aura été plus ardue, mais le résultat final est qu'aujourd'hui mon fils et maintenant ma fille sont dans la meilleure garderie en milieu familiale au monde!!! Continue tes recherches même si ça te semble décourageant. À la lectures de tous les commentaires précédant, on peut voir qu'il y en a beaucoup pour qui le sexe n'a pas d'importance! Et même pour ceux qui te diront non à cause que tu as un p'tit gars, ce n'est peut-être pas pour des raisons aussi stupides que le dédin des petits hommes!!! Bon courage!!!;)
Alyjackocéangel
25/09/2008, 13:20
c'est parce que que vois -tu!!! les RSG aussi sont des mamans!!!
et dans notre coeur on veut des enfants heureux...
Elle aurait dû te dire qu'elle te te choisissait pas et tu aurais eu moins de frustrations....
fraisinette
25/09/2008, 13:58
Ce message est pour toi admin, est-ce possible d'effacer ce sujet? Je ne suis plus capable d'en entendre parler.Ça reviens toujours au même!
Merci
Bonne journée!